Histoire du (mauvais) deck :Après avoir joué Tyrell castamere depuis la sortie de Valar, je craque 1 mois avant le CF, n'en pouvant plus de jouer la même chose alors que c'est stable, c'est fort, ça n'a pas de mauvais match up (à part le cait/winterfell taggle à mon avis), et que c'est tyrell.
Je me sabote donc une première fois et renie ma famille sur throneteki et aux soirées strasbourgeoises pour me mettre à jouer barath.
Je pond un truc stable, anti culpucier, et le joue non stop pour le fignoler et me mettre à l'aise avec.
Semaine du CF je cogite, me disant que je ne peut pas renier ma famille comme ça et j'emmène donc 4 listes dans la voiture la veille du CF histoire de bien me monter la tête.
Bref après moult péripéties et réflexions qui ne mènent à aucune décision, je finis avec Toomagic dans une chambre (maudite qui nous vaut la 33ème et 34ème place).
Je lui montre mes listes et c'est donc tout naturellement que celle retenue est une Tyrell bannière du dragon.
Outre le fait qu'il y ai sa faction fétiche dans le deck, c'est la seule qui jouait culpucier, et je crois que ça le fait bien marrer.
Points positifs :
-Le deck ne m'ennuie pas.
Points négatifs :
-Buildé à l'arrache une semaine avant.
-2 Défaites à Strasbourg sur 2 parties.
-V2 du deck.
-10 parties sur throneteki.
Je suis serein.
Voyant ma détresse, il me conseille et on change une dizaine de cartes ainsi que 2 plots.
Il est 3h du mat', il s'effondre. J'ai pas testé le deck mais du coup je fais 3-4 set up pour voir.
Je suis super serein.
- La liste:
Tyrell dragon
House Tyrell
Banner of the Dragon
Packs: From Core Set (3) to True Steel
Plots
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
2x Close Call (True Steel)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Handmaiden (Core Set)
1x Margaery Tyrell (Core Set)
1x Paxter Redwyne (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Olenna's Informant (Core Set)
1x Mirri Maz Duur (Calm over Westeros)
1x Aggo (Wolves of the North)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
1x Ser Barristan Selmy (Lions of Casterly Rock)
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)
2x Second Sons (Guarding the Realm)
2x Oldtown Informer (The Red Wedding)
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
1x Irri (Oberyn's Revenge)
1x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
Locations
3x The Roseroad (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)
1x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain)
2x Great Hall (Guarding the Realm)
2x Arbor Vineyard (The Red Wedding)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
Attachments
2x Bodyguard (Core Set)
1x Crown of Golden Roses (For Family Honor)
Events
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Nightmares (Calm over Westeros)
3x "Lord Renly's Ride" (Guarding the Realm)
Plaza, Crown et Oldtown pour nourrir la défausse.
Culpucier pour s'en servir.
Lord Renly's Ride parce que c'est pété. Surtout sur un barristan qui peut défendre 2 défis et intimider 2 fois en attaque. Je regrette limite qu'il ai pas eu son petit oisillon celui là.
2 Close call parce que ça sauve un unique, ça a une bonne éco, ça pioche, ça sauve un pin's tel qu'une olenna's informant, ça permet de laisser un second sons sur la pile des morts pour la ride.
Mander pour ne pas me pourrir mon éco, et parce que le +5 en mil en pou est assez facile normalement.
Une seule Marg car je craignais les enflures qui Ward et les enflures qui recrutent dans ma défausse. Après ce CF je peut affirmer que ce sont les mêmes personnes qui font le tout ensemble.
CR ultra rapide, je suis fatigué :Finalement je rencontre :
Ronde 1 : Laplante - NW banner Wolf
Frozen sur ma plaza. Confiscation. Frozen sur ma plaza. Culpucier inutile, c'est lui qui recrute chez moi.
0-1
Ronde 2 : Bias - Barath KoS
Mon Begging Brother l'empêche de trigger Varys 2 tours. Il finit par le Valar, mais j'ai prit trop d'avance.
1-1
Ronde 3 : Naat - Martell banner Watch
Pas d'icône mil pour lui. Je tue ses pins qui vont en mort au lieu de discard. Je prend mutinerie T1 et valar T2, mais je repars derrière.
2-1
Ronde 4 : Lady Eliz GJ Crossing
Elle me Wdns la treille T1 alors qu'elle a Euron, mais n'arrive pas à la récupérer de la partie.
C'est dès le départ Game of thons. Renly Brienne puis Garlan et enfin Randyll contre petit Theon Euron suivit de Asha et enfin de Balon. Je l'empêche de crossing un tour en prenant les renoms, ça suffit à me mettre devant. Ensuite elle n'essaye plus, ouvrant trop son board derrière. Je crois qu'elle n'a vu aucune save et ne pouvait pas se permettre de perdre un mil du coup.
3-1
Ronde 5 : Markash GJ Castamere
Je perds toutes mes cartes les deux premiers tours à gérer Euron. T3 Il récupère plaza of pride, redresse euron, récupère la Treille.
Game à la cool où on a bien rigolé, je savais l'avoir perdue au set up.
3-2
Ronde 6 : Valnitrik NW Alliance Wolf/Stag
Je set up Barristan Mander après Mulligan. Le reste de la partie est une lente agonie.
Partie qui ressemblait à la ronde 1. Frozen sur Plaza. Confiscation. Milk sur Randyll. Mutinerie sur mes Rattleshirt's rider. C'est lui qui recrutait ma défausse.
3-3
Ronde 7 : Krakowski Barath Fealty
Il ouvre sur Marched pour se débarasser d'Alerie alors que j'ai la treille et qu'il avait le trône et 2 fiery au set up. Je pense qu'il s'est plombé à ce moment la. Je Marched sa Mélisandre, il valar mon randyll. Je gagne l'hégé un tour ou deux pour le choke comme il pose des nothern encampment et la table peinte, et le bourre quand je peux faire 3 défis.
4-3
Vu mon historique de jeu, je suis vraiment content de ma place, et surtout de finir devant Toom.
Encore une fois merci à mes adversaires. Pour les autres, je vous remercie dans le topic de remerciements.