Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
| | Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final | |
|
+9Deilan Gabryel Qt, The Soulless Man Cyrano PorcoRouxo Achab Timmy Argento ShunSokaro 13 participants | Auteur | Message |
---|
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 19:55 | |
| Je me colle à mon tour au petit jeu du report, parce que j'aime bien ça et que ça me permet de partager un peu mon enthousiasme. Je suis très peu créatif pour trouver des noms à mes decklists, donc c'est du classique ( mais si quelqu'un a une idée lumineuse, je prends !).Remerciements D'abord, merci aux organisateurs pour le boulot effectué, en premier lieu QT et Laplante qui ont été omniprésents et qui ont sûrement fait un paquet d'heures sup' non payées pour organiser ça, mais aussi à Jon-Z pour l'arbitrage, ainsi qu'à ceux qui ont fait les lots, qui sont vraiment superbes ( Jester, Elwhin et Aekhold il me semble). A Lannistark aussi qui a visiblement fait une grosse part du boulot et qu'on aurait aimé voir sur place ! Merci aussi à la Waaagh Taverne pour les locaux, avec des vendeurs de bonne humeur et disponibles ! Ensuite, merci à la communauté, c'est largement grâce à ça que les tournois sont aussi agréables. Que des joueurs très sympas. En premier lieu les copains Normands, Parisiens et Bretons qui étaient bien présents entre chaque ronde et au soutien pour les tops. Mais aussi les adversaires, je n'ai eu à déplorer aucun adversaire désagréable, et ça, c'est un gros plus pour venir avec sérénité aux tournois. Très content aussi de mettre des visages sur certains joueurs que je ne connaissais que peu, et qu'à travers le forum. Jester, Achab, Marquis de Swag, Kubik, Cyril, Binoux, Lady Eliz, Beren, Feanor, Oulala et j'en oublie sûrement ! Des discussions intéressantes, que des gens avec le sourire, c'était vraiment cool et ça faisait oublier la pluie et le manque d'espace ! A la famille Night's Watch aussi ( Argento, Valnitrik, Chronosis, Cyril, Kubik, Marquis de Swag, Sadyear que je n'ai pas croisé...), très sympathique et présente au rendez-vous, avec qui j'ai pu échanger pas mal ! Aux joueurs étrangers qui étaient venus dans la bonne humeur. Mes 3 parties contre Bambi, Walek et Wiewor se sont super bien passées, c'était vraiment cool. La decklist Manque de temps pour m'entraîner la semaine du TM, j'ai testé rapidement quelques idées ( Old Bear Mormont avec grosse éco, puis plots à haute init' uniquement), sans succès. Mais je voulais quelquechose d'un peu original pour mon deck ( malgré des talents de builder très pauvres), et je suis revenu à une carte qui m'avait fait de l'oeil à sa sortie: l'île aux Corbeaux. Je l'avais un peu joué il y a quelques temps, sans trouver la bonne formule, et je l'avais laissée de côté. Finalement, avec l'aide de Tàmas qui m'a donné quelques conseils intéressants, ainsi que sa liste de Batalla por el Muro ( sans île aux Corbeaux, mais avec une plotline low éco aussi), j'ai réussi à construire mon deck, et les 4-5 parties de test ont été assez concluantes, j'ai donc gardé ça pour le TM. - La decklist détaillée:
Deck Night's Watch Fealty - TM 2017 - ShunSokaro
The Night's Watch Fealty
L'idée du deck est toute simple: l'Île aux Corbeaux permet de recycler nos attachements terminaux pour gérer continuellement les thons adverses. Avec une bonne pioche, du tutor, le deck se vide rapidement et on retrouve vite nos cartes vitales. C'est une idée qui me va bien, car c'est aussi une sacrée souplesse, on peut se permettre de gérer des weenies pénibles (Titilleur, Edric, Elia...) sans que ce soit un crève-coeur. Mais on peut aussi recycler des cartes selon la nécessité (des doublons d'Aemon/Qhorin, des Nightmares, des Kingsroad...).
Plots
2x Building Orders → Le tutor de base. Je ne joue jamais deux fois ce plot habituellement, mais ça rentre parfaitement ici pour trouver ce dont on a besoin ( attachements, Mur, Forêt Hantée, Kingsroad pour jouer Qhorin...).
1x Calling the Banners → Le plot éco tout simplement. Pour poser Qhorin, le Mur dans de bonnes conditions, et profiter des decks rush qui floodent le board, avant de passer le Valar. La bonne initiative permet de recruter du lourd par rapport au recrutement adverse, pour essayer de locker le board.
1x Counting Coppers → De la pioche. Un plot que j'adore malgré les 2 d'or. J'ai commencé à progresser en regardant les games de Tàmas à Varberg Morghulis où il jouait 2x Counting Coppers, et c'est complètement devenu mon style par mimétisme. Mais j'ai préféré les Building Orders pour la souplesse et l'éco. On a déjà beaucoup de pioche naturellement.
1x Here to Serve → L'opener basique, je ne m'en sépare jamais. Encore plus avec Qhorin qu'on veut protéger à tout prix. 3 en init', ça permet en plus souvent de gagner à ce niveau et de réagir au recrutement adverse.
1x For the Watch! → Tàmas l'avait remplacé par Varys Riddle, ce qui se justifie totalement. Cela reste un plot solide, mais on en a moins besoin qu'à une époque. Mais avec mon mindgame pas terrible, j'ai préféré le plot le plus facile à jouer des deux.
1x Valar Morghulis → Nécessaire à mon avis en Night's Watch. Surtout après les résultats de Batalla où le rush Tyrell était omniprésent ( complété par All Men are fools). J'ai gagné plusieurs games grâce à ce plot, et je n'en ai jamais souffert du tournoi.
Characters
2x Benjen Stark → Suffisant à mon avis. Grâce à Qhorin, on a moins besoin de son pouvoir pour grab. Et avec l'impression que les Greyjoy appuient moins sur la Furtivité qu'autrefois, il se fait moins nécessaire dans le match-up.
3x Maester Aemon → Mon perso préféré et de très loin. Sans lui, la vie en Garde de Nuit serait tellement dur. En x3 pour rapidement le doublonner. J'essaie de ne jamais le jouer au set-up, même si je l'ai en x2 dans la main, pour aller le chercher avec Here to Serve et ensuite le doublonner/triplonner.
3x Samwell Tarly → 3x, ça semble beaucoup, mais j'ai préféré un unique en x3, que 3 en x1 (Thoren, Sam, Craster). Cela permet de résister d'autant mieux au Valar.
1x Ser Waymar Royce → Bicône, donc utile !
3x Messenger Raven → Pas grand chose à dire, c'est une base de tout deck NW qui se respecte.
3x Old Forest Hunter → Le moteur économique du deck. Ca peut permettre d'avoir +3 d'or dans un tour ( voire +4 avec la Taxation), et donc de faire de très gros tour. Au tour 1 avec Here to Serve, ça peut faire 6 d'or + Aemon, ça lance bien la partie. J'aime beaucoup l'avoir au set-up.
3x Ranging Party → Rien à dire, les stats de base sont monstrueuses.
3x Steward at the Wall → Le réducteur pour ajouter un peu d'éco. Mais j'ai un problème en partie avec eux, c'est que je les défausse tout le temps pour gagner 1 d'or, ce qui est assez stupide. C'est un gros travail à faire sur mon jeu, arrêter de sacrifier des réducteurs ( merci Benji pour la remarque !).
3x Halder → Moins puissant que dans d'autres decks ( avec 3x Practice Blade ou Dragonglass dagger), mais ça reste un super perso, une hantise pour la plupart des adversaires... Donc pas d'autre alternative que x3, et un unique qui peut résister au Valar, c'est un plus.
1x Arry → Mon chat noir... Je ne l'ai vu que contre Alex, pour une lourde défaite. Dommage !
1x Dolorous Edd → Toujours ce problème en Féauté qui le rend prévisible. Malgré tout, les gens y pensent rarement. En x2 avec un autre Agenda.
3x Shadow Tower Mason → Juste trop fort... Tricône très facilement pour 2 d'or... ça met tellement bien après un Valar.
3x Qhorin Halfhand → Un monstre encore une fois. Il me fait gagner plusieurs parties, soit grâce au Renom, soit grâce à son pouvoir, voire les deux. Je survis grâce à lui en Top 16, et il fait condition de victoire alternative au Mur.
Locations
1x The Iron Throne → J'aimerais le jouer en x2, mais les places manquent. Toujours une carte plaisante à récupérer.
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Castle Black → C'était déjà fort à la base, mais avec Qhorin, c'est encore un cran au dessus.
3x The Wall → Besoin d'une explication ?
1x The Shadow Tower → Une carte assez situationnelle. Je n'essaie pas de gagner en défense, juste d'opposer. Mais ça aide bien contre les LOTC et les Martell.
2x The Haunted Forest → Une super carte, qui pourrait éventuellement mériter x3 s'il n'y avait pas autant de cartes à rentrer.
2x Isle of Ravens → Le petit plus du deck, j'en ai rarement été déçu ( sauf contre Alex où j'ai le lieu, mais pas les attachements). Je le voulais en x2 pour pouvoir le voir souvent, et ça a bien marché. Ca permet de vraiment pas se poser trop de questions en jouant Pavot/Craven/Nightmares, mais aussi de recycler les doublons si besoin. Quand on arrive en mid-late game, ça permet d'avoir 3-4 attachements dans le deck de 30-35 cartes, et sur un Counting Coppers, ça peut être le jackpot.
1x Eastwatch-by-the-Sea → Une super carte qui pourrait mériter x2 aussi, c'est quasiment une carte par tour, et c'est combo avec Halder.
Attachments
3x Milk of the Poppy
2x Practice Blade
3x Craven → Du classique, j'aurais aimé mettre 3 Practice Blade, mais toujours cette question de place... Je ne me sépare jamais de mes 6 attachements anti-thons dans tous les cas.
Events
2x Nightmares → Seulement 2 pour une question de place, pour optimiser les set-up, et parce que ça se recycle avec l'île aux Corbeaux.
Les absents:
- Thoren: Monocône pour 4, c'est cher ! Surtout dans un deck qui vise pas à gagner les défis... Certes, ça dissuade de faire des défis dans le vent, mais pour si peu, c'est trop cher.
- Craster: Ca peut être une surprise vu que je joue Valar, mais je le trouve trop cher avec ma plotline à faible éco. C'est une cible en plus au Pavot, ça rend le Valar assez prévisible...
- Charpentier de Fort Levant: Après test, pas convaincu par cette carte. J'ai pas besoin de beaucoup d'éco pour mon deck, et il présent quelques soucis, dont le principal est qu'il ne survit pas au Valar, moment où on aurait besoin d'éco pour repartir.
Le Report
Ronde 1: Oulala ( Castamere) Mon Companion pour le tournoi ! Un joueur que je ne connaissais pas, mais une excellente surprise ( en plus, avec un table super sympa à côté aussi avec Feanor et Ubi). L'idée, c'est de gagner pour quitter le sous-sol, mais mon adversaire est aussi motivé que moi ! Son set-up est pas si mauvais avec Jaime, Titilleur et un lieu éco, mais je place Craven sur Jaime et Pavot sur Titilleur ( je fais super gaffe à ce personnage qui peut ruiner une game sur un coup de poker). Je vois direct l'Île aux Corbeaux pour recycler mes attachements, ainsi qu'Edd la Douleur qui bloque 2 tours le Castamere, bon point. Je contrôle, mais sur un gros tour de Wildfire, Chella prend 5 tokens Oreille. Heureusement, Oulala n'a aucun doublon sur ses 3 thons ( Chella, Tyrion, Jaime), alors que j'ai Qhorin et Aemon doublonnés, et le Valar plie définitivement la game. Gêné par mes attachements et Edd, Oulala a eu du mal à sortir de l'étau, 15 - 1. 1-0Ronde 2: Anarchius ( Winter) Je retrouve l'air frais de la salle principale, un bon point pour mes neurones. Je ne connais pas mon adversaire, mais le match-up me va plutôt bien, je ne crains pas trop le Winter. J'ai Qhorin et un Vieux Chasseur au set-up, c'est presque parfait ! Anarchius ouvre par un 4/2/2 avec Barbilles et Victarion sur le board, mais je neutralise immédiatement Victarion avec un Craven, et je laisse sans crainte le sans-op' à Barbilles. Puis un 2ème Craven vient sur ce dernier. Le FSoW va l'embêter plus que moi car il ne peut rien jouer de sa main. Au tour suivant, il essaie de passer un Pillard de Clinquefrac avec Pyke, mais je blanchis le lieu au Nightmares et tue le Pillard avec Qhorin. Je sors le Mur tranquillement et finit la game, 15 - 1. 2-0Ronde 3: Walek ( Castamere) Un polonais, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme deck. Tywin prend rapidement Craven, puis Pavot, et je me sens pas trop mal. Mais derrière, je me fais enchaîner sévère: Wildfire sur intrigue ne me laisse que Aemon, Qhorin et Ranging Party. Jaime passe en militaire, je sauve les Ranging avec Aemon, mais Treachery les envoie dans la tombe. T4, Walek enchaîne avec Envoyé au Mur, je dois défausser Aemon. J'essaie de résister, mais Qhorin se retrouve seul sur le board à la fin du tour, et la surprise tombe: Double Marched. Il ne me reste plus que des lieux face à La Montagne, Jaime et Tywin, et le valar est inutile... Fin de partie ! 15 - 5. 2-1Ronde 4: De-mil ( Castamere) Décidément, un agenda à la mode. Je dois gagner absolument si je veux rester en course pour les tops, mais je me méfie du match-up. Il set-up Ghaston Grey, Boneway et Elia. Ca tombe bien, je compte ni gagner des défis, ni attaquer ! Avec mon Vieux Chasseur, j'ai l'éco pour rapidement sortir Qhorin, et Aemon est doublonné. Edric Dayne prend un pavot. Je manque de faire une erreur fatale en défendant en intrigue, ce qui aurait pu me coûter mon Qhorin sur une larme de lys. La suite se passe bien: Arianne n'impacte pas la partie, Nymeria prend vite un pavot, je monte grâce au Mur, à Qhorin et à l'hégémonie. T5, De-mil active enfin Castamere, déclenche Wildfire... qui tue Benjen et me met à 15 pouvoirs ! 15 - 0. 3-1Ronde 5: Feänor ( ) Mon premier Tyrell, moi qui m'attendais à en croiser plein ( et ça m'allait car Sukï jouait ce deck depuis 10 jours). Je fais la petite erreur d'ouvrir par Building Orders face à Time of Plenty. Feanor gagne l'initiative et me met logiquement premier, ça part moyen. Renly doublonné prend son pavot, mais Brienne et le Chevalier des Fleurs sont là à la rescousse. Feänor monte jusqu'à 10 pouvoirs, mais la recycle d'attachements fait son effet, Brienne prend son pavot et Loras un Craven. Halder, Aemon et Qhorin sont tous doublonnés, Feänor anticipe le Valar en jouant Ghosts of Harrenhal... Mais je joue Calling the Banners, récupère plein d'or et mon Ranging Party parti au Heads on Spikes... Alors qu'il n'a aucun personnage mort. Je flood le board, cela lock complètement l'attaque adverse et je gagne. Partie super intéressante avec un adversaire au top, 15 - 9. 4-1Ronde 6: Vizzo ( ) C'est le match de la qualif' en top, et un match intéressant face à un deck assez original. Son départ est assez mou (Roseroad, Drowned Men, Sladhor Saan), et je pavote rapidement Sladhor ( je ne l'avais jamais vu en partie, je craignais un peu ce qui pourrait m'arriver en jump surprise). Qhorin va arriver assez tôt et tuer les Drowned Men, mais Vizzo réagit avec Mélisandre et Victarion, je commence à prendre la pression; mais mon adversaire est malheureux sur les saves, et le Valar envoie Mélisandre, Victarion, Sladhor et Wendamyr au tapis, alors que je garde Qhorin, Aemon et un Maçon. Il tente de revenir avec Asha équipée du Marteau de Robert, mais un Craven l'empêche de renverser la partie. Sea Bitch permet à Vizzo de gagner un peu de temps, en vain ! Il est déçu et ça se comprend vu le tirage. Je suis qualifié de mon côté, c'est un énorme soulagement, je n'aurais pas aimé jouer une partie pour le top ( même en sachant que ma résistance était bonne). 15 - 7. 5-1Ronde 7: Bambi ( Summer) Le match-up de l'horreur face à mon contre naturel. Il a en plus un départ parfait avec un Trône de Fer et Mélisandre, et il prend l'avantage. Valar me remet dans la partie, et Robert tout juste arrivé prend un Pavot et un Craven. Je tiens jusqu'au T8 où le deuxième Valar emmène finalement Mélisandre dans la Tombe. Stannis II revient en jeu grâce à Close Call ( bon point pour moi, le Stannis CS est bien pire), mais Robert est inutile et mon armée prend forme (Qhorin, Aemon, Benjen, Ranging Party). La Time sonne, je suis à 3 pouvoirs de retard, et on commet une énorme erreur: Il attaque avec Stannis II, mais aussi avec Robert sous Craven, je ne m'aperçois pas de l'erreur, mais je défend. J'attaque en Intrigue avec le Maçon, mais j'oublie le Ours is the Fury qui redresse Stannis ( et lui donnerait un pouvoir avec Illumination). Et là, Vince, qui regardait, s'aperçoit de l'erreur de Robert. On appelle Jon-Z, qui conseille de ne pas revenir en arrière ( difficile vu que je connais l'event de mon adversaire). On en reste là, mais fair play, Bambi "oublie" de prendre le point de pouvoir de Stannis. On finit le tour à 13 - 13, ça se joue à la meule. Pas ultra confiant, mais il a beaucoup pioché avec le Donjon Rouge et Lunarion... Il me reste 20 cartes, lui 15, je gagne la game, et il m'offre la victoire complète, non modifiée ( j'allais l'emporter au tour suivant). Merci Bambi, super joueur, super sympa ! Je gagne contre mon match-up cauchemar, et je finis à 6-1, je suis ultra content ! 6-1Bilan de la première journée, je finis 3ème en Rondes... Je réalise pas vraiment ( toujours pas d'ailleurs) que je suis arrivé là, moi qui me voyais difficilement atteindre le Top 32. Sukï a réalisé le meilleur tournoi de sa jeune carrière aussi (4-3, 43ème), donc on passe une super soirée au Flam's. J'apprends en plus qu'avec Oulala, on a gagné le Companion Challenge ( avec un bilan de 11 - 3), donc c'est déjà un tournoi plein !
La faute à trop de Flammekueche, au stress, à des rêves sur mes parties du lendemain... La nuit va être courte et agitée, et ça me stresse d'autant plus de me dire que je risque d'être fatigué. En plus, c'est un match retour contre Feänor qui joue très solidement.Top 32: Feänor ( ) Je suis assez confiant dans le match-up, même si Valnitrik me met un coup de pression ("C'est une horreur ce match-up, si tu passes, c'est un sacré coup"). Pas d'erreur dans la decklist, c'est un coup de pression en moins déjà ! Feänor sort très vite le trio Eddard - Brienne - Chevalier des Fleurs, mais avec Craven sur le Chevalier, Pavot sur Eddard et le Mur de sortie, je suis pas mal. Confiscation vire le pavot d'Eddard, et un Pillard de Clinquefrac sort. De mon côté, j'ai Qhorin, et je fais un énorme missplay: Il a 11 en militaire (Pillards, Brienne, Eddard) et moi 10. J'attaque donc en militaire pour le forcer à incliner les 3, sous peine de voir Qhorin tuer le Pillard... Sauf que j'oublie que le Chevalier des Fleurs peut défendre, et donc il gagne, remporte 4 pouvoirs ( 3 Renoms + Eddard), passe en sans-op' avec le Pillard en attaque, incline le Mur et vire le Craven... Je m'en veux atrocement, il est tout proche de la victoire avec ses 9 pouvoirs. Mais le Chevalier ( 3 pow) et Brienne (2 pow) sont sans protection, mon Valar fait mouche, et Feänor n'a pas osé anticiper le valar avec Ghosts of Harrenhal cette fois. Eddard est seul en vie face à Qhorin et Aemon, et Feänor ne repioche rien de bon. Comme au match en Rondes, il n'a pas vu Margaery, ça lui coûte cher. Décidément, j'aime beaucoup ce match-up ! Top 16: Wiewor ( Castamere) Un polonais qui vient de sortir Valnitrik, ce qui m'arrange bien car le miroir me semble assez mauvais (recycle d'attachements inutile, seulement 2 Nightmares, pas de Winter Festival, plotline à faible init'...). J'ai le sentiment qu'il joue le même deck que Walek, et ça se confirme avec un Late Summer Feast T1. Je me méfie du Double Marched, mais fait l'erreur de défausser 2 Intendants du Mur pour mon Vieux Chasseur, un peu bête face à un deck qui agresse le board. Cersei CS prend son Craven direct, et je peux poser le Mur. Je suis sous pression avec le Limier, mais je tiens, et l'arrivée de Qhorin fait des trous dans le board adverse. Avec Edd et Aemon, j'empêche le Castamere. A court de pin's, Wiewor se repose sur ses thons, mais le trio Tywin / Tyrion / Cersei se retrouve sous attachement. Gros coup de bol, je topdeck un dupe pour Aemon sur le FSoW, sans quoi la game aurait pu se retourner avec juste Qhorin sur le board, qui aurait été envoyé au Mur. Jaime tout juste arrivé prend un Craven topdecké. Le MVP, c'est l'Île aux Corbeaux qui m'a permis d'enchaîner les attachements en fin de partie, et le duo Aemon/Qhorin qui a tenu toute la game. Au final, Wiewor n'a jamais pu utiliser Castamere ! Top 8: Alex ( LOTC) A partir de là, c'est totalement du bonus car le matin même, je me disais qu'avec un Top 8, je serais déjà ultra comblé. Donc j'affronte Alex sans aucune pression, avec le plaisir de jouer et d'être streamé. Je connais la réputation du joueur, donc je me fais pas trop d'illusions ! Mon set-up est bon (Shadow Tower, Ranging Party, Old Forest Hunter, Corbeau), mais je ne vois aucun attachement avant le Building Orders T2. Lui fait la sortie parfaite avec Varys Riddle sur Here to serve (Wendamyr), Victarion sous Sceau de la Main, 2 Charpentiers ( qui inclinent ma forêt hantée et ma Shadow Tower). Je mets un pavot sur Victarion T2, mais Alex sort un pillard de Clinquefrac. Je fais une petite erreur en défaussant ma deuxième forêt hantée, puis je dois faire un Valar moyen laissant le Pillard et Victarion contre Aemon et un Ranging. Alex pose dans la foulée un troisième Charpentier... Pas de Mur, pas d'attachements, des lieux inclinés, c'est une sévère correction que je me suis prise. Pas de déception, car le match était à sens-unique et Alex est un bien meilleur joueur que moi ! Je finis donc 5ème de ce Tournoi de la Main. Concrètement, c'est juste énorme, et j'ai encore du mal à réaliser. Je visais le Top 32 sans trop y croire. J'avais fait des bons Stores récemment ( 2ème à Rouen, 5ème à Quimper), mais le niveau était très au-dessus dans ce TM. Finir 3ème en Rondes et 5ème après les Tops, on me l'aurait dit avant, je n'y aurais jamais cru. Pas plus qu'au Top Night's Watch vu le niveau des autres joueurs, avec Valnitrik, Argento et Chronosis ( pour ne citer qu'eux) qui sont bien plus expérimentés et solides que moi. Ça s'est joué jusqu'au bout avec Kubik au final, qui a fait un super parcours aussi.
Je repars les mains pleines de lots (Top 8, Top NW, Top Companion), mais surtout plein de super souvenirs ! C'est certain, je reviendrais l'année prochaine. Mais d'abord, les Régios et si possible le CF ! Et surtout, playtester la Deluxe que j'ai pu gratter à la Waaagh Taverne ! | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 20:04 | |
| bravo à toi! des choix très pertinents dans cette liste . Ta perf' récompense ton travail et ta régularité, ça me fait très plaisir . | |
| | | Timmy Roi
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 20:42 | |
| Super content pour toi, perso je me faisais pas de doute sur ta capacité à te qualifier en top le samedi. Après 3ème des rondes et 5ème au final c'est ultra mérité vu ta solidité dans la faction. Bravo encore et aussi à Sukï qui finit sur une très bonne perf aussi. | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 21:02 | |
| Mérité,maitrisé, je t'ai dis tout le bien que j'en pense de vive voix. Savoure cet instant de répis en te les gelant enhaut de ton mur, les sauvageons arrivent^^ Au plaisir de te recroiser en tournoi | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 21:10 | |
| GG encore après te l'avoir dis de vive voix Bravo à Sukï aussi ! J'aime beaucoup la petit originalité de ta liste qui fait la différence, et le double building en conséquence, qui justifie également l'absence de thoren. Un peu surpris de pas voir craster en effet mais ton explication se tient parfaitement A bientôt aux régios | |
| | | Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 21:35 | |
| GG ! Top normand, ça mérite un calva ! GG aussi à Sukï qui passe pas très loin du cut et qui affiche un très beau tableau de chasse Bien pensé le coup de l'île aux corbeaux pour recycler les attachements. ça doit rendre fou tes adversaires à chaque fois que tu le fais ^^ | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 22:11 | |
| GG au compagnon de ma compagnon qui nous a ravi le challenge compagnon... enfin je me comprends | |
| | | Gabryel Lord
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 22:14 | |
| Encore une fois, bravo pour ta perf', joueur sympa, super mentalité.
Rien à dire sur le deck car je n'y connais rien (comme Jon) en garde de nuit, donc plutôt féliciter le pilote.
| |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Lun 17 Avr 2017 - 23:48 | |
| L'île aux corbeaux dans un deck corbeau avec des corbeau messager. Quoi de plus naturel, et pourtant on l'avait pas vu. GG pour la perf ! Content de voir que ton entrainement mono famille porte ses fruits avec un classement aussi bon aussi vite ! | |
| | | Benji Lord
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Mar 18 Avr 2017 - 10:47 | |
| Très content que tu obtiennes ce résultat, on a beaucoup discuté, c'est très lucide dans ta tête. Tu sais identifier les bons choix de jeu, voir ce qui est efficient et ce qui ne l'est pas en deckbuilding.
Un top mérité ! Félicitations également à ta compagne pour le résultat ! | |
| | | Le Marquis de Swag Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Mar 18 Avr 2017 - 11:10 | |
| C'est fou, ton idée d'inclure l'île aux corbeaux me redonne presque envie de rejouer le Mur, tant je commence à comprendre son potentiel de nuisance ! Je n'étais vraiment pas convaincu par Qhorin en défense, mais Kubic et toi vous m'avez persuadé du contraire ! Chapeau les artistes ! | |
| | | Valnitrik Lord
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Mar 18 Avr 2017 - 13:36 | |
| Faut bien faire passer le titre de "Meilleur Garde de nuit actuel de France" à quelqu'un d'autre. Du moins pour quelques mois... Mouaaaahahahah! Félicitations en tout cas! Tu as réussi là où j'ai échoué, c'est-à-dire réussir à faire évoluer la Garde depuis le CF. On a une decklist quasi-semblable en fait, mais tes quelques décisions ont fait la différence: -J'arrive toujours pas à laisser mon Calme pour tuto Aemon T1, mais avec du recul c'est ce qu'il faut faire (En revanche le double-building, je joue ça depuis un an et demi, c'est la vie putain <3 ) -En attachements j'ai juste une G-G en plus et niveau events, j'ai qu'un nightmare en plus. Tu épures ces slots encore plus que moi et cette légère différence est, je pense, une bonne décision. -La différence est avant-tout celle du Valar. Là où moi je joue mes uniques en X2 et où mon deck est fait pour repartir immédiatement après voir sa table rasée, toi tu oses! J'ai fait une croix dessus lâchement, de manière défaitiste, mais toi tu affrontes le Valar, t'y arrives et ça c'est beau putain! Tu me fais revoir ma position de "Le reset en Garde de Nuit c'est le mal absoluuu!" et rien que pour ça félicitations! -Enfin, l'île aux corbeaux est une idée super intéressante! Je sais pas si j'aurai osé le X2, mais dans tous les cas je n'arrive pas à me sortir de mes 15 neutres. Ne pas jouer Littlefinger et seulement un Trône est un pari que je n'aurai pas pris mais qui semble payant! Encore une fois bravo à toi! Tu deviens Lord Commandant jusqu'au 30 Septembre! A toi de nous guider avec la nouvelle extension! | |
| | | ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Mar 18 Avr 2017 - 14:09 | |
| Merci à tous pour vos commentaires les gars, ça fait super plaisir @ Marquis -> Qhorin, c'est juste un monstre. Défensivement, c'est comme Thoren: Il dissuade des attaques dans le vent. En militaire principalement, mais aussi en pouvoir vu qu'il a Renom. Et il rend Castle Black encore meilleur. Quand à l'attaque, il retourne des parties tout seul et donne à la garde la capacité de contre-attaque qui lui manquait avant. Un 2 claim en militaire, ça met la pression sur les thons qui peuvent vite se retrouver sans pin's à sacrifier. A l'image de Valnitrik qui jouait Jon Snow comme condition de victoire alternative au Mur, Qhorin prend cette place dans mon deck @ Valnitrik -> Merci pour le commentaire, mais je reste bien loin de ta performance du CF ou de la solidité d'Argento qui enchaîne les finales de Store. Le deck est bien passé, j'ai eu de la chance dans certains moments critiques et des match-up qui me convenaient. Cela explique une partie de ma réussite Sur le Valar, je n'ai pas vu ta liste, mais clairement, je pense que c'est un complot fait pour la Garde. Et pourtant, j'ai testé sans, très impressionné par la liste d'Argento. Mais il y a trop de parties où je me dis: " Bordel, j'aimerais tellement jouer Valar à ce moment précis". D'autant plus avec les Tyrell qui ont le vent en poupe, les Lannister qui envoient leurs thons à tout va... Et c'est, à mon avis, la seule condition de victoire contre Baratheon: réussir à stall la game jusqu'au deuxième Valar ( ce qui a été mon cas contre Bambi, je prends l'ascendant suite au Valar T8). Là où à mon avis, le Wildfire est un plot moyen pour la Garde, le Valar est génial car il ne laisse pas la possibilité à l'adversaire de conserver ses thons. Et le côté psychologique est énorme, car l'adversaire psychote en permanence dessus, et ralentit souvent son développement, contrairement au CF où c'était Game of Thons. Avec Here To Serve, Aemon est très souvent doublonné. J'arrivais souvent à avoir un deuxième personnage doublonné ( Qhorin, Benjen, Sam, Halder), donc ça fait un board à 3 persos post Valar, l'adversaire propose rarement mieux. Au pire, ce sera un Valar équilibré, mais en recyclant les doublons d'Aemon, si la partie dure, le Valar T8 fait des dégâts. L'Île aux Corbeaux, c'est pour moi x2 ou rien. x3, c'est trop ( pas la place), et x1, c'est beaucoup trop aléatoire. C'est une carte qui brille si elle peut être posée dès les premières défausses de doublons ou d'attachements. Le Trône de Fer, j'aurais vraiment aimé en avoir un 2ème, car c'est une carte ultra forte tout le temps, et cruciale dans le match-up Barathéon. J'ai failli venir avec 61 cartes et ce deuxième trône, mais je me suis fait une raison: pour la recycle d'attachements, il me fallait absolument le deck le plus petit possible. Et Littlefinger, je dois pas l'avoir joué en Garde depuis le CF je crois ^^ Je trouve qu'on a pas besoin de son effet de pioche, l'icône intrigue n'est plus trop manquante avec Edd, Arry, les Maçons. Et je suis toujours ultra réticent à jouer des neutres ( ça a été le cas pour Ygritte qui aurait peut être mérité de passer le cut) à coût important, car ils ne sont pas sauvables avec Aemon en cas de Valar ou d'un event adverse. | |
| | | Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final Mar 18 Avr 2017 - 14:17 | |
| Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! Ensuite, Shun il est sympa comme tout et c'est un mec trop cool. Ton deck, je sais pas trop vu j'abhorre les GdN (Hein Val ). Parce que généralement ça me saoule d'avoir 3 Pavots et 27 Craven T2 sur mes persos. Gros bravo pour ta perf, j'espère te revoir bientôt sur un Régio ou au CF! | |
| | | ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final | |
| |
| | | | Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final | |
|