Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni

4 participants
AuteurMessage
bpo
Ser Chevalier
bpo

Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni Empty
MessageSujet: Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni   Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:24

Voila le deck joué lors du régio.
C'est l'évolution du deck avec lequel j'ai gagné le store (6-1). Version du store
Je l'ai joué lors des tournois mensuels avec réussite (4-0/3-1/3-0).
Il a évolué de 3-4 cartes à chaque fois.

Les principaux changements :
- Polliver pour contrer le targ qui garde 1 or Smile
- Une rue de la soie remplace un Lannisport. Dans les parties ou Castamere est dur à trouver, cela permet d'aider le draw (12/60) (Merci Achab pour l'idée).
- Retour à close call à la place de Ghost of harrenhal.

La liste
Spoiler:

R1 : Bye

R2 : Walwor (NW Fealty) : Loss 12-15
3 milks + 2 craven je peux pas lutter...

R3 : Krakowsky (Baratheon Fealty) : Win
Pas trop d'incli ce qui me va bien. Syrio sur la table avec Cersei + Jaime + Tywin m'ont permis de passer les défis dont j'avais besoin.

R4 : Lordbisou (Tyrell LotC) : Win 15-14
Un nightmare qui le prive d'un renom et le bloque à 14. Super partie très agréable, compliquée à souhaits. Désolé mon lapin.

R5 : Silme (Targaryen LotC) : Loss
Arf après Lodbisou j'affronte Silme. Mes sparring partners préférés.
Valar T2 (que je n'avais clairement pas anticipé). J'ai du mal à me relever et n'arrive pas à grabber assez vite pour le contrer.

Top 8 : Chronosis (NW Winter) : Loss
Le tournant : T2 head on pike. Je l'ai anticipé j'ai que Tyrion + 3 events/lieux. Je met noble cause pour pouvoir le poser direct.
Head on piiiiiike : Tyrion... Je topdeck un doublon de Tyrion... et un lieu.
Je me retrouve donc sur noble cause sans lord et même sans perso...
Il installe son choke et c'est fini. Je ne peux rien sortir.

Un tournoi qui me laisse un peu sur ma faim.
Je pensais pouvoir faire mieux avec ce deck qui a dominé le début de saison toulousain. Après TOP8 + TOP Lanni, ça reste correct.
Maintenant je vais laisser ce deck et aller voir ailleurs ce qu'il se fait  Very Happy (tourne casaque un jour, tourne casaque toujours).

Je pense que le deck est aussi bon que la monture du store mais le méta a évolué, les joueurs s'y sont adaptés et il est donc moins performant. Après c'est fun & simple à jouer.
Si vous avez des questions, je commence à connaitre pas mal le deck et ai testé de nombreuses variations et je me ferais une joie de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni   Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:13

un deck qui a accumulé un nombre de victoires et de titres incroyables !
Bravo pour l'avoir travaillé et affiné sur des mois et de l'avoir super bien piloté !!!

Je pense aussi que le temps de domination du deck est un peu passé et que c'est ton pilotage qui t'a encore permis de faire un super résultat ce week end.
Après attention, il reste super solide et j'étais vraiment pas content d'y tomber dessus mais ces "mauvais" ou "tendu" match ups deviennent plus nombreux.
rien qu'en lanni il me semble y avoir des decks qui en ont moins ou qui sont plus résilients.

Mais ça reste un monstre... bravo à toi pour l'ensemble de ce début de saison incroyable... je suis en train de nettoyer et briquer mon sceau de gouverneur du sud ouest pour pouvoir te le passer tout propre en fin d'année Very Happy.

Mais attention vu le niveau du targ actuel, faudra pas faiblir sur les tournois de fin d'année (bon apparemment il y en aura pas en juin ni en plein été donc ça fait que 3/4 tournois à pas faire 0-5 pour finir premier de notre ligue Very Happy)
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni   Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:16

oui vraiment une belle régularité pour toi avec ce deck .
A ce tournoi clairement le meta t'était très défavorable avec tous ses nw .

Tu ressens pas un manque de pioche ?
pourquoi avoir préféré les kr aux grand hall?
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni   Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:06

Merci Argento.
Clairement le NW n'est pas mon matchup préféré.

Niveau pioche c'est correct sans être fou.
Lannisport + rue de la soie + 2 lannisport guards + Varys riddle + Summons.
A part contre les decks hivers ou le choke de la réserve me fait mal sinon je suis rarement topdeck. Sans compter que je défend relativement bien l'intrigue.

Pour les KR.
Beaucoup de non-uniques. Seulement 3 perso >= 6.
Sur ces 3, je veux sortir Tywin/Cersei le plus vite possible (soit au setup soit dès le T1) Jaime est loin d'être prioritaire. Je préfère largement Tyrion. Dans ce contexte je trouve les KR plus rapide.
Idealement j'aurais rentré 1-2 Great Hall à la place de 1-2 Roseroad mais j'ai trop besoin d'éco à 0 pour setuper.
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg

MessageSujet: Re: Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni   Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:56

Félicitation BPO,
Tu restes un excellent joueur, un habitué des top winners.
C'est classe.
Je ne suis pas inquiet pour toutes tes victoires futures

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni   Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni Empty

Cersei casse ta mère. 7eme Regio SO. Top Lanni
Page 1 sur 1