Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre

Aller en bas 
+18
Cyrano
Madus
Achab
GetBackBaby
Toomagic
Ser Arthur Lannister
brainu
Qt, The Soulless Man
Trajan
ErgMachaon
zack
Beren Miriel
Timmy
Argento
Toupi
Fëanor
Deilan
Lady Eliz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:47

Bien joué les gars. Smile

Bon bah c'est pas si mal pour ce tandaloootttt très cher Arthur !
Hâte de lire le CR.

_________________
Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 0:39

Arthur Lannister a écrit:
Timmy a écrit:
Citation :
4ème partie, mon adversaire joue trop vite tour 1 après les plots, je me laisse embarquer et j'oublie de faire l'effet de mon WwW

Ah c'est moche ça quand même. Sauf erreur de ma part, le when revealed c'est obligatoire en plus non ?

bah il considérait que comme on avait pioché (je me suis laisser embarquer), bah le jeu avait trop changer poru revenir en arrière...

C est moche mais est ce vraiment reprochable de sa part, vous avez tous les 2 pioché, tu as 9 cartes en main et non 7 pour décider de quel événement prendre, ...
Moi perso si c est mon adversaire qui oublie et qu il a pioche, comme ça sans réfléchir je lui propose de chercher un évent dans les 8 premières cartes, comme ça le choix reste dans les 10 premières cartes prepioche, les deux cartes piochées en main. Avec la pénalité de creuser le deck de 2 cartes de moins, pour la faute d inattention.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:49

faut demander à Khudz comment ça se tranche

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:16

Avec un hachoir, ça me parait bien. 16

_________________
Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:35

Excellent tournoi pour ma part. Je jouais un deck auquel j'avais beaucoup réfléchi mais je me suis fait laminer lamentablement ce qui m'a empêché d'apprécier cette première journée et j'ai même voulu arrêter le jeu par dépit.

Mais la superbe ambiance, la 2e journée bien plus décontractée et fun en 3v3 et puis la French Connection m'ont dissuadé de prendre une position aussi tranchée.

Enfin, à noter que l'organisation était top. Le fait de filer des alternates nombreuses à tout le monde tranche avec les tournois que j'ai pu faire où il n'y en a (quasiment) que pour les tops.
C'est cool de penser aux mauvais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:37

Perso je trouve ça normal de pas autoriser le roll-back face à un deck combo. Ces decks reposent beaucoup sur la capacité du pilote à enchainer correctement les actions/reactions, et l'adversaire a peu de moyens d’interagir pour bloquer la combo. A partir de là, si on commence à autoriser des rollback à ce genre de deck, c'est easy win.

GG aux frenchies et hâte de voir vos CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:47

Dans le Top 8, il n'y a "que" 2 LotC et 2 Rains. Et c'est un Fealty qui gagne.
Ca montre qu'on peut jouer autre chose, tout en étant performant. J'espère que les gens vont s'en rendre compte...

Sinon bravo à tous les français !

Sauf Mog qui a pas joué le deck dont il nous parle depuis 3 semaines dans la section Lyonnaise. Smile
Et sauf Arthur parce qu'il joue LE MAL ! affraid
(bon en vrai je vous dis bravo quand même hein)

@Madus : Content que tu aies repris du poil de la bête Wink
Faut pas que t'arrête maintenant, le renouveau des Barat est en train d'arriver (de loin, voire de très loin...)

Y a eu quoi comme résultat pour le 3v3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:14

Difficile de faire un CR pour un 3v3, il faudrait avoir la vue de tous les joueurs de l'équipe.

On avait 2 équipes françaises :
Tandaloot United : Arthur, Kryss et moi-même
La 2e je ne me souviens plus du nom : Inferia en Targ Féauté, Archtilt en Tyrell crossing et Chrono en NW quelque chose.

Tandaloot United a fait 3 défaites et 1 bye (bail ?)
Arthur jouait un deck Lanni Conclave qui n'a pas donné les résultats escomptés mais qui semblait avoir du potentiel. Le but était d'attaquer sévèrement la main adverse.
Kryss un Stark basé sur des Tully + la grosse Cat
Moi : un Turbo Brienne Tyrell / KoS monté la veille par toute la team drivée par Arthur et testé sans grand succès par moi jusqu'à 2h du mat'. Le but était de gagner T3 ou de perdre.

Round 1 : Perdu 1-2 contre l'autre team française. Mais ils savaient ce que je jouais qui devait être secret et ont pu blinder la plot line d'Archtilt en conséquence. En sus, j'ai omis de contre une Lady's Sansa Rose T1 ce qui a permis à Archtilt de gagner T2. My bad.

Round 2 : Perdu 1-2 contre une team d'italiens qui incluait la Rageuse de Pologne (cf Mog pour avoir le nom de la personne). J'ai pu placer mon Turbo Brienne contre un Targ Féauté mais Kryss s'en est pris un de son côté. Arthur n'a pas pu s'en sortir face à la Rageuse de Pologne (on dirait le nom d'une carte  16 ).

Round 3 : perdu 1-2 contre une autre team d'italiens. Là aussi j'ai pu placer ma turbo Brienne conre un NW Builder (tranquille pour moi). Kryss s'est laissé surprendre par une situation qu'il aurait pu éviter et il semble que cela lui ait coûté la victoire mais il le racontera mieux que moi et Arthur a conclu que son deck manquait d'un petit quelque chose pour être efficace. Je ne crois pas qu'il ait vraiment eu une chance de gagner mais je lui laisse confirmer ce point.

Round 4 : dispensé de match

Bon le turbo Brienne était une expérience pour moi. Ce n'est pas spécialement amusant pour l'autre, mais cela demande pas mal de doigté je trouve pour jouer les events dans l'ordre adéquat. En tout cas, en ce qui me concerne j'ai du pas ma me concentrer. On se disait que le Tyrell / KoS allait laisser penser aux autres que je jouais Tyrell Rush et éviter des plots qui auraient pu m'embêter (je rappelle que les règles du 3v3 permettait de changer les plots entre les decks de l'équipe une fois les agendas révélés). Mis à part la round 1 pour la raison que j'expliquais c'est ce qu'il s'est passé.
Bon je n'ai pas fait illusion longtemps car un setup à 0 ou à 2 ça met le doute tout de même, si en plus on ajoute Wheels T1, les gens savent grosso modo ce dont il s'agit.


Le format en lui-même était vraiment agréable. Le fait de pouvoir échanger avec les membres de l'équipe en cours de partie permet une réflexion différente, c'est plus décontracté. Ce côté team play ajoute ce qui manque cruellement en joute, voire à AGOT je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:55

Cyrano
Je comprends ton point de vue mais il y a quand meme un truc qui me gene c'est que l'effet du plot est obligatoire. Entre tout et rien il y avait peut être un juste milieu a trouver pour résoudre la situation, surtout quand l'adversaire s'empresse de jouer vite (l'histoire ne dit pas si c'était volontaire ou non )
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:10

Je me joins à mes camarades du week-end pour dire que j'ai apprécié le tournoi ainsi que le séjour. Une super orga, pleins de lots pour tout le monde (purée les cartes en chinois et Cersei représentée en "Naissance de Vénus", quel kiff), les joueurs italiens super sympas et compréhensifs (et visiblement contents de voir des joueurs étrangers),... Franchement c'était nickel.

Pour ma part j'ai joué en Lanni-LOTC. J'ai eu l'occasion de tester Spider Web ben c'est violent quand Cersei et Castral Rock sont posés. Un peu déçu de devoir finir à 2-4 après avoir été à 2-1 à la pause mais quand je vois que j'ai perdu contre deux gars qui ont fini en top 8, je me dis que je m'en sors pas si mal (en revanche j'aurais du gagner la dernière mais j'ai manqué de lucidité. Tant pis c'est pas grave).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:54

Cyrano a écrit:
Perso je trouve ça normal de pas autoriser le roll-back face à un deck combo. Ces decks reposent beaucoup sur la capacité du pilote à enchainer correctement les actions/reactions, et l'adversaire a peu de moyens d’interagir pour bloquer la combo. A partir de là, si on commence à autoriser des rollback à ce genre de deck, c'est easy win.

Si c'est un deck rush qui oublie ses renoms c'est moins grave ? Smile. là c'est pas un rollback pour mauvais choix, hein, c'est juste le mec qui, je caricature un peu pour que tu comprennes ce qu'il s'est passé, sort "okIwininitiativeI'mthefirstplayerdrawI'vegot4golds" et quand je lui dis, après avoir pioché mes deux cartes en même temps que lui par réflexe, qu'on a oublié mon complot me sort que c'est trop tard. J'avais pas envie de m'emmerder avec ce genre de comportement alors j'ai laissé filé mais franchement c'était pas fair-play.

@Trajan : je n'en aurais tiré aucun avantage puisque de toutes façons les 2 cartes je les aurais vues au moment de faire l'effet de mon plot. Bref, y'avait moyen de s'arranger sans que ça change grand chose et il a préférer gagner une partie gratos en jouant dirty (alors qu'on était déjà out des tops...), bah si ça lui fait plaisir...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:08

renom c'est optionnel, pas les when revealed de complot

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:29

Oui effectivement, c'est la responsabilité du premier joueur de résoudre les effets de complot donc si il l'a fait comme ça pour ensuite te refuser le roll-back c'est effectivement pas très fair play... Tu aurais sans doute pu appeler un arbitre pour résoudre la situation.

Je parlais plus de ma façon de jouer "en général" face aux deck combos plutôt que de juger une partie à laquelle je n'ai pas assisté Wink

En ce qui concerne les decks rush qui oublient leurs renoms, je trouve ça moins grave d'autoriser le rollback car j'ai davantage le sentiment de pouvoir bloquer/contrôler mon adversaire. Mais c'est un autre débat study
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:54

Je tiens à m'excuser auprès de tout les personnes présentent au tournoi si j'ai été de mauvaise composition.

Concernant le tournoi, j'ai trouvé les italiens plutôt compréhensif dans les parties. Avec un problème me concernant la maitrise de la langue J'ai trouvé dans l'ensemble un bon état d'esprit.

Concernant le side, très très bonne idée. ne participant pas à la melee je pense que cela pourrais faire l'objet d'un side au CF. Avec la possibilité de représenté chaque méta, et d'établir une sorte de classement ce qui pourrait être drôle.

multitude de lots chez les italiens je vous invite à venir
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:35

Merci pour le CR Madus. Ca a l'air vraiment sympa comme format ce 3v3.

La Rageuse de Pologne : c'est pas celle dont parlent les Tontons flingueurs:
Extrait du meilleur dialogue de tous les temps a écrit:

- J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner.


- Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:50

Contre elle j'ai gagné le fil rouge du mec qui perd contre un adversaire qui se plaint tout la partie 16.

Bon faut dire que T1 je chope Benjen au Heads on Spikes (elle jouait le deck d'Argento modifié) Smile. T2 je lui retire les 3 cartes de sa main avec sans sa barbe dont... Jon Snow Smile. Au final elle le verra pas de la partie, jouera topdeck toute la game et finira par gagner parce qu'elle a trop de force et le Mur malgré tout. Je passerai les détails mais mes Têtes goudronnées ont ping à chaque fois et chaque prise d'intrigue topait du lourd. D'où le mode rageux enclenché. J'ai essayé de la faire sourire en lui faisant remarquer qu'elle en était à 11/4 mais ça n'a pas marché 16.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:59

Elisa" betta "g. J'ai retrouvé sur jousting.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:17

Arthur Lannister a écrit:
Cyrano a écrit:
Perso je trouve ça normal de pas autoriser le roll-back face à un deck combo. Ces decks reposent beaucoup sur la capacité du pilote à enchainer correctement les actions/reactions, et l'adversaire a peu de moyens d’interagir pour bloquer la combo. A partir de là, si on commence à autoriser des rollback à ce genre de deck, c'est easy win.

Si c'est un deck rush qui oublie ses renoms c'est moins grave ? Smile. là c'est pas un rollback pour mauvais choix, hein, c'est juste le mec qui, je caricature un peu pour que tu comprennes ce qu'il s'est passé, sort "okIwininitiativeI'mthefirstplayerdrawI'vegot4golds" et quand je lui dis, après avoir pioché mes deux cartes en même temps que lui par réflexe, qu'on a oublié mon complot me sort que c'est trop tard. J'avais pas envie de m'emmerder avec ce genre de comportement alors j'ai laissé filé mais franchement c'était pas fair-play.

@Trajan : je n'en aurais tiré aucun avantage puisque de toutes façons les 2 cartes je les aurais vues au moment de faire l'effet de mon plot. Bref, y'avait moyen de s'arranger sans que ça change grand chose et il a préférer gagner une partie gratos en jouant dirty (alors qu'on était déjà out des tops...), bah si ça lui fait plaisir...

Toi tu sais qu'elles sont les 2 cartes que tu as pioché, ton adversaire lui non, pour ça que instinctivementsi ça arrive à ma table je propose cette solution pour éviter d avoir à remettre des cartes sur le dessus du deck alors qu elles sont dans ta main donc théoriquement non-identifiables pour ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:49

Non mais ça ne t'arriveras pas, t'es pas du genre à enchaîner les phase sans respirer entre chaque Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 22:07

Exemples non exhaustifs de cartes gagnées chez nos amis italiens

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 0:21

Yop,

Gros report de ma part, car je ne parle pas souvent mais quand je veux, c’est un pavé!

Round 1: Pietro Veroni/Barath rose (L)

Match très intéressant où nous cherchions nos cartes. J’ai d’abord dominé sa main et un peu la table, il m’a sorti tous ses rituels en 3 tours. Un Valar tour 4 m’a permis de me débarrasser de sa Mélissandre et lui laissé une Marge hook qui était doublonné. Mais le tour 5, il pioche Robert et je n’ai jamais trouvé mes ward contre sa Marge alors que tour 7 j’ai pioché 2/3 de mon deck.

Round 2: Khryss /Night Watch Sun (W)

Le méta Lyonnais n’a pas eu de chance le matin. Madus avait rencontré Inféria, maintenant j’affronte Khryss. La partie fut, malheureusement pour Khryss, complètement pourrie pour sa part. Il tombe sur tous ses lieux d’éco, mais résiste bien le bougre car je trouve difficilement certaine cartes. Mais un Ward sur sa Myrcella va me donner la game car il n’a plus de moyen de contrer mes pouvoirs. Pauvre Khryss, car ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il allait affronter une lyonnaise juste après, Archiline ! Triste destin ce matin pour Khryss.

Round 3: Francesco Servetti/Tyrell Crossing (W)

C’est un no-match claire et précis pour moi avec une bonne sortie pour moi et une sortie moyenne pour lui. Il set up summer knight et Robart, Dornish fiefdom, culpu, Bran et Bastard daughter pour moi. J’ouvre sur marched, il discard summer knight (?). Il me pose ensuite Alerie Tyrell, va chercher et pose un Knight of the reach. Ward sur Alerie, pins, deuxième fiefdom et chevalier dayne pour ma part. Deuxième round j’ouvre sur heads et choppe un petit chevalier, il me pose Marge et green apple. Greenblood trader pour trouver un deuxième ward sur cette chère lady. Je finis T2 avec 8 pouvoirs contre 0 en face. Round 3, deuxième marched, pioche et concède.

Round 4: Nicolo Merusi/Night Watch Wolf (W)

Je savais que le match allait être compliqué. Je ne savais pas qui il était, je découvre maintenant que c’est le champion d’Italie, mais je sentais le joueur ultra solide dans son attitude et ses goodies. On est donc parti sur le set up, j’ai muligan une main moyenne pour espérer mieu ce qui a été le cas (fiefdom, trone, bran, pins) et son set up…Donnel hill et underground vault. Et il tournera toute la partie quasiment avec ce seul lieu d’éco et New gift. Il a réussi à faire durer la partie jusqu’à la time mais à concédé juste avant pour me donner une victoire normale. Joueur très solide en revanche, avec un jeu steward atypique qui peut juste retourner une partie sur un tour d’Annals.

Round 5: Marco Guida/Night Watch Castamere (L)

Je savais d’avance que mes chances étaient faibles et ont été anéanti au tour 1. Je fais un muligan pour m’assurer un Varys en main, j’en ai deux ! Cool, j’en set up 1 et une Bastard Daughter, je pourrai en rejouer un plus tard avec un futur last of the giant. Il set up John doublonné un pins et un rose road. Je me dis que je dois assurer le coup car mon Varys ne va pas faire long feu. Warched pour virer le pins, je le met premier, il recrute Satin, une dague et l’attachement pouvoir sur John un pins et Halder…Je doublonne Vary avec Bran doublonné et le trone. Sauf que je n’ai jamais joué contre NW gros John avec Satin en side kick rigolo pour le redresser, du coup fallait pas que je doublonne Varys. Il m’intrigue, Castamere, red wedding, deux autres défis et adieu Varys. Je close call T2 pour tenter d’avoir le troisième sur la pioche mais le match était déjà fait. Déçu mais après vus du reste de mon jeu, j’aurai peux être pus juste tempo un peu plus en aillant gardé mon Varys en main mais il avait déjà posé son jeu.

Round 6 : Christoph Schwaig/Martell Wolf (L)

Un mirror, parfais match équilibré, tout pour avoir une bonne partie. Sauf que mon deck me sors 0 lieu d’éco jusqu’au tour 6. J’arrive à résister avec mes pins, mon Culpucier, mes Ward et mon Trône qui me permet de ne pas rester dans les choux. De plus mon adversaire joue très mal, surement manque de concentration (prend pas son économie de lieu, etc), et a du mal à voir ses perso de table. Mais au bout d’un moment le Valar déjà passé, il arrive à avoir une table et n’as plus qu’as marché. Déçu de cette dernière game que je pense avoir pu remporter si mon deck m’avait juste donné un lieu d’éco, même juste une rose road.

Pour le side event, j’étais avec mes chers coéquipiers Inferia (Targ Fealty) et Chronosis (Night Watch Castamere) avec un Tyrell Crossing similaire à celui d’Eliz. Nous formions la fine équipe de La Berjalie ! (je suis lyonnais mais bon, le sous nombre faisant)

Round 1: The Tandaloot United (W) Tyrell King (W)

La malchance fais que les lyonnais ce rencontre le matin. Et bien nous nous rencontrâmes, moi face à Madus et son turbo Brienne de l’espace. Du coup on a blindé avec les collègues mon deck contre le sien. Mais Madus n’est malheureusement pas sortie et j’ai pu finir tour 2 avec une erreur de sa pars. 2-1 avec une défaite de Chronosis sur le Stark maman de Khryss.

Round 2: Token master 1 (W) Barath Tyrell (L)

Game tendu pour ma pars car j’ai pu résister mais sans jamais le menacer. Robert au set up puis Marge hook et deux trois autre truc on fait que je n’arrivais pas à passer plus de deux défis car il avait continuellement l’init et redressais Robert. Heureusement mais deux compères avait déjà finis avant que je chute. Win 2-1.

Round 3: SGd (L) Targ Castamere (L)

Le no match du jour était pour moi. Son set-up: Plaza, Culpucier, Grand hall, Jorah et Rhaegal. T1 Maman Dany doublonné, doublon sur Jorah et Rhaegal. T2 Khal Drogo. Bref, un grand moment de bonheur, il finit T3 15-0, j’ai rien pu faire. J’ai pu ensuite suivre et conseiller Inferia contre un barath fealty dont la game était tendu et c’est joué à une mauvaise action de mon compagnon mais n’aillant pas joué depuis longtemps, il ne connaissait pas vraiment une carte du dernier chapitre du coups il est tout excusé.

Round 4: IL Vecchio e i giovani (W) Greyjoy Castamere (W)

Très bonne game que j’ai gagné en 3 tour mais qui ont été long et très intense car même si j’ai dominé je savais qu’une erreur ou un écart et c’était la défaite. Au T1 il me domine avec un Euron avec dague, petit Theon, pins et Aeron contre Knight of Flower triplonné, Alerie, double Summer Knight et Hedge Knight. Il gardais 1 d’or pour un WDNS mais j’avais 3 d’or, un HJ et une LSR pour laisser passer un sans op en intrigue. Cela ce passe comme prévu, il me sors un game of throne, je ne peux pas faire de défis mais gagne l’hégé. T2, Je trade routes pensant au Valar, mais il ne Valar pas, Du coup j’assure le coups avec une marge doublonné, il n’as pas spécialement plus de menace en face alors que maintenant j’ai 1 Summer knight en plus, Hobber et Marge doublonné. T3, je pensais être à 12 13 pour la fin mais j’arrive à finir à 15 pile avec l’hégémonie malgré un gros Balon posé par mon adversaire. Belle game et on finit a 3-1 ce qui nous aurai permis surement une place en top 4.

Malheureusement, le Karma est une salade et la résistance aillant dis non, on se retrouve 5e au porte des tops. Dommage car nous aurions vraiment pu défendre nos chances de la plus belle des manières. Ce format était vraiment génial, très tactique dans la manière d’aborder les match-up en pouvant changer les plots avant set up.

On est reparti avec plein de superbes cartes et pièce, très bonne ambiance de la part des italiens. Vraiment un super tournois.

Un gros merci à toute l’équipe qui est venus et surtout Eliz qui nous a organisé ça au petits oignons et à fais une parfaite traductrice, merci beaucoup.

Spéciale dédicace à mon GPS qui m’a donné le Golden Shoot du week end ! (pour la deuxième voiture, je vous expliquerai).
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 12:31

Super compte rendu dis donc. Tu avais pris des notes ou quoi ? Perso je serai bien incapable de me remémorer tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 12:36

On sent le compétiteur ! J'avoue que c'est impressionant ! GG à toi en tout cas pour la perf', c'pas des chèvres les italiens !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:33

Pour la photo de groupe :
https://www.facebook.com/winterfestival.turin/photos/a.729742053865334.1073741828.729207463918793/800166860156186/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 10:35

Nice !

Et toutes les cartes sont magnifiques ! Ils ont fait les choses bien.

J'espère que je pourrais y aller l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre    Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter Festival - Turin 9 & 10 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Winter Festival 2018 -- 8 - 9 Décembre
» Winter festival
» Winter Festival 2019
» summer/winter reserve et first snow of winter
» Festival du JCC 03/07/2010 à Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: