Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  Empty
MessageSujet: Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité    Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:05

Bonjour à tous !

Je me posais une question concernant cette carte :
Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  Gt13_810

J'ai eu l'occasion de la jouer à plusieurs reprises, mais je n'ai pas réussi à déterminer les limites de l'immunité indiquée, si j'ai bien compris, cela ne rend pas insensible aux mot-clés type "furtivité", mais alors dans quel cas le personnage attaché est immunisé contre les effets d'une capacité de personnage adverse ? Je suppose que ce sont toutes les capacités qui le visent lui en particulier (type réaction qui consiste à choisir un personnage à tuer, il en serait alors exclu, de même pour les effets d'inclinaison, mais ça reste flou) alors y aurait-il une règle claire ? Smile

Merci d'avance pour vos réponses ! Il ne me semble pas que le sujet soit déjà traité, du moins je n'ai vu aucun sujet avec ce nom..
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  Empty
MessageSujet: Re: Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité    Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:46

par exemple ça immunise à balon cs ou danerys cs , ça te protège de l'intimidant également ( si tu as pu redresser ton perso pendant le défi).
de même mirri ne peut pas tuer ton perso si tu as défendu avec lui contre elle.

si ton perso est furtivé , par définition il ne participe pas au défi , et donc n'est pas immunisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  Empty
MessageSujet: Re: Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité    Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:58

La furtivité est déclarée dès l'initiation du défi. À ce moment-là, seuls les attaquants participent au défi. L'immunité donnée par la dague n'est donc pas encore active, parce qu'elle demande que le perso participe à un défi.

Les mots-clés sont des capacités aussi, mais ils n'affectent généralement pas les autres personnages qui participent à un défi (le seul cas que je vois est qu'un défenseur redressé peut subir Intimidation).
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  Empty
MessageSujet: Re: Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité    Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  EmptySam 1 Juil 2017 - 11:33

D'accord je vois ! En effet pour la furtivité ça parait logique puisque cela est actif seulement lors du défi. Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  Empty
MessageSujet: Re: Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité    Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague en verredragon/dragonglass dagger - limite de l'immunité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» satin + dague de verredragon vs begging bro
» Cartes "limité"
» limite et blanchiment
» limite par phase
» Set up et carte limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: