Classement général oblige, il me fallait un deck Lannister pour la mêlée du Régional Grand Est. Après discussion avec Argento, j'ai joué la seconde version de son deck. Peu de modifications donc, mais l'ajout des dagues en acier valyrien (énormes).
- Voici la liste pour les curieux:
House Lannister
"The Rains of Castamere"
60 cards
Plot (12)
1x Late Summer Feast
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Ghosts of Harrenhal
1x Heads on Spikes
1x Valar Morghulis
1x Forgotten Plans
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x Wildfire Assault
1x A Game of Thrones
Character (35)
3x Cersei Lannister (LoCR)
3x Ser Jaime Lannister (Core)
3x Tyrion Lannister (Core)
3x Syrio Forel
1x Ser Amory Lorch
3x Joffrey Baratheon (Core)
3x Shae
3x The Hound
1x Tommen Baratheon
3x House Maester
3x Wildling Bandit
3x Wildling Scout
3x Lannisport Merchant
Attachment (10)
2x Noble Lineage
3x Bodyguard
1x Widow's Wail
2x The Boy King
2x Valyrian Steel Dagger
Location (15)
2x Ocean Road
3x Western Fiefdom
2x Great Hall
2x The Kingsroad
3x Casterly Rock
3x Small Council Chamber
Event ( 0 )
Et voici un CR rapide de mes trois parties:
Ronde 1 : Lannistark

Feauté , Sélényha

, Jester

Castamere. T1 et T2 tranquilles, ça deal, ça fait quelques défis et des échanges de politesses. T2 double time of plenty, c'est vraiment une table de gentlemen. Je suis dernier et je peux donc passer mes défis comme bon me semble avec Cerise, Syrio, Jaime et les wildling scout pour que tout ce beau monde ait furtivité. Je m'arrête à 13 et gagne en phase de complots T3 sur mon Heads on Spikes. Cela dit, je gagnais dans tous les cas car Lannistark a lui-même révélé HoS et Cersei prenait 2 pouvoirs.
MVP : Syrio
Ronde 2 : Jester

Castamere, Laplante

Kings of Winter et Arutho

. Laplante jouait son KoW multireset de l'enfer en mêlée donc T1 on mange Varys suivi d'Envoyé au mur. Résultat, Tywin, Tyrion (doublonné), Jaime, Cersei (doublonnée), Renly? (doublonné) partent à la défausse et on recommence la partie T2. La partie est longue mais on enchaîne vite, normal avec chacun 2-3 persos en moyenne. Very Happy On va jusqu'au T5 ou T6 je crois, car on reset de nouveau avec Valar + Blackwater Bay avec Laplante. Tout le monde perd à nouveau l'intégralité de son board mais je ne peux quasiment rien recruter avec 3 d'or, donc je joue Tommen et Bodyguard (lol). Jester a joué son 9-0-1 donc il re-vomit et finit premier, mais j'avais bien grab les tours précédents, notamment grâce à Small Council Chamber, et je finis 2ème avec 10 pouvoirs.
MVP : Tommen qui bloque 3 uo et 1 rival de Laplante
Ronde 3 : Lannistark

Feauté, Dream

Feauté, Achab

. Partie dantesque, une de mes plus belles mêlées je pense. Je n'ai aucun thon (comprendre Cersei ou Jaime) mais uniquement des pins + Joffrey muni de Boy King et Amory Lorch. T1 je grab malgré tout car je suis dernier joueur et j'ai le titre pouvoir. Je finis donc à 6 (et encore j'aurais pu monter à 7-8 mais ça devenait dangereux...). T2 toujours pas de vrai thon mais j'envoie Calling the Banners et au deal j'arrive à être dernier joueur - afin de bloquer Lannistark - et recrute Tyrion et Syrio. Lannistark envoie la famille chez moi, renom, double renom, l'hiver vient, il passe gentiment de 2 à 10, normal. Dream ne fait rien car sa table est bien trop faible. Avec Achab on a deal un sans opposition pour le rival mais on a surtout deal qu'il passe chez Lannistark pour le forcer à s'incliner et que je puisse passer mon Castamere chez lui pour faire le ménage, aka Wildfire. J'avais déjà commencé à compter et je voyais une opportunité se dessiner lentement, avec Wildfire en défis suivi éventuellement de Valar si ça ne suffisait pas, pour feed Joffrey. Vient finalement le tour de mes défis, je fais 2 défis pouvoir avec sans opposition + rival chez Lannistark et Achab, militaire sans opposition chez Lannistark (merci Syrio..) puis intrigue sans opposition chez Achab. Je déclenche Castamere, Wildfire et Joffrey prend 3 pouvoirs + boy king. Victoire improbable au vue du premier tour et de l'absence de thon, mais très clairement la furtivité couplée aux personnages pouvant faire plusieurs défis comme Shae font une très grosse différence.
MVP : Syrio
Conclusion pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire un CR de mêlée : c'était un super side et j'ai l'impression que tout le monde s'est bien marré

(hormis Ludyck et Sadyear les rois de la parlotte

).