| [joute] Targ vainqueur Milan regio | |
|
+7ShunSokaro Toomagic PorcoRouxo Achab Saitake jon-z Silme 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silme Lord
| Sujet: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 11:09 | |
| Encore un bon deck, bien fait avec un choix de plots intelligents... On retrouve la sainte trilogie (marshed + valar + blood, un gros plot éco astapor ici summer feast, un plot pioche..Etc). encore un deck 30/31 persos mais ça me parait la base maintenant en targ. De très bons choix d'events. Le fealty est vraiment dommage mais bon. C'est un des decks les plus solides en targ qu'il m'ai été donné de voir... Il oublie aucun meta / protection (sauf peut être BG dans certains match ups)... une pride de plus serait le top quand même. ah si l'anti attachement (à minima confiscation et rattleshirt) le rend autolose contre certains jeux et notamment le bon vieux NW the wall...il n'en a pas affronté ! Bon meta call House Targaryen Fealty Packs: From Core Set (3) to True Steel Plots 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Fortified Position (Core Set) 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Blood of the Dragon (No Middle Ground) 1x Close Call (True Steel) 1x Valar Morghulis (There Is My Claim) 1x Late Summer Feast (All Men Are Fools) Characters 1x Littlefinger (Core Set) 3x Daenerys Targaryen (Core Set) 2x Drogon (Core Set) 3x Khal Drogo (Core Set) 3x Rhaegal (Core Set) 1x Ser Jorah Mormont (Core Set) 3x Viserion (Core Set) 2x Viserys Targaryen (Core Set) 3x Braided Warrior (Core Set) 3x Targaryen Loyalist (Core Set) 1x Unsullied (Core Set) 1x Mirri Maz Duur (Calm over Westeros) 1x Jhogo (True Steel) 2x House Maester (Wolves of the North) 1x Doreah (Called to Arms) 1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain) Locations 2x The Iron Throne (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 2x Plaza of Punishment (Core Set) 3x Illyrio's Estate (Core Set) 3x Slaver's Bay Port (All Men Are Fools) 3x Astapor (The Fall of Astapor) 1x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) Attachment 1x Crown of Gold (The Road to Winterfell) Events 2x The Hand's Judgment (Core Set) 3x Dracarys! (Core Set) 2x Fire and Blood (Core Set) 2x Nightmares (Calm over Westeros) 2x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm) https://thronesdb.com/decklist/view/9237/1st-place-milan-fighting-pits-burn-them-all-he-said-1.0 | |
|
| |
jon-z Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 12:15 | |
| Je trouve aussi cette liste très très propre.
Les quelques trucs qui m'interpellent :
- j'aime pas du tout LSF. - j'aurais inversé Pride et Punishment. - la gestion d'attachements semble en effet un peu légère. - les 2 house maesters qui se baladent au pif dans cette liste. AMHA, idéalement, on pourrait remplacer les Braided par des Crow Killers et les mestres par 1 Unsullied et 1 second Jorah. | |
|
| |
Saitake Ser Chevalier
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 12:21 | |
| Beaucoup de choix différents par rapport à d'autres, mais bon, comme ça a été dit, c'est selon le méta! Moi c'est clair que je ne me vois pas jouer sans au moins 2x Rattleshirts. Concernant Blood of the Dragon, ça fait plaisir de voir une plotline avec! J'hésite de plus en plus à le jouer, je vais reconsidérer mes options je pense! (ce qui freine c'est d'avoir 3 plots à 2 d'or). Fortified Position c'est bien pensé finalement avec le deck. J'aurais viré 1x Astapor ou 1x The Iron Thrones pour passer 2x Plaza of pride, mais le concepteur y a sûrement plus réfléchi que moi, et n'a sûrement pas tant besoin que ça de redressement. 9 lieux d'éco...alors là le mec a vraiment du bol quoi! Moi avec 11 lieux il m'arrive encore de passer des games avec très peu d'éco, mais 9... en plus roseroad, je trouve pas ça très favorable pour les gros thons (Khal/Dany/mirri) Du coup je suis un peu surpris qu'il s'en sorte avec 3 plots à 2 d'ors! M'enfin ça a fonctionné visiblement Enfin, bravo pour la perf', ça fait plaisir de voir les Targ en haut! | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 12:22 | |
| | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 12:26 | |
| Position fortifiée je suis pas fan mais c'est pas déconnant, surtout qu'il a pas l'air de trop méta le barath avec une seule plaza, pas de waking... Pour le coup de l'autoloose contre NW avec seulement viserys comme gestion d'attachement, j'en suis pas certain... astapor a quand même bien changé la donne et pas sur que les NW ait pris la peine de mettre de la gestion de lieu dans leur deck. Faut juste qu'ils sortent pas halder avec sa lame dessus trop vite mais sinon ça doit pouvoir se passer comme match up, en étant bien entendu assez tendu quand même. Surtout que protéger aemon contre targ' c'est pas une mince affaire, derrière valar/Drogo (manque d'ailleurs une ptite claim 2 à mon gout ) peuvent faire un gros taf aussi. Et puis cauchemar dans le match up c'est quand même une sacrée arme. En plot d'éco je préfère trading que summer feast quand je joue valar mais bon... chacun ses gouts. | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 12:30 | |
| - Saitake a écrit:
- Beaucoup de choix différents par rapport à d'autres, mais bon, comme ça a été dit, c'est selon le méta!
Moi c'est clair que je ne me vois pas jouer sans au moins 2x Rattleshirts.
Concernant Blood of the Dragon, ça fait plaisir de voir une plotline avec! J'hésite de plus en plus à le jouer, je vais reconsidérer mes options je pense! (ce qui freine c'est d'avoir 3 plots à 2 d'or).
Fortified Position c'est bien pensé finalement avec le deck.
J'aurais viré 1x Astapor ou 1x The Iron Thrones pour passer 2x Plaza of pride, mais le concepteur y a sûrement plus réfléchi que moi, et n'a sûrement pas tant besoin que ça de redressement.
9 lieux d'éco...alors là le mec a vraiment du bol quoi! Moi avec 11 lieux il m'arrive encore de passer des games avec très peu d'éco, mais 9... en plus roseroad, je trouve pas ça très favorable pour les gros thons (Khal/Dany/mirri)
Du coup je suis un peu surpris qu'il s'en sorte avec 3 plots à 2 d'ors! M'enfin ça a fonctionné visiblement
Enfin, bravo pour la perf', ça fait plaisir de voir les Targ en haut! Je joue aussi avec les 3 même plots à 2 en targ' et j'ai rarement de soucis slaver's bay c'est tellement n'imp faut dire. Et Blood pour moi il est indispensable, en mid/late c'est une tuerie, dès que tu as le moindre burn supplémentaire c'est abusé, l'autre en face ne peut absolument RIEN faire, il bouge un petit doigt il perd son board... | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 12:38 | |
| Fortified position !!! GG !
Ben voilà le deck que je voulais build. Dommage que je manque de skill pour ça. Le seul souci c'est l'autoloose contre les decks cancer. Mais s'il n'en a pas rencontré, tant mieux pour lui.
Ca envoie du lourd !
[EDIT] J'avais pas vu la prsence de seulement 13 cartes d'éco... C'est grave léger quand même O_o Je suis impressionné !
jon-z: Late summer feast c'est méga balèze en burn maintenant avec Astapor, le mec perd pas son défi...
Quant à la gestion d'attachement, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il craint pas grand chose mis à part Glace et Frozen... Et quand bien même, tu peux jouer autour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 14:15 | |
| - Toomagic a écrit:
jon-z: Late summer feast c'est méga balèze en burn maintenant avec Astapor, le mec perd pas son défi...
Quant à la gestion d'attachement, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il craint pas grand chose mis à part Glace et Frozen... Et quand bien même, tu peux jouer autour. Pour LSF, c'est vrai en attaque mais il peut perdre en défense. Du coup, ça veut dire que soit tu le fais piocher, soit tu fous rien sur le tour de LSF. Stratégiquement, ça peut se tenir de faire juste un tour d'install, mais dans certains match-ups où il faut aller vite, ça peut être un peu gênant. Typiquement, vs un rush t'as envie de grab un peu en early pour pas trop le laisser filer. Sur la gestion d'attachement, les decks qui grabbent en passif sans faire de défis et pourrissent tes persos avec les attachements semblent quand même pouvoir poser beaucoup de problèmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 14:24 | |
| Bof, y a pas tellement d'attachements qui gênent. Au pire tu claques un Viserys. Les decks qui grabbent en passif, c'est archi-dur pour les Targ de les tenir, mais avec l'arrivée d'Astapor et Grey Worm tu passes des sans opp pour graber.
Face à un rush, j'ai jamais eu envie de prendre des pouvoirs pour lui deny sa claim en pou. Puis tu crames les persos avec du pour dessus et c'est win. | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 14:30 | |
| J'avoue qu'effectivement, je trouve ça très léger en gestion d'attachements. Il a dû prier pour pas croiser de NW ( et d'ailleurs, il n'en a affronté aucun), parce que les Craven / Pavots... Après, c'est possiblement un pari aussi de ne pas méta NW qui visiblement est pas super apprécié en Italie. Avec en plus Mirri x1 et Jhogo x1, le Valar peut faire des dégâts.
Après, j'ai pas énormément de retours sur Astapor dans le match-up. Les boosts de force en NW peuvent permettre d'éviter les sans-op', sans compter les forêts hantées, Castle Black, Halder... Puis contre Targaryen, pas besoin d'aller spécialement vite. Au bout d'un moment, le Valar de chaque côté et les attachements peuvent faire pencher la balance côté NW. | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 15:18 | |
| Je suis d'accord avec les premières réactions (en particulier saitake et jon-z)... le manque de gestion d'attachements et récursifs (rattleshirts) et "bouton d'urgence" (confiscation) est certainement rédhibitoire dans un environnement varié (il a pris que des GJ et martell ! chanceux ). Le NW et le stark sont des prédateurs du deck. Fortified je suis pas hyper convaincu non plus sur le papier en targ mais alors pas du tout... après j'ai pas testé... Il est clair où il y a des match ups où le gars se fait dessus complet (tyrell, barath, éventuellement GJ) mais par contre tu te fais exploser contre NW ou martell le tour de ce plot ! Je rentrerai autre chose pour ma part (il y a tellement à mettre !). Pour trading Vs summer feast en effet le débat est clairement ouvert... je joue encore trading mais mes hard tests datent d'avant astapor ce qui change tout... Ca dépend de quand tu le dégaines je pense... si tu hésites souvent T1, summer feast est mieux. Si tu le joue T3 / T4 c'est trading qui est 100 fois mieux... d'accord aussi clairement pour faire -1 voir -2 à punishment et +1 pride... Aucun doute non plus sur le SB je le trouve assez lent en effet je préfère bien plus great hall ou même simplement kingroad (même s'il s'agit ici de limiter les neutres mais bon il a de la place quand même). 9 lieux éco avec un seul plot éco je trouve ça dommage en effet... faut avoir de la chance clairement... | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 15:48 | |
| Fortified ça me vend du rêve, je le jouais bcp en chev vs barath, le soucis c'est qu'à 1 par plot deck qui retarde souvent l'inéluctable. Mais avec les grosses armées y a du bon abus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 16:21 | |
| Entre les armées et Jorah, tu te mets bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 17:00 | |
| et puis c'est la solution universelle à Barristan/Robert/Mémé/Stannis | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 17:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 18:26 | |
| Position c'est typiquement un choix méta.
C'est un tour de lock complet pour le joueur ou l'adversaire selon le match-up.
En l'occurrence, les match-ups rencontrés par le type lui donnent raison. C'est toujours un peu pifométrique, mais avec 6% de NW, on peut raisonnablement penser que le gars a eu une bonne lecture du méta.
VS Martell ça me parait pas si clair que tu te fasses bourrer sur le tour de Position. | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 19:00 | |
| VS Martell tu cancel tous ses pins qui jumpent, Arianne, Nymeria, Doran... Que du bonheur ! | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Jeu 22 Juin 2017 - 19:03 | |
| Bah même contre NW en fait... Blanchir halder ou aemon pour les cramer perso ça m'a l'air plutôt fort Même si on est d'accord que pour halder c'est un peu plus "chaud" à partir du moment ou il a une lame. Mais si les NW ont arrêté de jouer position eux même, c'est bien parce qu'Halder était quand même bien pété. Puis il y a eu valar... | |
|
| |
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Ven 23 Juin 2017 - 9:02 | |
| Pas de Grey Worm dans le deck, qui est quand même très orientée burn. Donc est-ce qu'on commence à la considérer une fausse bonne carte — sauf peut être avec Rains? | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Ven 23 Juin 2017 - 9:10 | |
| Il a préféré une Mirri à un Grey Worm, question d'habitude et de manque de temps pour playtester plus qu'autre chose je suppose. Sur le papier, Grey Worm est quand même plus balèze (sauf pour attirer les attachements à la place de Dany...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Ven 23 Juin 2017 - 9:25 | |
| je pense aussi qu'il a sa place Grey Worm | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Ven 23 Juin 2017 - 15:50 | |
| Ca me parait pas du tout clair que Grey Worm soit meilleur que Mirri.
J'aime surtout son "No attachments except weapons" en fait. Et OK, il coûte 1G de moins... Mirri + Pride c'est quand même 2 kills alors que Grey Worm, bah au pire le mec oppose pas quoi... | |
|
| |
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Ven 23 Juin 2017 - 16:01 | |
| Oui, c'est ça. Il me semble que Grey Worm soit synergique avec de unopposed claim, qui les Targ ont du mal à exploiter en general. Après, certe, Grey Worm peut permettre de touer avec burn des gros persos, mais il est tellement téléphoné... | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Ven 23 Juin 2017 - 16:04 | |
| en LOTC Mirri est meilleur, mais en féauté Grey Worm est 2 golds moins cher, ça cause quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio Ven 23 Juin 2017 - 16:09 | |
| Tu as raison Achab, le point du féauté est quand même un gros gros plus.
Avec Mirri, soit le gars te laisse le kill gratos, soit il tente de gagner en déf en prenant le risque de se retrouver encore plus mal si tu as du burn en main.
Sinon, Grey Worm est vachement bien hein, mais souvent c'est juste jouer sur la peur pour gagner des défis sans-opp. Je pense que Unsullied fera souvent pareil en fait, d'autant que je préfèrerai souvent caler un POU unopp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [joute] Targ vainqueur Milan regio | |
| |
|
| |
| [joute] Targ vainqueur Milan regio | |
|