Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deck contrôle pour meta Aggro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:11

Salut tout le monde, j'aurais bien voulu connaitre l'avis de toutes et tous sur cette question existenciel :" Est ce que la meta est favorable à jouer controle?"

L'Aggro a clairement le vent en poupe, les rush renom et rush tout court pululle un peu partout. Un certain nombre de deck de reset sont present aussi la plus part du temps pour contrer les Aggro. Alors je voulais connaitre votre avis.
Dans l'attente d'en debattre :p
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:30

tu parles en nw ou plus largement ?

dans les 2 cas je dirais que oui , et qu'à ce titre le meta est justement plutot bien équilibré entre rush, aggro et controle , ce qui monte sa réelle vitalité contrairement à ce que marmonnent en permanence les esprits chagrin.

on voit des decks "defense" , incli ( + grab passif) ou multi reset-grab passif faire de bons résultats avec constance ; ne pas les prendre en compte aujourd’hui c'est extrêmement risqué .
et quand on rentre de la gestion de lieux , de resets , d'incli, de pète icones ou d'attachements , on fait forcément moins bien le reste ( tuer et rusher) : donc oui pour moi le controle a toute sa place et pas que pour la figuration.

en nw perso je n'ai joué que de la défense , je pense les autres archétypes moins solides et réguliers , mais est ce pertinent d'en discuter sur le moment quand on sait la bombe nucléaire " deluxe nw" qui va tomber sur le jeu, et la faction, dans quelques semaines - mois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:48

Je parle du contrôle avec un grand C. les decks contrôle en générale. Biensur, l'aillant posté dans la garde, ma question est un chouille orienté vers la garde de nuit en effet. Mais ma question reste tres ouverte à tout type de contrôle par rapport au reste de la méta. Apres il est certain que la boite deluxe va apporté de nouvelles possibilité. Mais je suis convaincu que la boite ne changera pas trop la question. Jouer un mode contrôle apporte t'il des éléments suffisant pour être au même niveau que les autres archetype de deck.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:06

Je rejoins Argento, je pense que les decks contrôle ont tout à fait leur place dans le metagame. Après, je me demande ce que l'on pourrait nommer contrôle dans le Trône de Fer, sachant que dans l'ensemble, le jeu va assez vite ( même en contrôle, en 7-8 tours, c'est plié à base d'hégémonie). Mais du Tyrell/Martell/Baratheon, il y a de quoi faire pour viser le contrôle.

En Garde de Nuit, en revanche, je vois pas trop pour le moment. On a pas suffisamment de bons personnages pour viser le late game, on doit se contenter de défendre en temporisant suffisamment pour gagner avec le Mur ( ou alors de l'aggro à base de Qhorin). Le seul deck que je vois comme du contrôle, c'est celui de Dydra à base de défausse, où on prend le temps de contrôler le board, le raser pour ensuite le ramener de son côté. Mais c'est encore un peu instable je trouve, ce sera sûrement mieux avec la Deluxe. Et sûrement qu'il y aura des choses à faire en contrôle avec du Bâtisseur ( en mode mass lieu pour étouffer l'adversaire, même si ça risque d'être sensible au désastre politique), soit en Castamère avec de l'Intendant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:59

Je pense que defendre le mur est clairement une orientation controle vue qu'on doit "controler" les defis de l'adversaire pour pouvoir gagner nos 2points du mur par tour. Je pense qu'un deck contrôle c'est finalement les deck multi reset et les deck dominance/ mur/ boneway. Mais comme tu le dit Shun, les partie sont relativement court dans Got, et un deck "passif" va forcement prendre plus de temps pour gagner ses points alors qu'un aggro va logiquement viser la victoire rapide.
Le tout et donc pour un controle de gérer la vitesse des decks rapides pour tenter de gagner la partie. Mais du coup j'ai l'impression que c'est souvent le joueur actif qui a l'ascendant sur son adversaire. Et pour avoir pu me vautrer le temps de quelques partie dans la facilité lannister et tyrell faut avouer que le stress et la reflection ne sont pas les même ^^ Sans vouloir me moquer des joueurs rush biensur, pour avoir jouer rush, faut avouer que c'est très plaisant et je comprend votre plaisir. Aprés c'est peu etre le manque de bon perso NW qui me fait voir le verre à moitié vide en attendant la boite deluxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:23

Vous êtes quand même bien optimiste je trouve Razz

Je pense que le "contrôle passif" à base de grab passif comme la défense du Mur, TdF/table de peintre, boneway, prennent un violent coup dans la mâchoire avec Sea Biatch et la surpuissance du GJ dans le méta. Te faire taxer un Mur ou un Boneway c'est quand même très souvent fin de la game. (Surtout Boneway puisque tu perds tes jetons dessus)
Après le soucis c'est que les decks à base de multi reset vint prendre hyper lourd contre ce genre de deck là.

Pour moi les questions qui vont se poser pour un joueur d'hyper contrôle sont :
-Comment je gère (ou contourne) Sea Biatch ? (Deck sans lieux ? Traitrise ? Trône de fer/TableP ?)
-Comment je contrôle un autre jeu contrôle ? (Nécessité de gestion de lieux, mais perte de stabilité du deck)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:28

j'entends bien rowandra , clairement la perte du mur , même sur 1 tour , peut faire très mal ( à coup +2/-2 pou quand même , sans parler le malus de force) mais a contrario si y a bien une faction qui peut enrayer un greyjoy sans opp c'est le nw .
Même chose pour encaisser un valar.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:55

@ Rowandra : Sea bitch c'est bien gentil, mais c'est une action, donc déja vs tdf/table peinte ça change rien, c'est surtout mur/forêt/donjon rouge où c'est la loose (ou une mine^^)

Mais contrôle c'est pas synonyme de grab passif.

Mog a posté un deck Lanni intrigue, qui grab à l'intrigue en contrôlant le board, paid off, treachery,...ça redoute en rien sea bitch et le lanni rigole bien je pense que tu voles son lieu pour faire 2 intrigues au lieu d'un.

Pour répondre à ta question comment je gère un autre jeu contrôle ? En tabassant en intrigue, si l'autre est dépouillé et qu'il est top deck le reste de la partie y a pas de raison que ça passe pas (sauf si t'arrives pas à poser Hot Pie pour le faire concéder)

Je rejoins Argento, en tant que GJ si tu buildes pas anti NW tu te casses les dents dessus, même si pendant 1 tour ou 2 tu biches avec Sea Bitch. Mais Poppy/Craven force armes aux portes et passer ça c'est la tristitude. Si t'as Craster en jeu le GJ basique a déjà plus de plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck contrôle pour meta Aggro Empty
MessageSujet: Re: Deck contrôle pour meta Aggro   Deck contrôle pour meta Aggro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck contrôle pour meta Aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Cartes Stark + diverses pour deck aggro
» [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.
» Stark fealty aggro counter meta
» deck aggro.
» [Deck] Lanni à tendance aggro -- 20 eme CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: