Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Twilight Imperium IV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:41

Bon, après toutes les heures passées sur la 3ème édition j'ai été sous le choc quand un ami m'a montré ça :

Twilight Imperium IV Ti07_spread_1000
Twilight Imperium IV Ti07_layout

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/twilight-imperium-fourth-edition/

C'est "épique" dans tous les sens du terme de ce genre de jeu, déjà au niveau de la durée (même FFG indique 4 à 8 heures), de la richesse de possibilités, de paramètres, et même de l'univers qui a été créé à partir d'un vieux vieux jdr.

On se fait une à deux parties par an avec beaucoup de plaisir, mais ça mérite clairement des aides de jeu et de ne pas s'y prendre trop tard, comme (en tout cas pour la troisième édition) ça n'a jamais été traduit en français et qu'il y a pas mal de texte.

Les changements annoncés sont plutôt cool, et a priori il y aura de base les trucs les plus sympas des 2 extensions de la version III, à savoir les vaisseaux amiraux, les technologies spécifiques de races, les 4+3 autres races jouables (pour un total de 17 au lieu de "seulement" 10 dans le jeu de base), un arbre technologique moins pénible, un commerce revu,...

Bref, après avoir découvert avec plaisir le JCE d'horreur à Arkham, je vais mettre encore un peu plus de coté pour la fin d'année Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:43

Si tu compte investir sur Arkham, faut pas louper le reprint d'octobre, c'est en rupture après chaque sortie de pack:)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:49

C'est réservé Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:38

C'est LE jeu de société. J'ai passé des heures sur le III. Même si ça fait que quelques parties du coup. ^^
C'est drôle que ce soit toi qui vienne en parler. Tu viens de te lancer dans des allers retours Epinal Strasbourg réguliers mon vieux.

J'achèterai sans hésiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:50

Citation :
Tu viens de te lancer dans des allers retours Epinal Strasbourg réguliers mon vieux.

Pour ça j'irais même chez les Nantais :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:51

Les Nantais ils jouent à SW Destiny. C'est dans l'espace aussi, mais dans une galaxie fort fort lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:53

Moi je veux bien y jouer sans l'acheter, je suis jamais contre une partie de jeu;)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:54

Woah j'achète direct ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:33

Il a l'air vraiment top ! Entre ça, le futur jeu Fallout annoncé, la réédition 2017 de Civilization, la prochaine extension au brillant Star wars Rebellion et la sortie du reboot de L5R... c'est la folie chez FFG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:05

Une extension pour Rébellion ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:12


Oui, tu peux voir le lien ici Smile
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/10/a-rebellion-built-on-hope/
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:29

Génial merci !
Je check rarement leur site, je l'avais pas vu passer.

Faut voir par contre si ça alourdit le jeu ou pas. Là il est vraiment fluide pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:34

Oui ! Surtout que la seule partie que j'ai faite a déjà duré 6h. 6 heures passionnantes, certes, mais au delà ça peut vite devenir lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:36

Perso avec les potes on est plutôt à 3h, max 4h.
Ce que je vois des règles là n'est pas de bonne augure quant à la durée de la partie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Imperium IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: