Comme le dit Toomagic, c'est un personnage qui est sous ton contrôle ( donc de ton côté du terrain). Les Orphelins permettent de le remonter en main en défaussant un d'Or sur eux, on peut imaginer divers intérêts:
- Remonter un personnage pour lui enlever un attachement ( défausser un Pavot sur Nymeria / Remonter une lame venimeuse...).
- Remonter un personnage en prévision d'un Valar/Assaut au feu grégeois et donc le sauver
- Remonter un personnage dont on voudrait refaire l'effet d'entrée en jeu ( Areo Hotah, Marchande de la Sang-vert...)
Attention juste à la différence entre "contrôleur" et "propriétaire":
- Le propriétaire, il ne change jamais. Je suis propriétaire des 60 cartes de mon deck et l'adversaire des siennes, peu importe si on me vole mon personnage.
- Le contrôleur, en revanche, peut changer, c'est celui qui contrôle le personnage. On peut avoir une carte dont le propriétaire et le contrôleur sont différents ( par exemple, je vole le perso de mon adversaire avec "Pupille" ou Yoren. Je deviens le contrôleur du personnage, mais le propriétaire est toujours celui d'origine).
Ainsi, si tu remontes un personnage qui n'était pas le tien à la base, il repartira dans la main de ton adversaire