Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.

Aller en bas 
+5
bpo
jon-z
Lannistark
Toomagic
Argento
9 participants
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:41

La liste que j'ai jouée ce week-end et qui m'a satisfait quasi tout le week-end !

Peu de différences (sauf dans la plotline), mais qui sont très importantes, par rapport aux decks joués cet été lors des différents régionals/aux. Moins d'éco, plus de gestion, c'était le principe.

Clairement, l'objectif était de résister et contrôler les decks NW qui m'ont fait tant de mal cet été et les decks contrôle/reset en général, surtout au niveau de la plotline, quitte à être un peu plus vulnérable face aux decks rush, et encore (mes 2 défaites en ronde sont des défaites contre d'autres LoTc).

Liste:


Ronde 1 : TTC, Martell bannière de la rose (Win) : Je commence par un copain, mais ça se passe mal pour lui. Mon deck va trop vite, il n'a que le Grand septon sur le board fin de recrutement T1 tandis que j'ai Randyll et le Chevalier des fleurs. Il concède au recrutement T2 je crois (j'avais 8 ou 9 points déjà), ne pouvant rien sortir sur son tour de plot. Dommage mais ça m'a fait plaisir de le revoir, discussions toujours intéressantes et sympas !

Ronde 2 : Wallvor, NW Summer (Win): Encore un copain, pour la revanche du régio de Paris où il me sort en top 8. Il me contre très intelligemment sur mon Winter Festival en jouant un plot été et sur mon Weapons at the Door en jouant Positions Fortifiées, et la partie dure bien 4 ou 5 tours. Mais j'ai la chance de trouver mes 3 solides prétentions, et surtout de les passer sans trop de difficultés face à son board qu'il n'a pas réussi à poser comme un builder sait parfois le faire. Mais match tendu et vraiment sympa. Puis Wallvor est le meilleur acolyte qui soit quand il s'agit de s'échanger en plein match des vannes, donc j'ai passé un excellent moment. Et j'ai ma revanche !

Ronde 3 : Dimmu, Tyrell LoTc (Loss) : Match surréaliste, le plus long du week-end. On a joué 50 minutes et 2 plots (et encore, j'ai même pas fait mes défis au T2 vu qu'il était premier joueur !). On s'est arrangé et on s'est dit avant que de toute façon, on n'irait pas au-delà du t2 donc on pouvait bien prendre notre temps. 8-8 fin du T1, on joue tous les deux Winter Festival T2, et il fait 10, et moi 9, au lancer de dés. Saloperie de chance Very Happy. J'ai fait un missplay en ne voulant pas nightmare son Randyll T1, afin de le préserver pour le T2 (sachant que j'en avais un autre en main, mais je connais pas bien les persos Tyrell, je pensais pas que c'était si fort...). Match beaucoup plus tactique cela dit que ça n'y parait, et assez intéressant car chaque moove devait être réfléchi pour empêcher l'autre de grab à mort. Et j'ai perdu.

Ronde 4 : Benji, Lannister LoTc (Loss) : Je ne me souviens pas vraiment de ce match, je fais quelques erreurs et Benji fait des mooves intéressants. Son Tywin/Tyrion pose une grosse menace dès le T1 et je ne réussis jamais à prendre le contrôle du board. Il y avait probablement d'autres choix à faire mais la victoire de Benji est méritée, je ne regrette pas vraiment le déroulé du match. Bon, à cause de ça, il finit top Lannister à la place de Corteous Corsair, aka le membre du clan des T-Shirts roses, mais tant pis Very Happy. Bravo à lui !

A ce moment-là, je suis assez déçu, je sais que j'ai gravement hypothéqué mes chances d'accéder en top 32. Du coup, je vais prendre l'air en compagnie de 3 crevards (Arutho le bon, yopyop le vilain et Lannistark...et Lannistark). Et je me dois de les remercier chaleureusement, car à force d'arguments imparables et d'éloges faites à mon encontre, comme seuls des vrais crevards sont capables de produire, ils ont réussi à me remotiver pour la suite du tournoi. Et ça, c'est beau !

Ronde 5 : Shun Sokaro, NW Summer (Win) : Encore un copain, et on sait que le perdant sera quasi-certainement éliminé de la course au top, ce qui est dommage. Il joue une version modifiée et clairement moins efficace que son deck de cet été qui roulait sur tout le monde, avec un setup à 1 perso (Yarwick). Je prends l'avantage du board et il ne réussit pas à poser de personnages (mon annulation de son "The Watch has needs" par mon HJ lui fait très mal). Je crois finir en 3 ou 4 tours, et à aucun moment, je n'ai eu l'impression de perdre le fil du match. Assez déçu pour Shun qui a tenté des choses en intégrant Yarwick, sans que cela ne paie au final. Merci en tout cas, partie très sympa et bon esprit tout le long de ce week-end (même si t'es quand même quelqu'un de pas bien, tu le sais Very Happy)

Ronde 6 : Naat, Martell Bannière de la garde (Win) : Joueur très sympa, on s'est bien marré durant la partie, même s'il n'y a pas vraiment eu de match malheureusement. Je vois mes persos importants et lui non, de mémoire. Je finis en 3-4 tours je crois, le deck va trop vite pour lui laisser le temps de prendre le contrôle de la table (même s'il persistait à me péter mes icônes pouvoir, le bougre Very Happy).

Ronde 7 : Toomagic, Targ bannière du lion (Win) : J'avoue être pas mal intrigué par son deck et par le joueur dont je connais les résultats. J'ai de la chance sur cette partie, probablement ma meilleure sortie du tournoi, tandis que lui ne voit pas sa plaza of Pride qui lui aurait permis de résister bien plus voire même de gagner car il avait Khal + Jaime sur le board rapidement. Je gagne t3 ou t4 mais ça aurait pu être bien plus serré s'il avait eu plus de chance au tirage !

Je finis à 5-2 donc et aborde sereinement le lendemain.

Top 32 : Bpo, Targ féauté (Win) : Un targ burn, qui va me cramer mes persos si je fais des bêtises. Mais heureusement, j'ai une bonne sortie et malgré la présence des 3 dragons + Astapor au T1, je lui HJ son Dracarys (heureusement que je ne l'avais pas utilisé sur son cauchemar sur Randyll 30 secondes plus tôt, sinon la partie était terminée pour moi). Il perd sa main progressivement (je lui défausse Dany à la claim d'intrigue de mémoire) et ne peut pas se la refaire, si bien que je pose mes personnages sans trop de crainte, sauf à avoir un top deck de 2 dracarys chez lui. Finalement, je finis t4 je crois et j'ai pu contrôler le board sans être vraiment inquiété. Mais le dracarys t1 m'aurait tué je pense. Bravo et merci à toi, la partie était très sympa !

Top 16 : Ela, Tyrell Castamère (Win) : Gros challenge pour moi, surtout qu'il setup la Treille + Elinor Tyrell, le monsieur ne va donc pas manquer d'éco. Je gagne vraiment la partie T2 lorsque je joue Barring the Gates contre son Premières neiges (il avait fait pas mal de mooves intéressants t1 à base de Olenna et Informatrices, je ne voulais pas le laisser recommencer). Finalement, je fais 8 ou 9 points T2 car il ne peut pas poser son board ni trigger Margaery pour aller chercher Varys et me détruire mon board, tandis que je pose Garlan avec 3 d'or dessus et que je triplonne Margaery. La partie se finit T3, il essaie de chercher son 3ème Nightmare dans son deck mais ne réussit pas à le trouver et je peux passer avec mes renoms. Gros joueur avec des mooves vraiment impressionnant, notamment T1. C'était un plaisir de voir une version Tyrell jouée ainsi !

Top 8 : Wallvor, NW summer (Win) : La belle entre nous ! Encore une super rencontre dans l'état d'esprit (mention spéciale à Walker qui a fait l'arbitre et avec qui on a également passé un super moment pendant le match). La partie est à sens unique, il ne réussit pas à m'inquiéter sur mes défis et ne pose qu'1 craven de mémoire, sans mur. Board réduit pour lui, il n'a que des lieux à poser. Il concède t3 sur mon political disaster qui lui faisait perdre 5 lieux, tandis que je suis à 10 ou 11 points déjà. Dommage pour ce match où tu n'as pas réussi à poser ton board mais on a passé un super moment.

Top 4 : Argento, NW Castamère (Loss) : Que dire, j'aurais pu prendre ma revanche sur lui aussi et accéder à la finale, mais son deck est formidable. On a fini à 15-10 environ, mais c'était vraiment dur de faire mieux. En fait, il aurait fallu que je vois un nightmare de la partie, mais ils ne voulaient pas sortir malheureusement. Pourtant, ça commence bien, je prends l'avantage t1 en faisant barring sur son here to serve. Je pose du board, sans doublon, ce qui force son valar t2 je crois, et ça me permet de poser mes gros personnages plus sereinement (même s'il y a la menace des noces pourpres dans ses plots castamere, je dois prendre le risque). Il pose beaucoup de force, avec Jon, Qhorin, un groupe de patrouilleurs, et c'est même dur pour moi de passer en pouvoir pour activer le LoTc. Vraiment, un Nightmare aurait pu changer la partie, mais je ne l'ai pas eu. Dommage, mais pas de regret, le deck d'Argento est vraiment cool et très puissant aussi. Bravo et déçu de ton résultat en finale, mais tu as quand même fait une superbe performance !


Je finis 3ème, top Tyrell avec une énorme concurrence en top et mon deck a fait ce que j'attendais de lui dans des matchs-up que je craignais vraiment il y a 3 mois. Très content donc de ramener le totem Tyrell à la maison, pour mon premier CF en plus.

Grand week-end au final, avec son lot d'anecdotes inoubliables. J'ai hésité à venir, jusqu'au dernier moment, et je ne regrette absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:52

bravo gabryel , tu succèdes au top tyrell à un jeune joueur appelé maekar qui gagna quelques tournois à une époque lointaine, rien que ça , ça jette les bases de grand succès à venir pour toi !

des choix astucieux dans ta plotline qui ont fait certainement la diff'.

Notre top 4 était un trompe l'oeil effectivement car même si je semblais avoir complètement le board et maitriser les débats , ce n'était pas le cas car tu avais avec bcp de justesse réussi , presque , à te placer à portée d'un rush final sur le tour d'armes à la porte , du grand art. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:56

GG ! Une bonne partie qui m'a laissée de bons souvenirs ! Pleines de Disney et de comédies musicales ! On s'est bien marré, en fait surtout moi sur ma pokerface de mon dernier défi militaire !

Bien joué à toi, félicitations pour ta perf' et au plaisir de te recroiser en tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:00

cheers content que tu sois venu (faut pas hésiter à venir à un CF!!)
Et au plaisir de te remotiver comme il se doit si le besoin s'en fait encore sentir Twisted Evil

Et merci pour la liste, j'ai bien aimé te voir le jouer contre Argento. c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:25

GG! C'est le beau final d'une saison pleine!

J'aime bien ton deck. Je pressentais avant le CF que le build opti en Tyrell LotC était sur une curve un peu basse, sans Renly. Les gens avec qui j'en ai parlé ne m'ont pas écouté, tant pis pour eux Smile.

Par contre, je voyais bien un petit module Flea-Bottom/Crown/Informant, avec éventuellement Relentless pour le finish. Visiblement c'est superflu, et le choix de plutôt partir sur Barring the gates me semble bon dans le méta (même si tu t'en fous que l'informant entre en jeu inclinée, t'auras quoi qu'il arrive Randyl debout pour le 4e défi).
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:48

Félicitations, beau deck, bien drivé.
En effet le HJ tour 1 + claim Daenerys me fait très mal (surtout que l'autre perso était Mirri bien moins utile contre du lotc).
Je me demande si mon erreur n'a pas été de ne pas sortir Danny T1 et garder mes 2 Astapor en main...

Je sais pas et ne saurais jamais Smile
En tout cas partie et joueur très agréable (comme la majorité des joueurs ce weekend)
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:17

J'ai étudié la liste un peu plus en détails. C'est beau !

J'ai néanmoins quelques questions :
- Close call plus utile que Ghost Harrenhall ?
- Pas de place pour un petit Rattleshirt raider ?
- 8 limités ce n'est pas un peu juste ?
- 2 Seal ce n'est pas un peu trop ?
- Wilding scout plus utile que Hedge Knight/Frey Lordling ? (sur le LotC les freys sont à 7, ce qui à mon sens remplace bien un Stealth ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:48

Merci à tous pour vos commentaires ! Hâte de vous recroiser dans différents tournois, on y prend trop de plaisir.

Pour répondre aux différentes personnes :
@Argento :ton 4-6-0 sur mon tour d'Armes à la porte tue mon plot, c'est surtout bien joué à toi de l'avoir gardé pour le sortir au bon moment. Un autre plot de ta part m'aurait permis sans doute de faire différemment et de t'obliger à incliner ton board pour ne pas trop subir, mais on ne le saura jamais !

@Jon-z : j'ai essayé d'intégrer une variante culpucier/informant, et je l'ai testé pour voir si j'arrivais à trigger ça efficacement. Et en fait, non, car à moins de tomber sur la combo crown/informant/culpucier dès le T1, je n'avais généralement pas le temps de les utiliser. J'ai viré culpucier essentiellement à cause de ça, car t1, il est inutile, et mettre une carte dans mon deck qui n'aurait été utile qu'à partir du t2, au mieux, ne m'intéressait pas vraiment.

@bpo :
- Je jouais Ghost cet été, qui ne m'avait jamais déçu, mais puisque la méta a changé et qu'il me semblait que davantage de joueurs jouaient barring the Gates, je me suis dit que je préférais être certain de faire revivre mon personnage plutôt que d'hypothéquer mes chances. Et Close call me permettait d'avoir un plot à économie stable (le but de ma plotline essentiellement).
Au final, son effet ne m'a jamais vraiment été utile car j'ai toujours évité au maximum les morts de mes personnages, mais son éco me permettait de le jouer un peu quand je le voulais.

- Non ! Mais peut-être qu'il pourrait être intéressant, c'est une piste à explorer. Comme j'ai pas mal atténué la menace NW avec Weapons et Political disaster, je ne le voyais pas essentiel, mais il pourrait tout à fait avoir sa place, oui.

- Non. Comme dit, je n'ai à aucun moment manqué d'économie, ou peut-être une fois, sans que cela ne soit vraiment impactant. Puis, j'ai un Paxter, c'est mon 9ème lieu d'éco ^^.

- 2 Seal, c'est beaucoup et cher, mais ça me permet de le voir très souvent. En plus, j'hésitais entre en jouer 0 et en jouer 2, parce que la carte kinder en x1 ne m'intéresse pas vraiment (mais ça, c'est personnel). Je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait été d'une grande aide ce week-end, mais elle pose une menace énorme sur le board et, bien placée, elle peut attirer les nightmare/craven/pavot et laisser le champ libre à d'autres personnages. C'était une de mes vraies sources d'interrogation, je l'avoue.

- Wilding scout, parce que ça marche aussi en défense pour éviter de se prendre des sans-opp et tout un tas de saloperie ^^. Et j'avoue que j'aime beaucoup la carte, qui permet le défi d'intrigue en premier avant d'être sacrifiée pour donner furtivité. Le frey peut-être une option mais à part contre Argento, je n'ai pas eu de problème pour passer mes différents défis. Ca sera également une piste de réflexion intéressante !

Merci pour tes questions et tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:02

Oui ça se tient. Le module FB nécessiterait au moins une 2nde Crown, et pourrait potentiellement diluer un peu trop le deck.

Close Call vs Ghosts : je pense que t'as vraiment fait le bon choix. Vu que tu joues pas tous les thons, les 5G du plot te permettront de reposer le gars remis en défausse assez facilement. Et au pire, ça fait de la micro-pioche.

Je trouve que Seal est très bien vu. Pour 3G, c'est souvent mieux de redresser un KoF que poser un perso supplémentaire. On ne voit plus trop la carte mais c'est typiquement le genre de deck qui en bénéficie fortement.

Sinon, t'as testé Relentless ? Je comprends que les slots d'events sont serrés serrés, mais ça fait tellement la différence en miroir de rush.

De manière générale, ce deck correspond exactement à ma vision du deckbuild :
- quasiment tout en x3,
- l'éco minimum pour pas être gold-flood si la partie dure,
- pas de cartes-gadget "au cas où telle situation improbable arriverait" et un focus constant sur le plan de gain.

Bon, le corollaire c'est qu'il n'y a aucune surprise et pas de tricks particuliers.
Mais typiquement, une excellente liste-modèle qui illustre les grands concepts d'un deckbuild efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:14

J'étais très heureux de t'affronter, très malheureux de te mettre dans le sceau à 2-2, d'où mes tapes amicales pour te remotiver Wink
Belle performance ensuite, je vois que tu n'as pas hésité à mettre Barring sur FSoW face à Ela Smile

Les moves intéressant dont tu parles sont le fait d'avoir protéger l'intrigue T2 avec Tywin face au chevalier du Bief, et d'avoir locké un militaire T1 de la même manière, car j'avais IBAMF qui me permettait de jumper un personnage en attaque.

Ne pas jouer Renly est très innovant, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:55

jon-z a écrit:
Bon, le corollaire c'est qu'il n'y a aucune surprise et pas de tricks particuliers.

Ben si justement !
La surprise est que le deck est épuré et va direct à l'essentiel.
Il ne se perd pas dans la présence d'un Renly, Renly Pavillion, Raider, Mander etc...
Le temps que tu comprenne qu'il ne joue que des cartes de rush, c'est trop tard il est à 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:59

Bah en même temps, si le gars joue Tyrell LotC, il vient pas pour contrôler.
Du coup, tu réfléchis pas à autre chose que "comment je le contrôle avant qu'il arrive à 15 (voire à 13 si Winter Festival)". Puis dans un second temps "wah, il est haut quand même, comment je maintiens le contrôle pour pas le laisser grab les 3 derniers"... Or, très peu de decks sont capables d'imposer un lock totalement étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:49

Je ne dirais pas que ça va à l'essentiel ou que c'est épuré. Pour moi ce sont des choix...

Seal of the Hand, notamment, qui est très cher.
Lady-in-waiting, que je passe à *3 facilement car garder Marge ou Brienne sur un Valar est important.
15 cartes non-setupables.

Si c'était vraiment "épuré", ce serait des chevaliers, les plots de grabs avec les chevaliers, et en avant. Plein de petites cartes qui powerrushent.

Pour moi la liste LotC ici proposée est une variante où les boosts de Randyll sont sur Garlan plutôt qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:38

Super bien joué Gabryel ! Content que tu aies retrouvé ta motivation grâce à 3 copains alors que tu t'apprêtais à t'avouer vaincu. Il faut toujours se battre, car ça finit clairement par payer !

Hâte de te recroiser, pour jouer ou échanger des vannes dans la joie et la bonne humeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:19

Vous engueulez pas, les copains ^^

J'avais fait le choix assumé de mettre 12 cartes non setupables + les coches (qui sont techniquement setupables... Very Happy ), ça ne m'a jamais vraiment fait défaut.
J'ai compris ce que disait bpo, il a mis en avant mon choix de jouer en x3 les cartes que je veux voir et de ne pas mettre les autres cartes en x1 (car des cartes en x1 sont des cartes kinder dont on peut largement se passer, cf ce qu'a dit Jon-z également).

La liste épurée dont parle Benji, aka un deck LoTc chevaliers, ne marche pas. Ou du moins, je n'ai pas réussi à en rendre une suffisamment viable et consistante pour la jouer, surtout dans un environnement reset, avec Varys/Valar omniprésents.

Merci SadYear, t'es un vrai crevard et c'est toujours un plaisir de se fighter amicalement avec toi, on rigole toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:59

Ton nom revenait plusieurs fois pour le top tyrell, et c'était tout à fait justifié.

Même si je ne suis pas un adepte du tyrell crossing, tu nous présentes une liste propre et épurée, et surtout une performance exceptionnelle.

Félicitations, et au plaisir de jouter avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:39

Merci les compliments Deilan !

On a manqué l'occaz cette fois-ci mais il y aura bien d'autres tournois pour s'affronter. Avec ton Tyrell Castamere Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty
MessageSujet: Re: [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.   [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [TM] Tyrell Lotc 4-3
» Tyrell "allstar" LOTC
» Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !
» [National Italien Top 16] Tyrell LOTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: