Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

[Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D

+8
Gabryel
Laplante
Ptitpique
jon-z
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Benji
Toupi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji

[Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:08

En effet, il ne peut en aucune manière savoir que je lui indique cela parce que je veux que la partie se passe bien. Et mon refus en suivant peut très bien être perçu comme un moyen de faire un snowball psychologique. C'est d'ailleurs parce que j'avais peur de ça que j'ai accepté sans problème au T2 le même oubli.

L'enjeu du match ne devrait pas rentrer en ligne de compte en théorie. Mais en pratique la tolérance change selon le contexte, c'est humain. De mon point de vue, la flexibilité induite par le contexte fait partie des paramètres à prendre en compte, non pas quelque chose à exclure(mon point de vue de Neuro/Behavorial/Experimental Economist en apprentissage).

A l'avenir, je retiendrai que le sans-opposition est obligatoire (je vais avoir du mal à l'oublier 16) et je serais complétement flexible avec mes adversaires, ça évitera de créer des tensions.

Si nous passions à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:16

Voilà et donc, bravo pour ta performance Benji (je n'oublierai pas le jump de Podrick, le truc qui arrive une fois donc et que je me prends dans la face).
Même si, du coup, tu as privé Corteous du top Lannister, et ça, c'est vraiment moche !

Saloperie de Lannister cheaté Very Happy
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:20

+1 sur à peu près tout ce qui a été dit par tout le monde, my bad pour l'expression "triche" c'est vraiment le mot que j'emploie dans ces situations, c'est vrai que ça peut sembler dur.

Bonne décision Benji, et oui, on peut passer à autre chose Wink.

Quelqu'un veut la liste parce que je l'ai moi aussi sinon ^^.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:23

Merci Gabryel Wink

Je suis très heureux de t'avoir vu revenir d'aussi loin, alors que tu avais le moral en bas des chaussettes après notre ronde, pour aller signer une aussi belle performance alors que tu étais attendu !

Ce n'est pas comme si un Bagdadi en attente de contrebandier et d'hommes en armure métallique se percutant à coup de lances (je parle de chevaliers) ou Dimmu était présent au tournoi pour contester la même faction.

J'avais la meilleure liste Lannister sur cette journée là, maintenant elle est terminée et Courteous aura toutes les chances de le décrocher au prochain TM ou CF avec ce qu'il a proposé à Lyon.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:24

EUH !

Nicolo m'a expressement demandé de ne pas publier la liste par peur de fuites aux USA.
Je peux la donner par Mp à ceux qui le souhaite, à la condition que vous ne soyez pas en contact avec les américains.
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:39

Rassures toi, je troll, je balancerai pas la liste (je sais à quel point ca peut faire mal #BaraSansA2014 #MeFaireBattreParMonPropreDeckEnFinale), mais c'est pas non plus le truc le plus incroyable de la terre (et on est quelques uns à être très potes avec des italiens ^^).
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:57

Je sais bien que la liste est connue, mais elle n'est pas non plus tout à fait classique, et on ne sait pas si les Américains connaissent cette liste ou pas.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:13

Mince, tant de secret sur le deck, je pensais que tous les decks LOTC "je win en 2 ou 3 tours" avaient été faits en long en large et en travers depuis la sortie du truc 16 Je sais pas, si vraiment ya des trucs à netdeck c'est pas des LOTC. Et en général c'est pas du Lanni non plus Very Happy
Fin c'était quand même un peu + intéressant que les Tyrell LOTC comme deck je trouve, parce qu'il y a les events de jump qui sont sympas et vraiment intéressants dans l'optique de gagner la table et des défis T1 et T2.

En tout cas gg Benji, j'ai été relativement impressionné de la faculté du deck à monter à autant de pouvoirs en 2 tours avec peu de persos à table, c'était plutôt bien foutu comme deck du coup. Clairement à des antipodes de mon style mais c'est bien d'avoir fait top avec, j'suis content pour toi Smile Après, t'es toujours assez difficile à supporter dans ta réaction d'après-match mais bon, c'était plus rigolo qu'autre chose en vrai !
Profite avant que je sois complètement de retour dans le game... (ce brag qui n'a aucune légitimité)

Et du coup vous parlez des trucs passifs / obligatoires comme le point de sans-op et tout, on m'a dit ce WE (quand j'ai oublié de le prendre sur mon Gregor, et quand Argento a oublié 50 fois sur son Jon aussi) que le Renom n'était plus obligatoire, contrairement au sans-op et au LOTC, donc c'est pas la même chose. Il faut rappeler l'oubli d'un sans-op ou d'un LOTC, mais pas celui d'un Renom ou d'un Insight. [/mode Khudz OFF]
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:29

Tygrou a écrit:
Et du coup vous parlez des trucs passifs / obligatoires comme le point de sans-op et tout, on m'a dit ce WE (quand j'ai oublié de le prendre sur mon Gregor, et quand Argento a oublié 50 fois sur son Jon aussi) que le Renom n'était plus obligatoire, contrairement au sans-op et au LOTC, donc c'est pas la même chose. Il faut rappeler l'oubli d'un sans-op ou d'un LOTC, mais pas celui d'un Renom ou d'un Insight. [/mode Khudz OFF]

C'est exactement cela, les passifs sont obligatoires donc à rappeler, pas les Renom ou Insight (optionnel).
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:36

Un rageux qui me dit que ma réaction d'après-match était inappropriée ?
#Mince #RemiseEnQuestion #Merci #Hashtag
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:47

J'ai fait le choix de "rager", alors que ta réaction d'après-match était un misplay study
Laplante
Laplante

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:16

Quand bien même Tygrou serait un rageux, ça critique en serait-elle moins juste ?.. Sophismes quand tu nous tiens ...
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:27

Qu'il rage ou pas, ça n'enlève rien au fait que c'est Tygrou. Du coup, sa critique est moins fondée, forcément.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:50

ça c'est d'une logique

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:24

Benji a écrit:
Cela fait très longtemps que je joue sur Throneteki, où tout est automatisé et où je n'ai pas besoin de connaître les règles pour jouer.
Je pense donc naturellement que le sans-opposition est quelque chose d'optionnel

J'ai pas d'avis dans cette polémique, mais juste pour vérité historique: bien que effectivement pour très long temps Throneteki n'a pas adhéré strictement aux règles du jeux (et notamment il ne permettait pas de refuser d'activer les keywords optionnelles --- ce qui a était réglé depuis), à ma connaissance le point de sans opp n'a jamais été optionnel sur Throneteki.

Mais, je le répété, je veux pas prendre partie à cette polémique, c'est juste mon orgueil de contributeur qui m'oblige à préciser Smile
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:01

Hum, il faut le dire autrement : C'est parce que tout est automatisé sur Throneteki, et où je n'ai donc pas besoin de savoir si oui ou non c'est optionnel, que j'en suis arrivé à ne pas savoir quelle est la règle.
Et donc penser que c'est optionnel en suivant la logique des autres points de règles optionnels que je connais.
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:09

Benji: tout à fait d'accord avec toi (et tu l'avais déjà bien dit dans une autre partie de ton message je crois).
Je voulais juste preciser le detail sur le sans opp. Rien de moins, rien de plus Smile
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:33

Et moi je m'inquiétais de ne pas m'être fait comprendre Wink

Merci pour le boulot sur Throneteki.
Je voulais d'ailleurs demander : quand on veut faire des retours sur le logiciel, mais qu'on n'a pas de compte XXX (le nom du site sur lequel il faut faire ça), comment peut-on faire ?
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:03

Malheureusement pour l'instant il y a pas d'autres manières que un bug report sur github effectivement (après, bon, un compte tu peux le créer en quelques instants et ils ont une très bon reputation niveau privacy et toussa). Si non, tu peux laisser un commentaire dans la chat publique sur le site, mais ça risque fort de ne pas être vu par les devs.

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:42

Ok merci ! pas de spam non plus ?
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 6:46

non, zero. Par default tu reçois seulement les notifications relatives aux bugs que tu as signalés (p.ex., quelqu'un vient de te répondre), mais la aussi tu peux te deinscrire du bug spécifique ou de toutes notifications

« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D   [Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D - Page 2 Empty

[Top Lannister Cf 2017] All the rush in Casterly Roc 5V-3D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2