Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies

Aller en bas 
+25
The Begar King
TTC
Valnitrik
Mog
Laplante
Toomagic
Argento
Deilan
Dimmu
Achab
jon-z
Alex, fripouille gitane
brainu
Benji
Roland de Rohan
Lord Valorna
PorcoRouxo
Cyrano
Lannistark
Lord bisounours
Silme
Qt, The Soulless Man
Timmy
Beren Miriel
ShunSokaro
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 8:49

Salut ! Voila le deck avec lequel j'ai gagné le tm, pas grand chose a dire mise a part les plot...

Decklist:

Report:

A bientôt tout le monde  drunken


Dernière édition par brainu le Mar 18 Avr 2017 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 8:52

Brainu cheers I love you

Outre le talent de joueur, c'est surtout celui de deckbuilder que je retiens, il fallait trouver ce genre de choses !! Quand je pense que quand je change un lieu par rapport à un NW classique, je me trouve original... Arrow

Tres grosse série contre Alex, c'était super plaisant à regarder ! Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:32

Bravo Brainu cheers
Tu nous as vendu du rêve hier en top et la finale en BO3 a été de toute beauté face à Alex qui n'a pas démérité.
Tu es un pilote et un deckbuilder de génie, tu nous prouves que ce jeu n'est absolument pas sclérosé comme certains le prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:57

Superbe deck et pas étonné par le résultat final ! La 1ere mouture du deck que j'ai vu tourner contre Laplante il y a 15 jours était déjà bien solide mais les petites modifs que tu as apporté après étaient franchement bien vues.

Après c'est pas pilotable par n'importe qui, c'est plein de choix pas simples à faire. Bravo encore à toi de prouver qu'on peut bousculer ce meta en trollant les decks pleins de thons.




Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:00

Pas de kingsroad??? C'est bizarre 16 16

Bien joué mec, ça fait tellement plaisir que ce soit toi la nouvelle main du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:44

Superbe deck comme toujours !

Bravo à toi pour l'exploit !

Quelques questions d'équilibrage si tu permets pour éclairer tes choix :

- 2 GG : GG s'intègre de manière excellente à ton deck et doit te permettre de placer ton valar et tes marshed de manière certaine contre presque toutes les tables. En jouer 2 n'est-il pas dommage ?

- Ygritte (+syrio) : certes le perso est fort surtout ici mais je pense qu'il y avait pas mal de choix possible pour ce gold cost. Peux tu m'expliquer pourquoi elle a passé le cut ?
Idem pour syrio d'ailleurs, certes sur une table réduite je vois l'impact de ces persos sans problème mais n'y a-t-il pas autre chose derrière ces choix ?

- venimous blade : aucun doute sur cette carter dans ce deck bien sûr, elle semble avoir été designé pour y rentrer Very Happy après quand je joue martell et que j'en rentre 3 elles ont tendance à me rester dans la main et je joue pas autant de reset que toi... As tu envisager X2 ou la voir tôt était plus important qu'en avoir parfois 2/3 en main sans pouvoir les jouer ?


Bravo encore et merci par avance pour ces éclairages !

Le deck est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:45

Bien joué !

Merci de m'avoir prouvé (et je pense ne pas être le seul) qu'on pouvait faire un truc en Martell. Et plus encore qu'on pouvait sortir des sentiers battu en deck build .
T'as deck liste me permet de re-croire en ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:50

Je n'aurais jamais misé sur une telle liste pré-TM,sachant que la NW est un mauvais match up.
Donc bravo pour le deck mais gros GG au pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:37

Superbe deck, superbe joueur. J'ai assisté à toutes tes parties à partir du Top8, j'ai été vraiment très impressionné. Voir des marchandes, des filles bâtardes et des chameaux massacrer Tywin, Euron, Catelyn... Quel spectacle magnifique !

Sinon, mêmes questions que Silme Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:17

Plus que le deck (qui est exactement dans le style des bannières stark chères à Leveilleur, avec ward/harrenhal et double envoyé au mur, même si plan oublié et naval superiority sont des rajouts très intéressants), c'est vraiment le pilote que je tiens à féliciter, pour avoir vu la finale et surtout m'être fait absolument martyrisé en top 4 Razz

T'as vraiment su prévoir mes plots de A à Z, et me pousser à faire des mauvais choix de plots/persos ou de manière générale, notamment en jouant bien sur l'initiative (je sauve cersei ou pas ?). C'était vraiment sympa vu d'en face, et même avec du recul je sais pas encore dans quelle mesure c'est moi qui ai fait de la merde en psychotant trop, ou toi qui m'y a poussé Razz

Bref un bon gros GG encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:22

Je suis assez surpris quand je vois le deck, beaucoup de perso faibles en force et coût, très aggro. Aucun renom en plus. Tu n'as pas subis trop de Premières neiges ? Hâte de voir les vidéos du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:46

Wé, j'ai assisté à aucune partie de Brainu et du coup je suis très curieux de voir les mécaniques en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:51

Je profite d'une heure de battement dans un Starbuck souterrain pour venir participer au pélerinage à la Mecque version AGoT V2.

Très surpris au départ par ton deck, dont je ne voyais pas la finalité, j'ai beaucoup apprécié à la première game observée de voir les heures du martell hadcontrol ressuscitée, mais dans une version V2, qui somme toute est beaucoup plus "cohérente" en terme d'histoire qu'un Martell hardcontrol V1 !

Je suis très heureux de te voir gagner au final, car je me doutais que ta capacité à renverser les codes habituels de ce jeu et à chercher un build dans tous les sens te permettrait de passer à travers le metagame, notamment grâce à l'effet de surprise.

Imho, cette version est bien plus convaincante que l'arcétype que tu testais avant le tournoi, mais je suppose que parce que tu as runné cet archétype, tu as pu voir qu'il était insuffisant et qu'utiliser ce que tu avais appris avec ce que tu savais déjà en Martell te permettrait d'avoir un bien meilleur deck ?

Le second point qui me satisfait de ta victoire, c'est que cela dessine la tendance déjà aperçue à Batalla : un deck qui gagne doit pouvoir compter sur la force de ses petits personnages. Le Tyrell LotC le faisait car il pouvait rusher sans les leaders.

Je crois plus que ton deck révèle au grand public la viabilité d'une stratégie weenie, ce qui n'avait pas encore été trouvé. Mais l'un dans l'autre, comparé avec mon deck, ce genre de stratégie a l'air de tourner autours des mêmes principes : Blackwater + Valar, suivis de Marched + autre plot aggro, avec une panoplie de personnages à 2 consistants.

Le point négatif au niveau du jeu global, c'est qu'il s'agit plus d'une stratégie non mainstream, utilisée dans une version qui porte le principe au pinacle, qu'un ajout à la diversité effective du jeu, même si cela va grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:02

Merci a tous !

@Slime : Sur GG, au début j'en jouait 3, et puis soit il me collait en main soit il collait la table (soit il y avait rien a remonter, soit j'en avais pas besoin)... puis j'ai essayé de jouer sans, je trouvais que quand même en début de partie c'était cool, mais que j'en avais pas spécialement besoin pour gagner, du coup je l'ai remis en *2.

Ygritte/syrio : Ba vu qu'on a pas de force, il fallait quand même un moyen de gagner des challenges (millitaire en priorité) si l'adversaire repartait un peu (ou même au départ si on reussi a aggro). Au final le petit module stealth (edric/wilding scout/elia/arya/ygritte/syrio) permettait de gagner des défis malgré le manque de force

Et la lame venimeuse : Généralement une fois que l'adversaire ait compris la puissance de la carte, il jouait confisct pour la lame (même si j'essayait de marched le plus possible pour qu'elle remonte en main, parfois c'est pas super opti de marched juste pour la lame). En jouant *3 c'est un peu une assurance. De même, en ayant 2 lame en main si on a pas pu en sortir 1 a cause de l'éco par example, ça permet d'en garder 1 de manière sur malgré la prise intrigue.

@Benji : Et hardcontrol serieux ? 16 c'est du full aggro, pas a la façon quintuple claim de 2 comme le cher duda, mais un plus subtilement.
Et non, l'autre version contre laquelle tu as pu jouer (stark sans A, #esthétiquementmoche) est super forte aussi, juste que je voulais jouer martell What a Face


Dernière édition par brainu le Lun 17 Avr 2017 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:30

Je ne peux que te féliciter Brainu !

Je ne vais pas spoil pour ceux qui voudraient voir les parties mais j'ai vraiment aimé jouer ces games contre toi, elles étaient très intéressantes et j'ai essayé de résister et de m'adapter du mieux que je pouvais à ton deck sans faire trop d'erreurs mais ça n'a pas suffi. Wink

Forcément j'étais déçu à la fin de la série mais la déception n'est pas restée longtemps car tu mérites amplement ta victoire pour ton parcours tout au long du week-end, que ce soit pour ton build comme pour ton pilotage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:30

Je suis en train de tester le deck vite fait sur throneteki sans aucune modif, je mets des branlées à tout le monde ^^

Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:30

Je valide la plotline Jon-z haha, voir mon deck du CF.

D'ailleurs au final ton deck matérialise superbement le concept que j'essaie de développer depuis lors: une plotline très importante, des persos pas cher qu'on peut se permettre de perdre, et l'agression permanente pour ne pas laisser respirer. J'ai échoué de mon côté, et je suis vraiment super super heureux que tu y sois parvenu. Et au delà du build, c'est surtout un énorme exploit de joueur car je sais la difficulté de piloter avec succès ce genre de trucs.

Bref, le build, le joueur, tout est là. On s'incline devant la Main du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:41

Un gros (énorme) GG!

Tu peux pas svaoir à quel point ta victoire me fais plaisir :

- La victoire d'un deck avec Naval vs les Yolo Pentoshi
- La victoire des plots à effets sur les plots mou à Thons
- La victoire de l'icone intrigue
- La victoire d'un Martell (ils sont au fond du fond LOL ) (Je regrette juste de pas avoir le skill de le prouver moi même alors que j'arrête pas de le répéter (comme naval^^)

- La victoire du building à rebours des préjugés

et enfin : la victoire au mérite building + pilotage d'un mec super sympa cheers

Bref, t'as fais énormément pour le jeu sans t'en rendre compte à fond je pense, parce qu'il y a rien de plus beau que la démonstration par l'exemple face au défaitisme morose et les chouinages concernant la V2. C'est ton build excellent, ton pilotage excellent, ta victoire 100 % méritée.

Un grand merci et encore bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:48

Exactement Achab, je lui ai dit quasiment la même chose hier dans le métro du retour.

C'est SA victoire avant tout, mais elle a vraiment une portée plus globale, notamment pour les vieux reacs comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:58

Bien joué à toi Brainu, bravo ! Très joli deck en tout cas !
J'avoue que par manque de temps je n'ai pas exploré les martells pour le TM et j'ai eu tort vu le résultat que tu as obtenu avec eux !

La question que je me pose est de savoir si la deluxe et la prolifération des NW ne va pas rendre ce deck moins fort vu que le mauvais match up qu'il semble avoir contre NW justement.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:24

@Dimmu : Oui c'est plus compliqué... après il y a de très bonne carte pour le deck, mais qui aide pas vraiment contre le Night watch. (l'attachment martell + le plot 4/8/2)
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:43

Déjà félicité en vrai mais je me permet de revenir ici et de te soutenir avec les autres.

Même si je retrouve un peu de LeVeilleur dans ton deck, c'est encore plus rafraîchissant grâce à tes plots et au nombre de persos uniques que tu joues.
Merci de bouleverser le méta et les idées reçues.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyMar 18 Avr 2017 - 0:27

effectivement le veilleur expérimente depuis plusieurs mois des trucs façon ultra-violence à la orange mecanique à base de bannière du loup , max de pins , d'envoyé au mur et de famine t1.

Mais ce deck là est clairement plus élaboré . Very Happy

A noter que sur le mode ovni, walker jouait un hallucinant nw alliance loup-cerf , à base aussi de ward , harrenhal , valar-envoyé au mur , mais aussi first snow, choke , night gathers, et grabb passif ,et... 7 persos dans le deck. ... !!!... tout ça.
il me dérouille en 7ème ronde et finit à 4-3 , j'espère qu'il postera sa liste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:47

GG à toi mec, j'ai hâte de voir la finale !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:05

Bon, que dire de plus qui n'a déjà été dit ?

Bravo mec, tu déchires à l'infinie, maintenant faut continuer à montrer au reste du monde tes builds de l'espace, je suis hyper heureux que ce soit toi la main du roi, bref, toutes mes félicitations Brainu Sand, Main du Roi 2017 !


@Argento, j'avais déjà réfléchi à des decks cancer en Alliance, je savais pas quel bannière était la meilleure entre Stark ou Martell, sachant que les deux apportent des gros points forts au build, la bannière Barath n'est pas sortable (#TdFTablePeinte #RageDeVince), bien curieux de voir tes choix, je vais tenter un build de mon coté avec la box, ca fait plaisir de revoir des decks hardcontrol à la V1 (222 mon amour) pointer le  bout de leur nez en v2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies   Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck vainqueur tournois de la main - Angry Weenies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout
» Power Rangers - Tournoi de la Main 2018 Vainqueur 1-1-2
» Deck vainqueur tournoi chinois
» Deck Martell Stag Ayé t'as plus de main
» Tournois de la main. Qui en est ? + organisation [oups, mauvaise section]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: