Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ch. Plans du P. - Gr Rec.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:44

Holà les jeunes,

Je suis dans une frénésie de build en ce moment Very Happy. Et du coup pour suivre sur ce que je disais dans la partie stratégie sur l'analy du chap4 du cycle 3. J'aimerais essayer de builder des decks dans lesquels l'event à 2 rentre au mieux pour chaque famille. Histoire de garder une certaine consistance et d'éviter de revenir au poncif que se révèlera probablement être Tyrion, je vais juste imposer deux règles :
- l'event *3
- mono-faction

On commence donc avec le premier sorti : les Plans du Prince !

Ch. Plans du P. - Gr Rec. GT16_16

Quoi qu'on en fait ? Analysons un peu cette carte.

Bon, c'est un event qui fait gagner une icône et qui au passage peut donner un boost de force. Le boost de force restant aléatoire, l'icône elle, une certitude. A noter que quand on fait gagner une icône, on fait aussi gagner de la force au final, parce que c'est tout un perso qui va du coup pouvoir voir son total de force compter dans le défi. De facto, le boost de force est cool, mais je pense qu'il faudra plus le prendre comme un circonstanciel qu'autre chose (oubliez les Plans de Doran's et autres Vipères Carmin - et là je me dis qu'on a peut-être échapper à une tard V2 bien sympathique).

Faire gagner de la force au final, ça sert à quoi ? "Ben à gagner des défis". Ok, une fois cette porte bien enfoncée on tient déjà un aspect du deck, c'est un deck qui voudra foutre le dawah dans les calculs de défi adverse et remporter lui-meme les (le ?) défis qu'il souhaite.

En partant de là on peut avoir une première orientation : on voudra essayer d'avoir des effets qui profitent de ça autant que possible. J'ai du coup comme une impression de déjà vu... Les renoms (Martell, ouaiiis), les insights (muahahaha) et autres pillage (XD), ou bien les effets Tears/PttS/Claims/c'tout ?

A noter que le trade que cet event fait, c'est aussi de perdre des défis, en attaque comme en défense, pour pouvoir récupérer l'event en question. Ce qui fonctionne bien, parce que gagner des défis impliquent généralement d'en perdre également. Du coup c'cool. Par contre, on aborde un autre aspect de ces events : putain, c'est reuch. Il va falloir faire du blé.

J'imagine qu'on pense assez facilement à 2 choses :
- le lieu à 2 qui demande d'être deuxième joueur qui aura le mérite de procurer du gold et pas de la réduction
- Tower of the Sun, qui d'une certain façon, si vous arrivez à enchainer les actions comme il faut, va payer la récursion du Prince's Plan à chaque tour.

Du coup si on a le lieu à 2, ça va certainement driver un peu la plotline histoire de pouvoir avoir un minimum de contrôle d'init. A garder en tete.

Quelles sont les cartes qui vont bien avec cet event ?
De manière générale, je dirais les monocones ou les peu-de-cones. Puisqu'on va pouvoir leur donner l'icône de notre choix. De facto les Spear Maiden me semblent la carte parfaite pour l'occas. On rajoute la force d'un copain au défi, et au pire on les boostera elles-mêmes à partir du tour 2. Elles procurent au final un effet de win de défi récurrent.
De la meme façon on aura Tyene

On a aussi Rains of Castamere, juste pour en garder une trace.
J'imagine qu'on aura de toutes façons une Myrcella. Est-ce qu'un Harmen Uller aurait du sens ? Il faut office d'un peu d'éco d'une certaine façon... Se pose la question de Doran également. Je suis pas un fan de la vipère telle qu'elle est aujourd'hui, mais en soit elle remplie la condition de base. Juste la récompense pour gagner de 5 de diff est quand meme assez molle...

Il me semble qu'on a déjà une bonne base. J'ai le sentiment que pour que ça marche il faudrait choisir 1 défi qu'on choisira de gagner plus que les autres, et adapter le build autour. J'ai envie de dire militaire à cause des Spear Maiden, et du coup ça voudrait dire prioriser les PttS aux Tears.

Est-ce que ça fait sens jusque là ? Est-ce que vous verriez des mégas qui fonctionneraient bien avec cet event en Martell ou en neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:59

Je te copie-colle ce que j'avais mis ailleurs :

Citation :
je te propose, spontanément, comme c'est venu :

Faut des persos pour lequel c'est cool de récupérer des icones :
Rattleshirt raiders (casser de l'attachement en int ou pou c'est cool)
les mestres qui cassent des attachements quand ils perdent un défi.
crow killers (le boost de force + tricone qui s'incline pas c'est dégueu Very Happy )
du coup faut quelques plots qui tachent avec une réserve de moule, genre 2 retaliations.

Doran X3 parce que lui faire faire du militaire c'est swag.

Ricasso X3 (ou X4 si tu peux c'est vraiment fort 16 )
Un mini module casse icone (genre -1 int et -1 mil + caleotte et 3 nymeria
un module lords pour le grabb

le complot "langue de pute et mitonage"+event de finish

Agenda summer pour pouvoir jouer close call X2 pour ricasso justement, et pouvoir tuto l'event avec shadowback lane. et le +1 réserve est collectif, donc pas gênant sur crowkillers
quitte à jouer shadowback lane et été autant mettre X1 ou X2 l'event d'éco selon le nombre de plot.

Aube X2 avec 3 HDK et 2 grosses armées pour une touche d'intimidation, qu'on peut renforcer avec last giant, du coup 3 varys, 1 syrio, 1 rattleshirt qui prépare bien le 3/8/1.

Du coup comme ça cherche à grabb au lord 2-3 BG.

ça donnerais en plot line :
1 ou 2 retaliation
1 valar ou wildfire
1 ou 2 close Call
summer harvest pour les openers Yolo
time of plenty ou calm sur westeros
langue de pute et mitonnage

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:06

J'aime beaucoup les Crow Killers Very Happy. Du coup ça peut donner un thème sauvageon au deck ? Avec l'agenda hiver *_* ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:08

Binoux m'avait fait très mal en le faisant sur des rattleshirtd sur un tour de langues de vipères et langues de putes... et ça poursuit la thématique sauvageons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:09

Alley, on a donc une orientation du deck vers les sauvageons, est-ce qu'on pousse le délire avec l'agenda hiver? ou cémarre ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:30

Hmm, l'agenda hiver dans un deck qui veut jouer un event qui coûte 2 tous les tours, c'est chaud, non ?

Et l'été c'est bien contraignant.

Moi je dirais que donner une icône de ton choix à un gus de ton choix, ça semble cool en Crossing.
D'autant que les spearmaiden c'est rigolo sur le 3e défi. Accessoirement, Crow Killers tricône ça paraît bourrin aussi avec cet agenda...

J'aime bien l'optique sauvageon. Donner une icône intrigue à Rattleshirt ça peut être marrant.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:34

L'hiver a quand meme un peu de tune, tu peux facilement avoir 3 plots à 5 sans te forcer. Et ça ne t'empeche pas de jouer Calling ou whatelse... Tu as toujours accès à ton module de tune habituel... En fait la seule différence c'est principalement Close Call et Time of Plenty...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:39

Bon j'avoue qu'un petit Last giants > Jaqen > orphelin sur un tour de famine, c'est tentant. Surtout si t'as des wildlings à jump potentiellement aussi.

Ceci dit, pas besoin de l'agenda hiver pour faire ça. Je comprends pas la tech avec l'agenda hiver. Ca baisse la réserve des deux joueurs donc c'est juste pour le -1G de temps en temps ?

Qu'est-ce qui te plait pas dans Crossing ? C'est vraiment classe avec les Spearmaidens.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:48

Ah si si, Crossing me plait hein, pas de soucis, c'est juste que l'agenda hiver est souague Very Happy. Et que si on part sur un thème Wildling, ben il y a quelques cartes qui fonctionnent avec Smile.

Mais en soit Crossing Wildling, je dis pas non hein ^^. C'est cool également Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:53

Non mais le swag, ça compte, hein Smile

Si tu veux une idée bien à la con : Battle of Oxcross.
Initiative élevée, réserve plutôt basse, bonne synergie avec Spearmaiden ou Jaqen (il y en a probablement d'autres, j'y ai pas réfléchi à fond) ; et là, si tu veux des cartes obscures qu'on voit jamais, ça me parait un choix plausible.
Clairement, en Crossing c'est meilleur pour s'en foutre du malus de force sur le 1er défi.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:24

Pour avoir pas mal testé la chose a la sortie des Spearmaiden, lotc est calibré pour elles. Elles mettent une grosse pression sur le militaire ce qui te laisse le champs libre pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:25

Perso je te déconseille hivers : t'as plein de saloperies à jouer qui sont pas gratos, et la réduction de réserve c'est vraiment pas cool en Martell.

Il vaut mieux jouer féauté dans ce cas, ce qui permet de poser plus facilement les lieux d'éco à 2 loyaux, de jouer l'event loyal, et vengeance qui en X3 passe bien dasn les decks aggro....après ça veut dire 15 cartes neutres max Neutral

Crossing y a des arguments pour aussi, clairement. Surtout pour les trucs fun évoqués au dessus.

Mais si tu joues crowkillers il faut presque obligatoire retaliation(voire le 3/4/2 hivers si tu veux jouer 1er sur un malentendu) et agenda hivers là dessus c'est 3 de réserve, et ça en Martell ça pique.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:34

Ok, je vais probablement build le deck, mais je ne pourrai pas le tester avant lundi prochain. Je pense que je baillerai aussi le GJ Dit Scar'd pour voir. Je resterai probablement dessus pour une dizaine de jours et vous ferai des retours en suivant. Je voulais enchainer sur Targ ensuite, on verra où cela mène Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:51

à des pauvres types carbonisés qui n'ont rien demandé à personne, sans aucun doute :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:20

C'est quoi déjà ? Tu réduis de 2 en défi si le perso a pas d'attachements, c'est ça ?

Et il y a des cartes qui mettent du pou sur des persos adverses? ? Hormis l'event loyal Barat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty
MessageSujet: Re: Ch. Plans du P. - Gr Rec.   Ch. Plans du P. - Gr Rec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch. Plans du P. - Gr Rec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Forgotten Plans
» Blocus vs Plans oubliés
» [Joute] Les plans du Prince
» Plans oubliés et Abondance ou famine
» Intrigue sur le sable et Plans oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: