Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

orphelin de la SangVert

+2
Toomagic
Davos Payne
6 participants
AuteurMessage
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne

orphelin de la SangVert Empty
MessageSujet: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:36

Salut à tous,
Je ne comprends pas trop la capacité de cette carte :
"renvoyer un autre perso. que vous contrôlez, à la main de son proprio".
Que veut dire "autre perso." et "que vous contrôlez" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:41

Un autre personnage donc pas celui sur lequel est écrit ça, que tu contrôles, ben ça me semble clair, il est de ton côté du board, c'est toi qui le contrôles qui fait des défis avec, etc.

Et sinon, tes questions ont leur place dans "règle et question" et non pas discussion sur les cartes Wink
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:38

Comme le dit Toomagic, c'est un personnage qui est sous ton contrôle ( donc de ton côté du terrain). Les Orphelins permettent de le remonter en main en défaussant un d'Or sur eux, on peut imaginer divers intérêts:

- Remonter un personnage pour lui enlever un attachement ( défausser un Pavot sur Nymeria / Remonter une lame venimeuse...).

- Remonter un personnage en prévision d'un Valar/Assaut au feu grégeois et donc le sauver

- Remonter un personnage dont on voudrait refaire l'effet d'entrée en jeu ( Areo Hotah, Marchande de la Sang-vert...)

Attention juste à la différence entre "contrôleur" et "propriétaire":

- Le propriétaire, il ne change jamais. Je suis propriétaire des 60 cartes de mon deck et l'adversaire des siennes, peu importe si on me vole mon personnage.

- Le contrôleur, en revanche, peut changer, c'est celui qui contrôle le personnage. On peut avoir une carte dont le propriétaire et le contrôleur sont différents ( par exemple, je vole le perso de mon adversaire avec "Pupille" ou Yoren. Je deviens le contrôleur du personnage, mais le propriétaire est toujours celui d'origine).

Ainsi, si tu remontes un personnage qui n'était pas le tien à la base, il repartira dans la main de ton adversaire Wink

Dernière édition par ShunSokaro le Ven 28 Avr 2017 - 11:42, édité 1 fois
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne

MessageSujet: Re: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:42

merci pour les réponses
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:53

Ce perso est promis à un bel avenir...
ShunSokaro a bien résumé les différents tricks possibles.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:25

Il permet aussi de remove les tokens négatifs sur un personnage : poison, betrayal (Jorah <- C'est fort).

Et de renvoyer des personnages comme les Rllhor, dont l'intérêt n'est pas forcement l'entrée en jeu en elle-même, mais l'entrée en jeu pour activer Melisandre.

Il trigger aussi les personnages à effet de sortie de jeu, comme Viserys. Ou ceux qui vont mourir en fin de phase sur Harrenhal.

Et si on veut déplacer ses propres attachements sur un autre personnage, c'est aussi utile (anecdotique, mais faire un setup Viserys + BG peut arriver).
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn

MessageSujet: Re: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:12

ShunSokaro a écrit:

Attention juste à la différence entre "contrôleur" et "propriétaire":

- Le propriétaire, il ne change jamais. Je suis propriétaire des 60 cartes de mon deck et l'adversaire des siennes, peu importe si on me vole mon personnage.

Oui mais si on te vole ton deck, qui est le propriétaire ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orphelin de la SangVert   orphelin de la SangVert Empty

orphelin de la SangVert
Page 1 sur 1