Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)

Aller en bas 
+2
Deilan
Cyrano
6 participants
AuteurMessage
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:52

Bonjour la communauté,

Voici le deck inesthétique avec lequel j'ai gagné le tournoi de Caen.

Bon avant toutes choses, je tiens à préciser que cette aberration statistique est due à une combinaison de plusieurs facteurs :

- J'ai marché dans une merde de chien du pied gauche le matin du tournoi. Forcément ça me donne confiance en moi, ça me permet de mieux résister à la pression et de topdeck au bon moment.
- A la base, on devait faire que 5 rondes et Arutho est sorti 1er des rondes. Seulement à l'issue des rondes on s'est rendu compte que ça faisait 2 fois qu'il volait un titre en Normandie. Nous lui avons donc proposé (comprendre : menacé de mort) de mettre son titre en jeu pour une finale, ce qu'il a gracieusement accepté ! Donc pour moi on est un peu vainqueurs ex-aequo, selon le comptage normand ou parisien.
- Il n'y avait pas d'alcool en vente sur les lieux du tournoi, ce qui fait que j'ai dû rester sobre pendant toute la journée  Suspect. Mes mains tremblaient un peu à cause du manque, mais j'étais beaucoup plus concentré que d'habitude !

Trêve de plaisanterie, voilà le bouzin :

Bouzin:

J'ai pas vraiment fait dans l'originalité, je voulais tester le truc de hipster du moment. En gros j'ai pris toutes les cartes fortes dans les 3 factions ^^
C'est assez facile à piloter. On pose/tutor Margaery, puis on essaye de poser entre 1 et deux thons par tour. A noter que je voulais jouer noble cause à la base mais que j'arrivais plus à retrouver la carte, du coup j'ai pris un pentoshi  jocolor  Je pense que c'est mieux avec pentoshi finalement, le deck est quand même assez cher.

Les premières parties sont très drôles, on tue ses propres persos, on jump des trucs avec Tyrion... Forcément, les sorties sont super variées, parfois ça sera plutôt Stark, plutôt Lannister, un mix des deux...
Mais au final on se lasse vite je trouve, il y a peu de moyens de revenir d'une partie mal engagée, presque aucun contrôle, les setup sont assez aléatoires. Comme dit ailleurs c'est vraiment games of thons ce deck, donc je pense revenir à des trucs plus subtils (en gardant quand même cette petite touche impressionniste à la normande)...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:04

Fé-li-ci-ta-tions !

A chaque fois que je l'ai rencontré sur le net, la partie était assez vite pliée. Et pas dans pour l'adversaire.
Mais le niveau sur throneteki est pas forcément dingue. Comme quoi il suffit pas de mettre que des cartes fortes ensemble pour gagner.

Donc, soit t'es un bon pilote, soit je sais pas comment t'as fait pour gagner avec ce truc. 16
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:23

On va dire que je suis un bon pilote alors Very Happy

Sinon il y a le facteur chance (la merde de chien !), très important avec ce type de deck ! J'ai fait des belles sorties toute la journée, notamment une sortie particulièrement scandaleuse contre ShunSokaro.
Et puis ptet qu'ils m'ont laissé gagner parce qu'ils m'apprécient scratch
Bref, je ne me l'explique pas trop non plus... Surtout que la veille, je me suis pris des grosses branlées face à Chuugi et Ni8lit.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:26

Quel foutoir, je te crois sur parole que c'est pas très stable et impossible à rattrapper quand ça part de travers, mais quel fun Very Happy

Bravo d'avoir gagné avec ce grospot de peinture, je crois que ça peut bine déstabiliser un adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:42

t'as assez d'uniques lanni pour perfidie x3 ??
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:59

Bravo à toi Cyrano ! Bien piloté, c'est certain ! J'aurais bien vu des Harrenhal (Lannister) pour apporter un peu plus de stabilité au pouvoir de Margaery.

Cyrano a écrit:
J'ai fait des belles sorties toute la journée, notamment une sortie particulièrement scandaleuse contre ShunSokaro.

Effectivement. Pour l'histoire: Je jouais Night's Watch Winter à base de choke, reset Varys, puis Night Gathers. Il ouvre sur Pentoshi, moi sur Wraiths in their midst. Donc 2 de réserve pour Cyrano à la fin de tour, et il va réussir à poser 7 cartes dans le tour avec 2 Lady in Waiting sur Margaery, et 3 Bodyguards ( 1 sur Joffrey, 2 sur Tyrion). Pas la fête pour reset. 2 tours plus tard, j'arrive à virer les doublons de Margaery avec Battle of Blackwater, je pose Varys, Treachery dessus, fin de mon dernier espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:06

Je pense qu'on peut officiellement t'accueillir dans l'Académie des peintres!
(On est 2 avec Timmy pour l'instant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:13

@Argento : normalement avec Tyrion x3 qui est souvent sur la table et souvent tutoré, + le limier + tous les petits uniques lannister ça doit passer. J'ai pas trop eu ce souci au tournoi en tout cas.

@Mog : Quel honneur ! Ta roseraie ensoleillée m'avait beaucoup impressionné à l'époque, j'avoue m'y être essayé aussi mais je n'ai pas ton talent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)   Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.
» Margaery Tyrell
» [Résolu] Margaery Tyrell
» wording margaery tyrell F77
» [Vince's Tribute] Tyrell "Choke"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: