Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1

Aller en bas 
+39
Trajan
Madus
Arutho
zack
Comm
Gabryel
pesudozzz
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Hojyn
Le traître
Benji
Achab
Timmy
Wolfräm
Lord Valorna
Ser Arthur Lannister
Mando
TTC
euzhebus
Liforre
Vince
Binoux, Sand Bison
Mog
Toomagic
Ser Saimon
brainu
GetBackBaby
ShunSokaro
ecureuil01
Argento
Qt, The Soulless Man
Katagena
Deilan
PorcoRouxo
SadYear
Toupi
Saitake
Normandwizard
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:47

Daario il a renom quand même, bicone et de la patate en Targ c'est déjà pas mal et redressé Jaqen and co c'est plutôt cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:57

Ouais enfin, redresser Jaqen, ça veut dire que j'ai 14 de thunes. Et je joue pas vraiment de Last Giant si je joue pas Varys, donc pas un deck qui va jouer Daario Naharis. (Quoiqu'avec les nouvelles cartes ça peut se faire quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:00

Je vois pas où c'est écrit que le jaqen doit être le tien scratch

Cool

Bon après les tokens seront pas au bon endroit, mais globalement voler un ally/companion/...adverse pour en faire un claim soak deluxe c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:03

Ah ben ça, j'ai jamais dit le contraire... Je viens même de dire que c'était fort.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:21

Je vois pas en quoi le fait que l'attachement Barath soit non condamné est étrange alors que les pète-icônes Martell ne le sont pas. Il est personnage adverse uniquement (pour le rendee non setupable). C'est chiant mais pas plus que les martell...

Il entre très bien dans un barath/rose avec la nouvelle Marge BTW


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 21 Nov 2017 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:24

Je le trouve plus chiant que les attachements Martell. Quand tu regardes Craven, il est condamné lui. (Et je trouve ça tout aussi stupide pour les attachements Martell...)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:25

Ah oui je suis d'accord sur les attachements Martell mais je trouve qu'il est normal que l'attachement subisse le même traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:42

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je vois pas en quoi le fait que l'attachement Barath soit non condamné est étrange alors que les pète-icônes Martell ne le sont pas. Il est personnage adverse uniquement (pour le rendee non setupable). C'est chiant mais pas plus que les martell...

Il entre très bien dans un barath/rose avec la nouvelle Marge BTW

En même temps la nouvelle Marge, chaque fois que j'y pense j'ai envie de la jouer, ne serait-ce que pour son dessin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:04

zack a écrit:
Par contre, attention que ce point évoqué par Arthur a changé (ou au moins a été clarifié) depuis la dernière FAQ: les événements sont placés dans la défausse seulement après que leurs effets ont été complètement résolus. Voir https://thronesdb.com/faq#Playing_Events

Pour être précis, à l'étape 7 de la résolution. Mais un certain nombre d'events ont des effets qui dépassent cette étape 7. Pense à Larme de Lys par exemple. On tue bien le perso alors que l'effet qui dit qu'il faut le faire a été déclenché il y a longtemps, bien des étapes 7 plus tôt, et larme de lys est donc en défausse au moment où on applique la fin de son effet.

Bref, tout ça pour dire qu'une fois initié, un effet en a rien a faire de ce qui se passe pour la carte dont il est issu. Et comme l'a relevé Qt, il y a des tas de cartes pour lesquelles on ne se posait pas la question alors que c'était la même au final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:41

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Wow, le Young Builder, il est vraiment très très fort ! Aucune limite, donc on peut piocher 3 cartes dès son entrée en jeu si on a ce qu'il faut en main, c'est excellent je trouve.

Non, juste non. Tu ne peux déclencher chaque réaction ou interruption qu'une fois par déclencheur.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que si tu te débrouilles bien, tu peux utiliser tout son octroi dès le phase où il est recruté ( Underground Vault + Craven + Practice Blade par exemple, pas très coûteux). ça rend l'investissement assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:39

ShunSokaro a écrit:
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que si tu te débrouilles bien, tu peux utiliser tout son octroi dès le phase où il est recruté ( Underground Vault + Craven + Practice Blade par exemple, pas très coûteux). ça rend l'investissement assez simple.

Dit comme ça, oui.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:43

Toomagic a écrit:
Ouais enfin, redresser Jaqen, ça veut dire que j'ai 14 de thunes. Et je joue pas vraiment de Last Giant si je joue pas Varys, donc pas un deck qui va jouer Daario Naharis. (Quoiqu'avec les nouvelles cartes ça peut se faire quand même...)

Aller tu vas le faire, fais pas ton farouche, tu l'as vu le jump du Géant qui combotte "presque pas" avec Daario...  santa  clown  santa
Du coup ils attaquent les deux... voila voila  affraid
Je vous le fait le dessin du type qu'on vole en face et qu'on tue pour que l'adversaire tue un type? ... +claim on monte à 3/4 morts sans trop forcer et avec simplement 2 persos... et sans claquer de PTTS ni dracarys...


Sinon l'attachement Barath est ce qui fera calencher quand on va essayer de tenir le pou/hégé contre le barath, c'est pour être sûre de ne pas avoir de solution...
Avec Mariage Pact on vomi quand même un petit peu... ou juste sur un monocone pou... le type peut monter dans le carosse de cersei et faire coucou à la fenêtre...

Sinon, le builder qui pioche... il est marrant avec son pote qui pioche quand on lui file une arme... 1 arme=2draw albino (ou =1draw+1gold)
(Camarade que j'apprécie de plus en plus, avec l'arrivée de Noye c'est la fête... (et le nom de ce dernier indique quelle bannière jouer avec cat )
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:19

euzhebus a écrit:
Toomagic a écrit:
Ouais enfin, redresser Jaqen, ça veut dire que j'ai 14 de thunes. Et je joue pas vraiment de Last Giant si je joue pas Varys, donc pas un deck qui va jouer Daario Naharis. (Quoiqu'avec les nouvelles cartes ça peut se faire quand même...)

Aller tu vas le faire, fais pas ton farouche, tu l'as vu le jump du Géant qui combotte "presque pas" avec Daario...  santa  clown  santa
Du coup ils attaquent les deux... voila voila  affraid
Je vous le fait le dessin du type qu'on vole en face et qu'on tue pour que l'adversaire tue un type? ... +claim on monte à 3/4 morts sans trop forcer et avec simplement 2 persos... et sans claquer de PTTS ni dracarys...


Sinon l'attachement Barath est ce qui fera calencher quand on va essayer de tenir le pou/hégé contre le barath, c'est pour être sûre de ne pas avoir de solution...
Avec Mariage Pact on vomi quand même un petit peu... ou juste sur un monocone pou... le type peut monter dans le carosse de cersei et faire coucou à la fenêtre...

Sinon, le builder qui pioche... il est marrant avec son pote qui pioche quand on lui file une arme... 1 arme=2draw albino  (ou =1draw+1gold)
(Camarade que j'apprécie de plus en plus, avec l'arrivée de Noye c'est la fête... (et le nom de ce dernier indique quelle bannière jouer avec cat )

La Forced Reaction de Mag sera déclenchée avant le vol temporaire de Daario. Donc le combo ne fonctionne pas quand les deux attaquent ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017 - 7:06

Hoo Alller!!! fais un effort!
Sadyear sadnew! (Enfin au final, ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas des game-breaker comme ça sans forcer... la il faudra déjà faire l'intrigue avec daario puis le mil, ça demande un poil plus de doigté ... mais bon le type quon vole peut aider au mil,ce n'est pas interdit! (Enfin je dis "on" mais d'ici que je joue targ, on n'est pas rendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:02

Daario est pas loyal (Il n'aurait manqué plus que ça ^^) du coup t'as le droit de jouer bannière dragon :p
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:48

Arthur Lannister a écrit:
Daario est pas loyal (Il n'aurait manqué plus que ça ^^) du coup t'as le droit de jouer bannière dragon :p
qotho et daario sont dans un bateau, quelle est la couleur de la bannière, sur le mât? ... à savoir si c'est les fleurs ou les corbeaux qui vont s'en charger... (amis de la pioche bonjour!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
» [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: