Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer aux Etats généraux du jeu en France,
et porter votre parole ou celle de votre Maison !

[TM 2017] Le live

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

[TM 2017] Le live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:42

Bravo à tous les orgas (je ne citerai pas de nom de peur d'en oublier...). Vous avez assuré comme des chefs malgré les pb de dernières minutes.
J'ai passé un excellent WE grâce à vous et à la bonne humeur des joueurs TdF. J'ai pu recroiser plein de monde et découvert de nouvelles têtes.

Fier de faire partie de cette communauté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:44

Félicitation à tous, et merci à tous et toutes pour ce moment tellement agréable. J'ai vécu un excellent week end de jeu avec des adversaires géniaux et souriant même si parfois leur deck était moins gentils qu'eux. J'ai été vraiment ravis de vous rejoindre et j’attends avec impatience le prochain grand tournoi ou je pourrais rejoindre cette famille de fou au grand sourire Very Happy
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:04

Gros merci et félicitations à toutes l'équipe d'orgas qui a participé, de près ou de loin à la préparation du TM. Comme quoi même avec des galères monstrueuses, on peut réussir un suerbe event à 120 joueurs.

Bravo à Brainu, Main du Roi avec un deck full pin's Martell (que tout le monde voyait au fond), c'est juste incroyable : prochaine étape, remporter Stahleck !

Bravo aussi à Alex : pour avoir vu son top 4 contre Khudzlin, c'est du lourd et du solide.

Et sinon bravo aussi à Shunsokaro pour son top NW mérité, 5ème, ça fait plaisir.
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:24

Bon, en n'etant pas sur Paris pour le TM, j'ai beaucoup souffert les derniers mois de hype, ... mais evidemment ils etaient merites! Bravo aux orgas, que j'ai vu bien souffrir dans les derniers jours mais aussi super-bien gerer des gros inconvenients last minute. Et Bravo aussi a Brainu; j'ai "connu" (= il m'a detruit) ton deck en playtest la semaine derniere, et c'etait vraiment un plaisir de le voir arriver au sommet du TM. Chapeau!

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:46

Bravo aux orgas en comité très réduit et qui ont pourtant su gérer sans problème 120 joueurs et une salle toute petite !

J'ai passé un super tournoi grâce à eux et tous mes adversaires super sympas !

Bravo aux tops 32 même si beaucoup de gros joueurs sont restés sur le carreau, ça reste un super panel qui est passé !

Bravo au gagnant qui est impressionnant !
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:43

Bravo au orga !
Très surpris que le planning est été tenu .
Je peux enfin mettre plein de visage sur des pseudos et sa c'est ultra cool !
Félicitation au Top 32 et encore plus à Brainu !
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:41

Lord Bisounours a écrit:
Très surpris que le planning est été tenu .

Alors on peut lancer deux remerciements particuliers pour cela:

1- A l'ensemble des joueurs qui ont été très disciplinés au moment des mises en place car si on était plutôt à l'aise pour jouer, je craignais plus la circulation entre les tables entre les rondes et tout le monde a très bien géré.

2- Aux créateurs de jousting pavilion, clairement si le tournoi s'est si bien passé, c'est en partie grâce à ce logiciel EN LIGNE qui a permis aux joueurs de connaître les pairings et leur numéro de table directement sur le téléphone (ainsi que de vérifier leur score entre chaque ronde) du coup on gagne ENORMEMENT de temps entre les rondes (et on peut corriger les erreurs de saisi éventuelles immédiatement sans attendre un drama).

Puisqu'on est aux remerciements je remercie l'ensemble de mes adversaires du weekend (même Porco) pour les matchs avec une mention spéciale à Achab et Féanor qui m'ont permis en ronde 6 et 7 de jouer mes deux plus belles parties depuis longtemps...
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
Aldjinn

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:35

Bravo encore aux organisateurs!

C'était mon premier Tournoi de la Main, et mon Troisième Tournoi : une excellent occasion d'acquérir de l’expérience et la maitrise des règles.
J'ai été impressionné par l'organisation du tournoi (120 joueurs dans un espace restreint) et la motivation de certains joueurs (Des mecs venus de Pologne ! Shocked ).

Et la cerise sur la gâteau, la communauté:
- Les joueurs expérimentés vous aident et rappellent gentimment les règles (DRUCK)
- La présence dans ce Tournoi de tous les types de joueurs (les nouveaux, les vétérans, les compétiteurs, les vieux de la vieille).

Merci encore Very Happy
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:02

Oui, le timing a été tenu grâce à Jousting, mais surtout à la discipline des joueurs, qui ont bien vérifié les scores et pris place rapidement et efficacement. On a pu finir tôt, même avec deux rondes où les pairings ont dû être refaits suite à mes erreurs de saisie.

Je voudrais aussi souligner la très bonne ambiance de l'événement. Je n'avais pas l'oreille partout à tout moment, mais j'ai l'impression que la courtoisie et la bonne humeur étaient de mise. Ça fait plaisir!

Enfin, c'est cool de voir de nouvelles têtes et une dizaine de pays représentés. Mention spéciale aux polonais qui ont fait 15 heures de route pour venir. Ils ont logé chez moi, m'ont couvert de cadeaux en remerciement (au point que c'en était gênant), et sont juste incroyables. Ça me donne sérieusement envie d'aller à Varsovie en août pour le Flea Bottom Fracas.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:06

je confirme que l'ambiance était incroyable à la fois détendue mais sérieuse et disciplinée !

Merci à tous ceux qui ont permis de réaliser un super tournoi !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:07

Merci pour ce super week-end les gars ! Cétait top !!!

Bravo à Brainu, tu m'as vendu du rêve !

Bravo aussi à Alex, j'ai envie de te nommer The Unstoppable Very Happy après avoir vu ta partie en demie contre Khudz.

Et c'était vraiment cool de revoir certaines (vieilles) têtes !

#jaimecettecommunauté
MC
Mendiant de Culpucier
MC

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:32

Merci Merci Merci !!!! cheers cheers cheers
aux organisateurs, aux joueurs...
quel plaisir effectivement de mettre des visages sur des noms,
et de jouer contre d'autres que Cyril.

un weekend vraiment fatigant (refaire les decks à 1h du mat' samedi en rentrant, c'était impératif... et les 7 rondes de samedi ont sonné le glas de mes quelques neurones...), mais tellement positif !!! j'ai adoré les sourires et la gentillesse de vous tous !

je pensais ne plus vouloir voir une carte pendant un mois après ça, et en fait... j'avoue j'ai encore envie de jouer.

alors un grand merci à tous, de grosses bises, et à très vite j'espère bounce
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:23

Merci aux organisateurs pour ce super week-end! Je réserve ma place pour l'année prochaine^^
Et GG à Brainu avec un deck très solide!

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:04

Pour ne pas changer, mille bravos à Brainu pour son deck construit avec génie et pour son parcours du week-end ! Et plus généralement, félicitations aux joueurs en top, c'était plutôt plaisant de voir un certain nombre de joueurs faire leur premier top à l'occasion de ce TM (et aussi de voir certains s'accrocher férocement à leur habituelle place en top)

L'orga était vraiment au poil malgré la contrainte spatiale qui semblait quand même assez importante (bon boulot d'avoir pu retrouver une salle aussi vite déjà). Tout a s'est vraiment bien passé, et comme Qt l'a déjà dit l'utilisation de Jousting Pavilion a vraiment permis de fluidifier l'entre-rondes de façon assez impressionnante. Alors un énorme (très très gros) merci aux orgas pour nous avoir permis de profiter à fond de ce tournoi !

Et enfin merci aux joueurs, adversaires rencontrés et tous les autres (re)croisés, pour tous ces bons moments partagés ! C'était vraiment plaisant de revoir des joueurs croisés au cours de divers autres événements, et de mettre des visages sur des noms ou pseudos. C'était juste un peu triste de voir la mêlée délaissée à ce point, mais j'ai personnellement vraiment apprécié mes parties. A tous ceux qui ont préféré faire le tir à l'arc sans jamais avoir fait de mêlée, donnez sa chance au format la prochaine fois, vous verrez que c'est quand même une bonne dose de fun !

Je suppose que ça aurait pu être dit de façon plus concise, en disant que ce TM, c'était vraiment de la balle.  Very Happy

Maintenant, si vous voulez remettre ça bientôt, le prochain rendez-vous TDF en France est le régio Grand-Est, qui aura lieu le 13 et le 14 mai à Besançon. Il y aura de la joute le samedi, de la bière, des jeux divers proposés dans la nuit du samedi au dimanche pour les intéressés, et de la mêlée le dimanche. Il y aura aussi des lots pour tout le monde, et pas uniquement les lots du kit FFG ! Il y a même des logements disponibles directement au lieu de la salle (littéralement sur place), pour 1/2/3 personnes, pour un tarif franchement abordable. La seule contrainte est de les réserver rapidement pour éviter de les voir disparaître.

Des infos diverses sur les lots, les façons de se rendre à Besançon puis à la salle, et le programme du week-end, sont disponibles en suivant ce lien

Des infos plus précises sur le logement, les quelques places chez l'habitant, les tarifs et la façon de réserver des chambres directement dans la salle sont disponibles en suivant ce lien

On vous attend (presque) aussi nombreux qu'au TM ! cheers
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:28

Punaise, je me prends la nostalgie post tournoi pleine tête.
Ça vous le fait aussi?

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:30

perso j'ai buildé 2 decks dans le train de retour, et je suis déjà en manque ...
la passion ? Smile
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:01

jon-z a écrit:
Punaise, je me prends la nostalgie post tournoi pleine tête.
Ça vous le fait aussi?

J'suis encore sur mon nuage, mais la redescente va être dure demain ^^
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:41

Binoux, Sand Bison a écrit:
C'était juste un peu triste de voir la mêlée délaissée à ce point, mais j'ai personnellement vraiment apprécié mes parties. A tous ceux qui ont préféré faire le tir à l'arc sans jamais avoir fait de mêlée, donnez sa chance au format la prochaine fois, vous verrez que c'est quand même une bonne dose de fun !

+ 12000

j'avais pas joué à la melée depuis le CF et je me suis régalé .

Wink
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:48

Perso sur la mele je crois que j'aurais pas du la faire. J'étais pas chaud, j'avais pas un deck qui me plaisait, je voulais pas la faire et je pense que ça s'est senti.

Désolé encore pour avoir un peu plombé l'ambiance, notamment en dernière table mais je crois que définitivement, la prochaine, je m'abstiendrais. La melee en side event à moins de 30 joueurs, très peu pour moi.

D'ailleurs je trouve très dommageable :
- de maintenir deux sides events en parallèle qui se font concurrence. Autant choisir directement entre la melee et le tir à l'arc pour pas que ça se concurrence
- dans ce choix d'avoir faire démarrer la melee avant la fin des top 32. En effet au niveau des timings, nous etions plus que larges pour les melees dans la journée et on aurait pu faire démarrer la melee après la fin du top 32 sans compromettre le planning du dimanche je trouve ce qui aurait permis d'avoir peut-être une ou deux tables de plus.

Perso, j'ai été très déçu par ce side melee, j'étais pas dedans et je pense que ça s'est vu. La prochaine fois je resterais sur mon idée de faire le tir à l'arc ou de suivre les tops.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:57

Comme toi Argento j'ai buildé de tête dans la bagnoel au retour ^^

C'était génial, l'orga nickel, je ferais un petit CR

Un grand merci général à la communauté géniale !!

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:39

Timmy a écrit:

D'ailleurs je trouve très dommageable :
- de maintenir deux sides events en parallèle qui se font concurrence. Autant choisir directement entre la melee et le tir à l'arc pour pas que ça se concurrence
- dans ce choix d'avoir faire démarrer la melee avant la fin des top 32. En effet au niveau des timings, nous etions plus que larges pour les melees dans la journée et on aurait pu faire démarrer la melee après la fin du top 32 sans compromettre le planning du dimanche je trouve ce qui aurait permis d'avoir peut-être une ou deux tables de plus.

Désolé timmy , c'est un peu moi qui t'ai tanné pour jouer . Sad

tout à fait d'accord avec ton propos sinon . je rajouterai la "réquisition " , de mon strict point de vue inutile , de trop de joueurs pour l'arbitrage de tops.

perso j'aurais plusieurs idées sur la mêlee en géneral,allant du simple au plus compliqué :

- un vrai tournoi de mêlée sur les gros événements ( avec classement géneral dans l'idéal Rolling Eyes ) , et sinon la mêlee comme unique side event ,

- des point uniquement pour le premier joueur ( mesure qui rendrait beaucoup plus sain et noble le format)

- restauration de la règle v1 permettant aux joueurs de défendre à la plaçe du joueur qu'ils soutiennent ( ça équilibrerait nettement les tables et renforcerait les interactions)

je sais que ça ne correspond pas aux orientations de FFG , mais on fait pas ce qu'on veut avec un side event ? Smile

heyjo
Ser Chevalier
heyjo

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:58

Brainu montre que la V2 a un énorme potentiel et cela m'a redonné envie de builder. Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir les vidéos des tops ?
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:15

Bon, réflexion faite, je vais pas faire de compte rendu dans la section joute, la partie ludique est pas ouf, c'est pas très intéressant, contrairement au reste.

Déjà 20 minutes de route , paf, crevaison, je galère à changer pour la première fois une roue tout seul en pente et faisant tomber ma voiture du cric...nickel. 1h30 et une rustine plus tard je repars, j'arrive sain et sauf chez Cyril et MC et un énorme merci à eux, accueil adorable, personnes géniales, la meilleure et la plus efficace tisane antitoux que j'ai été amenée à boire, la recette est retenue cheers

Le lendemain, je découvre Paris en mode "le jour d'après", c'est complètement fou, tu passes au rond point de l'étoile tout seul. On se gare à 10 mètres de la Waagh, juste fou.

Et là le trollage du destin commence :
- Je suis mis en couple avec Mog
- Karma win il est puni direct pour pas avoir amené sa peinture
- je joue choke, je vois 0 éco (sur 15 cartes d'éco/60) en 2 mains, puis 3 tours et là l'Euron d'Eliz me pille un arbre blanc #bonheur total
- En tant que nouveau bison je perds au point près contre le bisonslayer (une partie géniale ceci dit)

Soirée sympa le soir, très agréable de causer avec Sabbac et Cyril qui tente la vanne de l'impossible avec dans l'auditoire un juif et un allemand en tentant une blague sur les chambres à gaz. #Issuedelatentativecononcommuniquée ^^

Outre tous les gens géniaux que je connaissais déjà et que j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir, j'ai aussi eu celui des nouvelles têtes :
Tidus, SaintSup, Oulala, ShunSokaro, Silme, LordBisounours, Meilhen, Meilfran, Sandy, Yann, Brainu, Le Marquis de Swag (sérieux avec des beaux gosses comme ça tu m'étonnes qu'il y ait des petites jeunes polonaises qui traversent l'Europe pour venir jouer^^), Heyjo, et of course Cyril, MC et Cube18 !

Un grand merci aux orgas et aux autres arbitres, franchement le résultat par rapport aux embuches c'est juste nickel, je crois qui on l'avait pas su on ne l'aurait pas deviné^^

#jaimecettecommunauté

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:22

Achab a écrit:
sérieux avec des beaux gosses comme ça tu m'étonnes qu'il y ait des petites jeunes polonaises qui traversent l'Europe pour venir jouer^^)

Dans ce cas précis, je pense qu'il est indispensable de mentionner Edward "Jester" Norton haha.

Aekhold a écrit:
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:25

Clair, au temps pour moi, comme j'étais dans les nouveaux il est passé à la trappe ^^

Et puis y a les vieux beaux comme Qt dont il faut pas sous-estimer le charme 16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2017] Le live   [TM 2017] Le live - Page 5 Empty

[TM 2017] Le live
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant