| La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal | |
|
+20dr Captainchris Tara Hargraves elwe Fishiste Kordo Ser Aran Thorn Anselm Duda Alekyne Fenrir Léomund de Durand Comm bobdenar Ser Arthur Lannister le Silure Gourry MrPatate Katagena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captainchris Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Sam 31 Oct 2009 - 17:41 | |
| A part un perso shadow impayable en grejoy, et le p'tit event... Ils ne se sont pas lâchés sur ce coup là... | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Sam 31 Oct 2009 - 21:33 | |
| 3 heureux élus ont remporté le pack en avant-première cet après-midi à Nantes | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Sam 31 Oct 2009 - 21:51 | |
| | |
|
| |
dr Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Dim 1 Nov 2009 - 9:54 | |
| en espérant qu'il y en ait 3 dans un pack maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Dim 1 Nov 2009 - 12:15 | |
| Non, ce petit gars n'est qu'en 1 dans le pack... Ca aurait été trop beau. Et puis il est pas Targaryen, je vois pas pourquoi il serait en triple | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Lun 2 Nov 2009 - 12:00 | |
| En fait, ce ptit gars m'apporte une solution à une situation à laquelle je ne voyais pas d'issue : qu'un adversaire me pique mon Donjon Rouge (avec Soutien du Royaume par exemple). Dans la plupart de mes jeux Targ, c'est un gros handicap si cela arrive. Mais là, je pourrais "défausser" le Donjon qu'on m'a volé, il retournera dans ma zone d'Ombre, et je pourrais le ressortir plus tard Et pis à part cette situation somme toute anecdotique, je pense que ce gars va changer pas mal de choses dans le méta. On pourrait presque dire qu'il est comme l'Hiver : il oblige chaque joueur à dépenser 1 or de moins. D'ailleurs, il redonne de l'intérêt à Blackroom bribery, à jouer en début de phase de défi quand l'adversaire n'a gardé qu'un or, et on sort le pyroman en début de phase d'Hégémonie, grâce à l'or qu'on vient de prendre. | |
|
| |
harlequin Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Lun 2 Nov 2009 - 18:01 | |
| si ton adversaire en est le contrôleur c est dans sa zone d ombre qu'il retourne il retournera pas dans la tienne, tu en est certes le propriétaire mais plus le contrôleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Lun 2 Nov 2009 - 18:27 | |
| Et non ! Une carte qui quitte le jeu n'est plus soumise à aucun effet de contrôle. Du coup c'est bien le propriétaire qui redevient le contrôleur et elle retourne dans la zone d'Ombre de celui-ci. | |
|
| |
Captainchris Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Lun 2 Nov 2009 - 18:33 | |
| Apprenti pyromant+Tywinn Lannister(TdM) = Allez... J'arrête de jouer des locs' | |
|
| |
| |
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 9:17 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- CAPTAINCHRIS a écrit:
- Apprenti pyromant+Tywinn Lannister(TdM) =
Houlà, c'est tellement broken qu'ils vont sûrement errater une de ces deux cartes ptet mettre 1 fois par phase... faut quand même redresser tywin a chaque fois et gagner le défi. oui, me répondrez vous, mais il y a des cartes pour faire ca... (daccord mais c'est moins facile du coup et moins fumé). 1 fois par phase c'est vrai que c'est déjà énorme, tywin est pas indestructible, et on peux le blanchir aussi. en tout cas c'est très fort. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 9:46 | |
| - FenNine a écrit:
- bobdenar a écrit:
- en tout cas c'est très fort.
Je pense qu'Arthur faisait de l'humour : c'est pas si fort et c'est surtout très très cher pardon, cas c'est très fort quand c'est en place. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 10:32 | |
| Bien. Et tu fais comment pour payer 1 or après taxation, quand je sors le pyromant avec poignée de monnaie ou de l'or en réserve sur Tywin Core set... Faut avouer que c'est pas mal et c'est dur à contrer... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 10:40 | |
| - Lyonel Lannister a écrit:
- Bien. Et tu fais comment pour payer 1 or après taxation, quand je sors le pyromant avec poignée de monnaie ou de l'or en réserve sur Tywin Core set... Faut avouer que c'est pas mal et c'est dur à contrer...
on débattait sur la combo tywin + pyromant donc si tu joues et que t'as posé tywin Core set, t'as pas posé celui dont on parle : Tywin et la poignée de monnaie vu que c'est en challenge et que tywin doit gagner un défi, ca fait tout de suite plus compliqué. je reste quand même sur c'est fort, je pense a illyrio (la pomme a l'eau qui a fait couler plein de post), défi ou loc choisi ton camp ! dans l'expectative que ton adversaire te bourrine pas un apprenti si tu déclares un défi en payant ton dernier écu. na. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 11:05 | |
| - bobdenar a écrit:
- Lyonel Lannister a écrit:
- Bien. Et tu fais comment pour payer 1 or après taxation, quand je sors le pyromant avec poignée de monnaie ou de l'or en réserve sur Tywin Core set... Faut avouer que c'est pas mal et c'est dur à contrer...
on débattait sur la combo tywin + pyromant
donc si tu joues et que t'as posé tywin Core set, t'as pas posé celui dont on parle : Tywin
et la poignée de monnaie vu que c'est en challenge et que tywin doit gagner un défi, ca fait tout de suite plus compliqué.
