alors d'habitude j'essai de venir aux tournois avec un deck un peu plus originaux souvent orientés autour des martell (si si en cherchant bien on peut avoir l'impression de peut être arrivé à faire quelque chose en martell
), mais là je voulais maxer mes chances et de recup les jetons martell et le tapis, d'où le choix de ce deck de poète, car quand ça se déroule selon le plan c'est de la grande poésie. Bon je vais essayer de me rappeler au mieux de toute mes parties, aller go:
ronde 1 vs pingouinultime win :
il jouait grejoy banniere du lion, alors dans le detail je ne me souviens plus exactement des perso qu'il a posé au cours de la game mais qu'il a pu posé un ou deux thon qui ont finalement été géré ainsi que ses pins car tres rapidement (au recrutement du t1 il me semble) j'avais harrenhell et la tour de la main sur table et papa tywin en main ainsi que pas mal de clansman des le tour deux dans mes souvenir il n'a plus commencé ses tour avec aucun perso sur le board, et là le retour était très difficile pour lui, d'ailleurs il n'a pas pu revenir et le deck a déroulé jusqu'à une assez rapide win.
ronde 2 vs soulvicky win :
il jouait grejoy banniere du cerf, là encore je me souviens plus de tous si ce n'est que j'ai encore fait une sortie avec tous ce qui va bien dans le bon sens, mais que je n'ai pris le controle réel du board que tour 3 cette fois, pour un résultat identique, win.
ronde 3 vs ser thanos loss :
il jouait targ fealty, dans les tests que j'avais fait sur theironthrone c'est un match up plutot équilibré bien que égérement à mon avantage, là ça commence mal je ne vois pas l'harrenhall en début de game avec aussi peu d'éco, lui sort bien s'installe et surtout voit ses trois dracarys ainsi que ses trois dragons, ca commence à devenir compliqué malgré la presence de tyrion sur le board car je ne peut jumper que les rares ambush que je voit car je ne met pas la main non plus sur mes hear me roar, puis il me pose dany triplé en ayant drogon et rhaegal sur table ainsi que plaza of pride, c'est à ce moment là que je touche enfin harrenhall ca n'aura pas été suffisent pour revenir, loss.
ronde 4 vs margaux win :
margaux que je connais bien jouait pour faire original un night watch cependant l'agenda etait nouveau c'etait du lotc, pour moi la sorti se passe bien je voirs mes lieux principaux, tyrion aussi il me semble, de son coté elle va des le t1 chercher maestre aemon qu'elle doublonne à accompagne de qhorin ainsi que de pins au t2 c'est l'arrivé du mur, j'ai mes treachery et nightmares en main je ne suis pas inquiet je concentre sur le fait d'arriver à lui tuer le maestre et lui empecher de trigger le mur ce qui est fait début du tour 4 grace à un mached to the wall avec sur son bord uniquement le maestre, derriere j'ai pu déroulé, win.
ronde 5 vs kertanos win :
mon match le plus interessant de la journee contre le deck cancer de kerta qui était à 4-0 et que beaucoup craignait d'affronter enfin c'est ce que disait la rumeur, il jouait martell alliance baratheon et night watch, alors son deck a pour but de prendre l'hege (tdf) et quelque points en plus avec la table peinte, mais aussi avec le mur qu'il arrivait à relativement bien sur ses précédente game apparement, et plein de carte de controle de partout. Ayant joué un deck similaire au strore de brest (martell banniere du cerf) je connais relativment bien les forces et les faiblesse d'un deck comme celui là, il s'installe bien et vite tdf, table peinte, the wall, gastongrey, haunted forest, scorching deserts pour ne citer que cela, moi de mon je vois harrenhall et la tour de la main, tyrion que je double le tour ou il touche la table, moutagne de la lune qui a ete primordial sur cette game, donc pendant que tout cela se passait il a pu graber 8 points de pouvoir avant que je commence ç inverser la tendance, en jumpant et attaquant qu'avec des pins mais suffisement pour faire sauter le mur tout en gardant tune et/ou person pour m'assurrer l'hégé, sur long et compliqué mais tres interessant, pour au final attrappé la win.
ronde 6 vs gabryel loss :
avant meme de commencer la game, c'est la detente et les vanne qui fusent avec mon adversaire que je ne connaissait pas avant la game, il est seul à 5-0 donc assurer du top, quand à moi je suis à 4-1 avec une bonne resistance, donc peu de pression sur cette partie. Il joue tyrell lotc, je sais que je dois prendre le controle du board tres rapidement car il a une capacité d'acceleration assez enorme, je sors plutot bien mais je met un peu de temps avant de voir harrenhall, j avais la tour au set up, je vois met thon, lui voit renly ainsi que 2 ou 3 pins doublon sur renly et double bodyguard le gars m'annonce qu'il ne veut pas que son perso meurt, la partie avance avec toujours autant de vannes qu'au début, malgré deux ptts il sauve tout les tours renly que je ne peux ciblé avec la tour de la main (il coute 7 l'enfoiré) et finit par prendre la win grace à son grab, loss.
au final je me retrouve 7e à l'issue des rondes donc qualifié en top.
top 8 vs gusteau loss :
il joue night watch banniere du loup, bon la game commence bien, j ai mes lieux niveaux perso sur table et en main je suis servi, donc c'est cool, le probleme c'est qu'il fait un debut de partie parfait contre mon deck : frozen solid sur la tour de la main et milk of poppy sur tyrion, bon je peux plus jump back mes perso, et evidemment des ces cas là, je ne tuche pas mes raiders, la game avance au final je resiste un peu, puis je fais un missplay qui ne coute pas la game mais symbolise mon naufrage dans cette game il a posé ned stark core set, je vais chercher avec castamere filthy pour ned afin de passer mon defi de mil derriere, en étant persuder qu'il s'agissait du nouveau ned stark, au final victoire pour gusteau.