Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Turbo Cancer is the new cancer

+22
Toupi
ShunSokaro
rowandra
ecureuil01
Hojyn
Ser Arthur Lannister
Ptitpique
Cyrano
Timmy
bpo
Deilan
Lannistark
Tygrou
Benji
Trajan
Argento
brainu
Mog
ErgMachaon
Toomagic
Achab
zack
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

Turbo Cancer is the new cancer Empty
MessageSujet: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:17

https://thronesdb.com/decklist/view/9967/turbo-cancer-top-4-italian-nationals-144-players-1.0

Citation :

Turbo Cancer TOP 4 ITALIAN NATIONALS 144 PLAYERS

House Lannister
Banner of the Rose

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
2x The Annals of Castle Black (Guarding the Realm)
1x Wheels Within Wheels (Oberyn's Revenge)

Characters
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x Tyrion Lannister (Core Set)
1x The Hound (Taking the Black)
3x Cersei Lannister (Lions of Casterly Rock)
3x Taena Merryweather (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
3x Casterly Rock (Core Set)
3x Small Council Chamber (True Steel)
3x Tower of the Hand (Wolves of the North)
1x Tourney Grounds (Wolves of the North)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
1x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x The Honeywine (Watchers on the Wall)

Attachment
1x Widow's Wail (Core Set)

Events
1x Superior Claim (Core Set)
3x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Hear Me Roar! (Core Set)
1x Treachery (Core Set)
3x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set)
1x Lady Sansa's Rose (The Road to Winterfell)
3x I Never Bet Against My Family (The King's Peace)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
3x The Dragon's Tail (Across the Seven Kingdoms)
3x "A Rose of Gold" (Lions of Casterly Rock)
2x "Lord Renly's Ride" (Guarding the Realm)
3x "The Dornishman's Wife" (Guarding the Realm)
1x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:25

lol

comme ça me saoulerait de jouer contre ça^^

ça doit pas trop aimer les HOS parfait ou le gregor ping, ni political, mais sinon c'est difficile à agresser clairement.

Je ne connais pas la liste exacte de l'époque, mais il y a 2 mois j'ai failli perdre T2 avec Cersei/honeywine/small council/casterly rock.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:30

Tu peux l'outrush ou jouer la nouvelle Méli-mélo...
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:34

Toomagic a écrit:
Tu peux l'outrush ou jouer la nouvelle Méli-mélo...

J'attends encore et toujours de voir des decks qui marche bien (ou du tout) avec la nouvelle Méli.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:41

Outrush ok, mais c'est un deck qui peut t'éclater T2T3 :/

Ce qui est flagrant c'est que mon plot préféré de V1 me manque plus que jamais...

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:45

Pas tellement, ou faut vraiment qu'il chatte.

De quel plot tu parles ?

(Sinon, Position fortifiée, Supporting the Faith, Barring the gates, le perso Stark qui dit que tu rentres incliné...)
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:46

J'ai joué en ligne deux fois contre cette liste et c'est effectivement costaud, pas pour rien qu'il finit Top 4.
Je trouve que son choix phare, par rapport aux decks de la même veine qui existaient avant, est d'avoir enlevé Harrenhal car trop cher si j'ai bien compris le raisonnement de son auteur.
Taena aussi qui fait des ravages et est une pièce maîtresse.
Fin T2, il ne restait que 14 cartes dans le deck du mec contre qui je jouais.

Et il y a effectivement cette sensation de ne rien pouvoir faire du tout, mais alors du tout, du tout, du tout!
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:48

quel plot mystère ...

un indice je jouais GJ hivers choke, ça avait 2 de claim et 'était ma restreinte dans 99% de mes decks.

Dans les complots V2 qui tue bien dans l'oeuf aussi y a forgotten plans sur le tour d'annals

ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:49

Ah oui Toom, mais mis à part les plots que tu cites, il nightmare à tout va le bougre!
Et le perso Stark, Last Hearth Scout, je l'avais bien sur la table les deux games^^, ce qui n'a rien changé à la donne.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:49

T'inquiète pas que t'es pas le seul à le regretter...

Tu veux dire, le complot qui blanchit pas les scheme ?
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:57

oui tout à fait, annals c'est "legacy", ça décale le problème d'un tour, mais ça peut suffire. Après le mec peut quand même se gaver en phase de complot pour tout ce qui est pioche, mais t'as un tour sans bounce pour grapiller encore un peu de pou, tapper la main et idéalement finir.

C'est les stats moyennes de forgotten qui font qu'on le voit peu, mais en réalité dans le méta c'est pas forcément déconnant. Faust juste éviter de ping un late summer feast^^.

Mog
Mog

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:01

Enfin, ça doit être un deck drôle à jouer une fois.

Le mec explique bien que la win est plus assurée par le fait que l'adversaire se fait chier comme un rat mort et toi aussi au bout de la 3eme partie. 

Et cycler son deck avec Taena, c'est Féfé qui a commencé à le faire. #iplayedtaenabeforeitwascool

Lannister Amer
brainu
Main du Roi 2017
brainu

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:02

Faut savoir qu'ils sont venus a 5 du même meta et tous fait top 32 avec le deck... et la plupart de defaites venaient des pilote...

A part "powergrab" plus vite, ou jouer des plots spéciaux y'a pas grand chose a faire.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:08

Y a quelques lieux à tapper et j'avoue que j'hésite pas claquer des claims de 2 même avec presque rien sur table pour rogner la main plus vite. Mais c'est super super relou à affronter. Et y a quasi 0 game play, ou réflexion à avoir. Lui doit pas trop se gourrer en comptant, mais sinon...

Argento
Argento

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:16

brainu a écrit:

A part "powergrab" plus vite, ou jouer des plots spéciaux y'a pas grand chose a faire.

défendre non ?

j'ai affronté le "concept" 5-6 fois et j'en perds une car il m'éventre sur first snow .

Sinon si tu arrives à installer un peu de monde et passer les resets , tu peux quand même défendre et repasser derrière .

Le défi intrigue est vital , c'est clair.

Après effectivement la stabilité du deck à ce tournoi en particulier m'interpelle brainu , faut croire qu'ils ont vraiment trouvé le bon équilibre . Wink
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:27

brainu a écrit:
Faut savoir qu'ils sont venus a 5 du même meta et tous fait top 32 avec le deck... et la plupart de defaites venaient des pilote...

Perso j'ai compris qu'il sont que 2 a avoir passé le cut, mais que les 3 autres étaient en "Top 48".

Lannister Amer
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:29

et comment ce deck se remet d'une tête sur les piques sur cersei ?

C'est pas comme si ce plot , hélas, était surjoué en ce moment.

Un ghost ou un close call pourrait faire sens je trouve.
brainu
Main du Roi 2017
brainu

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:53

Mog a écrit:
 Perso j'ai compris qu'il sont que 2 a avoir passé le cut, mais que les 3 autres étaient en "Top 48".
Ha, c'était un "top 48"... juste en regardant ici http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4175 j'ai vu qu'ils étaient tous top 32 mais effectivement si c'était top 48 il y en que 2 qui ont passé le cut (enfin 3, mais il venait pas du même meta le 3eme larron... mais il jouait le même deck)

Et le défis intrigue c'est pas si grave, si t’enlève des évents franchement c'est comme si t'avais pas fait d'intrigue (et encore, un perso avec l'ile aux corbeau il el remelange, le repioche tout de suite après)... et heads on spike fais mal si tu touche (avec le peu de persos ça arrive pas souvent), mais c'est pas franchement un contre stable 16
La vrai question c'est qu'est ce que tu fais si tu touche pas cersei avec heads on spike quoi.
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:02

Tu joues pas Tarred Heads? Mais t'es nul mec... Razz

Lannister Amer
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:05

nan ce que je veux dire brainu , c'est que si tu peux défendre l'intrigue, tu bloques turbocersei , small council, tour de la main , intimidant etc . Le deck perd sa mécanique principale.

le mec va attaquer avec 1 ou grand max 2 persos , tu peux avoir la force pour bloquer , après si il y a plusieurs défis avec castral roc , évidemment c'est plus chiant , d'autant si tu couches ton board ,ok.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:29

Ca morfle uniquement sur le controle de main Barath je suppose, la nouvelle méli va leur faire mal et la confession (je sais plus le nom en V2). Surtout qu'il morflera encore une fois sur le tour d'annals vu que le barath rejouera ses events aussi.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:31

J'ai fait trois parties hier contre je résumerais à :

Match 1 : Spikes sur Cersei -> Win
Match 2 : NPE -> Loss
Match 3 : Départ catastrophique du deck combo -> Jouer pour lui forcer à craquer les ressources-> Win par attrition

Mais c'est stratégique contre ce deck, l'utilisation de Spikes. Il ne faut surtout pas le faire T1 car tout ce que ça va faire, c'est mettre un event en défausse, qui reviendra sur Annals.
Il faut donc attendre le T2, les XX cartes en défausse et en main, pour essayer d'obtenir un gros personnage sur Spikes. Si tu peux refaire la même T3, très bien.

Il suffit "juste" de défausser Cersei ou Jaime aux Spikes. Les autres moyen de le contrer, c'est de défausser ses events sur un tour d'Annals car ils partent directement en OOGame : Spikes le fait aussi, la prise d'intrigue pareil. Je pense que HJ fait mal si on arrive à le placer sur le bon event (comme Lady Sansa's Rose).

Osef la nouvelle Melisandre, trop chère. Et sans le kneel, le Barath prend de plein foute l'infériorité statistique de ses personnages.  
Les events qui vont chercher dans la main ne font pas grand chose, le deck combo a assez de moyens de trier son deck et sa pioche pour obtenir le personnage sur le tour de finish.

Ah , il faut de la pratique pour jouer ce deck, c'est blindé de timings.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:58

Sinon y'a toujours Méli CS qui inclinera en phase de défis sur les evements r'hlorr. DTG cersei qui vient de jump.

Barring the gates lui fait les fesses également, en plus de contrer les joueurs de Culpucier, d'Arianne et les ambushs.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:59

Oh mince c'est le deck des parisiens mais en version fonctionnelle 16

C'est vraiment cho et avec tous les Nightmares / Hand's Judgement qu'il a, si t'as pas de solution dans tes complots c'est vraiment tendax si il a une sortie correcte. Ca a l'air stable en tout cas vu son résultat. Et c'est pas de bon augure pour le CF
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:28

Barring de toute manière c'est un excellent complot actuellement, là c'est parafit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer Empty

Turbo Cancer is the new cancer
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant