Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Au-revoir] Heyjo

Aller en bas 
+4
Argento
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
heyjo
8 participants
AuteurMessage
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 16:40

Hey tout le monde,

Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet donc je le mets dans la section où je me suis présenté !

Comme son nom l'indique, j'arrête le jeu :'(

Cette année passée a été compliquée, une méta ultra-restreinte (Alessio et moi réguliers), une partie tous les 3/4 semaines, 3 tournois à l'année, le départ des métas de Tours et Nantes ...

Hormis cet aspect là, le jeu a perdu de son intérêt au fur à mesure des sorties des cartes. Des cartes game-breakers (Astapor, Dracarys, la plaza qui redresse, fleabottom, RoC, le Mur, Couronne, Nightmares, Treachery, chienne de mer ...), un système de mulligan qui ne permet pas de se sortir de la mouise, trop peu de cartes pour piocher, de trop gros thons ingérables ...

J'ai suivi la conversation qu'Ecu a lancé sur une liste restreinte en joute qui me parait intéressan et j'ai lu les commentaires par rapport à l'équilibre du jeu. Seulement, cela ne fait malheureusement pas changer d'avis sur le jeu :/

Peut-être qu'en jouant plus régulièrement, j'aurai eu un autre avis mais je doute que le nombre de joueurs évolue.

Je suis passé sur L5R comme beaucoup de personnes n'aimant pas particulièrement l'univers. Pour parler objectivement, je trouve le jeu plus équilibré, un système de mulligan plus intéressant, des parties qui peuvent se retourner assez facilement, les erreurs de jeu sont très punitives etc.

Je tenais à tous vous remercier pour ses 4 ans de jeux où je le suis bien amusé et où j'ai connu des gens géniaux. Vous êtes une communauté incroyable et j'espère que celle-ci perdurera !

Arrêter AGOT a été une décision très difficile et qui me chagrine au plus au point. Cependant, je ne souhaite plus investir du temps et de l'argent pour un jeu auquel je ne joue qu'une fois par an dans le meilleurs des cas.

Bref, je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne continuation !!!!

Valar Morghulis !


Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 17:00

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 17:06

Je ne sais pas quoi dire, je suis d'autant plus triste, qu'historiquement, vous avez été (difficile de te dissocier de madame) ma première rencontre du jeu. Autour d'un table basse où l'on jouait avec ces règles spéciales (j'avais un bye car bon dernier du tournoi) pendant que les vrais joueurs s'affrontaient sur des vraies tables.

Tu seras une motivation pour poursuivre l'aventure L5R même si je suis pour le moment sceptique sur le jeu...

A bientôt,
Qt.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 17:16

Tu auras été ma plus belle rencontre QT ! J'ai hâte qu'on se retrouve durant un tournoi de L5R ou simplement sur Paris !

Comme je le disais la décision a été extrêmement difficile car je suis vraiment amoureux de ce jeu.
Cependant, je n'aime pas avoir des cartes dans un placard et les dépoussiérer que quand il y a un grand tournoi :/
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 17:18

Une grosse perte pour la communauté assurément Sad je me souviens encore de notre partie du CF 2016 ou tu m'as très proprement roulé dessus à coup d'Eddard - Silure - Robb au T2 !

Je te souhaite de bien t'éclater sur L5R, peut être qu'on se recroisera a l'avenir ! Même si de mon côté, L5R ne m'a pas vraiment convaincu par ses mécaniques ( ou je trouve que la malchance peut être encore plus punitive que sur TDF).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 17:38

Arf dur heyjo.
Mais sache que si tu veux passer nous faire un coucou à l'occasion , y aura toujours un bon deck lannister pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 18:00

heyjo a écrit:
Cependant, je n'aime pas avoir des cartes dans un placard et les dépoussiérer que quand il y a un grand tournoi :/

Pour ça la solution est facile, t'as juste à demander un petit deck à l'occas si tu veux refaire un tournoi un de ces 4 Wink Même pas besoin de sortir ces cartes !

Bref, idem je trouve ça dommage, mais j'imagine qu'on se recroisera sur L5R Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 18:51

Bah, bah, bah, notre dernière partie sera celle où je t'élimine du top du CF :'(

Je suis tristesse. Eh ben j'espère te recroiser quand même bientôt !

Ciaooo !

:'(
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptySam 4 Nov 2017 - 20:05

Merci les gars pour vos messages ! J'accompagnerai peut-être Alessio sur certains tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI


Messages : 960
Age : 53

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:05

affraid affraid pale pale pale

Content de t'avoir connu sur les tournois de trône de fer. On se reverra surement sur ceux de L5R.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:40

Silme d'AGOT : très triste de cette perte ! tu étais un joueur super cool !

Silme de L5R : Content ! A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Au-revoir] Heyjo Empty
MessageSujet: Re: [Au-revoir] Heyjo   [Au-revoir] Heyjo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Au-revoir] Heyjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un au revoir
» Ce n'est pas qu'un au revoir
» Ce n est qu un au revoir,
» [MELEE] - au revoir HoD Fort-Terreur, bonjour Maege et les Bolton ! (titre du sujet édité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: