Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [PROJET] FanExtension : Les Autres

Aller en bas 
+3
bobdenar
Ser_Racoon
Mika
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:11

Idée de Départ :

Spoiler:

Ok alors dans l'équipe je compte :

Mika :Designer. coordonnateur. Illustrations
Khudzlin : Designer. Référent wording.
El Mago : Designer.
Bobdenar : Designer.
Diana : ne peut plus.
Ser Racoon : toujours intéressé ?

Cliquez sur la boîte pour voir l'avancement du projet :



[PROJET] FanExtension : Les Autres Otherbox


Dernière édition par Mika le Mar 17 Avr 2012 - 3:05, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:17

Janvier 2011 : Des idées de Visuels

Spoiler:


Dernière édition par Mika le Lun 2 Avr 2012 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:52

Des idées que j'ai pour l'instant :

Le thème des Autres c'est l'Hiver et la Nuit.
Je propose de créer une mécanique autour du Jour et de la Nuit.
Si c'est la Nuit, les Autres sont avantagés. Si c'est l'Hiver et la Nuit, c'est la bamba pour les Autres. "Ne peut être tué" et "tueur" c'est Fluff. Gestion des piles des morts.

Il y a un max de personnages GdN du roman qu'on ne verra peut être jamais dans le LCG, c'est le moment de leur faire honneur. je propose de ne créer que des uniques et qu'il soit possible de les doublonner de base avec un autre GdN ou qu'un agenda permette de le faire : Si un Garde de Nuit tombe, un autre prend sa place.
.Y a l'embarras du choix.

pour les sauvageons j'ai moins d'idées. Peut être une gestion des piles de défausse ?
Par contre Yggrid, il me semble que c'est obligatoire et j'avoue que j'ai toujours voulu voir un évènement de ce genre là :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:00

La carte que j'avais fait correspond bien :
[PROJET] FanExtension : Les Autres Ser_wa10
(errata : enlever chevalier et noble. Remplacer "en hiver" par "si c'est la nuit", et à la fin "s'il est sauvé prenez en le contrôle, il perd tout ses traits et gagne le trait Les Autres.)

Sinon niveau mécanique de jeu pour les Autres, la gestion de pile de mort et la nuit, j'ai quelques idées du genre :

Événement : "Piochez les 5 premières cartes de votre Deck, placez dans votre pile des morts les personnages Les Autres non-uniques et défaussez vous des autres cartes."

Personnage unique : "Lorsque X est placé dans votre pile de morts depuis le jeu et si c'est la nuit renvoyez tout les personnages non-unique de votre pile de morts et de celles de vos adversaires en jeu. Ces personnages perdent tout leurs traits et gagnent le trait Les Autres."

Agenda : "Vous ne gagnez pas la partie lorsque vous avez 15 pouvoirs, mais lorsque 15 personnages Les Autres sont en jeu sous votre contrôle. Lorsqu'un personnage Les Autres sous votre contrôle gagne un défi sans opposition prenez le contrôle d'un personnage Les Autres contrôlé par votre adversaire."

Lieu unique : "La forêt Hantée : Duel : si c'est la nuit et l'hiver vous pouvez inclinez la forêt hantée pour que les personnages Les Autres gagnent Tueurs et "ne peut être tué" jusqu'à la fin du défi en cours."

Lieu : "La grève glacée : Recrutement : Inclinez la grève glacée pour diminuer de 1 le coût du prochain personnage Les Autres que vous jouez cette phase. Ensuite si il y a une carte Nuit à côtés de votre carte de complots piochez une carte, si c'est un personnage vous pouvez choisir de la placer dans votre pile de morts ou la garder dans votre main."

Complot : "0;6;2. Nuit. C'est la nuit. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 cartes "Nuit" dans votre pile de complots mais ne pouvez pas en jouer deux à la suite."

Attachement : "Étoffe enflammée : inclinez l'étoffe enflammé pour défausser un personnage Les Autres du jeu."


Etc.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:57

j'aime l'idée , je vais essayer d'y bosser un peu.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:54

Et vous pouvez aussi vous faire appeller Fantasy Fluff games...

Tiens j'ai une carte moi aussi:

[PROJET] FanExtension : Les Autres 3340105732Les Bisounours créature
coût: 0
[PROJET] FanExtension : Les Autres 610770890 0
[PROJET] FanExtension : Les Autres 3482229429
recrutement: En été et quand c'est le Jour et que Les Bisounours entrent en jeu, défaussez tous les personnages Les Autres du jeu.

Faut bien contre-balancer un pti peu. lol
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:08

bobdenar a écrit:
j'aime l'idée , je vais essayer d'y bosser un peu.

bob

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:09

Lyonel Lannister a écrit:
Et vous pouvez aussi vous faire appeller Fantasy Fluff games...

Tiens j'ai une carte moi aussi:

[PROJET] FanExtension : Les Autres 3340105732Les Bisounours créature
coût: 0
[PROJET] FanExtension : Les Autres 610770890 0
[PROJET] FanExtension : Les Autres 3482229429
recrutement: En été et quand c'est le Jour et que Les Bisounours entrent en jeu, défaussez tous les personnages Les Autres du jeu.

Faut bien contre-balancer un pti peu. lol

désolé Lyonnel, le TdF c'est un monde un peu dark ok, mais là tu pousses le bouchon un peu loin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:18

@mr racoon :
Merci d'y avoir réfléchi.
J'aime bien l'idée de proposer une victoire alternative aux Autres. C'est vrai que le Pouvoir c'est peut être pas trop leur truc.

Le mécanisme Jour / Nuit :
Je pensais à créer une règle : si la somme des initiatives de tous les joueurs est paire : c'est le jour, si elle est impaire : ç'est la nuit.
Histoire de mettre un peu de piquant dans la phase de complot.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:32

tes visuels de bases ont disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:59

moi je les vois toujours sur le site.
Tu veux les fichiers PSD ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:01

Pour simplifier et uniformiser le travail, il existe des logiciels pour créer des cartes: il suffit de créer un style identique pour tous, et après on remplit les boites de texte.

Ayant participer a l'extension fan magic-oasis, d'experience, le plus dur c'est les illus et les essais.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:14

Mika a écrit:
moi je les vois toujours sur le site.
Tu veux les fichiers PSD ?


je veux bien Smile

@Diana : je veux bien aussi, t'as des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:19

Euh ben la au debotte, je realgarde s'il traine toujours sur ma clef demain et je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:56

bobdenar a écrit:
Mika a écrit:
moi je les vois toujours sur le site.
Tu veux les fichiers PSD ?

je veux bien Smile


J'ai mis à jour le post avec les visuels. Il y a un lien vers un fichier zip en bas maintenant.

Si vous obtenez des rendus plus sympas surtout vous gênez pas pour les proposer.
J'aurai bien aimé faire une carte plus "enneigée" avec une couche de neige sur le blason et les icônes, mais j'ai pas encore trouvé comment faire... :'(

@dianas : je suis d'accord avec toi. Le plus dur ça va être les illustrations...
A moins qu'on ait des gens talentueux dans l'assistance...Rolling Eyes
Je n'en fais pas partie en tout cas : Ctrl+C/Ctrl+V c'est tout ce que je connais. 16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:00

Magic set editor, on avait fait plus de 500 cartes avec, et si je me rappelle bien, y'avait une tonne de frames pour d'autres jcc, mais je sais plus pour tdf. Sinon y'en a des a telecharger et un outil pour en creer.

On peut ranger par set, importer les cartes des autres. Il suffirait de designer un referent qui mette un fichier general a jour sur un post it.

On peut aussi creer des mots clefs, des specifications de fonts, mise en page sur des champs,....
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:43

Magic set editor 2

Je l'installe tout a l heure.
merci pour l info !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:33

Apres reflexion, je pense que la meilleure solution est de brainstormer sur quelles factions on veut mettre, leurs spécificités et leurs conditions de victoires, puis d'équilibrer les cartes assorties aus maisons habituelles plus les factions dominantes.

Il faudra de toutes façons discuter mécaniques avant de discuter cartes.

Il faudrait également un référent wording+règles afin de pas écrires ou prposer des trucs qui interagissent bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:10

Ca a l'ai raisonné ce que tu proposes.
Pour moi l'idée c'est de proposer des factions Garde de Nuit, Sauvageons et Autres, dans une mesure qui frustrera moins les fans du roman. juste ces trois factions là.

On commencerait par discuter des mécaniques alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:25

Ben, si on veut monter des trucs autour...

L'idée se serait mécaniques de fond d'abord (nuit?) + mécaniques de factions avec les interractions entre elles...

Mais faut aussi harmoniser avec ce qui existe, et ne pas oublier de regarder l'ensemble au niveau interet de deckbuilding afin de trancher entre les cartes au moment du cut final.

Sans oublier qu'on a une limite de cartes et qu'il existe deja des Autres, des gardes de la nuit etc.

Ne pas oublier de vérifier si ça s'accorde bien avec, mais aussi comment les maisons existantes peuvent erte concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:42

Est ce qu'on design quelque chose qui se tient sans le reste du LCG (quitte à faire notre prore versions de cartes existantes et à ne jouer qu'avec le set) ou quelque chose qui se joue avec le reste du LCG ?

je pense qu'on pourrait répondre à ce genre de question par sondage sur le forum : finalement, ce set il faut que la communauté ait envie de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:33

Ouais, surtout que pour l'instant ça tourne qu'avec nous trois...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:27

C est le genre de projet qui devient fédérateur dès qu on commence à faire des trucs bien je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:54

Ben perso, avec l'expérience sur magic-oasis, plein de gens étaient contents, nous disaient que c'était cool, etc, mais en fait, ben y'avais qu'un noyau dur qui bossait.

Sans parler des tests... la fallait bien chercher les joueurs.

Si y'a 120 cartes la relecture ira, nous y'en avait plus de 500 c'était chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:20

J'avais pas vu ce sujet avant le joli poisson de Mika, mais je veux bien faire le référent wording.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] FanExtension : Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] FanExtension : Les Autres   [PROJET] FanExtension : Les Autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] FanExtension : Les Autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Vérificateur de deck
» PROJET DE VENTE ALTERNATES
» [Projet] Receuil de Rulings AGOT
» Implication, projet Global Game Jam
» [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: