Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride

Aller en bas 
+3
Saitake
ShunSokaro
Nestalim
7 participants
AuteurMessage
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:36

Bottom Pride

House Targaryen
Fealty


Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Blood of the Dragon (No Middle Ground)
1x Close Call (True Steel)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)

Characters
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
2x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)
1x Handmaiden (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
1x Mirri Maz Duur (Calm over Westeros)
2x Doreah (Called to Arms)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
3x Second Sons (Guarding the Realm)
1x Irri (Oberyn's Revenge)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)
3x Slaver's Bay Port (All Men Are Fools)
1x Astapor (The Fall of Astapor)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)

Attachment
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Events
3x Dracarys! (Core Set)
3x Fire and Blood (Core Set)
2x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm)


Salut à tous,

Voici le jeu que j'ai enmené à ce CF 2017 et avec lequel je fais Top 4, vaincu à nouveau par un champion de France (et encore un grand bravo à lui 16 ).

C'est un jeu Targ qui se concentre sur le module Pride/Flea Bottom, et particulièrement avec l’interaction Seconds Suns, qui est, avec le module Dragon, le cœur du jeu. Et oui, Khal et Daenerys, bien que de très bonnes cartes, ne sont plus à mon avis la wincon du pack, qui va se concentrer d'avantage avec le temps sur la puissance de ses lieux, rendant le jeu très résilient.

Cette version, qui fait le choix timide d'une bannière Féauté, est incroyablement consistent. Si vous cherchez un jeu très régulier dans ses mulligans et capable d'enchaîner plusieurs rounds sans trop subir la variance, c'est parfait pour vous. Le jeu a très peu de mauvais match-up, si ce n'est Stark non tully, et probablement Tyrell Lotc vu que j'avais fait le choix de ne pas jouer HJ/Nightmare. NW peut être difficile, notamment les versions Steward, mais une sortie assez agressive peut vous garantir la prise du board, surtout une fois le module Pride/Flea Bottom en place.

Le jeu n'est pas optimisé, il a été build avec un manque de test, et a beaucoup trop d'éco. Kingsroad est à remplacer par trois Nightmares. Pentoshi est probablement trop lourd, et Time of Plenty est suffisant pour aider le jeu à sortir. Un second Marched était aussi envisageable.

Blood Dragon n'est pas particulièrement meilleur que Valar, mais permet de garder la pression sur le board. Le fait d'avoir continuellement une prise est important est l’interaction avec A dragon is no slave n'est pas à prendre à la légère.

Je ferai probablement un report détaillé, mais mon Jour 1 n'était pas très satisfaisant, notamment dû à une fatigue assez forte de ma part. Le Jour 2 était bien plus riche, plein de jeux très intéressant.


Encore merci à l'orga pour se super week-end, et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:08

GG, très belle performance avec un deck dans lequel tu avais pas confiance ce matin !

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:11

GG pour la perf! Ca ressemble beaucoup au deck avec lequel je serai venu si ma femme n'était pas enceinte, mais je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à l'emmener si haut!

C'est vrai que nightmares ou HJ manque au deck, mais je ne dirais pas non plus qu'il y a trop d'éco (allez y'a peut être un lieu d'éco en trop!). Un deuxième marched to the wall est effectivement largement envisageable Smile

J'aime beaucoup le fait d'avoir virer les great hall (qu'on retrouvait beaucoup avant que les thons prennent des baffes monumentales) et remis les classiques roseroad.

Bref ça fait vraiment plaisir de voir un Targ dans le top 4 avec un deck comme celui-ci, vraiment dommage pour la finale qui t'as échappé! Hâte de lire le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:27

Saitake a écrit:
GG pour la perf! Ca ressemble beaucoup au deck avec lequel je serai venu si ma femme n'était pas enceinte

Fais comme moi, viens avec ta femme enceinte Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:26

Bien joué pour le deckbuild et la perf' sans trop de playtest, c'est bien vu, une bonne lecture du méta.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:52

Je te l'avais déjà dit, mais ton classement sur les deux CF force le respect. Félicitations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:23

Les idées  sont là, les insights pertinents également, mais en effet le paquet n'est pas optimisé Very Happy

Daenerys a malheureusement chuté dans l'environnement a cause de son non-renom naturel et de la faiblesse de Drogon... Sans parler de la difficulté de la redresser à Plaza of Pride.

Un peu surpris de voir que tu cherches à vraiment jouer le module de burn, ce n'est pas quelque chose qui me convainc, préférant le grab du LotC au soutien que Fealty donne à ce module.

Je dirais que le fait de rencontrer deux Martell a aidé à aller aussi loin le second jour, sans que cela enlève à ton mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:37

Aucun intérêt à chercher la grab, si t'as envie de le faire, joue une autre faction.

Le module burn est très solide et le sera toujours, jouer Bolt dans un format où les spot removals n'existe peu ou prou, c'est juste au dessus de la plupart du reste. Je ne vois même pas comment tu peux lutter contre Greyjoy sans ce module, et il n'y a pas de façon intelligente de rentre les mauvais match-up Targ même en te séparant de ce tas de carte.

Daenerys a en effet chuté dans le meta, mais reste une wincon solide et l'un des rares moyens de piocher suffisamment pour ne pas perdre la guerre du grind.

Fealty était un choix timide et feignant, par manque de playtest. Mais en aucun cas j'aurai préféré LotC au dessus, il y a bien deux ou trois bannières qui interagissent d'avantage avec Plaza ou Flea Bottom, GJ et Lion notamment.

En effet, Martell et Grejoy étaient des match-ups très positifs et en croiser deux le jour 1 a bien aidé dans mon top, mais c'est globalement le principe de Trône non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:40

Je dois avoue ne pas connaître tout le vocabulaire que tu utilises.

Je n'ai pas fait le tour de toutes les strats Targ, mais en effet je ne peux que confirmer que le GJ était un match-up horrible au dernier TM, alors que le burn ouvre une porte face aux saves.
Néanmoins je reste circonspect de la possibilité de ton deck à s'en sortir face au GJ, à cause de leur gestion de lieu omniprésente : le charpentier à beau sortir au -1 général, il reste NML et WdNS, sans parler d'un malencontreux Euron. On a pu également voir que Dagmer était grandement sous-estimé dans la meta.

Tout à fait d'accord sur Dany.

Avec ton deck, il faut Fealty plutôt que LotC, les effets de burn sont cher à payer. LotC est plus pour une approche Heads*2 -Winter Festival, qui est Champion d'Europe, preuve que powergrabbéer en targ est tout à fait possible et viable Wink
Le fait de jouer une bannière aurait même pu te pénaliser plus que te donner un bonus, au final. Tu aurais renforcé la synergie des lieux au détriment de la stabilité économique.

C'est un peu le principe de TdF, oui. Par extension le principe de tout jeu de stratégie, puisque "l'intérêt" provient des déséquilibres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride   [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"
» [CF 2017] Targ Castamere toolbox
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018
» Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: