Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année à tous en Westeros !
-40%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
18.49 € 30.99 €
Voir le deal

North american championship

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

North american championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:09

Argento a écrit:

sinon je suis toujours sidéré par le jeu en équipe ricain et leur manque absolu , et ça les effleure même pas une seconde d'ailleurs , de fairplay : en gros le mec il indique qu'il connaissait au moment de débuter la finale le deck de son adversaire, et ses plots notamment, puisque son pote venait de le jouer en demi !
la classe je vous dis ...

Ça ne m'étonne pas. Ma vision est peut être tronquée ( j'ai jamais disputé de tournois aux US), mais en discutant avec un joueur américain sur un énième post Ragequit sur Facebook, sa vision était que si le mec quitte en appuyant sur Concede, même s'il dit rien du tout, c'est déjà good manner. 

De fil en aiguille, on en est arrivés à discuter de l'ambiance du jeu, où je disais que personnellement, j'aimais pas le genre de joueur qui quitte immédiatement car c'est un jeu avec une super communauté, pour prendre plaisir à un jeu qu'on aime tous ( en m'appuyant sur l'ambiance des tournois français). Il m'avait répondu que c'était pas du tout le cas aux US et que le climat était souvent plus tendu/rival/suspicieux.

Ça ne vaut peut être pas grand chose car ce n'est qu'un avis ( même si plusieurs personnes avaient mis un like à cette réponse)... Mais ça m'a fait relativiser les ragequits online ^^

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

North american championship - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:15

Achab a écrit:

Mais s'il y avait plus de claim de 2 jouées, un deck comme ça aurait plus de mal. Tu ne fais qu'intrigue tous les tours pour contester au max l'hégé, auxquels tu ajoutes un défi pou en plus les tours de claim de 2. IT/TP ne grab pas plus.
Avec Boneway en plus ça devient compliqué, car si tu def aussi son intrigue et son pou ça lui fait deux points de plus (grosso modo) par tour tout compris. En ajoutant un peu d'orphan-lancer, ça grab plus qu'une "bête" claim de 2 pale
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:21

Sur Boneway 2 défis perdus = 1 point nan ?
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:39

Vu l'ambiance américaine, c'est pas surprenant que Sandy préfère venir jouer en Europe dès qu''il en a l'occasion...

Lannister Amer
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:10

Toomagic a écrit:
Sur Boneway 2 défis perdus = 1 point nan ?
Un pour ses deux défis et un pour les deux tiens.
En supposant qu'il op, tu prends 2 pou (claim 2), puis tu en perds 1 sur Table Peinte. Lui en perd 2 sur ton défi, et en gagne 2 avec Boneway et 2 à l'hégé. Tu gagnes 1 il gagne 2. Et sans orphelin-lancier.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:12

Table peinte et boneway, des bonnes cartes bien équilibrées comme il faut.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:17

C'est clair.

Mon propos pour les claims de 2 c'est que IT/TP ça fait +3 par rapport à l'adversaire (1 d'hégé et +1/-1 par rapport à l'adversaire).

Si tu fais un sans opp l'autre te le prend à l'hégé tu lui donnes.
Si tu fais 2 sans opp tu fais +1 sur le tour lui +3. si c'est un défi de pouvoir tu fais +3 vs +2 c'est très modeste et ça vaut déjà plus le coup si y a Boneway. Sauf si tu rognes vraiment la main adverse (d'ailleurs c'est clairement Cersei core-set et without his beard qui trouent ce genre de deck).

A partir d'une claim de 2 ça commence à lui faire cher en main et à +2/-2 sur le défi pouvoir il ne peut pas "juste" attendre TP/IT.