Ok alors d'abord tywin Core set permet d'utiliser de l'or après taxation (quand ton oppo en a plus lui de l'or!!) et çà c'est pas hypothétique comme le fait que tywin (l'autre) gagne un défi pour renvoyer le pyromant dans l'ombre, je préfère assurer le pète terrain du pyromant. De plus poignée de monnaie ç'est 2 or quand on veut, any phase et pas seulement en défi mon ptit bob, donc on peut l'utiliser avec le pyromant soit (comme dit Fennine) avant recrutement, ou apres taxation quand l'adversaire n'a pas/plus d'or en réserve. c'est là que c'est fort car dans le format pleins de cartes font que l'adversaire garde de l'or après recrutement, auquel cas bernique le pyromant. C'est tout ce que je voulais rajouter. Fen: on verra çà au CF, si ce genre de combo fait oublier de gagner.... | |
|
| |
Duda Lord
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 11:15 | |
| Tiens, on vient de trouver une utilité au Donjon de la Main Stark Mais sinon Fen', arrêtes. Cé tréééé forrrr set combau ! | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 11:28 | |
| Je voulais juste dire qu'effectivement, c'était pas non plus monstrueusement fort cette combo. Elle est en fait surtout très cher. Au final, tu as effectivement un casse-terrain récursif mais qui coûte quand même 8 d'or à mettre en place. Et une fois que tu l'as vue une fois, il suffit de garder 1 or pout la contrer. Seule la poignée de monnaie permet de ressortir le bobby au moment où l'autre n'a pas d'or.
Et pour finir, si tu veux vraiment casser de la loc en lannister, il y a Détruit sur ordre du conseil qui est quand même plus simple à mettre en place. Ok, c'est que trois fois max dans la partie mais bon... C'est moins laborieux.
Du coup oui, ça marche, pas de souci, mais c'est tellement cher... Et tellement vulnérable ! Valar et hop, adieu Tywin. | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 13:26 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Je voulais juste dire qu'effectivement, c'était pas non plus monstrueusement fort cette combo. Elle est en fait surtout très cher. Au final, tu as effectivement un casse-terrain récursif mais qui coûte quand même 8 d'or à mettre en place. Et une fois que tu l'as vue une fois, il suffit de garder 1 or pout la contrer. Seule la poignée de monnaie permet de ressortir le bobby au moment où l'autre n'a pas d'or.
Et pour finir, si tu veux vraiment casser de la loc en lannister, il y a Détruit sur ordre du conseil qui est quand même plus simple à mettre en place. Ok, c'est que trois fois max dans la partie mais bon... C'est moins laborieux.
Du coup oui, ça marche, pas de souci, mais c'est tellement cher... Et tellement vulnérable ! Valar et hop, adieu Tywin. Plus que 3 fois si tu joues l'agenda et la chambre du conseil ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mar 3 Nov 2009 - 13:28 | |
| - elwe a écrit:
- Arthur Lannister a écrit:
- Je voulais juste dire qu'effectivement, c'était pas non plus monstrueusement fort cette combo. Elle est en fait surtout très cher. Au final, tu as effectivement un casse-terrain récursif mais qui coûte quand même 8 d'or à mettre en place. Et une fois que tu l'as vue une fois, il suffit de garder 1 or pout la contrer. Seule la poignée de monnaie permet de ressortir le bobby au moment où l'autre n'a pas d'or.
Du coup oui, ça marche, pas de souci, mais c'est tellement cher... Et tellement vulnérable ! Valar et hop, adieu Tywin. Plus que 3 fois si tu joues l'agenda et la chambre du conseil ... C'est ce que fais notre récursif barathéon Tourangeau (Hercule B). | |
|
| |
st_gabriel Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal Mer 4 Nov 2009 - 19:34 | |
| Petite question sur la chaine de tyrion...
Celui qui déclenche la réponse est bien le contrôleur de la carte ? donc, si on l'attache sur un lieu adverse, c'est l'adversaire qui choisi de déclencher la réponse, vu que l'attachement est sur un lieu à lui ? dans ce cas je vois pas le but...
Je dois louper un truc évident là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal | |
| |
|
| |
| La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal | |
|