Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Aide pour création de deck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilevitchi
Mendiant de Culpucier
Lilevitchi


Messages : 22
Age : 37

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:20

Bonjour,

Je sais qu'un très sympathique membre du nom de ShunSokaro m'a fait un résumé magnifique sur les différents chapitres à posséder pour les Night's watch et je compte bien m'y référer.

Pour le moment budget oblige je vais me mettre petit à petit à agrandir ma collection en faisant l’acquisition d'un second Core set ainsi que de la boîte deluxe "la garde de nuit".

Avec ces cartes en ma possession, est ce que quelqu'un aurait un petit conseil de deck ? Ou je mets ce qui me plaît sachant que je n'arriverai pas au 60 cartes très certainement.

En espérant que ma demande n'est pas trop osée, je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:28

Le mieux pour avoir un conseil avisé c'est que tu posts un deck et qu'on puisse le commenter pour t'orienter ou t'aider dans tes choix. Apres pour un deck garde de nuit avec 2 core set et la deluxe, tu souhaite jouer comment? En defense du mur? de façon aggressive avec le jon deluxe? un peu des deux?
Tu peux t'inspirer de la liste posté par ecureuil qui est une liste simple et efficace pour débuter et remplacer les quelques cartes qui te manques . Smile
dans l'attente de voir la liste que tu proposes, c'est le conseil que je te donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilevitchi
Mendiant de Culpucier
Lilevitchi


Messages : 22
Age : 37

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:42

C'est gentil, je vais faire comme ça. C'est vrai que c'est pas évident avec aussi peu de cartes, mais je vais pas non plus toutes les mettre juste pour compléter les 60 cartes. Dans l'idée je suis plutôt pour un deck builder full défense, mais je ne connais pas très bien la strat aggressive avec Jon deluxe (c'est qui lui d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:00

Un deck doit quand même contenir au minimum 60 cartes.

Lilevitchi a écrit:
Jon deluxe (c'est qui lui d'ailleurs).
C'est lui.

_________________
Aide pour création de deck 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Lilevitchi
Mendiant de Culpucier
Lilevitchi


Messages : 22
Age : 37

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:02

Donc en défense le Jon Corse Set est plus adapté que le Jon deluxe?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:04

jon core set est bien pour un deck garde de nuit Lord of the crossing.
pour une defense il est pas terrible.
jon deluxe est bon pour defendre le mur et pour jouer aggressif aussi. Mais dans un jeu defense, jon deluxe coute chers, faut vraiment orienté ton deck de façon particuliere pour tenir ton mur avec jon deluxe, avec beaucoup d'economie, des saves et confiscation en plot line ou des rattleshirt raider parce qu'il est sensible aux Lait de pavot.
Revenir en haut Aller en bas
Lilevitchi
Mendiant de Culpucier
Lilevitchi


Messages : 22
Age : 37

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:20

Alors voilà j'ai tenté de monter un deck. Je suis parti avec 2 boîtes de base, la boîte delux stark et la boîte delux NW.

Je me suis inspiré de ShunSokaro pour un deck Ranger. Je précise que je suis débutant donc j'ai pas encore toute les mécaniques en tête.

Maison NW
Agenda Fealty

Plots :
Marching Orders
Supporting the Faith
Calling the banners
2x Building ordres
The fire that burns
Fallen from favor

Characters :
2x Veteran builder
2x Messenger raven (core)
2x Builder at the wall
3x lost ranger
2x Jon snow (core)
3x Green
Samwell tarly (core)
Yoren
2x Rancing party
Ser waymar royce
2x maester aemon (core)
2x littlefinger
2x old forest hunter
3x Ser jaremy rykker
2x benjen stark
2x steward at the wall
2x satin
2x ghost

Attachment :
2x longclaw
2x milk of poppy

Location :
3x the kingsroad
3x the roseroad
2x Castel black
2x the wall
The new gift
The iron throne
3x The shadow tower

Évent :
3x A meager contribution
2x Now my watch begins
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:52

Vu ton pool de carte ça m'a l'air très correct. Je suis juste sceptique sur Now my watch begins. Ta seule manière de le jouer est de piocher un perso à l'intrigue, ça me semble trop peu fiable.

Peut-être qu'un petit Pyp pour aller avec Jon serait pas mal non plus pour avoir un peu plus de pioche encore.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Lilevitchi
Mendiant de Culpucier
Lilevitchi


Messages : 22
Age : 37

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:31

J'ai l'impression d'avoir trop de perso et trop peu de moyen des les poser après c'est sûrement que je joue mal Smile je vais essayer de rajouter Pyp surtout que l event je le trouve aussi peu fiable. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:54

La proportion est correcte. Mais il faut dire que tu n'as pas les meilleurs lieux de revenu. NW de base a moins de revenu que les autres, c'est comme ça Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:08

Alors voyons un peu ça. Ta plot line est tres tres voir trop orienté economie. En general, 2 plot d'eco c'est vraiment le max. Il te faut aussi un plot pour reset la table. un feu greyjoy serais utile. marching order est pas top. fallen from favor est pas génial non plus dans ce deck.

les persos:
les messager raven par 3 c'est mieux. en banniere feauté ils sont gratuit en plus .
jon snow pour defendre le mur ba il est pas formidable.
yoren est inutle dans un deck defence du mur.
ranging party en x3, une exellente armée
maestre aemon x3, une carte tellement forte qu'on peu pas s'en passer.
littlefinger x1 c'est lagrement suffisant, il fait pas partie de la garde mais il peu faire le boulot quand il est la
old forest hunter peu etre en x3 pour gérer l'economie au cas ou.
stewart at the hall x3 pour l'icone intrigue et l'eco
ghost bien trop chers pour une seule icone militaire . pas terrible dans un deck defense du mur.
milk of poppy x3 et quand tu auras les craven ce sera x3 aussi Wink
the wall en x3, c'est lui qui te fait gagner tes games.
the new gift... bof bof bof.
the shadow tower en x1 c'est suffisant, ça fait le taff de temps en temps mais c'est pas primordial.
maiger contribution, c'est fait pour les deck aggressif, la t'as pas vraiment besoin de ça.
peu etre rajouter des " the watcher on the wall", et supprimer les "now ma watch begin.

le but, c'est mettre 3 ou 4 perso sur la table pour simplement opposer les defis sans forcement les gagner et limiter la casse. a la fin du tour, si tout c'est bien passé, l'adversaire à pris 1 point de pouvoir, et toi tu prend 2 points pour le mur et peu etre meme l'egemonie. ou bout de 3 tours, t'as 4 ou 5 point d'avance et la partie est presque plié ^^ ( enfin ça c'est sur le papier biensur )

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:21

du coup avec tes cartes ça donnerais un truc comme ça :

plot line
2x building order
1x feu greyjoy
1x fire that burn
1x calling the banner
1x calm over westeros
1x counting copper

characters:
1x Bwen march
3x Veteran builder
3x Messenger raven (core)
3x Builder at the wall
3x lost ranger
3x Green
Samwell tarly (core)
3x Rancing party
Ser waymar royce
3x maester aemon (core)
1x littlefinger
3x old forest hunter
3x Ser jaremy rykker
2x benjen stark
3x steward at the wall
2x satin

Attachment :
2x longclaw
3x milk of poppy

Location :
3x the kingsroad
3x the roseroad
2x Castel black
3x the wall
2x The iron throne
1x The shadow tower

Évent :
3x the hand's jugement
Revenir en haut Aller en bas
Lilevitchi
Mendiant de Culpucier
Lilevitchi


Messages : 22
Age : 37

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 28 Aoû 2017 - 0:18

Merci beaucoup. Je vais tester tout ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 28 Aoû 2017 - 1:00

Cyril a écrit:
en banniere feauté
[Mode Kuhdz ON]
Féauté n'est pas une bannière mais un agenda.
[Mode Kuhdz OFF]
Smile

Cyril a écrit:
le but, c'est mettre 3 ou 4 perso sur la table pour simplement opposer les defis sans forcement les gagner et limiter la casse. a la fin du tour, si tout c'est bien passé, l'adversaire à pris 1 point de pouvoir, et toi tu prend 2 points pour le mur et peu etre meme l'egemonie. ou bout de 3 tours, t'as 4 ou 5 point d'avance et la partie est presque plié ^^ ( enfin ça c'est sur le papier biensur )
Ouais sur le papier parce qu'il suffit juste de deux renom pour inverser cette tendance. Et ceci n'est qu'un exemple. En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça. NW défense, c'est fort mais il faut vraiment anticiper et donc bien connaitre la méta.

_________________
Aide pour création de deck 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:06

Voui mais faut pas faire peur aux nouveaux qui veulent jouer la garde !! C'est deja assez chaud comme ça, faut leur donner de l'espoir. Leur mettre des étoiles dans le regard ^^ Moi j'arrive plus du tout à scoré depuis 20 plomb. Je fais que des 50/50, j'ai autant de loose que de win, mais j'éspére toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilevitchi
Mendiant de Culpucier
Lilevitchi


Messages : 22
Age : 37

Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:19

Cyril a écrit:
Voui mais faut pas faire peur aux nouveaux qui veulent jouer la garde !! C'est deja assez chaud comme ça, faut leur donner de l'espoir. Leur mettre des étoiles dans le regard ^^ Moi j'arrive plus du tout à scoré depuis 20 plomb. Je fais que des 50/50, j'ai autant de loose que de win, mais j'éspére toujours ^^

C'est gentil ^^ mais je n'ai pas peur. La défense c'est tout un art et le but de jouer cette famille n'est pas de se dire que c'est facile, loin de là, c'est pour cela que je part sur une optique Ranger plutôt que Builder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour création de deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création de deck   Aide pour création de deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour création de deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide création de deck
» aide pour deck
» Aide pour construire son deck
» besoin d'aide pour opti un deck
» Aide pour Deck Lanni/barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: