Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 Empty
MessageSujet: Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017   Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:29

Voici la decklist du second NW Rains of Castamere présent au régio de ce week end.
Il n'a pas eu le même succès que celui d'Argento mais je le mets sur le forum pour ouvrir à discussion et parce que je pense qu'il est fortement possible de l'optimiser!
En plus c'est très sympa à jouer  Wink

House: Night Watch
Agenda: The Rains of Castamere

61 cartes

Plots:

1 Marched to the Wall
1 Late Summer Feast
1 Calling the Banners
1 Confiscation
1 The Fire That Burns
1 First Snow of Winter
1 Famine

1 A Game of Thrones
1 Filthy Accusations
1 Power Behind the Throne
1 Varys's Riddle
1 Wildfire Assault

Characters (34):

3 Jon Snow (WotW)
1 Bowen Marsh
1 Cotter Pyke
1 Craster
1 Qhorrin Halfhand
1 Rattleshirt
3 Mance Rayder
1 Dalla

1 Arry
1 Dolorous Edd
3 Grenn
2 Ranging Party
2 Rattleshirt's raiders
1 Ygritte
1 Ser Jaeremy Rykker
1 Ghost (CS)

2 Wildling scouts
2 Gilly
3 Steward at the Wall
1 Satin
1 Samwell Tarly (CS)
1 Messenger Raven

Locations(15):
1 Roseroad
3 Kingsroad
3 Great Hall
3 Ocean road
1 New Gift
1 Frozen Shore
3 The Eyrie

Attachements(7):
3 Sworn to the Watch
2 Weirwood Bow
2 King beyond the Wall

Events(5)
3 Nightmares
2 Scaling the Wall

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mini report: je gagne contre un NW Fealty builder et un Greyjoy Winter (Saneth)
Je perds contre un Stark Fealty (Khudzlin) , un Tyrell Crossing (Amroth) et un Lannister Castamere (Gaby)

En fait le deck a été monté dans la nuit de mercredi dernier suite aux défaites nombreuses liées aux tentatives d'équilibrage d'un NW Castamere
J'ai suivi les conseils des NW du Repaire des Crevards (merci au Marquis!) et de Maester Laweed pour Grenn, j'ai playtest cette version 3 fois contre mon camarade de chambrée Khudzlin la veille et on était parti Wink  

-------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires sur les cartes:

- L'idée était de partir sur les Wildlings et de jouer un schéma thune solide avec les Ocean Road et Great Hall
Par rapport au régio j'enlèverais New Gift (fausse bonne carte en fait :/ ) et remplacerais 1 Ocean road par 1 Roseroad

- La présence de Mance Rayder imposait quelques complots hiver. Ne me sentant pas à l'aise avec Valar je suis revenu à First Snow + Famine. The Fire that Burns est très bon avec l'agenda Castamere puisqu'on peut changer la claim

- Pas d'Aemon CS un peu par défi mais surtout parce qu'il remonte sur First Snow. Du coup les Eyrie sont arrivés, ça reste intéressant sur Valar et Wildfire entre autres, ça peut aussi forcer la claim

- Grenn mérite son x3 c'est juste une condition de victoire Wink

- Sworn to the Watch est intéressant pour les set up, Fire that Burns et quelques tricks avec les persos NW (Gilly, Cotter Pyke, Grenn, Jaeremy Rykker)

- Weirwood Bow est pas mal pour aider à passer Castamere

- King Beyond the Wall mériterait son x3, j'ai découvert sa puissance en tournoi et playtest. Quand la capacité ne se déclenche plus c'est qu'on est en train de gagner...Sur Jon Snow ce titre fait très mal!


Dernière édition par Ser Saimon le Mar 23 Mai 2017 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 Empty
MessageSujet: Re: Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017   Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:12

Pour jouer moi aussi une version de NW castamere qui fait de tres bonne state sur throneteki je te dirais que ben Aemon CS c'est juste tellement fort sur here to serve que c'est vraiment dommage de s'en passer. ça fait le taff 5fois sur 6.
Valar, moi aussi j'etais allergique, ça me fillais des boutons a chaque fois que je le regardais dans ma plot line, mais c'est juste fort, ça apporte tellement et ça aide sur beaucoup de match up ^^ et pis comme tu sais que tu joues valar ba tu peux jouer autour ^^
Tu as 12 perso sauvageons, avec cet equilibre j'aurais préféré "for the watch" que "fire that burn" sur une sortie un peu molle en corbeau le nouveau plot de la garde est moins fort et faut etre sur de passer son intrigue pour retirer la claim à 0.
le Nouveau samwell est un choix tres interessant vu son text box tout simplement ^^
le lieu de pioche en une fois pourrais t'apporter pas mal d'aide.
Un trone de fer je trouve que c'est quasi obligatoire.
et vu tes plot d'eco, je pense que great hall + roseroad suffisent. les kingroad sont un peu to much. Mais bon ça c'est la maladie des NW, on as toujours l'impression de manquer de sous ^^
Voila pour les pistes que je verrais. A toi de voir si ça pourrais te convenir. On as maintenant tellement de possibilité de deck buildings que c'est pas evident de faire les meilleurs choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 Empty
MessageSujet: Re: Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017   Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:03

En fait j'ai un peu plus de sauvageons (16) :
Les "rois"Jon Snow et Mance, Craster, Gilly, Rattleshirt et ses raiders, les scouts enfin Ygritte et Dalla
La plupart prend Sworn to the Watch, ça me permet d'avoir suffisamment de NW sur Fire that Burns. En plus ce complot est Hiver!
Je reconnais que parfois je passe pas Castamere pour avoir une claim mais c'est assez rare

Faudrait que je teste le nouveau Samwell en effet, avec Practice Blade et Noble Lineage il doit être très bien Smile

Faudrait aussi que je reteste Aemon CS Here to Serve et Valar, mais j'aime bien Mance et les complots Hiver ^^

J'avais testé Trône de Fer et Eastwatch by the Sea, c'est effectivement très bien mais faut trouver de la place...je suis parti sur une version plus agressive après discussion avec le Marquis de Swag

Et oui lors de mes tests j'ai manqué de sous. Je suis peut être passé dans l’extrême inverse, à affiner!

Merci pour les retours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 Empty
MessageSujet: Re: Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017   Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toulouse][Regional] 8-9 mai 2014
» Regional Toulouse : Top 8 et top targ
» [Toulouse] [Régional Sud-Ouest] 20 - 21 Mai
» [Toulouse][Regional] Résultats
» [Toulouse] [Régional Sud-Ouest] 7 et 8 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: