Holà les jeunes,
Je suis dans une frénésie de build en ce moment

. Et du coup pour suivre sur ce que je disais dans la partie stratégie sur l'analy du chap4 du cycle 3. J'aimerais essayer de builder des decks dans lesquels l'event à 2 rentre au mieux pour chaque famille. Histoire de garder une certaine consistance et d'éviter de revenir au poncif que se révèlera probablement être Tyrion, je vais juste imposer deux règles :
- l'event *3
- mono-faction
On commence donc avec le premier sorti : les Plans du Prince !

Quoi qu'on en fait ? Analysons un peu cette carte.
Bon, c'est un event qui fait gagner une icône et qui au passage peut donner un boost de force. Le boost de force restant aléatoire, l'icône elle, une certitude. A noter que quand on fait gagner une icône, on fait aussi gagner de la force au final, parce que c'est tout un perso qui va du coup pouvoir voir son total de force compter dans le défi. De facto, le boost de force est cool, mais je pense qu'il faudra plus le prendre comme un circonstanciel qu'autre chose (oubliez les Plans de Doran's et autres Vipères Carmin - et là je me dis qu'on a peut-être échapper à une tard V2 bien sympathique).
Faire gagner de la force au final, ça sert à quoi ? "Ben à gagner des défis". Ok, une fois cette porte bien enfoncée on tient déjà un aspect du deck, c'est un deck qui voudra foutre le dawah dans les calculs de défi adverse et remporter lui-meme les (le ?) défis qu'il souhaite.
En partant de là on peut avoir une première orientation : on voudra essayer d'avoir des effets qui profitent de ça autant que possible. J'ai du coup comme une impression de déjà vu... Les renoms (Martell, ouaiiis), les insights (muahahaha) et autres pillage (XD), ou bien les effets Tears/PttS/Claims/c'tout ?
A noter que le trade que cet event fait, c'est aussi de perdre des défis, en attaque comme en défense, pour pouvoir récupérer l'event en question. Ce qui fonctionne bien, parce que gagner des défis impliquent généralement d'en perdre également. Du coup c'cool. Par contre, on aborde un autre aspect de ces events : putain, c'est reuch. Il va falloir faire du blé.
J'imagine qu'on pense assez facilement à 2 choses :
- le lieu à 2 qui demande d'être deuxième joueur qui aura le mérite de procurer du gold et pas de la réduction
- Tower of the Sun, qui d'une certain façon, si vous arrivez à enchainer les actions comme il faut, va payer la récursion du Prince's Plan à chaque tour.
Du coup si on a le lieu à 2, ça va certainement driver un peu la plotline histoire de pouvoir avoir un minimum de contrôle d'init. A garder en tete.
Quelles sont les cartes qui vont bien avec cet event ? De manière générale, je dirais les monocones ou les peu-de-cones. Puisqu'on va pouvoir leur donner l'icône de notre choix. De facto les
Spear Maiden me semblent la carte parfaite pour l'occas. On rajoute la force d'un copain au défi, et au pire on les boostera elles-mêmes à partir du tour 2. Elles procurent au final un effet de win de défi récurrent.
De la meme façon on aura
TyeneOn a aussi
Rains of Castamere, juste pour en garder une trace.
J'imagine qu'on aura de toutes façons une
Myrcella. Est-ce qu'un
Harmen Uller aurait du sens ? Il faut office d'un peu d'éco d'une certaine façon... Se pose la question de
Doran également. Je suis pas un fan de la vipère telle qu'elle est aujourd'hui, mais en soit elle remplie la condition de base. Juste la récompense pour gagner de 5 de diff est quand meme assez molle...
Il me semble qu'on a déjà une bonne base. J'ai le sentiment que pour que ça marche il faudrait choisir 1 défi qu'on choisira de gagner plus que les autres, et adapter le build autour. J'ai envie de dire militaire à cause des Spear Maiden, et du coup ça voudrait dire prioriser les PttS aux Tears.
Est-ce que ça fait sens jusque là ? Est-ce que vous verriez des mégas qui fonctionneraient bien avec cet event en Martell ou en neutre ?