Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  Empty
MessageSujet: La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse    La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:48

Bonjour Westeros,


 Voici le deck que j'ai joué lors du régional de Toulouse. Après plusieurs tests, j'ai opté pour un jeu défense du Mur assez classique – mais que j'ai tant l'habitude de jouer. Au final, je termine 9ième avec 3 victoires et 2 défaites. C'est un peu dommage de s'arrêter aux portes du top 8 mais c'était déjà mieux que ce que j'espérais.
 J'ai choisi le nouveau Jon Snow. Une fois installé, il est formidable : de la patate et passer en furtif pour gagner un défi avant de se redresser ou la possibilité de gagner un défi en défense avant de se redresser aussi et d'en défendre un deuxième. Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai de la jouer sous prétexte qu'il craint le lait de pavot. Est-ce qu'un a déjà renoncer à jouer un personnage parce qu'il était sensible aux produits laitiers ? Même si je ne jouais pas de casse – attachement dans ce deck, il faut vraiment le coup.  


NW Feauté - 60 cartes


Plots
1x Building Orders
1x Calling the Banners
1x Counting Coppers
1x For the Watch!
1x Here to Serve
1x Time of Plenty
1x Calm Over Westeros

Character (34)
1x Arry
1x Benjen Stark
1x Bowen Marsh
2x Builder at the Wall
1x Dolorous Edd
2x Shadow Tower Mason
3x Jon Snow (WotW)
3x Maester Aemon (Core)
3x Messenger Raven
3x Old Forest Hunter
3x Qhorin Halfhand
3x Ranging Party
1x Samwell Tarly (Wotw)
1x Satin
1x Ser Denys Mallister
1x Ser Waymar Royce
3x Steward at the Wall
1x Will

Attachment (7)
3x Craven
1x Longclaw
3x Milk of the Poppy

Location (17)
2x Castle Black
3x Great Hall
2x The Haunted Forest
2x The Iron Throne
3x The Roseroad
1x The Shadow Tower
1x Isle of Ravens
3x The Wall

Event (2)
2x nightmares



R 1 face à Krakowsky en Barathéon : victoire
Il a eu le malheur d'affronter un NW Mur et trône de fer alors qu'il jouait trône et table peinte. Cela n'apporte pas forcément la réussite souhaitée. J'ai pu prendre l'avantage en gagnant quelques défis, malgré ses tentatives pour résister voir gagner la partie. Je suis content de l'emporter face à mon capitaine de la Ligue 1, alors que je reste sur deux grosses défaites sur la compétition on line. Cette victoire me motive. Il est vraiment fort ce capitaine.

R 2 face à LordBisou en Tyrell : victoire
Après une partie très serrée, nous finissons à 14 à 14 à la fin du temps réglementaire, la victoire va se jouer aux penaltys du nombre de cartes restantes. Je n'emporte 26 à 21. Si j'ai joué un counting coppers, il me semble qu'il a joué deux barges et j'ai replacé quelques cartes grâce à l’île aux corbeaux. C'est cruel et dommage pour lui mais ça gagne au final.

R 3 face à Khudzlin en Stark : défaite
Si j'étais content ce célèbre joueur du forum, le résultat ne fut pas au rendez-vous. Il a imposé une douce domination. Il a prit « son pouvoir de dire non » par la main pour l’emmener doucement mais sûrement vers la victoire. Un deck et un joueur solide que je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir vraiment menacé. Félicitation.

R 4 face à Yattatam en NW : victoire
Pour un match mirror qui n'en fut pas un parce qu'il jouait défausse et le nouveaux Mormont. Dans l'ensemble, j'ai pu gérer ce dernier et en prenant l'avantage par le Mur et le trône, je ne lui ai pas laissé beaucoup d'espace de jeu. J'ai eu de la chance, ou alors c'est lui qui n'en a pas eu. Dommage pour son mécanisme de jeu intéressant mais faut bien vivre et s'il ne faut pas s'attacher à ses personnages, il faut encore moins s'attacher à ceux de son adversaire.  


R 5 face à Argento, une légende nationale de la Garde : défaite
Très content de rencontrer et d'affronter ce joueur dont je lis les posts depuis longtemps. Il arrive avec un deck NW qui était très différent du mien. Castamere et ma gueule au passage. Sa victoire fut nette. C'est presque un réel plaisir de perdre face à une telle mécanique de jeu, une telle maîtrise.  Une forteresse solide dont on sait pourquoi, elle culmine tout là haut, parmi les top joueurs. Il gagne est assuré d'aller en top. Je m'incline avec humilité.


 Je suis vraiment content de cette belle journée de jeu. Merci encore à tous, mes adversaires, les organisateurs et tous les joueurs, c'est toujours agréable d'échanger.
 C'est Amroth qui gagne, à la résistance, la place dernière place des tops. Je ne lui en veux pas, il en a fait bon usage.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse    La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:34

Félicitations mon bon mestre, beau parcours!

SmileSmileSmile

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse    La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:47

Très beau parcours même ! Les résultats sont stables depuis plusieurs tournois et ça c'est fort dans cet environnement !

Grand bravo et merci pour le report !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse    La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:35

Joli parcours !
Dommage de faire captain chris mais c'est la dure loi de la gitanerie...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse    La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:06

oui surtout que la 8e place apparemment elle boostait ta chance d'un coup Very Happy

très dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse    La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde reste loyale - 9ième au régional de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toulouse][Regional] Résultats
» [Toulouse] [Régional Sud-Ouest] 20 - 21 Mai
» Regional Toulouse : Top 8 et top targ
» Kings beyond the Wall - Regional Toulouse 2017
» [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: