Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"

Aller en bas 
+7
Gaishi
euzhebus
ShunSokaro
Argento
PorcoRouxo
Achab
Kertanos
11 participants
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:54

Petit deck sympa, pour le coup ça fait plaisir de voir ce genre de build complètement inattendu.
Je pensais pas que ce serai possible si tôt en v2, mais bon, Trône de fer table peinte tout ça tout ça...

Voici la liste :

House Martell
Banner of the Stag


Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
2x Unexpected Delay (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Iron Throne (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
3x Chamber of the Painted Table (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x The Boneway (The King's Peace)
3x Isle of Ravens (There Is My Claim)
3x The Prince's Pass (Ghosts of Harrenhal)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Attainted (The King's Peace)
3x Condemned (No Middle Ground)
3x Stinking Drunk (Calm over Westeros)
3x Motley (Wolves of the North)

Events
3x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Confinement (Core Set)
3x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
1x Dissension (For Family Honor)
3x Burning on the Sand (There Is My Claim)


Et voici le lien du deck sur Throne db avec les explications du gars.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:01

Oui on en parlait là aussi :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t18604p75-peinture-sur-table

ça nous a bien fait tripper, je pense que le potentiel de Troll est important, mais certains match ups sont juste perdus d'avance. Je pense aussi que c'est moins fort que le ressenti des joueurs car les joueurs n'ont pas l'habitude (ou pas encore suffisamment) de ne poser sur table que le strict nécessaire.
Mais typiquement un GDN avec son trône de fer sur table et son mur rigole et attend de faire +3 par tour minimum.

C'est fort contre les thons, mais tu peux tuer le mec à coup de sans op avec du pins, y aura un tour de 1st snow, mais après c'est la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:12

En effet, ça volera quelques games, mais de là à ce que ça gagne un tournoi...

Je suis personnellement partagé entre l'admiration de faire aussi rapidement un deck sans perso, et l'avis d'écureuil que je trouve assez parlant : c'est encore et toujours du tdf/table peinte, c'est relou de voir qu'on ne puisse gagner que comme ça en contrôle pur.

Mais j'aime quand même ce genre de builds qui sort de l'ordinaire malgré trone/table (0 persos), c'est sur le mec a des balls de sortir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:15

Pas vu sur le topic, du coup je vais quand même laisser ça là pour ceux comme moi qui ne lise pas tout le forum Very Happy

En GdN def on joue vachement moins le TdF ces temps ci je trouve, fallait trouver de la place pour les autres super lieux nW et c'est celui là qui est sorti chez moi en tout cas.

Mais bon je suis d'accord que ce deck est pas monstrueux, mais il a le mérite d'exister et de montrer qu'on peut builder des trucs un peut bizarre (même si TdF peinture c'est loin d'être original à la base)

Et puis les derniers spoils martell renforceront ce type de deck, le seul soucis c'est d'être obligé de continuer à jouer Table peinte quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:17

c'te horreur ambulante quand même ! Razz

après oui un trône en face et c'est plus le même sketch quand même.

mais un deck sans pioche, et y en a bcp , peut sacrément souffrir .
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:58

Apparemment un Martell bannière de la garde à fait 5-1 en ronde puis top 4 en pologne il y a 2 jours, 66 joueurs.
0 persos aussi.
Curieux de voir sa liste, mais ça prouve que c'est loin d'être nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:44

waow, defense du mur sans perso tu penses kerta ?? Shocked

x3 foret hantée , x3 tdf , x3 boneaway , x3 mur, x 3 gg , x3prince pass

+ craven x3 , pavot x3 , les 9 pete icones

+ les events de stall martell
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:10

Kidohearts aime bien les decks concept. Il a fait 3-1 en SC avec un NW Eté jouant le nouveau plot 9/0/1, et avec comme particularité de ne jouer que des cartes NW. 0 neutral, pas de lieux d'éco, pas de Pavots/Nightmares. Son éco reposait sur les plots, et plusieurs cartes non-jouées étaient de sortie: Brandon's Gift, Rookery, 3x The Watch Has Need, Alliser Thorne...

Etonnant ce concept de NW 0 perso, mais c'est clair que ça a un tel potentiel de gêne ! Après, suffit que l'adversaire joue un peu d'anti-lieu, ça me paraît pas forcément évident à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:10

Argento a écrit:
waow, defense du mur sans perso tu penses kerta ?? Shocked

x3 foret hantée , x3 tdf , x3 boneaway , x3 mur, x 3 gg , x3prince pass

+ craven x3 , pavot x3 , les 9 pete icones

+ les events de stall martell

Effectivement, j'ai joué contre, en ligne, je ne sais plus ce que je jouais mais j'ai perdu...

A l'occase je vous posterai ma version du contrôle (avec THE alliance !!), en mode grabb lent/mou, c'est à dire : sans les lieu de grabb sauf tdf, mais avec du petit perso et des machines de gestion ... si ça vous intéresse... à part vs les match-up def ou c'est loose (pire s'ils jouent aussi valar), sinon ça gagne à l'usure Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:20

je suis tombé sur un deck proche, mais pas similaire, qui te terminait avec 1-2 events quirecrute tes mecs défaussés avoir avoir fait du reset toute la game
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:49

Salutations,
J'avoue avoir décroché depuis quelques mois mais je continue à acheter les chapitres au cas où Wink
Pour en revenir à ce deck j'ai vu une version avec Alliance et donc 2 agendas Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" 3054857415 & Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" 2411816791, pour justement, jouer Frozen Solid et gérer le TdF adverse Smile
Vous pensez que c'est plus jouable?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:06

J'applaudis le concept, c'est marrant, c'est malin, en revanche j'espère que ça ne deviendra pas compétitif car c'est à mon avis assez mauvais pour le jeu. Les decks qui détournent l'esprit du jeu ça existe toujours dans un CCG, mais quand ils deviennent forts ça pourrit l'environnement. Enfin pour l'instant on n'en est pas là, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:10

Je suis quand même surpris qu'il y ait pas une petite Naval Superiority...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:06

Unexpected delay est bien meilleur dans le deck IMHO. T'as pas d'effet de mind, t'es sûr de ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:25

Ouais mais ça reste quand même de la daube ce plot ... (pas d'init sachant que le mec peut choisir le même perso après toi... mouais)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:33

Ah ? Il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:47

Lui même pense à rentrer une Naval, à la place de Countings (dans la V2 de son deck...).
Ou Confiscation pour péter un Frozen (Même si je pense qu'il va finir le plus souvent à péter ses propres attachements...)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:49

C'est pas tant le deck que le plot qui est est daubesque hein :p

Autant c'est clairement original/marant tout ce qu'on veut, autant c'est clairement pas fort. le premier étant de jouer TDF soit même et d'attendre 15 tours. Autrement dit ca perd vs nw et barath assez facilement. Dommage dans le fomart quoi :p

Et puis c 'est pas comme si tdf /gestion de lieux étaient limite autoinclude dans les rush non rush/aggros à cause de tdf/table peinte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:55

Mais du coup, Porco a raison ou pas ? On peut choisir deux fois le même personnage sur Unexpected Delay ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:01

oui si tu es 2ème joueur tu peux choisir le même perso , c'est tout le problème de l'init de merde du plot.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:16

Je vois, ça donne quand même plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:21

Et le perso ne remonte qu'une seule fois par contre, même si il a été choisi deux fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:48

Cool, merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"   Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] Martell bannière du cerf
» [C3] "Inclinez vous devant la bannière poulpe!" Greyjoy bannière du cerf
» Banniere pour le cerf
» [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle
» Banniere du cerf = resolution du trigger effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: