Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Mighty and Merciless Sun

Aller en bas 
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

The Mighty and Merciless Sun Empty
MessageSujet: The Mighty and Merciless Sun   The Mighty and Merciless Sun EmptySam 13 Mai 2017 - 16:04

Je poste ici la dernière version de mon deck Martell, qui vit sa petite vie au gré des packs et de mes envies du moment. Je cherche toujours à monter un deck polyvalent, pas forcément toolbox à la base mais ça finit souvent comme ça, capable de tenir (pas forcément gagner, mais au moins jouer) aussi bien contre un Tyrell rush pouvoir que contre un Night's Watch Wall hyper défensif (ce qui explique l'absence d'attachement pète-icône, par exemple).

Et si la personne qui trouve à quoi fait référence le titre du deck (sans tricher avec Google), je lui claquerai une bise car c'est une personne de bon goût.

House Martell
Fealty
60 cards

Plot (7)
1x Counting Coppers
1x Fallen from Favor
2x Marched to the Wall
1x The First Snow of Winter
1x The Long Plan
1x Wildfire Assault

>>> Ma plotline est assez stable depuis un moment. Mes persos ne sont pas d'une violence extrême, du coup je cherche des complots agressifs. J'ai peu d'or mais je m'en sors avec des persos pas trop chers. J'aimerais caser un claim à 2, Retaliation notamment, mais je ne sais pas quoi enlever. Wildifre me sert finalement peu et pourrait sauter, mais j'aime bien l'avoir comme roue de secours si l'adversaire s'emballe.

Character (33)
1x Areo Hotah
3x Arianne Martell
3x Bastard Daughter
3x Desert Scavenger
1x Doran Martell
1x Edric Dayne
1x Elia Sand
3x Greenblood Trader
1x House Dayne Knight
2x Knights of the Sun
1x Littlefinger
1x Maester Caleotte
1x Myrcella Baratheon
3x Nymeria Sand
1x Orphan of the Greenblood
1x Quentyn Martell
2x Rattleshirt's Raiders
1x Southron Messenger
1x Syrio Forel
1x Trystane Martell
1x Tyene Sand

>>> Je teste la compo "tout en x1" (sauf Nym car elle est trop forte et Arianne car du coup j'ai plein de tricks à jouer avec elle). Apparemment c'est pas trop mal, le deck est stable quand même (aucun perso n'est essentiel sauf Nym) et ça me permet de bien tenir le Valar (je protège bien ma main et comme mon éco n'est pas délirante en général je dois garder des trucs en main).

Attachment (1)
1x Venomous Blade


>>> Cette carte tue un nombre de persos hallucinant. Je suis redescendu à 1 mais il faut en jouer 2, c'est trop bon.

Location (14)
3x Blood Orange Grove
3x Ghaston Grey
3x The Kingsroad
1x The Prince's Pass
2x The Roseroad
2x Tourney Grounds

>>> Bon clairement mon éco laisse à désirer. Je voulais tester Tourney Grounds, résultat : je peux très bien m'en passer et Great Hall et/ou un troisième Roseroad feraient mieux l'affaire. En attendant le nouveau lieu d'éco de faction (et en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas moisi).

Event (12)
2x Confinement
2x His Viper Eyes
2x Nightmares
2x Tears of Lys
2x The Prince's Plan
2x Vengeance for Elia

>>> Beaucoup d'events, mais je n'ai pas été gêné au setup pour l'instant. Confinement j'aime beaucoup, ça permet de temporiser, de faire des trous dans la défense adverse, de tuer avec Larme de Lys/Tyene, de défausser avec Prince's Pass... C'est top. Viper Eyes c'est fort mais faut vraiment le voir T1, T2 au plus tard sinon on chope trop souvent la merde que l'adversaire n'a pas voulu jouer. Prince's Plan c'est pas mal, mais je pense que x1 ça suffit, tant pis si je le vois pas souvent. Ça permet quand même de belles surprises. Vengeance for Elia c'est juste énorme. J'en mettrais 3 si j'étais sûr de ne rencontrer que des decks offensifs, mais x2 c'est quand même suffisant pour faire mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Mighty and Merciless Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anguy The Mighty Killer, le retour de la vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: