Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King

Aller en bas 
+6
Timmy
Eldiran
Achab
Aekhold
Roland de Rohan
Beren Miriel
10 participants
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:05

Petit doute concernant le timing de ces 2 cartes...

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Image12

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Image13

Phase de plot, Valar est joué. Mon adversaire joue Barath et est 1er joueur.

On résout Valar, tous les persos meurt en même temps. Mon adversaire, en temps que 1er joueur choisit de déclencher l'interruption de SotMK pour remonter Robert.

Comment se résout l'interruption de la BD que je déclenche juste après?
1. Robert remonte tranquillou dans la main de mon adversaire puis je défausse une carte de sa main grâce à la BD (en espérant ping Robert....)
2. L'effet de la BD étant une interruption, elle interrompt l'interruption du SotMK et on résout d'abord l'effet de la BD puis celle du SotMK (et du coup aucune chance de toper Robert...)

J'espère avoir été assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:52

D'abord on sauve, ensuite on meurt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:37

SotMK ne sauve pas, c'est un effet de remplacement.
On a bien le même effet déclencheur sur les 2 cartes (When X is killed....).
D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:50

Les effet sont résolus dans l'ordre du premier joueurs mais tu sais que imaginons que tu joue baratheon bannière du soleil tu peu faire interruption se perso meurt je te défausse une carte et interruption je remonte cette même carte dans ma main.
Soit tout le monde se dit je vais utilisé cette carte sur mon Robert mais sur double shoren ou effet défausse ça peu être super relou avec double attaque aux feux gregeois plus mellisandre qui s'incline un autre thon et vue dans les flammes qui défausse des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 9:09

Je n'ai pas trop compris ce que tu expliques Aekhold...
Réponse 1 ou 2 selon mon exemple?

J'ai l'impression qu'on se retrouve dans une situation style Benjen + Quentyn....
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 9:30

C'est le même timing pour moi, "is killed", donc ça dépend du premier joueur
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 9:44

OK donc réponse 1.
Revenir en haut Aller en bas
Eldiran
Mendiant de Culpucier
Eldiran


Messages : 16

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:11

La faq sur Thrones dit le contraire:


Rules FAQ:

This is not a save effect. You can use this card to return a character to your hand even if it is killed by an effect that says "cannot be saved" (e.g. Wildfire Assault).

The affected character is not returned to your hand immediately upon the resolution of this ability. Rather, it creates a replacement effect that modifies what happens when the character is killed. After all interrupts to characters leaving play have resolved, the character is killed and returns to your hand (instead of being placed in your dead pile). So if your opponent triggers Bastard Daughter or Ser Waymar Royce after you trigger Spears of the Merling King, the affected character cannot be discarded from your hand, because it is still in play.

Je ne sais pas qui a raison au final.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:14

ok donc ça moribonde quoi 16

Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:19

Donc réponse 2 finalement....?......?

Pas très intuitif ces multi effets "When X is killed"...
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:33

Si c'est mplain qui a fait la FAQ tu peux lui faire confiance c'est le Kudz russe alien
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:38

Donc ça sauve pas, ça remplace. Et c'est con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:39

moche ça le retour de la moribonderie. Et Khudz est en Pologne, catastrophe^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:41

non pas forcément. C'est sur que c'est pas une save rien qu'au wording. une save c'est "would be killed" il me semble. Donc clairement là on y est pas. c'est donc bien un effet de remplacement, on change la destination du personnage de "la pile des morts" vers "la main"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:11

C'est pas de la moribonderie, c'est le cas de tous les persos en fait... ils sont sur la table durant la fenêtre d'interruption à leur mort, puis ils meurent.

Ici en interruption à la mort, dans le même timing que la bastard daughter, tu dis que Robert ira dans ta main A LA PLACE d'aller dans la pile des morts.
donc c'est bien au moment où tu l'aurais mis en pile des morts que tu le met dans ta main, soit après la fenêtre d'interruption, au moment de la résolution de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:09

Perso (pour une fois) je trouve le ruling totalement logique. Une autre réponse m'aurait grandement étonné.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:23

RR p.10 a écrit:
Initiating Abilities/Marshaling Cards
When a player wishes to marshal or play a card, or initiate a triggered ability, that player first declares his or her intent (and shows the card to be used, if necessary). The following steps are then observed,
in order:

  1. Check play restrictions: can the card be marshaled or played, or the ability initiated, at this time?
  2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to marshal/play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
  3. Apply any modifiers to the cost(s).
  4. Pay the cost(s).
  5. Choose target(s), if applicable.
  6. The card is marshaled/played, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time.
  7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.

Voici la séquence d'initiation de capacité. Les interruptions se font en 6. et les effets sont résolus en 7.

RR p.10-11 a écrit:
Interrupts
Once an interrupt window closes, further interrupts to that specific triggering condition cannot be initiated. The triggering condition now completes its resolution (as long as its effects have not been canceled).

  • It is possible for multiple interrupts to be initiated from the same triggering condition. Each interrupt must resolve completely before the next interrupt to the same triggering condition may initiate.

Tu dois résoudre ton interruption dans l'intégralité avant de passer à la prochaine.

Donc, dans ton exemple, le Barath fait l'interruption de Spears of the Merling King en étape 6. du Valar. Cette interruption va donner naissance à un delayed effect (si elle n'est pas annulée) qui se résolvera automatiquement au moment de la mort du perso en question ; c'est-à-dire à l'étape 7. Le Martell peut alors aussi faire l'interruption de sa Bastard Daughter qui va défausser un carte au hasard dans la main du joueur Barath. L'effet de la BD est résolu immédiatement sans créer de delayed effect car tu es en capacité de le faire contrairement à celui de la SotMK où il va falloir attendre que la carte soit physiquement placée dans la pile d'écart pour la mettre en main à la place. Puis, on passe à l'étape 7 (si les deux joueurs ont passé pour les interruptions). Tous les persos sont donc tués (moneyant d'éventuelles saves) sauf celui qui remontera en main grâce à SotMK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty
MessageSujet: Re: Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King   Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastard Daughter vs Spears of the Merlin King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastard Daughter
» Glamor et Spear of the Merlin King
» Spears [Strasbourg]
» Captain's daughter vs Treachery
» The Bastard of Godsgrace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: