Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fils du brouillard/son of mist

Aller en bas 
+6
Samwell
becnoix
Aerillan
grendel
Ser Arthur Lannister
Sylvain63
10 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:43

Response: After a player plays the last card from his or her hand, kneel a Clansman character to have Son of the Mist claim 1 power.

Ma question est sur le mot "play":
Est-ce que quand on discard une carte pour payer des effets genre tribeless vagabond on joue la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:00

Non, le terme "jouer" est un terme très précis qui signifie mettre en jeu, depuis ta main, en utilisant une action de recrutement (donc en payant en or pendant ta sous-phase de recrutement). la seule exception à ça sont les évènements qui sont "joués" quand on déclenche leur capacité.
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:14

Euh... les imprévisibles targa sont joués aussi, même si pas à la phase de recrutement hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:24

non, ils sont mis en jeu... c'est une nuance importante.
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:38

Oulah... et pas qu'un peu ! Du coup, le palais de Xaro ne fonctionne pas lorsque je joue une épée rouillée hors recrut, pas plus que les appartements de Daenerys ne me permet de récupérer un attachement lorsque je pose un voleur de dragon imprévisible...

Ca réduit vite les mécanismes de mon deck... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:26

Tout à fait... Mais ces deux lieux restent très forts quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:05

Merci bien pour ces précieuses précisions
Revenir en haut Aller en bas
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptySam 6 Oct 2012 - 11:15

Question bonus pour ces petits Clansmen , c'est possible d'activer leur réponse une seule fois quand un joueur joue la derniere carte de sa main ou une par clansmen qu'on peut incliner?
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptySam 6 Oct 2012 - 11:27

Si je ne me trompe pas, chaque réponses ne peut être déclenchée qu'une fois par condition. Donc un fils du brouillard ne peut déclencher sa réponse qu'une fois, mais si tu en a plusieurs, ils peuvent chacun déclencher leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Samwell
Mendiant de Culpucier
Samwell


Messages : 23
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptySam 6 Oct 2012 - 13:26

ça me semble aussi la réponse logique, une seule fois par condition remplie. Du coup à toi de vider plusieurs fois ta main ! (Hier le petit Aerillan nous a fait un hold up sur une game avec sa horde de clans !)
Revenir en haut Aller en bas
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptySam 6 Oct 2012 - 16:49

Outre le hold up (qui me paraissait chelou aussi ceci dit) la question était valable pour le restant des cartes du style.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptySam 6 Oct 2012 - 23:09

Et la réponse l'est aussi. Tu ne peux déclencher chaque réponse qu'une fois par déclencheur. Parfois, les déclencheurs arrivent par plusieurs (par exemple, plusieurs personnages meurent en même temps).
Un exemple : Falaises de fer permet de sauver 2 personnages différents tués par un même effet (2 déclencheurs) ou un même personnage de 2 effets différents, mais pas le même personnage 2 fois d'un même effet (si la 1e fois est annulée).
Revenir en haut Aller en bas
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:17

Merci pour les précisions ! J'trouverais bien d'autres question à poser d'ici ... bientôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:36

De rien, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:53

Je remonte ce sujet pour une nouvelle question sur le Fils du Brouillard.

Si je joue en dernière carte de ma main, une carte qui fait piocher en passive d'entrée en jeu (comme Taxe d'Eté ou Conseiller à la Court), puis je déclencher la capacité du Fils du Brouillard ?

La passive se résout en premier, donc au moment de faire la réponse, j'aurai une carte en main. Mais au moment de déclencher la réponse, sa condition (avoir joué la dernière carte de sa main) s'est bien produite juste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:31

Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:36

Excellente question même Smile. Je vois du pour et du contre chaque réponse du coup je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:01

J'ai du mal à voir où est le soucis tu as bien joué a dernière carte de ta main, peu importe de savoir si d'autres se sont ajoutées par la suite. La meilleure solution pour trigger les fils du brouillard ca reste Val en restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:34

Bah oui et non. Il y a un ruling qui dit que les conditions de déclenchement d'une réponse se vérifient au moment du déclenchement de la réponse. On pourrait dire qu'ici ce ruling pourrait interdire de faire le fils du brouillard.

Mais en même temps, la dernière carte de la main a bien été jouée et on pourrait dire que la nouvelle carte est une "autre" dernière carte de la main.

Du coup, doute pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptySam 13 Avr 2013 - 2:49

J'ai vu que Bolzano avait reporté la question sur le forum américain : http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=806952

Merci à toi. Smile

Sans trop de surprise, les points de vue divergent et le débat sur le ruling Bolton / Fort-Terreur/ boost de force a été rouvert pour l'occasion. A suivre donc.

J'ai une autre question toujours sur le Fils du Brouillard en attendant : si je n'ai plus aucune carte en main, et que j'utilise le pouvoir de Crawn pour jouer une carte Clan de ma défausse comme si elle était dans ma main, est ce que cela active la condition du Fils du Brouillard ?

(Je joue Clan en mêlée en ce moment, et même sans jouer une combo pure à la Arthur, j'expérimente de rentrer 2x ou 3x Fils du Brouillard pour faciliter mon finish avec pas mal d'astuces pour les activer plusieurs fois : les effets de pioche type Charognard du Val / Cache du Pyromant qui me font jouer plusieurs fois la dernière carte de ma main dans la phase de recrutement, la Dague en Os de Dragon idem, et peut être aussi Crawn et Taxe d'Eté donc).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist EmptySam 13 Avr 2013 - 8:49

non puisque tu n'as pas "effectivement" joué la derniere carte de ta mains.

Pour l'autre je suis d'accord avec Trajan, la réponse du son of the mist ne stipule pas que le joueur aie 0 cartes en mains au moment de la son déclanchement, c'est un lien logique que nous faisont nous meme entre "dernière" et le nombre de carte en main Very Happy, c'est pas comme un truc précis du genre -X STR ET STR =0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils du brouillard/son of mist Empty
MessageSujet: Re: fils du brouillard/son of mist   fils du brouillard/son of mist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils du brouillard/son of mist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slt ulf, fils d'umar
» [Résolu] Les fils du bâtards et sa limite
» Timett fils de Timett
» Alekyne, Descendant des Premiers Hommes et Fils du Sel et du Roc
» Crawn, fils de Calor et Peur de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: