Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

[Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro

5 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

[Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro Empty
MessageSujet: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:22

You Know Nothing in melee, ShunSokaro

(La première journée de Joute ici: https://letronedeferjce.forumactif.com/t19081-regional-amiens-vainqueur-a-fairy-tale-of-builders-and-valar#424204 )

[Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro Large

Je poste donc mon report aussi pour la mêlée vu que le deck a très bien fonctionné, puis que la section est un peu vide, ce qui est dommage pour ceux qui débuteraient et chercheraient un deck.

Mon seul remerciement pour la mêlée, ce sera pour Cyrano qui m'a énormément aidé pour construire mon deck alors que je n'y connaissais pas grand chose. Sachant que ma seule mêlée avait été au CF 2016, pour un triste résultat de 4 quatrièmes places. Donc un gros merci à toi qui, à 1h30 du mat', m'a bien aidé sur ce qu'il fallait rentrer, ce qui pouvait marcher ou pas, les must-have dans la plotline...

Mon idée était donc de profiter de Jon Snow (WotN) pour grabber, et contrôler la table à l'aide de Castamère. Je me suis en partie basé sur le deck de Joute d'Argento en l'adaptant aux nécessités du format Mêlée.

Le Deck:

Le Report:

On arrive donc à la salle à l'heure prévue avec Cyrano et GBB. L'objectif de la journée, c'est d'essayer de conserver le Top Night's Watch face à Walker et Oberyn qui sont en embuscade, dix places derrière moi. Pas évident vu que je suis un gros noob en mêlée et que Walker était finaliste au CF.

Un coup de p'tit dej, quelques cartes changées au dernier moment (Aemon rajouté au lieu des Hand's Judgement), et c'est parti!

Ronde 1: Cyrano [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 2677654319 LOTC, Tyrion [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1892085190 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1636619001 , Timmy [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 2677654319 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 2892268364

Bon, que des joueurs que je connais, et Cyrano/Timmy sont des habitués de mêlée, pas facile. Tyrion fait un gros départ avec Victarion notamment, alors que de mon côté, j'ai Jon Snow et des pin's, mais pas d'icône pouvoir. J'essaie de dealer avec Cyrano pour un Game of Thrones contre pas d'attaque pouvoir contre moi, mais ça passe pas. Finalement, on s'accorde sur autre chose, je passe l'intrigue, je redresse Jon, je prends le sans-op', la prise... Et merde, j'ai oublié le Castamere... Tyrion se gave donc de 7 pouvoirs. T2, je pars sur For The Watch pour être tranquille. Timmy est encore 1er, attaque Cyrano avec Grenn et Jon CS, mais Areo vire Grenn du défi et donc Jon. Derrière un défi perdu permet à Cyrano de donner 3 Renoms à des personnages de son choix (merci Ricasso). Je m'accorde avec Cyrano pour placer un Filthy Accusations sur Victarion, puis j'incline le Mur de Timmy. C'est donc à Cyrano, qui a 6 pouvoirs... Et qui va terminer la game avec ses Renoms, la Vipère, Doran's Game... Pile poil à 15, grâce à un cauchemar sur le Ghaston Grey de Timmy.

3ème – 6 pouvoirs – 2 points.

Ronde 2: Stormtoinou [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1805188541 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 3054857415 , Astrobatordorak [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 3667449312 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 51616898 , Lorn [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1805188541LOTC

Cette fois, je ne connais qu'Astro ( et surtout sa réputation en mêlée... On m'a dit que c'est une expérience unique à vivre, donc je guette). Comme prévu, Astro a une sortie apparemment catastrophique, Stormtoinou le choisit premier, les yeux de Cocker sont de sortie du côté du vieux dragon qui annonce que « ça signe la fin de la partie pour lui si Storm reste sur cette décision»... Bref, la partie s'engage et ça ne va pas super vite. Lorn sort Margaery en quadruplé, Storm joue sur les pin's et Barristan, Astro sur Drogo et des sang-coureurs, et j'ai Cotter Pyke tricône avec Grand Griffe et Mance Rayder. T2, je joue For The Watch, j'ai l'initiative et me met dernier. Je pose Qhorin, et j'attends. Astro supplie les joueurs de ne pas l'attaque pour – au choix – défendre contre moi ou venir me casser la tronche ( mais bon, avec For The Watch et le titre de redirection, j'suis serein). Je monte jusqu'à 10 quand vient mon tour. T3, je joue Clash of Kings, je gagne l'init', suis premier joueur, prends immédiatement le titre de redirection. Je passe en force en pouvoir chez Astro avec Cotter Pyke, Mance et Qhorin et je l'emporte!

1er – 15 pouvoirs – 15 points.

Ronde 3: Walker [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 4115617336 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 2411816791 , Blackhawk [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 4115617336 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 687644197 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1636619001 , Ryan [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1805188541 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 2411816791

Bon, le Top NW se joue entre Walker et moi sur cette partie, et aussi mon titre de Gouverneur du Nord, car une place en finale m'assure la victoire au général. J'ai directement Jon Snow armé de Grand Griffe et Noble Lignage sur le terrain avec Aemon, Crow Killers, et je prends l'avantage au premier tour. Au tour 2, je joue For The Watch, Blackhawk se retrouve 1er. Quand vient mon tour, sa Nymeria empêche mon Jon d'y aller en pouvoir, mais je trigger Castamere pour Game of Thrones, afin de bloquer Walker qui pourrait amasser les Renom (Qhorin, Eddard, 2 Vanguards Omble). Il tente de dealer tant bien que mal, mais il a trop à gagner pour que j'accepte. T3, je pars sur Clash of Kings, mais la Confiscation de Ryan m'enlève Grand Griffe. Avec juste Qhorin en Renom, et rien dans la main, je pense pas pouvoir finir, donc je choisis Walker 1er joueur, qui semble armé pour finir. Je pioche Mance Rayder, que je pose, alors que Walker pose Stonesnake. Il lance un gros défi pouvoir contre moi à 24, je ne peux défendre qu'à 18 avec mes 3 thons. Craignant le Superior Claim qui l'amènerait à 15, je deal avec Ryan pour qu'il me donne le +1/-1 avec le Renly's Pavillion et qu'il ne m'attaque pas si j'incline tout mon board pour repousser Walker. Il accepte, et Walker finit à 14 avec Stonesnake en militaire. Blackhawk ne peut pas faire grand chose et se trouve trop en retard. C'est à Ryan, mais il soutient Blackhawk et a promis de ne pas m'attaquer. Il va donc sur Walker, quand même protégé par For The Watch et une forêt hantée, et finit à 10. Il ne me reste que Satin, Crow Killer et Aemon, j'essaie de dealer un sans-op' auprès de Ryan pour déclencher Castamere, Power Behind the Throne et attaquer Walker, mais il refuse. Walker conseille à Blackhawk de piquer l'icône militaire des Crow Killers pour éviter le sans-op', ce qu'il fait... Et tout le monde a oublié que Satin pour redresser Jon en attaquant. Ce que je fais chez Ryan, qui gagne avec Margaery. Walker a un coup de chaud car il semble croire que je veux faire gagner Ryan pour m'assurer le Top NW, mais je redresse Jon Snow, attaque chez lui en pouvoir, gagne 4 pouvoirs (Rival, Clash of Kings, Sans-op', prise), et je finis à 12... Contre 11 pour Ryan et Walker. Sur le fil!

1er – 12 pouvoirs – 15 points

Je finis donc 4ème au classement, validant ma place en finale, mon top NW et mon titre de Gouverneur du Nord! Mon but, c'est maintenant de pas être trop ridicule face à des joueurs plus expérimentés que moi en mêlée.

Finale: Syleener [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1892085190 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1740988728 , Qt [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 1805188541 RoC, Astrobatordorak [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 3667449312 [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro 51616898

Une table bien diversifiée, et je fais un bon départ avec Jon Snow au setup, suivi de Grenn, des Crow Killers, Cotter Pyke. J'suis 3ème joueur et j'ai le titre de redirection, cela m'ouvre beaucoup d'opportunités. Astro annonce qu'il est déjà mort. Qt flood le board, mais n'attaque pas en tant que 1er joueur. Astro ne gagne quelques pouvoirs. Je veux l'attaquer en militaire avec Grenn et Jon, mais sa voix tremblottante et ses yeux humides ( et surtout, sa proposition de sans-op' en pouvoir) m'emmènent plutôt chez Syleener, qui tue son Limier. Je finis à 5 pouvoirs, bien en tête. 

T2, Syleener lance un Valar qui détruit tout sur son passage. Syleener garde Tywin, Qt Margaery ( Renly doublonné meurt à cause du Boy King sur Tywin), Astro et moi n'avons plus rien. Ma repioche est mauvaise, mais avec For The Watch et le titre de détournement, je suis tranquille. Qt repose quelques persos, Astro joue Jhogo et Amory Lorch, j'ai Sam + Noble Lignage et Gilly, et Syleener pose 4 pin's réducteurs. Le tour est calme et j'arrive quand même à grabber quelques pouvoirs avec Gilly et Sam. 

T3, je joue Calm et je fais bien, car Astro lance à son tour Valar, qui rase tout le board à l'exception de Margaery chez Qt. Syleener a l'initiative, décide de trigger le Valar avant le Calling de Qt... Qui se retrouve à 1 d'or (-2 avec les coches). Astro est premier, ne pose quasiment rien. De mon côté, j'ai une bonne repioche, je pose Mance + Crow Killers + Noble Lignage avec Superior Claim en main. Syleener pose un Jardinier et Honeywine, et Qt pose Colen. J'suis donc super bien, déjà en avance aux points et avec un board largement meilleur. Astro ne fait qu'un petit militaire, c'est donc à moi. Beaucoup de choix s'offrent à moi, je décide de passer mon Castamere... Je réfléchis tellement longtemps qu'Astro a le temps d'aller aux toilettes. Je pars sur Power Behind The Throne pour grabber au max avec Mance. J'suis parti pour placer un militaire chez Qt, mais il me propose un pouvoir sans-op' à la place. J'accepte en me disant que ça va le faire reculer en pouvoirs ( en oubliant en plus de balancer mon Superior Claim), ce qui est très certainement une erreur, tuer Colen ou Margaery aurait été mieux de très loin. Syleener, avec son Jardinier, arrive à proc' Honeywine grâce à Lord Renly's Ride ( avec Tywin dernier mort), puis Qt se gave en sans-op' avec Margaery et Colen. 

Dernier tour, je me doute que quelqu'un va poser une grosse init', je pars donc sur The Long Winter. Qt joue très bien avec Calm sur Westeros, qui lui fait conserver son pouvoir. Syleener a joué le 5/11/2, se met premier, ce qui me va très bien avec cette dernière place. Surtout, je pioche Qhorin doublonné et Castle Black, parfait! Syleener ne pose que Cersei II ( le jardinier étant mort au tour précédent), Qt pose Brienne grâce au topdeck d'une Kingsroad, Astro pose Tyrion ( mais me soutient, donc je suis tranquille), et je joue mes cartes. Syleener commence, me défausse Superior Claim avec Cersei, sous la pression de Qt et Astro qui lui disent que je suis le plus dangereux. C'est donc à Qt, qui lance militaire chez Syleener, sans-op', et tue Cersei. Puis intrigue sans-op' chez Syleener, pouvoir sans-op' encore chez Syleener, Lady Sansa Rose... 15 pouvoirs. Ouch... On a rien pu faire car c'est Qt qui avait pris le titre de redirection.

Je finis donc 2ème derrière Qt. Un peu amer car la partie me semblait presque acquise lors du dernier tour, mais Qt a parfaitement joué le coup. Comme l'a dit Syleener, il était le faiseur de Roi, s'est logiquement choisi 1er joueur pour remonter, et la pose de Cersei uniquement a offert la victoire sur un plateau à Qt qui était juste après. Bravo à lui en tout cas! Un peu déçu de pas faire le doublé sur le moment, mais cet enchaînement était beau ( avec le Calm qui contre The Long Winter pour garder le petit pouvoir absolument nécessaire).

Pour ma deuxième mêlée, je suis donc ravi. Je m'attendais à ne pas gagner le titre de Gouverneur du Nord vu mon absence totale de repère en mêlée, avec des joueurs comme Qt, Timmy, Walker pas si loin en Joute. Le deck a finalement bien fonctionné, avec une capacité à aller très vite et à bien dissuader les autres joueurs de venir attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano

MessageSujet: Re: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:24

Bien joué Shun !

Tu as montré que tu étais un joueur solide sur les deux formats, et que la faction NW est parfaitement jouable en mêlée, donc un grand bravo.

J'ai aussi pris bcp de plaisir à builder ce deck avec toi à 1h30 du mat'

Mon seul regret c'est de pas t'avoir plus bourré en première ronde puisque tu me passes juste devant à 1 point près pour la table finale 16
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:36

Cyrano a écrit:
Bien joué Shun !

Tu as montré que tu étais un joueur solide sur les deux formats, et que la faction NW est parfaitement jouable en mêlée, donc un grand bravo.

+1, bravo shun.

Concernant les haunted forest, des fois ça ne t'a pas gêné justement quand tu voulais dealer des sans opp'?
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:26

Merci les gars !

Oberyn -> Etant un grand novice en mêlée, je me suis dit que c'était pas forcément à mon avantage de chercher à deal des sans-op' et que je risquais de me faire plus arnaquer qu'autre chose 16 Non, la vraie raison, c'est que je préfère qu'on me laisse moins passer gratuitement et qu'on vienne pas m'embêter. Finalement, avec les Furtivité de Jon, Cotter Pyke, Gilly, je m'en sortais toujours Smile 

Finalement, je ne l'ai vu qu'en Ronde 2, donc je peux pas faire un vrai retour, mais ça m'aurait sûrement aidé dans d'autres games en décourageant les autres ( je crois que j'ai quasiment jamais dealé un sans-op' à quelqu'un du tournoi ^^). A part à la Game 1, j'ai quasiment toujours été ciblé comme le joueur à abattre, donc c'était une sécurité supplémentaire ^^
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:21

Effectivement, très bonne partie en ta compagnie avec de bonnes petits combos Wink

Encore bravo cheers Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:41

.

Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:20, édité 1 fois
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:51

Vous faites pas assez de mêlée les gars NW crossing c'est pas troll du tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro   [Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro Empty

[Regional Amiens] Deuxième - You Know Nothing in melee, ShunSokaro
Page 1 sur 1