Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année à tous en Westeros !
Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

Flea Bottom Fracas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy

Flea Bottom Fracas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:12

#hygienedevie
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:04

Merci aux représentants francophones Smile. C'est cool d'en avoir sur la plupart des tournois Smile. Ca nous rattache d'autant plus à ce qui se passe dans le weekend Smile.

J'espère que vous avez bien profité de Varsovie !

jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:20

Yoh!
Bon, pour la partie jeu, c'était la descente aux enfers, mais c'est de ma faute. J'avais un très bon deck et je me suis emballé deux jours avant en changeant des trucs très impactant sans tester.

Mais l'important, c'est que la #frenchConnection a régné sur les nuits polonaises. Je suis arrivé sur place déjà célèbre, j'ai eu le droit à je ne sais combien de "hey, you're Jon from Paris, right?". Ensuite avec Sandy des USA et Jemiollo de Warsaw, on a fait le tour du cadran pour voir le jour se lever au bord du fleuve... Ainsi est née la légende du Final Five... À peine quatre heures après (ma plus longue nuit de sommeil en fait), en arrivant à la salle, l'histoire avait déjà circulé et on était encore plus des héros.

Franchement, cet event est ouf! C'est pas cher, hyper festif, rempli de gens cools de toute l'Europe... Et j'en passe. Faire 2-6 sur le tournoi, ça vaut tellement le coup au regard de l'expérience humaine.

L'an prochain, il faudra sortir la grosse délégation, pour que les nuits de Varsovie soient (encore plus) françaises...

Bisous!

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:23

Le gros problème reste la date c'est à peu près le seul weekend qui n'est pas négociable dans l'année pour moi Sad Si un jour ils décalent ça à fin août je prends mon billet immédiatement...

@jon: Pourquoi "five" si vous étiez trois?
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:24

Sandy, Jemio, et la french connection : NannyEliz, MC Mog Gaélique et moi-même.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:12

Mog a écrit:
Bon autant les Français on a fait de la merde, autant on a dominé les soirées. #FrenchConnection

L'unique résultat qui compte!
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:28

@Qt: il semblerait que de notre côté, si le TM ne tombe pas à Pâques, on pourrait bien avoir pas mal de visiteurs.

Sinon, on est bien attendus pour le UKTC.

Aekhold a écrit:
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:33

HS : Le TM c'est toujours au même endroit à Paris où ça change dans la capitale ?
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:50

Vu le calendrier, le TM ne tombera pas le weekend de pâques (2 avril) cette année mais probablement sur la deuxième quinzaine d'avril... et il est plus que probable que ça ne se fasse pas au même endroit que cette année.

Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:14

jon-z a écrit:

L'an prochain, il faudra sortir la grosse délégation, pour que les nuits de Varsovie soient (encore plus) françaises...

ce tournoi fait méchamment envie !

au départ de l'ouest c'est assez prohibitif , mais qui sait avec un brin plus d'anticipation .
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:05

On peut arranger de l'hébergement sur Paris si ça peut vous aider.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:24

Je regarde un peu par curiosité le deck GJ rains et son compte rendu, en fait d'après les résumés y a eu des pairings super cool et des set ups grandioses ^^
https://thronesdb.com/decklist/view/9698/king-of-the-sea-gj-rains-fracas-2017-king-of-swiss-1.0

Il a croisé plus de la moitié de GJ et un seul NW.

Après le deck est sympa, et il a assuré et montré à plein de tournois qu'ils gèrent bien sa baraque, aucun doute là dessus, mais j'avoue que des parties plus disputées auraient plus montré ce que le deck a dans le bide.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:46

Bah il a croisé plus de lanni que de greyjoy en fait : 5 lanni, 3 greyjoy, 1 stark et 1 nw.

Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:02

Otez moi d'un doute, le Deck qui a fini premier, c'est un NW Fealty, donc rien à voir avec un deck builder si ? (mode noob off)
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:04

C'est ça.

Aekhold a écrit:
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:28

Un deck défense classique, pas orienté sur un trait particulier ( donc sans Watch Has Need aussi). Beaucoup d'attachements et de personnages, mais moins de lieux/events que dans la version Builder. 

C'est très proche de ce qui se jouait avant la Deluxe ( il me semble même qu'il n'a mis aucune carte de la Deluxe).

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Flea Bottom Fracas - Page 4 Giphy
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:39

La philosophie, c'est ce genre de choses: https://thronesdb.com/decklist/view/9302/we-defend-the-wall-alone-7.0 .

Après c'est pas la liste exacte de Tamas, notamment la plotline. Il ne veut pas publier sa liste; il l'a donnée à des gens contre une promesse de la tenir secrète... C'est marrant car il n'y a vraiment rien de spécialement fou dans le deck, aucune tech secrète... C'est juste basique et super super propre. A mon avis, des tonnes de gens jouent déjà le même truc à 1 ou 2 cartes près.

La différence, pour l'avoir vu jouer de nombreuses fois et souvent affronté sur le net, c'est que le gars est une machine à gagner.

Aekhold a écrit:
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:29

Merci pour les précisions j'y vois plus clair Wink
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:19

Achab a écrit:
Je regarde un peu par curiosité le deck GJ rains et son compte rendu, en fait d'après les résumés y a eu des pairings super cool et des set ups grandioses ^^
https://thronesdb.com/decklist/view/9698/king-of-the-sea-gj-rains-fracas-2017-king-of-swiss-1.0

Il a croisé plus de la moitié de GJ et un seul NW.

Après le deck est sympa, et il a assuré et montré à plein de tournois qu'ils gèrent bien sa baraque, aucun doute là dessus, mais j'avoue que des parties plus disputées auraient plus montré ce que le deck a dans le bide.

Par curiosité je suis allé voir le compte rendu du coup

c'est clair que le mec a eu de bons setups. En résumé :

Ronde 1 : Euron + pinin reducteur + roseroad
Ronde 2 : Victarion + 2 pinpin reducteur + roseroad
Ronde 3 : King balon, reducteur rose road iron fleet scout
Ronde 4 : King balon reducteur rose road

La ronde 5 c'est pas précisé mais apparemment il a eu tout de dont il avait besoin.

Ronde 6 : rose road + reducteur

Bref dans 5 games sur 6 au moins le type a setuppé une rose road et un pin's réducteur.

Je doute pas que le type soit très bon et que le build soit très solide mais franchement il y a un côté alignement des étoiles assez incroyable dans ses setups Shocked Le mec c'est Jésus en fait, normal qu'il ait marché sur l'eau pendant les rondes 16
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:55

On en a connu un qui faisait des setups sympas à chaque partie Rolling Eyes

Ceci dit, rien n'empêche d'avoir de la chance Wink

Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:36

Isian reste un joueur solide qui depuis trois mois a fait de bonnes perfs sur pas mal de tournois avec son GJ RoC. Ajoutez à cela le supplément de chance qu'il a pu avoir sur ce tournoi (un peu plus que sur les autres) et on obtient un très beau résultat.

De toute façon, je pense que personne ne peut nier que pour aller au bout d'un tournoi premium il faut avoir son lot de chance sur le weekend...
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 7:26

C'est clair, je dénigre vraiment pas!

C'est juste que je me demandais, dans un deck qui je trouve a des vrais défauts, comment il se sortait de telle ou telle situation épineuse et là coup, pas besoin^^

Il faudrait mettre la main sur les CR des autres tournois où il a perfé, j'imagine qu'il a pas pu avoir des set ups aussi crades et des match up aussi cool sur les 4 tournois où il a perfé.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:56

Va sur thronesdb il a posté les différentes versions de son deck et il me semble qu'il fait un CR à chaque fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flea Bottom Fracas   Flea Bottom Fracas - Page 4 Empty

Flea Bottom Fracas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4