Mais c'est sur que casser/pourrir le lieu c'est plus efficient. Le gars joue 1 seul Cressen , pas de confiscation, n'importe quel frozen solid ça le ralentit déjà énormément. Mais dans un méta où il a surtout voulu gérer les decks à thons et reset assez souvent pour gérer le reste il risquait pas grand chose.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:30

Elle a l'air sympa cette liste. Si personne ne se dévoue, je veux bien apporter le deck au CF, histoire de faire plaisir à ceux qui auront réussi à le meta Very Happy

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:21

C est juste la meme liste depuis le tm remporte  pas buzz  en Somme. Aucune  innovation,  des cartes qui gagnent  toutes seul. Au moins la c est pas le mur c.est table peinte .ca change 16

Un peu beurk, je suis d accord avec vous
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:08

Argento a écrit:
2 martell en finale , de la pioche et de l'eco, bizarrement ça change la vie !
et c'est pas un mal pour l'équilibre des factions.

mais,pour le coup, j'aurais forcément préféré que l'autre gagne , la table peinte fait vraiment du mal au jeu , mais bon on en a suffisamment parler j'imagine.

sinon je suis toujours sidéré par le jeu en équipe ricain et leur manque absolu , et ça les effleure même pas une seconde d'ailleurs , de fairplay : en gros le mec il indique qu'il connaissait au moment de débuter la finale le deck de son adversaire, et ses plots notamment, puisque son pote venait de le jouer en demi !
la classe je vous dis ...

J'imagine le jeu en France est un plus amical, mais je dois dire ici que l'ambiance est quand même agréable. Oui il y a certaines rivalités, mais grosso modo les joueurs ont plaisirs a se revoir, ils vont prendre une bière ensemble après les tournois et manger. Bref je dirais qu'il y a pas de problème au niveau ambiance. Clairement, les joueurs apprécient le jeu et sont heureux de se revoir dans la majorité. Bien sur, sur 172 personnes, certains ne s'aiment pas, mais vue de l'extérieur, je dirais que cela semble également le cas en France.

Pour ce qui est du jeu en équipe, peut-être est-ce une chose nord américaine. Mais ici FFG ne fait rien pour dissuader le scouting entre les rondes. Tout le monde est libre de circuler entre chaque table, et de regarder chaque match. Donc évidement, on se partage l'information entre joueurs/amis. Je ne peux pas parler pour les 2 joueurs de la finale, ne le connaissant pas, mais en général personne ne semble s'en plaindre. Ici il est aussi fréquent de concéder contre un adversaire de son cercle d'amis/méta.

Pour ce qui est du deck, clairement il s'agit du genre de deck que je n'aime pas. Peu interactif, il était ennuyant a regarder. (J'ai vu le match de Khudzlin contre et le match de Seth Low du DC meta). Match lent.

Et pour le claim 2, burning on the sand peut empêcher le claim. Je dirais vraiment que la meilleure façon de battre le deck est d'attaquer ses locations. Frozen Solide clairement le mettrai a mal.
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:02

Dommage que pour une fois qu'on voit un deck gagner sans triple cauchemar-pavot, il faille que ce soit triple Table-et-Siège... Very Happy

Malgré tout, et comme le dit l'auteur du deck, on commence doucement à se diriger vers du vrai jeu et sortir de Game of Thons. Maintenant faut juste faire l'effort de jouer du pète-lieu et voilà Wink
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:10

Donc, au moins 2 games où le gars connaît tous les plots adverses. En dernière ronde, une petite collusion dans un match up pas évident du tout.

#propre

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:41

Et encore le gars jouait pas culpucier.

Parce que une fois que ça va être dans le deck, ça va être encore plus l'enfer avec Hotah, Lancier, Orphelin récursif...
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:53

Entre Areo et l'autre machin qui te remonte dans la main si t'as qu'un icône qui devient récursif, on va se marrer, ça c'est sûr !
Achab
Achab

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:56

et c'est pas les tricones qui nous étouffent actuellement ^^

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:09

Argento a écrit:

Par contre, il me semble que les américains/UK ont beaucoup développé une sorte de "deckbuilding collaboratif", qui me semble absent de(s) meta(s) français, non?
On voit souvent des meta d'une ville américaine développer 3/4 decks ensemble sur une période potentiellement longue, et les amener, parfois en plusieurs copies jouées par des joueurs différents au même tournois. Et l'approche semble payer. Pas seulement en termes des résultats, mais aussi en terme de communauté: souvent le gagnant d'un tournois laisse des commentaires comme quoi la victoire n'est pas à lui seul, mais à toute l'équipe, supporté par les stats *du deck* dans le tournois. Je trouve ce coté très agréable.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:09

c'est une philosophie , pas forcément la culture qu'on peut avoir ici , ou on est déjà assez critiques avec les gens qui netdeckent , ou parfois jouent simplement un deck mainstream .
De la pudeur de gazelle ?

Concrètement, et sans aucun jugement de valeur, peu de meta français le pratiquent , comme ça de tête je citerais l' exception de clermont , qui avait par exemple débarqué au dernier TM avec 5-6 joueurs à la carte près ou presque le même deck ( tyrell-lion je crois)... et ça avait été assez efficace . Ils l'ont refait à une moindre échelle sur d'autres tournois avec des résultats toujours bons .

Évidemment ça te permet d'avoir un deck ultra optimisé, sur lequel t'as un max de données et d'expérience.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:34

Et puis c'est aussi une question de goût, j'imagine que dans tous les métas ça builde plus ou moins avec les avis des autres, mais si chacun a ses marottes, sa faction de coeur, son idée perso le principe d'y aller chacun avec le même deck est peu attrayant.

zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:52

Juste pour la précision, il y a deux aspects séparés ici: 1) le deckbuilding en équipe, 2) le fait que plusieurs joueurs jouent le même deck dans un tournois.

(1) est necessaire pour (2), mais tu peux avoir (1) sans (2).

En faite, le coté que je trouve très intéressant est que apparemment les meta americains/UK buildent ensemble chaque fois *plusieurs* archetypes différents, selon ceux qu'ils considèrent comme les plus forts dans le meta-game du moment.

Ça a l'avantage de rendre chaque équipe plus compétitive (fin, je crois, il me semble logique :-)) dans les gros tournois vis à vis d'autres joueurs. Le prix à payer est la possibilité de croiser quelqu'un de la même équipe, qui connaitre forcement assez bien le deck car il a participer à le builder.

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:43

Achab a écrit:
sa faction de coeur

sa quoi???? 16
Achab
Achab

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 6:37

Casanova tombait amoureux h24 tu sais Laughing

Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:31

Je peux difficilement parler pour les ricains (autre que ce que chacun sait ici). Pour ce qui est des UK par contre, je n'ai pas connaissance d'un tournoi où des joueurs UK sont arrivés avec le même deck. Des métas buildent des decks ensemble, comme à Paris tout le monde a buildé le deck de Qt Very Happy (humour pour dire échange d'avis et partie de playtest).

Je sais que certains joueurs UK s'entendent bien avec des joueurs de partout dans le monde (Suède, Canada, etc.) Et du coup buildent des decks ensemble, le jouent probablement dans leurs tournois respectifs, mais il ne me semble pas que ça aille plus loin. La notion de créateur d'un deck compte beaucoup à leurs yeux Smile
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 3:34

Vince a écrit:
Je peux difficilement parler pour les ricains (autre que ce que chacun sait ici). Pour ce qui est des UK par contre, je n'ai pas connaissance d'un tournoi où des joueurs UK sont arrivés avec le même deck. Des métas buildent des decks ensemble, comme à Paris tout le monde a buildé le deck de Qt Very Happy (humour pour dire échange d'avis et partie de playtest).

Je sais que certains joueurs UK s'entendent bien avec des joueurs de partout dans le monde (Suède, Canada, etc.) Et du coup buildent des decks ensemble, le jouent probablement dans leurs tournois respectifs, mais il ne me semble pas que ça aille plus loin. La notion de créateur d'un deck compte beaucoup à leurs yeux Smile

Ouais sa semble vraiment être un truc que le DC méta a crée Smile
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:13

pour info, le scoreboard du tournois est maintenant complète sur jousting: http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4075

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:01

Merci pour l'info. Smile

MessageSujet: Re: North american championship   North american championship - Page 2 Empty

North american championship
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant