Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods

Aller en bas 
+45
le Silure
Normandwizard
Gusteau
Lannistark
Azardrak
Elwhin
Beren Miriel
Martell de poitiers
pesudozzz
Lord Valorna
Errant
Kald
Cyrano
Aureus
ShunSokaro
Utilisateur
Gabryel
PorcoRouxo
GetBackBaby
Mog
Tygrou
Argento
Vince
Benji
Halion
Comm
Ser Saimon
Khudzlin, Rules Bison
Oncle-Shu
Trajan
zack
ecureuil01
Qt, The Soulless Man
euzhebus
SadYear
Achab
Hojyn
Ser Arthur Lannister
Madus
Black Strat
Laplante
Timmy
Arutho
Toomagic
Toupi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:53

[quote="Madus"]
Arthur Lannister a écrit:


Pour Selyse, j'entends ce que tu veux dire, mais il faut que tu sois 2e joueur pour que cela marche, donc tu as vraisemblablement joué un plot à haute init et donc à peu d'or. Là dessus, je ne suis pas sûr que tu aies de quoi jouer Selyse à 6 (et je disais initialement que je la trouvais chère malgré son effet percutant) + un autre pinpin avec une icone MIL. Mis à part la comboter avec Asha où l'effet est évidemment démentiel

Si tu pars sur de la bannière Greyjoy, en avant la marée me semble tout indiqué pour faciliter la prise d'init tout en ayant des complots avec de l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:01

Oui, ou l'attachement neutre qui donne militaire. Ygritte aussi est immunisée à Selyse et a l'icône militaire Wink.

Quant à avoir 6 d'or, c'est pas trop compliqué Smile. Un plot à 4+ avec de l'init' (genre Retalitation x2, marched, etc) + un lieu qui fait +2 et c'est fini. C'est quand même pas trop dur Smile. Et quand bien même tu ne poserais qu'elle et ne ferait qu'un défi, bah c'est toujours un défi que tu fais alors que l'adversaire ne fait rien. Si en plus t'as Méli sur la table pour incliner une potentielle Lady en face Rolling Eyes

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Oncle-Shu
Garde de Nuit de Angers
Garde de Nuit de Angers
Oncle-Shu


Messages : 252
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:18

Arthur Lannister a écrit:
On est d'accord qu'on peut tuer le Planky Town bobby, déclencher son interrupt pour mettre un perso en jeu puis le sauver de la mort avec une autre intterupt ?
Je pense pas car il faut quand même qu'il quitte le jeu pour déclencher son interrupt, après je me trompe peut être Very Happy

SadYear a écrit:

Est-ce qu'il est possible de le faire remonter pour limiter la claim adverse ? Typiquement avec seulement un Eddard Stark et un Winterfell Steward sur la table, je t'empêche de choisir le pins comme claim ? (Ca me semble coller avec le texte de la carte, qqun pour confirmer ?)

Je comprends pas ce que tu veux faire, te faire tuer ton eddard? en jumpant un steward?

J'aime bien ce nouveau perso mais je vois pas trop ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:27

Je pense qu'il veut dire : remonter un perso adverse pour forcer la claim sur un thon (typiquement eddard)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:29

Je rejoins oncle shu en tous points:

@Arthur: c'est écrit leaves play et non pas would leave play ce qui à mon avis empêche la possibilité de save en le déclenchant.

@SadYear: j'ai rien compris à ton moove (certainement un truc de crevards Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:31

Mais de quelle carte on parle le pins martell met un perso en jeu il ne le remonte pas????
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:38

Oui non mais oubliez-moi, lire les cartes c'est OP. tongue

Mais je l'aime quand même après l'avoir bien relu. C'est un super contre/atout sur The First Snow of Winter.

Qt: en Martell y a quand même des trucs qui te permettent de remonter tes propres perso en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:47

Ouais mais là c'est un perso adverse que tu voulais remonter hein? Wink sinon j'ai toujours rien compris (ok en martell on peut aussi remonter des persos adverses mais c'est plus conditionnel).

Sinon, oui sur first snow c'est bien. Après, les martell sont-ils réellement en recherche de contre à first snow c'est un autre débat. Par contre en bannière il est aussi très intéressant... mais qui joue encore la bannière du soleil ???
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:50

Qt, The Soulless Man a écrit:
mais qui joue encore la bannière du soleil ???

J'ai essayé jeudi... Ca n'a pas marché Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:51

Il te manquait peut-être un pins qui pour X gold faisait jump des persos de ta faction qui en coûtent X-1 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:54

Après c'est aussi une très bonne carte pour préparer son valar en compensant le faible income du plot... de même avec l'autre valar d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:45

Je confirme ce que disent Oncle Shu et Qt. Pour un même descripteur temporel, une interruption au conditionnel (« would » en VO) doit forcément être résolue avant une interruption au présent (y compris les interruptions forcées au présent). Or, les saves sont toujours au conditionnel. Si tu déclenches l'interruption de ce marchand, il est donc trop tard pour le sauver.

Rules Reference a écrit:
Triggering Condition
[...]
The following is a sequence of possible interrupt and reaction opportunities that exists around each
triggering condition that may arise in a game:
1. The triggering condition becomes imminent. (In other words, if it is not canceled, changed, or otherwise pre-empted by interrupt abilities, the triggering condition is the next thing that will occur in the game.)
2. Interrupt abilities referencing when the imminent triggering condition “would” occur may be used.
(Note that for effects, a “cancel” interrupt may prevent the effect from initiating, and that the initiation of an effect is a separate triggering condition, that comes before the resolution of the effect. “Cancel” interrupts are the only type that will reference the initiation of an effect.) If the imminent triggering condition is canceled, none of the subsequent steps in this sequence occur. If the triggering condition is changed, the original triggering condition is no longer imminent, but the newly established triggering condition is now imminent (usually, this will mean that a card that was about to leave play is now about to be saved).
3. Forced interrupts to the imminent triggering condition must resolve, in the order determined by the first player.
4. The interrupt window to the imminent triggering condition opens, and closes after all players consecutively pass.
5. The triggering condition itself occurs.
6. Forced reactions to the triggering condition must resolve, in the order determined by the first player.
7. The reaction window to the triggering condition opens, and closes after all players consecutively pass.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:53

Ok, d'accord. Merci beaucoup. Bon bah décidément ils ont réfléchi avant de le worder ce marchand, on dirait Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:34

merci Khudz!

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:02

Qt, The Soulless Man a écrit:
Après c'est aussi une très bonne carte pour préparer son valar en compensant le faible income du plot... de même avec l'autre valar d'ailleurs.
ça semble un bon plan! sur Varys c'est aussi légal...
Et sur le nouveau complot qui file de la thune pour bestow, ça peut te réduire le coût du perso ... pour 1+5 tu aura un perso 7 gold, ou simplement pour 1+3 tu sort Nym...

Ce n'est pas le sujet, mais : imaginons que ce perso jump sous culpucier. lorsqu'il quitte le jeu nous en sommes à "AT" the end, du coup la phase défi est finie, mais la phase d'hégé est-elle commencée?cyclops cyclops ... histoire que la protection filée par le perso sauve de l'effet de Varys Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:17

Je pense que nous sommes encore à la phase de défi (à sa fin)...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:20

At the end of the phase, la phase est encore en cours, à sa fin entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:13

euzhebus a écrit:
pour 1+5 tu aura un perso 7 gold, ou simplement pour 1+3 tu sort Nym...

Le perso qui entre en jeu doit être non-martell par contre Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:32

Laplante a écrit:
At the end of the phase, la phase est encore en cours, à sa fin entre autre.

Non, la phase est déjà finie.

FAQ 1.2 a écrit:
End of Phase Timing Sequence
Numerous abilities reference the end of a phase in a variety of ways. The following is a breakdown of how such sequences are observed.
1) Interrupts to the end of phase may be used.
2) “Until the end of the phase” lasting abilities (and “during the X phase” abilities) expire. This step is the precise moment at which the phase ends, and anything that occurs as a result of the next two steps occurs outside of the phase.
3) “At the end of the phase” delayed effects resolve.
4) Reactions to the end of the phase may be used.
The above can be generalized and used when referring to the end of other periods, such as the end of a challenge or the end of a round.

Par contre, un effet « until the end of X » déclenché « at the end of X » expire immédiatement et sans effet.

Rules Reference a écrit:
Lasting Effects
[...]
• Any “until the end of the X” effects that would initiate after the end of X (via the resolution of an interrupt or reaction ability to something that occurred at the end of X) would expire immediately without affecting the game state, and therefore fail to initiate.

Du coup, le perso ramené par le marchand sera vulnérable à Varys.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:49

Un agenda meule! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:00

Faut pas être pressé Laughing

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:03

(60-10)/3=17 tours. Easy.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:55

Ouais moquez vous mais je reviendrai avec un Lannister pillage Greensight...je suis sur que ça sera OP!
Polliver FTW! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:14

Balèze la nouvelle Sélyse. Ca me rappelle un certain Balérion le Noir Smile

Le lieu me rappelle d'assez mauvais souvenir de la V1, comme le dit Arthur (mais lui était de l'autre côté de la table Wink ). On risque de le voir en HoD (enfin, l'équivalent de l'agenda en V2, je me souviens plus de son nom).

L'agenda peut devenir très lourd avec Tywin (LoCR).
Il peut aussi donner plus de valeur à l'event Greyjoy qui remet un lieu sur le deck, même s'il y a des moyens plus simples et efficaces pour défausser un lieu en Greyjoy Very Happy

Par contre, je me trompe ou c'est le premier agenda qui n'a aucun trait ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:10

Merci Khudz! ... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: