Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 capacité Craster

Aller en bas 
+3
euzhebus
Cyril
diplo
7 participants
AuteurMessage
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

capacité Craster Empty
MessageSujet: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:24

Bonjour, je me pose une question concernant le sieur Craster. Son sacrifice est-il nécessairement conditionné au fait qu'il y ait eu des morts lors de la phase en question ou peut-il être sacrifié pour rien?

edit: désolé, erreur dans les personnages...


Citation :
Immune to Omen card effects.
Action: Sacrifice Craster to put each character that was killed this phase into play from its owner’s dead pile.


Dernière édition par diplo le Lun 6 Mar 2017 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:29

le sacrifice de cressen????

tu parles bien de lui? capacité Craster 01046
Parce que lui ne ce sacrifie pas trop, c'est pas son genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:36

Je viens d'éditer, je parlais de Craster. Toutes mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:38

salut, tu devrais mettre le texte de la carte si tu veux des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:45

nan nan tu peux le sacrifier quand tu veux le m'sieur craster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:48

J'ai rajouté le texte de la carte.

Par contre concernant la réponse, j'ai envie de répondre, mais sans aucune certitude, que tu ne peux pas car cela ne modifierait pas l'état du board... Mais attendons confirmation.


En tous les cas, voici une question qui m'intrigue énormément car j'ai du mal à voir dans quel cas cela pourrait-il t'être bénéfique... (Tu anticipes ton propre Wildfire et préfères garder trois autres persos donc tu le sacrifies avant qu'il ne meurt, je ne vois que ça mais c'est tiré par les cheveux ou encore tu veux réduire la force du Bob adverse scratch scratch scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:57

ben si tu le sacrifies il est plus sur table et l'état du jeu est modifié non ?
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:58

Dans mon cas, le NW joue un Valar, il lui reste craster, je perds tout.
Il ne recrute pas (j'avais joué le 3-5-1) et je pose Balon avec le trône de grès. Il se retrouve dans la situation où Craster peut mourir. Du coup, il le sacrifie en dehors de la phase de complot (phase de défi), afin de ne pas le perdre. D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:00

Achab a écrit:
ben si tu le sacrifies il est plus sur table et l'état du jeu est modifié non ?
Mais le texte dit: to put each ...
Donc le sacrifice a pour but de remettre en jeu les personnages. S'il n'y a pas eu de mort, tu ne peux pas faire cela.
Je peux concevoir les deux cas de figures (sacrifice à blanc ou sacrifice impossible), c'est juste que je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:04



Invocation de Khudz


Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:04

Achab a écrit:
ben si tu le sacrifies il est plus sur table et l'état du jeu est modifié non ?

Il faut que ce soit l'effet qui modifie l'état du jeu, pas le coût. Donc pas de sacrifice à blanc.

Beau timing, Qt 16
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:07

Merci, on est donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:09

ok merci Chtulu Khudz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:28

Achab a écrit:
ok merci Chtulu Khudz

Cthulhu (au passage, c'est mal d'oublier les H 16), c'est le forum d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:36

Petite question (sûrement encore idiote comme à l'accoutumée ^^) concernant ce cher Craster : on est d'accord que si un Valar passe, c'est l'ensemble des morts de la phase qui sont rez si je décide de le trigger, est-ce que cela signifie que tous les persos morts, autant les miens que ceux de mon adversaire passent tous sous mon contrôle ? Ou bien je surestime totalement la puissance de cette capacité, qui en fait, rez simplement chaque perso chacun dans son camp respectif avec Craster qui saute ?

Et du coup je fais le lien avec le sujet précisant la synergie avec le plot white shadow, qui à priori, réaliserait en fait ce que je souhaite mais qui est impossible avec Craster seul ? Very Happy Et dans ce cas, on est d'accord que jouer Craster pour Craster est inutile sans synergie rentable puisque qu'il fait un contre-reset (enfin c'est pas mal en soi mais peut être qu'on peut en tirer d'avantage) en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:30

Oui chacun récupère les persos qu'il possède. Cela dit, la capa de Craster doit être déclenchée donc à toi de le faire si tu juges que tu sors gagnant du deal... donc oui le plus souvent c'est sur un reset adverse que tu vas le déclencher mais il peut aussi l'être sur ton valar si par exemple tu es obligé de le jouer car plot 7 ou encore tu estimes avoir un meilleur board mais ton adversaire a un perso chargé en pouvoir: valar + craster conserve le board mais vire les pouvoirs...

Et sinon ça reste un perso immunisé aux valar morghulis et doaheris (y compris les tiens) ce qui en soit est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster EmptyMer 24 Jan 2018 - 1:00

Oui je comprends, merci pour ces indications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capacité Craster Empty
MessageSujet: Re: capacité Craster   capacité Craster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capacité Craster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» craster v. benjen
» (achat) Craster
» craster et valar dohaeris
» craster+ walder frey
» Valar / Craster / white shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: