Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tyrell castamere - worlds

Aller en bas 
+4
Lannistark
Benji
Qt, The Soulless Man
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:53

voilà la liste au quelle je pense depuis la FAQ .
Cet agenda m'éclate et il offre pas mal de tricks en mêlée.

Grosse base chevaliers avec 2 tourney for the king et la rose en restreinte ; toujours pas de persos à 6 et + pour se protéger de duel , et même le jouer.


House Tyrell
"The Rains of Castamere"


2x A Tourney for the King
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Duel
1x Jousting Contest
1x Late Summer Feast

1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x Wheels Within Wheels ( pour chercher notre restreinte)
1x A Game of Thrones
1x Forgotten Plans ( ou filthy ?)

Character (37)

1x Alerie Tyrell
3x Arbor Knight
3x Brienne of Tarth
2x Elinor Tyrell
3x Garden Caretaker
3x Hedge Knight
3x Knight of Summer
3x Knight of the Reach
3x Lady-in-Waiting
3x Margaery Tyrell (Core)
1x Ser Colen of Greenpools
3x Ser Garlan Tyrell (OR)
2x Ser Jon Fossoway
1x Ser Robar Royce
3x The Knight of Flowers

Attachment (5)

3x Bodyguard
2x Heartsbane

Location (15)

3x Arbor Vineyard
3x Pleasure Barge
2x Renly's Pavilion
3x Rose Garden
1x The Honeywine
3x The Kingsroad

Event (3)

3x Lady Sansa's Rose
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:02

Je jouerais les wildling scout sans hésiter et je rentrerais position fortifiée dans la plotline...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:24

Alors, mon avis sur Castamere :

- En Lannister, moins fort que LotC. LotC assurait une stabilité dans le powergrab nécessaire à la faction, là où Castamere offrait de superbes possibilités de jeu sur le papier, mais qui se convertissaient mal à la pratique.
- Si LotC est restreint, Castamere devient de facto l'agenda de base puisqu'il peut offrir un effet similaire à LotC grâce à PbtT sur un des deux(/trois) tours où tu auras l'occasion de le déclencher.

-Forgotten Plans m'a déçu. Je pensais le placer sur Position Fortifiée mais n'en ai pas eu l'occasion, sans parler de l'avantage que j'aurais donné au dernier joueur (et plus généralement, tout joueur après moi).
Je n'ai jamais déclenché Filthy, mais il est pour moi auto-include car c'est un deal crosstable pour gérer un joueur problématique.

- Le reste des plots Castamere c'est ce qu'il faut.

- Tourney for the King *  2 ? Pour moi c'est un complot de finish, si tu n'y arrives pas dessus, ta table va finir Valarisée.

-Robar Royce pourrait mériter plus qu'un *1, de même pour The Honeywine.

- Je trouve que d'une manière générale, le deck manque "d'explosivité".
C'est un peu trop du "je rushe, oui, mais en passant sous le radar". Ne pas jouer Randyll... Après je n'ai pas vu le deck tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:46

Benji a écrit:

- En Lannister,
tu veux dire Tyrell, non? Sinon, je vois pas l'intéret du commentaire.

Pour ma part, je continue de préférer Superior Claim en restreinte même si ça rapporte un pouvoir de moins car ça met les pouvoirs sur la carte maison (et ça coute moins cher. Mine de rien, c'est important en melee où ça doit aller vite).

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:54

Je voulais vraiment dire Lannister. Je pensais que c'était une comparaison pertinente des deux agendas et c'est la seule que je peux faire.

Sinon, je plussoie Lannistark pour Superior Claim dans le sens où le deck est vraiment très vulnérable à Valar

Et en particulier pour ça, je jouerais Marge AMAF. Elle est renom (donc un powergrab fixe), elle prend les six saves du deck, si on Valarise ta table tu repars avec un Lord renom (Garlan ou KoF).  Et elle passe potentiellement Castamere seule.
Et elle n'est pas extrêmement dangereuse en elle-même. Donc on peut dealer un Duel où elle ne sera pas targetée ou seulement inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:10

Dans un deck avec Lady sansa rose et jousting contest (et duel)? Désolé mais je garde sans hésiter la marge CS.

Et je garde également sans hésiter plan oublié dans la pile castamere.

Après je trouve moi aussi que LSR c'est fragile comme restreinte avec les mêmes arguments que lannistark... il faut abosluement arriver à 15 le tour où tu joues l'event (cela vaut aussi pour tourney king d'ailleurs) sinon les trois autres vont tout faire pour gérer le perso avec tous ces pouvoirs... sans parler des HJ et Bran qui vont traîner et sauter sur l'occasion de te cancel. (De là à te dire de jouer Catelyn CS Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:12

Intéressant !! Je me posais justement une question avec Jousting Contest hier : si l’on y ajoute Mare un the Heat ou Highgarden, c’est quasiment le succès assuré au défi, non ?

Je suis un expert en rien du tout, mais jouer un Randyll en tour de fin ne me paraît pas fou malgré ton duel. Tu places le complot, et ensuite tu joues Randyll pour pouvoir l’utiliser au moins deux fois durant ce dernier tour.

Pas le frère Redwyne pour aller chercher une lady ? Elles semblent essentielles à ton deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:23

déjà, avec une liste comme ça y a pas mal de petits persos à renoms qui combottent avec les ladys qu'il faut rentrer :p

LSR en restreinte bof, c'est pas évident que ça passe. LOTC ou castamere+superior c'est bien aussi.

castamere sur le papier c'est bien, mais t'auras de l'intrigue en face, les chev brillent pas tous avec leur patate en Tyrell castamere - worlds 3482229429

le plot chev X2 c'est bien, mais le plot été qui donne 2 d'or de plus est bon à prendre aussi, surtout avec des juments.

Si tu veux rester sur LSR joue 2 HFK qui défausse bran.

je plussoie Qt position fortifée c'est très très fort.

Marage AMAF c'est une mauvaise idée, trop cher pour tes plots, trop lente pour en abuser, et elle en permet aucun trigger des effets chevaliers.

Si tu joues honeywine X1 rentre au moins un support of the village people

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:31

Autant pour moi avec Marge AMAF, je proposais sans grande conviction non plus ^^

Je me demande vraiment comment tu vas sécurises le trigger de l'agenda, par contre.

Honeywine en *1 ? Je mettrais ça en *2, ou du Support of the People.
Sea Bitch te fait la nique et ça ne marche pas en défense, mais c'est du point "facile" pour 2 gold.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:15

x2 littlebird serait pas mal dans ton deck Wink

Je mettrais bien aussi la couronne Tyrell plutôt que hearthbane pour activer brienne, mais c'est vrai que tu manques un peu de porteurs (seulement Loras et Garlan il me semble) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:19

je me susi fait la même réflexion sur la couronne, puis j'ai compte les lords et ouais, ça fait un peu alignement des étoiles en effet. Dommage car je pense vraiment qu'en Tyrell, Brienne + couronne et left/right ça peut faire des miracles en melee

Mais ça change du tout au tout l'optique du deck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell castamere - worlds Empty
MessageSujet: Re: Tyrell castamere - worlds   Tyrell castamere - worlds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell castamere - worlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell Castamere : The Toolbox
» Rains of Castamere et Tyrell
» Deck Tyrell Rains of Castamere
» [Regio Lyon] Tyrell Castamère
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Mêlée-
Sauter vers: