Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1

Aller en bas 
+2
Toomagic
Gabryel
6 participants
AuteurMessage
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:05

Après avoir vu le topic de Gabryel, je poste ma liste de LOTC jouée ce week-end au CF car elle est vraiment très différente (et je trouve ça intéressant du coup car ça montre qu'il existe bien deux optiques pour ce deck, si ce n'est plus). Je joue la Margaery à 6 qui me semble extrêmement importante vu tous les reset du format et les kills qui traînent un peu de tous les côtés.
Un max de persos avec renoms, des petits persos pour faire 3 défis par tour et un max de doublons pour les Varys and co. 3 HJ pour les éventuelles mutinerie, dracarys, superior claim etc... et 2 nightmare et 2 beggings brothers pour la gestion du board.

Au niveau des plots, Ghost est toujours excellent quand on a besoin de lui, Winter festival est là pour gagner les miroirs (ou pour mettre la pression contre les decks combo pour leur laisser moins de temps). Deux plots de gestion d'attachement pour les Gardes de Nuit (testé et approuvé, surtout que weapons at the door a une init de 9 donc ça peut aussi servir).

Je finis 6ème le premier jour (6-1) avec une seule défaite contre le NW d'Argento. Défaite en top 16 contre un très bon Brainu suite à une partie d'un autre monde Wink

Plot (7)

1x  A Noble Cause
1x  Confiscation
1x  Counting Coppers
1x  Ghosts of Harrenhal
1x  Trading with the Pentoshi
1x  Weapons at the Door
1x  Winter Festival

Character (34)
3x  Arbor Knight
2x  Begging Brother
2x  Brienne of Tarth
3x  Courtesan of the Rose
3x  Garden Caretaker
3x  Lady-in-Waiting
3x  Margaery Tyrell (AMAF)
3x  Randyll Tarly
2x  Rattleshirt's Raiders
3x  Renly Baratheon (FFH)
1x  Ser Colen of Greenpools
3x  Ser Garlan Tyrell (OR)
3x  The Knight of Flowers

Attachment (4)
3x  Bodyguard
1x  Heartsbane

Location (13)
3x  Great Hall
3x  Pleasure Barge
1x  Renly's Pavilion
3x  Rose Garden
3x  The Roseroad

Event (10)
2x  Growing Strong
2x  Nightmares
3x  Superior Claim
3x  The Hand's Judgment

Report rapide des parties :

Ronde 1 - Aline Stark (Stark Féauté) : Joueuse très sympathique mais qui ne connaît sans doute pas toutes les ficelles du jeu. Elle fait un set-up assez moyen avec Sansa comme unique perso et me joue un mariage pact sur Randyll T1, suivi de Eddard. J'ai globalement le contrôle du board malgré cela et Randyll se reprend un mariage pact suite à ma confiscation (mais non, il ne veut pas se marier avec une louve, je vous assure !) . Malgré le fait qu'il ait été neutralisé, je gagne la partie t3 avec globalement une bonne sortie du deck.

Ronde 2 - Aemath (Lannister féauté) : Première partie contre un poto donc content de jouer contre lui (la fameuse Lumière de l'Est Very Happy). Notre partie a été streamée donc on peut sans doute la voir (ou revoir). En gros, pour résumer la partie, elle a duré 2 tours. Il joue un deck Lanni Discard et me fera défausser 3 cartes T1 (avec Cersei et Casterly rock) et 5 cartes t2 (avec en plus le plot Lanni). Comme je savais qu'il ne fallait pas que la partie dure pour moi, j'ai tenté le rush maximum et en posant winter festival T2, je gagne la partie de justesse avec 0 cartes en main (j'étais sans doute plutôt mal si la partie arrivait au t3 même si globalement j'avais un bon board).

Ronde 3 - Gabryel (Tyrell LOTC) : match miroir mais je ne le savais pas, il a une version visiblement assez différente de la mienne. Je le pressens quand je le vois jouer la Marg à 3. Effectivement la partie a été longue en temps mais on a beaucoup réfléchi tous les deux. Le miroir est vraiment beaucoup plus technique qu'on ne le pense si les deux joueurs ont une bonne sortie (ce qui a été le cas). Le fait de commencer au t2 (sur un jet de dé gagnant) m'a effectivement beaucoup servi mais si le fait de poser Garlan Tyrell (l'enfant prodige !!! Ce perso est vraiment archi fort) avec 3 bestow me donnait tout de même globalement un avantage je pense. Il n'a pas joué son nightmare t1 et ça m'aurait sans doute fait plus mal qu'au t2. Félicitations à toi Gabryel pour ton top Tyrell en tout cas, tu as été plus loin en top donc c'est mérité Wink

Ronde 4 - Golo (Greyjoy bannière du cerf) : J'ai une sortie absolument surréaliste dans cette partie. En effet, Margaery que j'ai très tôt dans la partie a du attendre la 19ème carte piochée pour que je vois enfin un lord arrivé dans ma main. Du coup, globalement, je subis la pression de Golo pendant 2-3 tours alors qu'il a sans doute une bonne sortie. Son deck est vraiment pas mal à base de stealth et de la fille barathéon à 4 qui incline un perso stealthé en payant une ressource. Euron, Asha, Victarion tout le monde est de la partie et Margaery se sent un peu seule jusqu'à l'arrivée tardive de Randyll qui me permet de remonter progressivement pour finalement coiffer Golo au poteau au dernier tour en prenant l'init (avec un dernier défi de pouvoir en crossing gagné au point près, sur une erreur de sa part je pense).

Ronde 5 - Lannistark (Targ bannière du kraken) : Partie globalement à sens unique. Je pioche Dracarys dans sa main à l'intrigue au début ce qui me simplifie grandement la tache. J'ai une bonne sortie, le match-up étant quand même relativement à mon avantage je pense (des boosts de force de tous les côtés, 3 HJ et en plus il joue bannière du kraken qui ne m'inquiète pas vraiment) et je gagne t3 il me semble.

Ronde 6 : Argento (NW Rains)  : Nous sommes déjà qualifiés pour le top donc partie dans une ambiance très détendue. Il me set-up la tour ombreuse et globalement ça me bloque toute la partie. Il a également Bowen Marsh doublonné au set-up, de l'économie et pose Aemon et le mur t1. Deux craven suivent les deux tours suivants puis débarque Jon Snow. Je suis obligé d'attaquer en pouvoir en premier défi à chaque fois car je ne veux pas qu'il trigger sa tour ombreuse. T4 (il me semble), j'attaque en intrigue, il défend, trigger son agenda en défense et me sort... les noces pourpres. Sans doute une erreur de ma part et je me fais tuer Margaery doublonnée puis Brienne perd son bodyguard. La suite est un valar morghulis qui rase mon board et lui donne la victoire. En tout cas, bravo à toi pour tes perfs ce week-end Argento ! Ce fut un plaisir de jouer contre toi et de regarder tes parties par la suite. Dommage qu'il t'ait manqué la réussite sur la fin, tu méritais mieux (en tant que joueur aimant réellement deckbuilder, félicitations également pour ton deck qui utilise des cartes peu jouées de fort belle manière ! La conclusion de ce CF c'est quand même que Rains c'est absolument surfumé, on le savait déjà un peu mais là, ça a été très clair) !

Ronde 7 : Rolan de Rohan (Greyjoy féauté) : Partie tranquille avec un joueur très sympa également (on est déjà en top tous les deux). Il me dit que tyrell est un match up cauchemardesque pour lui et ça se vérifie assez vite. Je gagne t3 il me semble après avoir sorti tous les persos à renom de mon deck.

Top 32 - Ptipique (Tyrell Rains) : Joueur très sympa et super partie même si son set-up un peu mou le fera sans doute perdre la partie au final. Je lui mets la pression toute la game et je finis 2 tours à 14 (après notamment qu'il m'ait contré un superior claim avec un 2ème HJ). Il joue Varys, Valar mais je reprends mon rush malgré ça. La fin de partie était très tendue et il y aurait pu avoir un retournement de situation qui n'a finalement pas lieu (heureusement pour moi). Ma réelle inquiétude était de savoir s'il jouait les Noces pourpres car après le rasage de board contre Argento, je n'avais pas envie de me refaire massacrer Very Happy ! Il ne les jouait pas mais dans le doute, je ne l'ai pas laissé trigger le pouvoir de son agenda.

Top 16 - Brainu (Martell Rains) : Alors là, le grand spectacle !!! L'ami Brainu me fait une sortie absolument surréaliste (et encore plus quand j'apprends les proportions de sa liste). J'ai un set up très correct avec le chevalier aux fleurs bodyguardé, un arbor knight et de l'éco. Il a culpucier, de l'éco, Arianne ou Hotah (j'ai un doute) et une fille du bâtard.
T1 je joue Margaery avec un bodyguard et Garlan doublonné, le tout après une barge of pleasure. J'attaque en pouvoir pour grabber un peu mes renoms et je prends l'unique Viper's eyes de son deck qui me défausse ma 2ème barge... Sad ! Le tout suivi d'un last giant Varys enchaîné sur un Valar pour raser le board... Ca commence bien ! T2, je pioche avec Counting pour repartir et je pose une courtisane et un arbor knight. Je me dis qu'avec Renly en main, les affaires vont repartir au tour suivant car les pin's m'éviteront son envoyé au mur. Et là, surprise, fin de t2, il me rejoue un last giant varys !!!! L'hallu totale (surtout que maintenant que j'ai vu sa liste, il n'a que 2 last giant)... Du coup, ça le fait gagner la partie car je n'ai plus de petits persos et entre son envoyé au mur, Hotah/Culpucier et Jaqen qui débarque quelques tours après, je perds la partie. Il a également un casse icône d'intrigue pour faire la combo de son deck avec Jaqen qui attaque à 5 en intrigue pour trigger castamere, se redresser et tuer Randyll et Renly... En analysant la partie à posteriori, je me dis qu'en posant un begging brother t1, j'aurais sans doute été plus menaçant mais étant donné la main qu'il avait, je ne suis pas sûr que ça aurait pu résister tout de même... (car il aurait sans doute poser un begging aussi pour faire une bataille de mendiants Very Happy)
Ce qui est dommage c'est que Brainu nous fait un pet dans l'eau juste après en faisant la pire sortie de son week-end contre Nestalim... Bref, l'âme des cartes tout ça tout ça...

Au final, tournoi très sympa, orga au top et excellente ambiance (grand merci aux orgas) ! Comme je l'ai dit là-bas, j'ai fait deux fois mieux que Laplante donc c'est toujours une satisfaction Razz Razz Razz , même si je pense que j'aurais pu mieux faire si Brainu n'avait pas invoqué les Septs pour me sortir du tournoi !

Retour dans la voiture très sympa avec les zouaves, on s'est vraiment bien éclatés et ça m'a fait plaisir de recroiser plein de gens super cools (on se revoit bientôt sur Destiny, Amroth Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:17

Oui, deux listes très différentes comme on en avait parlé (2 persos qui ont renom en plus de ton côté), et le match se joue probablement sur le nightmare que je n'utilise pas sur ton Randyll au T1 (parce qu'il a quand même 3 points à la fin du tour, le bougre ^^)

Bravo pour ton parcours et désolé que tu sois tombé sur un extra-terrestre en top !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:37

GG ! Un beau parcours pour un deck solide, ça fait peur à croiser ce genre de rush. T'as pas le droit à l'erreur, sinon, ça fait 10 pou et ça gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:30

bien joué dimmu, encore une perf bien solide à ton actif; on se connaissait pas vraiment, et j'ai beaucoup apprécié nos échanges sur le jeu ce weekend , j'espère qu'on te reverra encore après la sortie de L5R ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:55

GG mec!

La partie streamée était tellement expéditive :s.

La liste est hyper clean. La présence de begging brother x2 est bienvenue et l'absence de wildling remarquable (et ptêtre discutable aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:09

Merci les gars ! Pour vous répondre :


@Gabryel : Effectivement, plus qu'un extra-terrestre, c'est une sortie d'extra-terrestre. Dommage pour moi mais surtout ce qui est dommage c'est que derrière son deck lui explose dans les mains...

@ Toomagic :Ca va à une vitesse de dingue c'est clair. Parfois tu joues le deck et tu te dis "ah mais je peux déjà finir t2 Very Happy" !!!

@Argento : On ne se connaissait effectivement que de pseudo mais je t'ai trouvé très sympa aussi ! Super discussions et encore déçu pour toi car je voulais vraiment que tu gagnes, tu le méritais de mon point de vue (même si de ce que j'ai vu de Markash, c'est un très bon joueur également).
Oui je continuerai sans doute à faire de gros tournois malgré L5R car la communauté et l'ambiance sont vraiment excellentes ! Donc au plaisir de te revoir ami breton Smile

@Jon-z : Merci mec, dommage que tu n'aies pas été là ! (on a bien rigolé sur tes trolls en tout cas haha). Effectivement, pas de sauvageons car globalement pas nécessaires, ça ne m'a jamais manqué et j'ai quasiment toujours eu assez d'icônes d'intrigue. C'est vrai que la partie streamée était assez expéditive même si le match a sans doute été plus serré qu'il n'y parait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:08

Comme le souligne jon-z, cette touche de contrôle dans un deck rush peut surprendre.
Les Begging t'ont servit au final ?

En tous cas +1 sur l'absurdité de Garlan. A chaque fois que je parle de cette carte avec des gens je ris en voyant leur scepticisme à l'énumération de ses talents. 16

Bien joué pour la perf en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:07

Deilan Wild a écrit:
Comme le souligne jon-z, cette touche de contrôle dans un deck rush peut surprendre.
Les Begging t'ont servit au final ?

En tous cas +1 sur l'absurdité de Garlan. A chaque fois que je parle de cette carte avec des gens je ris en voyant leur scepticisme à l'énumération de ses talents. 16

Bien joué pour la perf en tous cas !

Merci à toi !
Oui la touche contrôle (c'est light tout de même) peut surprendre mais je me suis dit que le begging était aussi un gars avec l'icône d'intrigue et celle de pouvoir et ce n'est pas inutile du tout.
Cela étant dit, il ne m'a quasiment pas servi pour la simple et bonne raison que je ne l'ai quasiment jamais pioché Wink
Le match contre Brainu, il aurait sans doute pu être utile mais je ne m'attendais pas forcément à me prendre double last giant Varys les deux premiers tours... On pourrait faire une liste plus classique en mettant 3 nightmares et en virant les beggins, cela n'affaiblirait pas vraiment le deck je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1   [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.
» [TM] Tyrell Lotc 4-3
» Tyrell "allstar" LOTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: