Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017

Aller en bas 
+18
PorcoRouxo
Timmy
yopyop
Soulvicky
GetBackBaby
Toomagic
TTC
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Normandwizard
Aekhold
ShunSokaro
ecureuil01
Wallvor, marin gitan
Elwhin
Achab
Deilan
Lannistark
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:15

Qt, The Soulless Man a écrit:
A troll2jeux, j'ai demandé à limiter le nombre de kits. Avant on en prenait 6 maintenant, on passe à 2.
C'est à 0 qu'il faut passer QT. Osef des collectionneurs, il faut faire front. On se fait prendre pour des pigeons là.

ecureuil01 a écrit:
Et rise of the kranken c'est vraiment ultra spécifique, et souvent clash of kings est meilleur. Ca fait des plombes que j'ai vu une liste la jouant.
2/8/2 est joué quand même et offre potentionnellement beaucoup plus de grab que Clash.

_________________
[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:35

Lannistark, Winter bison a écrit:

+1

@TTC: dans le kit que j'avais eu, il y avait 2 lots de 5 tokens.
Soit 10 tokens en tout effectivement.
cela veut dire aussi qu'un joueur doit finir 1ier ou 2ieme à 3 tournois. Bref, la collec de 15 token, c'est réservé qu'à l'élite des joueurs réguliers.

je vois pas qui a imposé de donner 5 tokens et pas 10 d'un coup en lot, voire prendre 3 kits et donner 2x 15 tokens... vu la baisse de prix des kits, ça ne pose aucun problème, surtout pas à Paris

_________________
[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:19

Je ne te comprends pas TTC... Ca te semble si délirant que ça qu'on espère avoir 15 tokens dans le même kit ? La plupart d'entre nous aime bien avoir ses 15 tokens identiques pour marquer ses points il me semble. A moins que je ne soit le seul psycho-rigide sur ce point ? Je crois pas...

Là ça sent quand même l'économie de bouts de chandelle (parce qu'à l'échelle à laquelle ils les produisent franchement, ça doit pas valoir cher le morceau de plastique) sur un produit qui est censé promouvoir le jeu, donc le présenter sous le meilleur jour possible. Pour les vieux qui ont connu les goodies officiels du ccg (deckbox en cuir ou en fer blanc, les cartes maisons en pierre ou en verre et les tokens de maison en verre ou pierre gravé) ça fait quand même très cheap tout ça

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:17

Arthur Lannister a écrit:
Je ne te comprends pas TTC... Ca te semble si délirant que ça qu'on espère avoir 15 tokens dans le même kit ? La plupart d'entre nous aime bien avoir ses 15 tokens identiques pour marquer ses points il me semble. A moins que je ne soit le seul psycho-rigide sur ce point ? Je crois pas...

je suis 100% d'accord mais là, le kit est entre les mains de chacun, donc à part si quelqu'un a un voeu disponible avec la lampe magique ou les sept boules de cristal, ça ne va pas changer, ni d'ailleurs le prochain kit, ni probablement le suivant. Peut-être pour 2018. Sachant que ce format est le même sur tous les jeux FFG, et que de ma compréhension, les autres jeux ça se passe plutôt bien (car il n'y a pas de problème à avoir moins de 15 tokens, même si 5 c'est léger, 10 suffisent généralement)

donc ce que je dis, c'est pas "ne râlez pas" mais "vous avez une solution en attendant que le format change éventuellement", et cette solution c'est de prendre 3 kits (coût moins de 60€) et de faire 2 tournois avec, soit 15 jetons pour la victoire de chaque tournoi. Et ça n'empêche pas de râler si vous avez envie (personnellement j'aime beaucoup ces kits, donc je ne râlerai pas, mais ça n'engage que moi)

Citation :
Là ça sent quand même l'économie de bouts de chandelle (parce qu'à l'échelle à laquelle ils les produisent franchement, ça doit pas valoir cher le morceau de plastique) sur un produit qui est censé promouvoir le jeu, donc le présenter sous le meilleur jour possible. Pour les vieux qui ont connu les goodies officiels du ccg (deckbox en cuir ou en fer blanc, les cartes maisons en pierre ou en verre et les tokens de maison en verre ou pierre gravé) ça fait quand même très cheap tout ça

oui enfin les tokens gravés etc, c'était y a 1 000 ans et c'était quoi, les kits de régionaux, de nationaux? il fallait gagner ou un truc du genre, vu comme personne ne les a.
Moi je note que l'époque où des kits périodiques 4x par an, c'était du domaine de l'utopie, et que maintenant on l'a.
Après, oui, on le sait que les kits FFG n'ont aucun panache, ce n'est pas une nouveauté.

_________________
[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:35

@TTC: en soi, ces kits seraient acceptables si le prix est à la hauteur de ce qu'ils proposent, càd cheap.
moins de 60€ les 3 kits? ma boutique de jeu me le fait à plus. Les marges, tout ça...
Du coup, la PAF à 4euros pour ce kit en lot, ça passe pas trop selon mes critères. Et je préfère une PAF à 5€ pour un kit plus fourni.
"les kits FFG n'ont aucun panache" => +1 . suffit de voir le kit national de cette année Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:42

TTC a écrit:
oui enfin les tokens gravés etc, c'était y a 1 000 ans et c'était quoi, les kits de régionaux, de nationaux? il fallait gagner ou un truc du genre, vu comme personne ne les a.

Perso j'en ai ^^ Et il fallait rien gagner de spécial. Cela s'achetait avec les golds dragons derrière les boosters, ou en tournoi (le 1er en gagnait un certains nombre, le second un peu moins, etc...)

Et oui c'était méga classe. De 2006 à 2009 grosso modo en France.

5 tokens au lieu de 15, pas de playmats... pas besoin de remonter 1000 ans en arrière pour trouver mieux non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:53

Quand on sait qu'on peut trouver des tokens ici ou ici pour moins cher que le kit officiel et qu'il y en a 15, on se dit vraiment qu'on est en train de se faire voler par FFG, pour rester poli.

Par ailleurs, je rejoins grandement Lannistark sur ses arguments. Et encore, j'ai la chance d'avoir un magasin qui nous le fait au prix d'achat. Du coup, nos PAF ne sont que de 3€ maximum (pas de marges sur les kits pour l'Arche à Jeux, à Brest).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017   [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kit][jeu organisé] Q3 - 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Kit][jeu organisé] kit CF 2017
» [Kit][jeu organisé] Q4 - 2017
» [Kit][Jeu Organisé] Store 2017
» [Kit][Jeu Organisé] 2017 - dates de précommande
» [Kit][Jeu Organisé] Quarter 1 / 1er trimestre - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: