Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lannister fealty Cersei abused

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Lannister fealty Cersei abused Empty
MessageSujet: Lannister fealty Cersei abused   Lannister fealty Cersei abused EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:50

Je vous poste un ptit deck sans prétention que j'avais buildé à l'arrivé de l'event récursif lanni. Je vous le met un peu tardivement car à la base j'avais pas prévu de le poster, mais comme je ne le rejouerait probablement pas de sitôt finalement, qu'il est relativement agréable à jouer, et qu'il peut très bien faire l'affaire pour faire débuter des gens (moyennant quelques changements dans la plotline par contre), j'ai décidé de publier la liste.

J'ai fais 4-2 avec au régio de St-Nazaire, je ne m'attendais pas à un résultat extraordinaire vu la faiblesse du deck contre Gdn (et devinez contre quoi je perd ? Very Happy). Ça n'a pas vraiment de mauvais matchs up à part ça.

House Lannister
Fealty

Pas de rains car j'aime l'opportunité de pouvoir jouer varys's riddle en complot. C'est assez important dans ce deck de pouvoir contrer le valar adverse car on joue vraiment 0 saves à part les doublons. De plus le meilleur event du jeu demande d'incliner sa carte faction donc bon... Razz (checkez ma signature si vous savez pas de quoi je parle Very Happy)

Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, No Middle Ground, Calm over Westeros, True Steel, Across the Seven Kingdoms, Lions of Casterly Rock, Tyrion's Chain, Guarding the Realm, The Fall of Astapor, The Red Wedding

Plot (7)
1x A Noble Cause
1x Close Call
1x Heads on Spikes
1x Marched to the Wall
1x Naval Superiority
1x The First Snow of Winter
1x Varys's Riddle

Varys's Riddle et/ou naval pourraient sortir dans un deck plus basique (pour rentrer confiscation entre autre, un calling pourrait rentrer aussi, le deck serait passable en rains du coup, qui est objectivement meilleur faut pas déconner Razz). Naval est cependant assez efficace dans ce méta de targs' et de tyrells (et lannis rains dans une moindre mesure), j'ai choppé pas mal de tradings/LSF. Cependant j'ai quand même l'impression que time of plenty reste pas mal joué (voire de plus en plus), du coup je garderai sans doute pas naval si je devais rejouer le deck (même si on peut parfaitement revenir de ça dans une game)
En général l'ouverture est assez simple du coup, soit noble cause soit naval si on a pas de thon ou si on pense chopper un gros truc. Au pire naval sert plus tard pour confiscation ou marched qui sont deux plots très simples à anticiper.

Character (32)
1x Alayaya
1x Bronn
1x Brothel Madame
3x Burned Men
3x Cersei Lannister (LoCR)
2x Cersei's Attendant
1x Grand Maester Pycelle
1x Janos Slynt
3x Lannisport Merchant
1x Podrick Payne
2x Rattleshirt's Raiders
2x Red Cloaks
1x Ser Jaime Lannister (Core)
1x The Hound
1x The Queen's Assassin
1x The Tickler
1x Tommen Baratheon
3x Tyrion Lannister (Core)
3x Tywin Lannister (Core)

Classique, pas grand chose à dire là dessus. Ha si le ptit queen's assassin qui rentre bien dans le deck, en x1 seulement parce que ça reste très win more même avec tout les effets d'aggro et de défausse, on a vraiment pas envie de l'avoir avant le T3/T4.

Attachment (5)
2x Fever Dreams
Sympa mais cher au final, même en lanni (bon je joue une plotline assez basse en éco donc je peux pas trop me plaindre en vrai)
2x Paid Off
Comcomcombo avec fever ! J'adore cet attachement ça nique tellement les plans adverses, voire retourne potentiellement une phase de défi si l'adversaire n'a plus d'or (ça se fait assez bien avec tout les effets de persos, quitte à piéger l'adversaire avec bronn, qu'on va bounce avec un event Twisted Evil ) et un gros thon à incliner.
1x Widow's Wail

Location (14)
3x Casterly Rock
1x Golden Tooth (de plus en plus dans mes decks, l'or en complot c'est vraiment trop bien)
2x Great Hall
1x Lannisport
1x Small Council Chamber
3x The Roseroad
3x Western Fiefdom

Event (9)
2x Lay Siege
2x The Things I Do For Love
3x Treachery
2x Tywin's Stratagem

Le duo d'évent de bounce assez versatile en terme de gestion de board pour avoir toujours de quoi défausser avec cersei. Sachant qu'on remonte des persos c'est cool avec heads aussi, ça crée un module de rush sympa. Ça peut aggro un peu aussi et faire assez mal avec la plotline à coups de naval/marched.


Du coup ça en fait un deck assez toolbox, qui peut bien s'adapter à pas mal de situations !
En général on tiens le valar adverse assez facilement grâce à la pioche, le pourrissage de la main, le close call aidant aussi. Mais valar reste dur à jouer de son côté sans effet de saves pour tywin, même si il m'a manqué par moment.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Lannister fealty Cersei abused Empty
MessageSujet: Re: Lannister fealty Cersei abused   Lannister fealty Cersei abused EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 7:18

Citation :
du coup je garderai sans doute pas naval si je devais rejouer le deck

Shame shame shame

Plus sérieusement c'est pas toujours évident à placer, mais vu la puissance du truc, dans les decks pas trop chers j'ai de plus en plus de mal à m'en passer.

Sinon dans les plots qui rentrent pas trop mal dans ce genre deck j'ai pas mal testé Fallen from favor qui complète très bien varys et marched. Retaliation c'est assez confortable aussi.

Après niveau thune ça parait limite quand même avec Tywin, Cersei à 6 et juste noble cause.

T'aime pas l'espionne sinon ? Targ ça crame un peu trop facilement les lannis je trouve et (ok pour 4) elle gère bien les dragons, y en a qu'un qui coûte 2 pour le stratagème.

Sinon, tu joues le meilleur event lanni X2, donc c'est bien Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Lannister fealty Cersei abused Empty
MessageSujet: Re: Lannister fealty Cersei abused   Lannister fealty Cersei abused EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:25

Cette phrase sous celle où tu m'as cité rend la signature très malsaine. 16

L'event coup de pichenette sur un perso est vraiment un des meilleur du jeu, il y a pas photo. Par contre avec l'arrivée d'Iron Bank, de la mutinerie chez les NW, ça va amener plus de HJ, alors que l'event était déjà présent avec la recrudescence des Targs ces derniers temps.
Du coup il vaut mieux attendre un changement du méta amha.

Close call te sert vraiment vu que tu ne joues que Cersei, Tyrion et Tywin en x3 ?

Golden Tooth j'ai joué avec ces derniers temps, c'est juste énorme. Treachery un bodyguard sur valar vaut largement un x1 dans un Lanni intrigue.

Lay Siege plutôt que Nightmare ou HJ ?
Les rares fois où ça défausse un astapor, je saute de joie. Mais ça contre même pas un arbre blanc si tu n'as pas golden tooth vu que le lieu est déjà incliné au moment de pouvoir jouer ton Lay Siege...
Du coup ça incline souvent un lieu, et au final Nightmare ou HJ est plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Lannister fealty Cersei abused Empty
MessageSujet: Re: Lannister fealty Cersei abused   Lannister fealty Cersei abused EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:43

Achab a écrit:
Citation :
du coup je garderai sans doute pas naval si je devais rejouer le deck

Shame shame shame

Plus sérieusement c'est pas toujours évident à placer, mais vu la puissance du truc, dans les decks pas trop chers j'ai de plus en plus de mal à m'en passer.

Sinon dans les plots qui rentrent pas trop mal dans ce genre deck j'ai pas mal testé Fallen from favor qui complète très bien varys et marched. Retaliation c'est assez confortable aussi.

Après niveau thune ça parait limite quand même avec Tywin, Cersei à 6 et juste noble cause.

T'aime pas l'espionne sinon ? Targ ça crame un peu trop facilement les lannis je trouve et (ok pour 4) elle gère bien les dragons, y en a qu'un qui coûte 2 pour le stratagème.

Sinon, tu joues le meilleur event lanni X2, donc c'est bien Very Happy

C'est juste que j'ai l'impression (enfin, j'avais, j'ai pas joué depuis quasi 2 mois donc bon Razz) que time of plenty était de plus en plus joué, voire en x2 dans pas mal de deck, du coup ça m'avait un peu refroidi pour naval.
Et oui, niveau tunes, le deck est vraiment rush et peu galérer un peu contre choke sur une sortie eco pas extra, d'où féauté (mais ça ne règle pas forcément tout).

L'espionne est sympa sur le papier, mais en vrai c'est comme l'assassin, une condition pas forcément facile à mettre en place, même en lanni intrigue. Avant le T3 T4 c'est inutile or c'est là que tu va avoir besoin le plus besoin de gerer les dragons, pour les early dracarys. Et si c'est vraiment indispensable, t'as toujours first snow + tidfl au pire.

Deilan a écrit:
Cette phrase sous celle où tu m'as cité rend la signature très malsaine. 16

L'event coup de pichenette sur un perso est vraiment un des meilleur du jeu, il y a pas photo. Par contre avec l'arrivée d'Iron Bank, de la mutinerie chez les NW, ça va amener plus de HJ, alors que l'event était déjà présent avec la recrudescence des Targs ces derniers temps.
Du coup il vaut mieux attendre un changement du méta amha.

Close call te sert vraiment vu que tu ne joues que Cersei, Tyrion et Tywin en x3 ?

Golden Tooth j'ai joué avec ces derniers temps, c'est juste énorme. Treachery un bodyguard sur valar vaut largement un x1 dans un Lanni intrigue.

Lay Siege plutôt que Nightmare ou HJ ?
Les rares fois où ça défausse un astapor, je saute de joie. Mais ça contre même pas un arbre blanc si tu n'as pas golden tooth vu que le lieu est déjà incliné au moment de pouvoir jouer ton Lay Siege...
Du coup ça incline souvent un lieu, et au final Nightmare ou HJ est plus polyvalent.

Totalement d'accord par rapport à tidfl, c'est un de mes events préférés (tmtc ma gueule Razz), mais pas à jouer dans n'importe quel méta. Dans celui ou j'ai joué le deck, le builder était plus craint que le targ', du coup HJ était pas automatique.

Pour close call c'est juste une assurance vie contre valar et les targs' en général. Ça fait chier de se faire tuer un gros et de le retopdeck, donc c'est assez bienvenue, sans compter l'éco sympa. Après on peut toujours copier le close call adverse, c'est assez facile à anticiper.

Pour lay siège, tu peux le jouer en redressement pour l'arbre blanc, t'as toujours ta tune à ce moment là Wink
Pour moi c'est la carte qui fait que le match up targ' est pas forcément à ton désavantage, donc oui nightmares peut être plus polyvalent (et était d'ailleurs dans la première version du deck), mais en général ça fait la même chose (surtout contre gdn, à part pour blanchir le +1 du mur, mais c'est pas déterminant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lannister fealty Cersei abused Empty
MessageSujet: Re: Lannister fealty Cersei abused   Lannister fealty Cersei abused Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannister fealty Cersei abused
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Règle de priorité - Cersei Lannister/ contre "Comme une pluie chaude" en main adverse
» Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest
» [targ bs: dany abused]
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: