Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Barat bannière du lion avec Mémé v2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Barat bannière du lion avec Mémé v2 Empty
MessageSujet: Barat bannière du lion avec Mémé v2   Barat bannière du lion avec Mémé v2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:25

Suite à la question que j'avais posée que le forum, je me suis fixé comme objectif de pondre un deck dans lequel je jouerai la nouvelle Mélisandre. C'était le seul prérequis.

Voici ce à quoi je suis arrivé en l'état :

62 cartes (16 neutres / 33 barat / 13 lanni)
Bannière du lion

Plots (7)
A game of thrones
Close Call
Here to serve
Late Summer Feast
Summons
Trading with the Pentoshi
Wildfire Assault

Persos - 32
3x Asshai Priestess
3x Dragonstonne Faithful
3x Lannisport Merchant
1x Littlefinger
1x Maester Cressen - En 1x pour voir, d'habitude j'en mets deux
1x Master Pylos
3x Melisandre V2 - Tout ça pour elle !
1x Red Cloaks - De quoi utiliser l'or gagné en hégé avec les light of lord
3x Robert Baratheon
2x Ser Barristan Selmy - Pour synergie avec le Jaime v2, on a beau dire, un Barristan qui vient titiller en intrigue à 6, ça surprend !
1x Ser Davos v1 - Le poids de l'habitude même s'il n'est pas ultime ici
2x Ser Jaime Lannister v2 - Je l'ai rarement vu joué et je comprends pourquoi, mais il va bien avec Barristan.
1x Shae - Pas ultime mais peut se redresser malgré Stannis
1x Shireen Baratheon
3x Stannis Baratheon v1 - Va permettre de garder la table inclinée
3x Tyrion Lannister - Furtivité + intrigue

Attachment - 8
2x Appointed - Donne l'icône intrigue
3x Bodyguard - Save
2x Light of the lord - Redresse les perso et assure l'hégé
1x Lightbringer

Location -14
1x Chamber of the painted table - Kinder. Pas nécessaire pour gagner mais accélère le processus
3x Dragonstone port - Eco
3x The roseroad - Eco
3x Great Hall - Eco (11 cartes perso coûtent 6 ou 7)
1x The Stone drum - Eco (4 plots royaume chez moi et on en trouve fréquemment chez l'adversaire)
1x Small council chamber - Même rôle que la table peinte
2x The Iron Throne - Pas sûr que cela soit nécessaire avec les Light of lord, mais je voulais être sûr sinon la mémé v2 est pas folichonne

Event - 8
2x Even handed justice - Pour incliner les perso dangeureux adverses
2x Ours is the fury - Mon event préféré je pense
1x Tears of Lys
2x Without his beard - Pas pu le tester en jeu encore, je ne suis jamais tombé dessus
1x The council consents - Personne ne s'attend à cette carte je pense et j'ai 3 persos concernés de base + Appointed. En ballottage contre une 2e larme de Lys.


Deck plutôt orienté intrigue sur le conseil de Ser Saimon. La précédente version en pouvoir ne donnant rien. Bon la nouvelle Mémé est un véritable aimant à Poppy et nightmare donc au final elle n'a guère pu faire son office. C'est à se demander si je ne devrais pas remettre la v1, mais bon c'est pas l'idée de base.
Je pense que j'aurai du mal contre de l'aggro même si pas pu tester. Je suis surtout tombé contre du deck défensif et un peu lent et là c'était assez jouable.

Les réducteurs Lanni servent surtout à insérer des perso à 1 vu que j'en ai pas mal à 7, ça permet de les placer au set-up. Je pense ajouter un Red cloaks en virant peut-être Shae ? Encore que par les temps qui courent, les perso uniques ont la côte contre les gardes de nuit.

Quant au plots, ils sont surtout orientés éco vu le coût des bestiaux. Le game of thrones offre un véritable havre de paix, mais dépend aussi pas mal de la faction contre laquelle je tombe vu que je n'ai pas de pète icône.


Bon c'est pas encore le deck ultime donc tous les conseils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Barat bannière du lion avec Mémé v2 Empty
MessageSujet: Re: Barat bannière du lion avec Mémé v2   Barat bannière du lion avec Mémé v2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:29

Une deuxième Chamber of the painted table plutôt qu'un Small council chamber ne serait pas déconnant.
Tu es orienté intrigue mais à priori c'est l'hégé que tu es sûr de passer quelque soit le deck. Du coup, autant optimiser vers cette option.

Et j'enlèverais les Without his beard pour rentrer des events forts comme Treachery, The Hand's Judgment, Nightmares, ...

Après, il y a aussi l'option de retourner des gros persos dans la main de ton adversaire pour pouvoir les tuer avec Melissandre en hégé. Il y a Red Keep Spy, Tower of the Hand et The Things I Do For Love pour ça.

_________________
Barat bannière du lion avec Mémé v2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Barat bannière du lion avec Mémé v2 Empty
MessageSujet: Re: Barat bannière du lion avec Mémé v2   Barat bannière du lion avec Mémé v2 EmptySam 20 Mai 2017 - 0:09

Merci pour tes conseils.

Red Keep Spy est loyal donc pas jouable.

Mais pour le reste ça me semble pertinent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Barat bannière du lion avec Mémé v2 Empty
MessageSujet: Re: Barat bannière du lion avec Mémé v2   Barat bannière du lion avec Mémé v2 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:38

Madus a écrit:
Red Keep Spy est loyal donc pas jouable.
Embarassed

Et si tu rentre la Tower of the Hand, il faut rentrer Harrenhal avec.

_________________
Barat bannière du lion avec Mémé v2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barat bannière du lion avec Mémé v2 Empty
MessageSujet: Re: Barat bannière du lion avec Mémé v2   Barat bannière du lion avec Mémé v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barat bannière du lion avec Mémé v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes différentes avec le même nom
» [Débutant] Stark - Bannière du Lion
» Pousuivre des chimères [bannière Lion]
» Garde de nuit Bannière du lion, CS only
» Tyrell bannière du Lion - shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: