Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Breaker of Chains

Aller en bas 
+9
Comm
Gabryel
Ser Arthur Lannister
Toupi
zack
Achab
Saitake
Mog
Toomagic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:29

Begging bro ça te jump un mec avec fleabottom que tu peux remplir de bestow pour éviter une quennelle si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:39

J'aurais tendance à essayer d'inclure un second plot summer dans ton deck Toomagic (à cause d'Aggo) même si beaucoup de gens jouent des plots summer.

J'aime beaucoup l'idée du module sauvageon avec Dalla pour la pioche, on en avait déjà parlé par MP, mais ça a l'air vraiment cool sur le papier (y'a plus qu'à voir en vrai).

J'essaierai peut être de mettre un ou deux bloodrider pour le boost, mais je ne vois pas à la place de quoi, donc c'est sûrement dispensable finalement (même si ça peut combo pour redresser un perso à 6 avec plaza of pride, puis le ramener de la défausse pour 1 gold avec flea bottom).

En tout cas je vais sûrement essayer une version très similaire demain soir, ça me changera de mon éternel Targ fealty Dany/dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:46

Citation :
même si ça peut combo pour redresser un perso à 6 avec plaza of pride, puis le ramener de la défausse pour 1 gold avec flea bottom

euh fleabottom y a quand même une restriction de cout hein, pas de blague
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:50

Oui oui, je parlais du devoted bloodrider.

un exemple pour mieux comprendre :

Je passe mon mil avec Rakharo.
Je défausse mon devoted bloodrider avec plaza of pride pour redresser Rakharo.
Je lance mon pou avec Rakharo.
Surprise, pendant le défi, je fais surgir mon bloodrider avec flea bottom pour 1 gold.
Du coup Rakharo a +1 str (ce qui est bien pratique avec intimidate).

Enfin c'est un exemple parmi tant d'autres. Mais plaza of pride / flea bottom, c'est assez magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:51

+1 pour le plot summer

Achab : il voulait dire, tu défausses un perso à 3 gold, ça en redresse un à 6 et du coup, bim, tu jump ton perso à 3. Le tout pour 1G. Emballé c'est pesé.

Un Begging Brother à rentrer ça peut effectivement être cool, mais je suis pas fan du cancel, je préfère jouer un truc que réagir à un truc que l'autre me fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:34

Saitake a écrit:
J'aurais tendance à essayer d'inclure un second plot summer dans ton deck Toomagic (à cause d'Aggo) même si beaucoup de gens jouent des plots summer.

J'aime beaucoup l'idée du module sauvageon avec Dalla pour la pioche, on en avait déjà parlé par MP, mais ça a l'air vraiment cool sur le papier (y'a plus qu'à voir en vrai).

J'essaierai peut être de mettre un ou deux bloodrider pour le boost, mais je ne vois pas à la place de quoi, donc c'est sûrement dispensable finalement (même si ça peut combo pour redresser un perso à 6 avec plaza of pride, puis le ramener de la défausse pour 1 gold avec flea bottom).

En tout cas je vais sûrement essayer une version très similaire demain soir, ça me changera de mon éternel Targ fealty Dany/dragons!

J'suis ton homme pour tester tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:27

@Gabryel : Ok c'est noté :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:29

J'ai réfléchi pour le second plot été : je pense qu'un Close Call à la place de Varys Riddle ça se joue.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:29

C'est cool ce sujet, j'étais passé à côté.

Moi quand j'ai vu Breaker of Chains et Tywin's Stratagem dans le même chapitre, j'ai tout de suite eu envie de jouer les deux ensembles.
J'ai pas eu le temps de trop creuser, mais ça serait forcément un Lanni Bannière Targ (Tywin's Stratagem est loyal).
Du coup, on retombe dans le problème évoqué précédemment du manque de stabilité si on joue pas uniquement Targ, mais ça me fait vraiment rêver sur le papier. What a Face
Barristan serait le meilleur candidat pour Breaker of Chains, et il peut gagner Renom grâce à Ser Jaime Lannister (LoCR) (ah oui dans mon idée y avait aussi Daring Rescue Very Happy ).
Je vais essayer de proposer une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:34

=D Ca m'a l'air rigolo ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:43

Premiers impressions après juste 2 game (1 win, 1 loss).
- breaker of chains c'est fort
- first snow en ce deck est super fort
- ça pioche pas assez pour soutenir à la fois breaker et plaza of pride
- ça pourrait jumper plus
- un seul Second Sons avec Flea Bottom c'est la tristitude: c'est la seule carte qui reste dans la defausse a la place de filer au bottom du deck, et la seule manière ici pour mélanger le deck est Blood of my Blood
- Isle of Ravens en x1 serait sympa (à la fois pour mélanger ton deck, et pour retirer des targets pour Flea Bottom à ton adversaire)

Je répète, feedback basé juste sur 2 game, donc peut être j'ai tout faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:08

Après le souci de flea bottom / second sons, c'est que ça se suffit à eux-mêmes, mais ça ne doit pas empiéter non plus sur la mécanique des pinpins à 2 sur breaker of chains!
zack a écrit:

un seul Second Sons avec Flea Bottom c'est la tristitude: c'est la seule carte qui reste dans la defausse a la place de filer au bottom du deck

Et wildling scout alors? :p

Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:45

oui, effectivement --- j'ai juste pas eu l'occasion de le jumper dans ces 2 games :-)

d'ailleurs, +1 sur Close Call à la place de Riddle. Il m'ont tué Dalla, et ... j’étais triste.

(au passage, le test m'a permis de corriger un bug dans l'implementation de Breaker of Chains sur Throneteki: pour l'instant il permet de jumper n'importe quel type de carte et non seulement des perso ;-) c'est corrigé maintenant, mais pas encore déploié)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:30

En fait y a un combo un peu tricky pour alimenter ton Flea Bottom en trucs cools. A faire avec du skill et premier joueur : quand Jorah part en défausse, le jumper avec Flea Bottom, le redresser avec Waking the Dragon et choisir qu'il remonte en main au lieu de repartir sous le deck. Jorah recyclé en ayant pu gagner 5 défis (3 en le jouant puis discard+2 en le jumpant). Du coup, c'est hyper rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:34

Alors retour après 2 games pour moi (donc à chaud également) :

flea bottom + plaza of pride => c'est fumé. Rien qu'à cause de ça, ça ne m'étonnerait même pas qu'on voit des bannière du dragon pulluler.

Dalla + wildling scout + flea bottom => mais c'est tellement FUN!

Pas encore pu tester flea bottom + second sons.

En tout cas, flea bottom, ça fait clairement le café!

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:46

de toute manière y aura 2 catégories de joueurs, les joueurs de fleabottom est les joueurs de barring the gates^^
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:56

C'est très intéressant toussa !

Je vais essayer en mode Dany Briseuse de Chaines à Culpucier.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:36

Retour après une dizaine de parties :
J'ai du avoir du bol les 2 premières fois, car depuis je suis tombé sur du stark loup, du martell cancer control et du tyrell summer...exclusivement. Et c'était pas brillant :'(

Entre les claim mil du stark loups (ça pique), les défausses intempestives des martell control et les boost de force hallucinantes des tyrell summer...c'est impressionnant de se sentir autant à oilp !

Ah et surtout, j'ai souvent eu envie d'un bon vieux valar!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:12

J'ai constaté l'inutilité de Feu Grégeois dans ce deck... A remplacer. Sinon le deck a l'air de tourner et d'être résilient au contrôle ce qui est vachement bien. En revanche je n'ai pas joué contre de l'aggro, donc à voir. P'têt rajouter un Second Sons pour mieux tenir. Et de l'éco aussi. J'ai toujours été en dèche d'éco. Genre j'ai jamais pu jouer Dalla en 9 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:15

T'as joué contre l'aggro et t'as perdu. Lanni Winter FTW. Razz (Y a des chances que ce soit pas le même deck, mais je m'en branle)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:26

Y a seulement 30 cartes et 5 plots de différents entre les deux decks.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:49

Le problème obvious de cet attachement, c'est qu'il faut des circonstances un brin favorables pour en profiter. Le gain économique du premier tour est nul.
Et en plus il faut un personnage Targaryen Unique. Histoire de rendre plus complexe encore.

En monofaction Targ c'est intéressant comme carte de *1 car Beggar King est une carte non-fiable. Et les petits personnages sont légion en Targ, qui est une faction un brin découpée entre "petits" et "gros" personnages.
La combo Second Sons + Culpucier changeant un peu cet état de fait, et encore...

Mais vu le manque de résilience du Targaryen a Valar ce n'est pas non plus recommandé... Il y aurait plus de moyens de conserver un gros personnages sur Valar en Targaryen, je commencerais à y croire.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:00

Faut pouvoir attaquer avec un perso'... T'as raison c'est compliqué à réunir comme circonstance. Sinon, c'est pas une carte d'éco', c'est une carte de jump. Et avec le redressement Targ' tu peux jump souvent 2 persos/tour (à condition d'avoir la main...).

C'est quoi que t'entends par découpé entre petits et gros persos ? Y a des personnages à 4+ et des persos à 3- ? Comme dans toutes les factions ?

Ben au pire tu récupères l'attachement et tu le joues sur un autre perso non ?
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:39

Benji a écrit:
Le problème obvious de cet attachement, c'est qu'il faut des circonstances un brin favorables pour en profiter. Le gain économique du premier tour est nul.
Et en plus il faut un personnage Targaryen Unique. Histoire de rendre plus complexe encore.

En monofaction Targ c'est intéressant comme carte de *1 car Beggar King est une carte non-fiable. Et les petits personnages sont légion en Targ, qui est une faction un brin découpée entre "petits" et "gros" personnages.
La combo Second Sons + Culpucier changeant un peu cet état de fait, et encore...

Mais vu le manque de résilience du Targaryen a Valar ce n'est pas non plus recommandé... Il y aurait plus de moyens de conserver un gros personnages sur Valar en Targaryen, je commencerais à y croire.


Il y a : Belwas


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:40

Toomagic a écrit:
J'ai constaté l'inutilité de Feu Grégeois dans ce deck... A remplacer. Sinon le deck a l'air de tourner et d'être résilient au contrôle ce qui est vachement bien. En revanche je n'ai pas joué contre de l'aggro, donc à voir. P'têt rajouter un Second Sons pour mieux tenir. Et de l'éco aussi. J'ai toujours été en dèche d'éco. Genre j'ai jamais pu jouer Dalla en 9 tours.

Hi,

Tu peux préciser pourquoi tu trouves le feu Grégeois inutile ?

Maarci,

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains   Breaker of Chains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaker of Chains
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Comcomcombo breaker ! Lanni Conquest Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Discussions-
Sauter vers: