Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

[CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon

5 participants
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan

[CF 2017] Top CaptainChris   Tyrell banner of the dragon Empty
MessageSujet: [CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon   [CF 2017] Top CaptainChris   Tyrell banner of the dragon EmptyMer 4 Oct 2017 - 23:51

Histoire du (mauvais) deck :

Après avoir joué Tyrell castamere depuis la sortie de Valar, je craque 1 mois avant le CF, n'en pouvant plus de jouer la même chose alors que c'est stable, c'est fort, ça n'a pas de mauvais match up (à part le cait/winterfell taggle à mon avis), et que c'est tyrell.
Je me sabote donc une première fois et renie ma famille sur throneteki et aux soirées strasbourgeoises pour me mettre à jouer barath.
Je pond un truc stable, anti culpucier, et le joue non stop pour le fignoler et me mettre à l'aise avec.
Semaine du CF je cogite, me disant que je ne peut pas renier ma famille comme ça et j'emmène donc 4 listes dans la voiture la veille du CF histoire de bien me monter la tête.

Bref après moult péripéties et réflexions qui ne mènent à aucune décision, je finis avec Toomagic dans une chambre (maudite qui nous vaut la 33ème et 34ème place).

Je lui montre mes listes et c'est donc tout naturellement que celle retenue est une Tyrell bannière du dragon.
Outre le fait qu'il y ai sa faction fétiche dans le deck, c'est la seule qui jouait culpucier, et je crois que ça le fait bien marrer.

Points positifs :
-Le deck ne m'ennuie pas.

Points négatifs :
-Buildé à l'arrache une semaine avant.
-2 Défaites à Strasbourg sur 2 parties.
-V2 du deck.
-10 parties sur throneteki.

Je suis serein.

Voyant ma détresse, il me conseille et on change une dizaine de cartes ainsi que 2 plots.
Il est 3h du mat', il s'effondre. J'ai pas testé le deck mais du coup je fais 3-4 set up pour voir.

Je suis super serein.

La liste:

Plaza, Crown et Oldtown pour nourrir la défausse.
Culpucier pour s'en servir.
Lord Renly's Ride parce que c'est pété. Surtout sur un barristan qui peut défendre 2 défis et intimider 2 fois en attaque. Je regrette limite qu'il ai pas eu son petit oisillon celui là.
2 Close call parce que ça sauve un unique, ça a une bonne éco, ça pioche, ça sauve un pin's tel qu'une olenna's informant, ça permet de laisser un second sons sur la pile des morts pour la ride.
Mander pour ne pas me pourrir mon éco, et parce que le +5 en mil en pou est assez facile normalement.
Une seule Marg car je craignais les enflures qui Ward et les enflures qui recrutent dans ma défausse. Après ce CF je peut affirmer que ce sont les mêmes personnes qui font le tout ensemble. 16

CR ultra rapide, je suis fatigué :

Finalement je rencontre :

Ronde 1 : Laplante - NW banner Wolf
Frozen sur ma plaza. Confiscation. Frozen sur ma plaza. Culpucier inutile, c'est lui qui recrute chez moi.
0-1

Ronde 2 : Bias - Barath KoS
Mon Begging Brother l'empêche de trigger Varys 2 tours. Il finit par le Valar, mais j'ai prit trop d'avance.
1-1

Ronde 3 : Naat - Martell banner Watch
Pas d'icône mil pour lui. Je tue ses pins qui vont en mort au lieu de discard. Je prend mutinerie T1 et valar T2, mais je repars derrière.
2-1

Ronde 4 : Lady Eliz GJ Crossing
Elle me Wdns la treille T1 alors qu'elle a Euron, mais n'arrive pas à la récupérer de la partie.
C'est dès le départ Game of thons. Renly Brienne puis Garlan et enfin Randyll contre petit Theon Euron suivit de Asha et enfin de Balon. Je l'empêche de crossing un tour en prenant les renoms, ça suffit à me mettre devant. Ensuite elle n'essaye plus, ouvrant trop son board derrière. Je crois qu'elle n'a vu aucune save et ne pouvait pas se permettre de perdre un mil du coup.
3-1

Ronde 5 : Markash GJ Castamere
Je perds toutes mes cartes les deux premiers tours à gérer Euron. T3 Il récupère plaza of pride, redresse euron, récupère la Treille.
Game à la cool où on a bien rigolé, je savais l'avoir perdue au set up.
3-2

Ronde 6 : Valnitrik NW Alliance Wolf/Stag
Je set up Barristan Mander après Mulligan. Le reste de la partie est une lente agonie.
Partie qui ressemblait à la ronde 1. Frozen sur Plaza. Confiscation. Milk sur Randyll. Mutinerie sur mes Rattleshirt's rider. C'est lui qui recrutait ma défausse.
3-3

Ronde 7 : Krakowski Barath Fealty
Il ouvre sur Marched pour se débarasser d'Alerie alors que j'ai la treille et qu'il avait le trône et 2 fiery au set up. Je pense qu'il s'est plombé à ce moment la. Je Marched sa Mélisandre, il valar mon randyll. Je gagne l'hégé un tour ou deux pour le choke comme il pose des nothern encampment et la table peinte, et le bourre quand je peux faire 3 défis.
4-3

Vu mon historique de jeu, je suis vraiment content de ma place, et surtout de finir devant Toom. 16
Encore une fois merci à mes adversaires. Pour les autres, je vous remercie dans le topic de remerciements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon   [CF 2017] Top CaptainChris   Tyrell banner of the dragon EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:08

GG.

Je t'avais dit que c'était moins fort que le Crossing mais plus fun ! Dommage qu'on passe pas le cut, ni toi, ni moi, mais je pense qu'Achab avait pressenti la chambre et c'est pour ça qu'il n'est pas venu ! (Le salaud ! Voire il nous a maudit !)

Enfin bref, merci de m'avoir recueilli et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique

MessageSujet: Re: [CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon   [CF 2017] Top CaptainChris   Tyrell banner of the dragon EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:22

GG.

Franchement, dommage que tu ne passe pas en top 32 mais faire un si beau résultat avec un deck construit pendant la nuit, respect !

A la prochaine !
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon   [CF 2017] Top CaptainChris   Tyrell banner of the dragon EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:36

Ce reniement qui a failli te faire venir en Barath, c'est scandaleux, digne d'un sans-âme !

Bravo pour ton parcours quand même et vraiment dommage que tu ne sois pas passé en top (et que tu sois venu avec un deck moins performant, même si tu l'as trouvé fun à jouer)

Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon   [CF 2017] Top CaptainChris   Tyrell banner of the dragon EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:04

Bravo pour la perf dans le contexte. Quand je pense que ma schkoumoune de captain chris arrive même à vous pourrir la chambre à distance pour faire 33+34 c'est assez flippant. Mias CHUT, ne le dite pas à SadYear ça va l'angoisser pour Stahleck ^^

Concernant la liste j'avoue que les begging je les trouve,avec leur bicone 3 de Str suffisamment solide dans un environnement Castamere pour le mettre X2, même sans leur faire bénéficier d'octroi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon   [CF 2017] Top CaptainChris   Tyrell banner of the dragon Empty

[CF 2017] Top CaptainChris Tyrell banner of the dragon
Page 1 sur 1