Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre

Aller en bas 
+10
Captainchris
Philou
Alekyne
Kordo
Comm
bias
mathaplo
Gourry
Zaldrizes
Ser Arthur Lannister
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:11

FenNine a écrit:
Tout ce que j'ai dit, c'était qu'hiver se suffisait à lui même (donc pas besoin d'agenda)

Je vois bien moins de raisons de se priver de l'agenda hiver que de l'agenda été. D'expérience, l'agenda hiver n'a aucune contrepartie, ou presque, le malus s'activant très rarement. Tout deck jouant l'hiver a intérêt à jouer l'agenda. Alors que si l'agenda été apporte un gros bonus, la contre-partie est suffisante pour qu'on puisse se demander s'il est intéressant ou pas de le jouer...

La cigale ayant chanté tout l'été,
Se trouva fort dépourvue,
Quand la bise fut venue !

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:37

Il ne faut pas non plus oublier que l'une des maisons bénéficiant le plus de l'été n'a pas encore son core set. Lorsque princes du sud sortira il risque d'y avoir plus de deck été de sortie dans le meta ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:48

Je suis pas sûr que les Martells joueront tant été que ça. Une fois le pack sorti, je pense que les cartes qui bénéficient de l'été ne pèseront pas lourd face aux autres... On verra bien [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:51

De mémoire, y a déjà le mestre qui sauve ses copains qui fait plutôt pencher la balance du côté de l'été, quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:01

Bein il n'y a que lui et les champions du soleil qui font vraiment des trucs cool en été. Eventuellement le marché, mais y'a pas grand chose au final, et vu ce qui a l'air de se profiler... Faut pas oublier que jouer une saison, c'est griller 6 places pour les corbeaux et un slot de plot la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:15

Je pense aussi que l'Eté ne sera pas forcément joué trés par les Martell. En fait, je seul truc que je trouve vraiment cool en été, c'est de pouvoir récupérer l'Ombre du Sud.

Le Mestre du Soleil est sympa, mais défausser une carte de sa main, c'est quand même cher, en plus du fait de devoir maintenir l'été.

Le Bazar est très puissant mais 2 cartes c'est vraiment beaucoup. A moins de piocher comme un fou...

Les Chevaliers du Soleil, j'ai jamais été convaincu : d'une part il faut avoir de l'or en rab (vu les ressources des Martell, ça n'arrive pas très souvent), et ensuite c'est comme les persos avec Renom, au moindre Valar, et tout est perdu.
Cela dit, dans un jeu Chevalier/Garde Royale, ils ont tout à fait leur place, mais c'est pas pour autant que je jouerais l'été.

Pour en revenir à l'agenda Eté, je suis un des seuls joueurs lyonnais à jouer cette saison. Et, même en Targ, je renonce la plupart du temps à jouer l'agenda car j'ai trop peur de me faire avoir par l'Hiver. Je sais que c'est facile pour les Targ de maintenir l'Eté, mais il suffit que quelques rouages se grippent pour que toute la machine tombe en panne.

Et en plus, ça demande vraiment un effort de concentration supplémentaire quand on rencontre un jeu Hiver. Et, mine de rien, au bout de 3 ou 4 rondes, ça fatigue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:38

Il y a quasiment autant de cartes jouables qui fonctionnent en été en martell que de cartes jouables en hiver en greyjoy.

Les chevaliers ne sont que peu pénalisés en hiver (ils ont toujours leur +1 de force) ce qui est plus facile à jouer surtout dans un environnement chargé en hiver. Et je pensais surtout à l'ombre du sud qui est tout bonnement monstrueux en martell. Apres agenda été ou cité des ombres c'est à voir mais tout ça pour dire qu'il y aura une maison supplémentaire qui jouera potentiellement été dans le méta ce qui fera 3 maisons été et 2 hiver (hors lannister) ce qui équilibrera naturellement le métagame été/hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:53

Mmh, je pense qu'avec le prochain cycle (Gardes de Nuit / Sauvageons), on verra peut-être une autre maison jouer l'Hiver : les Barat (tu les comptais dans l'Eté je suppose Elwe ?). Entre le Mur, les Traqueurs de l'ombre et l'Epée brûlante, ils ont du potentiel en Hiver, et cela devrait bien s'intégrer avec les autres Gardes de Nuit.

C'est vrai que les Chevaliers du soleil gardent leur bonus de force en Hiver, j'avais oublié ça. C'est peut-être pas si mal finalement. Wink


Dernière édition par Comm le Mer 21 Oct 2009 - 15:31, édité 1 fois (Raison : gourage dans le nom : c'était Elwe et pas Titi que je voulais citer)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:01

Comm a écrit:
Mmh, je pense qu'avec le prochain cycle (Gardes de Nuit / Sauvageons), on verra peut-être une autre maison jouer l'Hiver : les Barat (tu les comptais dans l'Eté je suppose Titi)

Tiens me souviens pas avoir repondu dans ce thread [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_question
Mais sinon les Barat ne peuvent pour l'instant pas jouer Hiver car trop cher a sortir, quoique je n'ai pas refait de test avec les loc Ombre qui produise de l'or [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:30

Ca dépend comment tu joue ton barathéon... C'est sûr que du coup tu joue pas Bobby, ni Stannis, probablement pas Mélissandre mais plutôt tous les petits pinpins qui sortent pour rien et toute l'armada contrôle du barath' (qui est bien fourni de ce coté là). Le seul souci est la pioche, comme souvent en barathéon LCG...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:33

titi a écrit:
Tiens me souviens pas avoir repondu dans ce thread [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_question
C'est corrigé, je parlais d'Elwe en fait (je sais pas pourquoi j'ai confondu, sûrement parce que j'étais encore sous le coup de l'émotion de ta victoire pour la Vrai Reine).
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:32

Arthur Lannister a écrit:
Bein, de ce que j'en vois, les Targ' sont la famille qui peuvent battre à peu près n'importe quel deck. Il n'y a que le Lanni ombre qui est vraiment une plaie pour eux à cause des Tunnels du donjon rouge qui rend inburnable la moindre servante de Cersei.

Par contre, ils manquent d'un petit quelque chose pour que ce soit vraiment stable... Mais je ne doute pas de voir un Targ' trèèèès bien placé au CF [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_wink

Un p'tit quelque chose ? 2 westeros saigne et 2 dongjn rouge, ça anesthésie un peu le Lann'+tunnel du donjon rouge... Ah oui, de l'imprévisible, c'est bon ça, surtout contre du Barath'+piste des bois...

Le problème du Targh', c'est qu'il peut gérer pas mal de deck, mai il y a soit un manque de slot soit un manque de tirage, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:00

CAPTAINCHRIS a écrit:
Le problème du Targh', c'est qu'il peut gérer pas mal de deck, mai il y a soit un manque de slot soit un manque de tirage, je trouve...

C'est bien ce que je dis, il manque un petit truc pas simple à identifier...

Quant à Westeros saigne, bein ça fait mal à pas mal de decks. Le truc c'est que ça fait mal aussi au Targ'. Du coup contre le Lanni ombre ça va se jouer ensuite entre celui qui aura le plus de perso qui seront au chaud dans sa main d'un coté (Viserys, Khal, le batard du titan, etc) et celui qui aura le plus de perso dans l'ombre sortables facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:48

Ca me fait penser... je vais certainement rajouter fuite vers le mur... et 2/3 pétages de loc' si je joue targh
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:42

Fuite vers le mur, c'est fort [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:12

CAPTAINCHRIS a écrit:
Ca me fait penser... je vais certainement rajouter fuite vers le mur... et 2/3 pétages de loc' si je joue targh

Moi je veux bien tout, mais comment va tu gerer de garder Les Apparts, le palais Xaro, donjon rouge et lieux a influ pour tes jumpers. ça va etre tendu pour toi aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:02

Bien d'accord avec Lyonel!! J'y avais pensé aussi mais après avoir fait une partie gagnée pendant laquelle j'avais 10 lieux sur la table, j'ai vite changé d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:30

Lyonel Lannister a écrit:
CAPTAINCHRIS a écrit:
Ca me fait penser... je vais certainement rajouter fuite vers le mur... et 2/3 pétages de loc' si je joue targh

Moi je veux bien tout, mais comment va tu gerer de garder Les Apparts, le palais Xaro, donjon rouge et lieux a influ pour tes jumpers. ça va etre tendu pour toi aussi... ^^

Donjon rouge, c'est pas le problème, vive l'ombre... Par contre vi, c'est un peu incompatible avec le reste... [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 16 Octobre 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 23 Octobre 2011
» [LYON] résultat du tournois du 21 octobre
» Résultat du tournoi du 16/11/2009 à Lyon
» [Clermont-Ferrand] Résultat du tournoi de joute du 11 octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: