Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 The Dwarf, the Smuggler and the Priestess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:08

Voici un petit deck ma foi assez sympathique à jouer. J'ai piqué l'idée à Vince dans ce sujet, où il évoque quelques pistes pour un deck Barathéon/Lannister. J'ai cependant dérogé à sa contrainte initiale "pas de Table peinte" et j'ai opté pour la nouvelle Mélisandre, d'abord parce que je la trouve forte et ensuite parce que trouve ça beaucoup moins chiant à jouer qu'un deck full incli bourré de R'hllor.


House Baratheon
Banner of the Lion
60 cards

Plot (7)
1x A Clash of Kings
1x A Feast for Crows
1x Close Call
1x Filthy Accusations
1x Late Summer Feast
1x Wildfire Assault
1x Your King Commands It

Late Summer Feast en plot d'ouverture pour deux raisons : d'abord j'ai besoin de poser au moins un gros perso T1, si possible avec un attachement ou un lieu, en plus d'un lieu d'éco. J'avais Noble Cause au début mais il me manquait toujours de la thune, avec LSF ça passe mieux. Ensuite son défaut est compensé par Mélisandre : plus le mec pioche T1, plus Méli a de chances de toper une carte intéressante à l'hégé.

Pas de Valar car j'y suis moi-même un peu fragile, Wildfire permet cependant de calmer les ardeurs d'un deck trop bien lancé. Filthy pourrait sortir, je ne sais pas encore pour quoi mais j'envisage Besieged ou Building Orders. Your King Commands It car j'ai pas de renom, c'est 6G et ça peut bien ralentir un deck rush, le temps de me mettre en place.

Character (34)

1x Alayaya
3x Dragonstone Faithful
1x Edric Storm
2x Fiery Followers
1x Flea Bottom Bastard
1x Littlefinger
3x Maester Cressen
1x Maester Pylos
3x Marya Seaworth
3x Melisandre (GtR)
1x Moon Boy
1x Podrick Payne
3x Red Cloaks
3x Ser Davos Seaworth (GoH)
3x Stannis's Cavalry
1x The Tickler
3x Tyrion Lannister (Core)

Déjà, première remarque : Alayaya et Tickler devraient être des Burned Men, mais je garde ces derniers pour monter un Lanni jump, donc voilà. En attendant, Alayaya rentre bien dans le deck quand même, Tickler je trouve ça con comme carte mais j'ai pas mieux en perso Lanni à 2G avec une icône MIL (ça manque un peu dans le deck sinon).

Stannis CS était dans une première mouture du deck, mais j'ai fini par le virer : certes il permet de bien contrôler la table, mais il "pourrit" le deck d'une manière assez subtile. Déjà ça me faisait un perso à 6G en plus, au niveau des setups et des sorties le deck était bancal. Ensuite le deck dépendait trop de lui pour survivre, puisque je ne jouais ni Valar, ni Wildfire. Et avec autant de gros persos à protéger, il arrivait toujours un moment où Stannis, Méli ou Davos y passaient. Du coup j'ai remplacé Stannis par sa Cavalry et ça a fait le plus grand bien au deck.

Entre Tyrion et Light of the Lord, j'ai souvent pas mal de thunes en hégé, que je recycle avec Lannister Treasury, Stannis' Cavalry, Red Cloaks... D'ailleurs avec 6 armées ça donnerait presque envie d'en rajouter une autre avec City Watch (ou même des Gold Cloaks, tiens) et de jouer Muster the Realm pour avoir des claims à 2...

Attachment (7)
3x Bodyguard
3x Light of the Lord
1x Widow's Wail

Light of the Lord c'est mon Trône de Fer, même posé sur un perso de force moyenne comme Davos ou Marya ça permet en général de gagner l'hégé tranquillou. En revanche, je ne comprends pas pourquoi ça coûte 2G, le même prix qu'un TdF en moins puissant et plus fragile, mais bon...

Location (17)
3x Chamber of the Painted Table
3x Great Hall
1x Lannisport Treasury
3x Northern Encampment
1x Small Council Chamber
2x Spears of the Merling King
3x The Roseroad
1x Tobho Mott's Armory

La Table peinte n'était pas dans le deck au début, mais ça grabbait vraiment trop lentement : je gagne la plupart des défis POU et l'hégé, mais sans Renom je me fais manger par pas mal de decks.

Lannisport Treasury c'est plus pour le fun que pour l'efficacité de la chose, mais j'ai toujours de l'or en hégé, autant jouer des cartes qui permettent d'en faire quelque chose...

Tobho Mott's Armory c'est à la place du Red Keep : RK est plus fort mais le thème du deck c'est l'hégé, donc j'ai choisi l'Armory.

Event (2)
2x Saving the Kingdom

Pas de Seen in Flames car ça me semble un peu redondant si Mélisandre est sur la table et injouable si elle n'est pas là (vu que je joue assez peu de R'hllor). Saving the Kingdom c'est vraiment très bien, ça locke pas mal de persos importants finalement, j'ai toujours une cible valable.

J'ai l'impression qu'il y a un truc pas mal à faire dans cette voie, mais peut-être par un meilleur builder que moi... ou alors il manque encore quelques cartes pour le deck se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:39

Merci pour le partage, je suis toujours à la recherche d'un deck Meli (GtR) qui marche, donc je vais tester le tien avec plaisir.

Je comprends ton argument sur Trone de Fer, mais je mettrais quand même 1x Trone + 2x Light of the Lord (ou même le contraire…) pour la raison de fragilité que tu évoques aussi. Perdre l'hege avec de Northern Encampment sur table est vraiment pas cool! Ce choix te donne aussi plus de target si tu décide de rentrer Building Orders, même si j'approuve totalement l'idée de Muster the Realm ;-)

Si non, avec Tyrion je trouve un peu dommage de se priver des événements forts Barath qui coûtent 2. T'as essayé le deck avec?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:44

Les attachements se tutorent aussi au building order Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:52

Embarassed oubliez cette partie Smile
quand même, une répartition attachment/location me semble plus robuste

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:15

En regardant le "total" d'intrigue du deck (et donc l'efficacité de Small Council Chamber) et tes doutes sur Tobho Mott's Armory et Lannisport Treasury, je me demandais si ça valait pas le coup d'enlever une ou plusieurs pour mettre des Red Keep ?

C'est vrai que ton deck tourne + autour de l'hégé et de l'intrigue via Tyrion et son gain de golds, mais ton total de pouvoir est nettement supérieur aux autres types de défi.

En tout cas, je suis très curieux ton deck. Je l'essayerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:17

zack a écrit:
Merci pour le partage, je suis toujours à la recherche d'un deck Meli (GtR) qui marche, donc je vais tester le tien avec plaisir.

Je comprends ton argument sur Trone de Fer, mais je mettrais quand même 1x Trone + 2x Light of the Lord (ou même le contraire…) pour la raison de fragilité que tu évoques aussi. Perdre l'hege avec de Northern Encampment sur table est vraiment pas cool! Ce choix te donne aussi plus de target si tu décide de rentrer Building Orders, même si j'approuve totalement l'idée de Muster the Realm ;-)

Si non, avec Tyrion je trouve un peu dommage de se priver des événements forts Barath qui coûtent 2. T'as essayé le deck avec?

Merci pour le retour, c'est cool si tu peux tester à l'occasion.

TdF en x1 c'est pas con, à la base c'est juste je voulais orienter le deck sur Light of the Lord et les cartes qui utilisent l'or en hégé. Je vais clairement y réfléchir, cela dit.

Les events en x2 c'est sûr qu'ils font envie (Ours is the Fury ça claque quand même, et ln the Name of your King pourrait sans doute prendre la place de Spears of the Merlin King) mais dans les faits si j'ai pas Tyrion sur la table il ne me reste souvent plus beaucoup de thunes en phase de défi : c'est plutôt en hégé que je récupère des sous, qui me servent à alimenter Stannis' Cavalry & co ou à récupérer Saving the Kingdom.

L'event R'hllor qui grabbe en hégé serait sympa en x1 aussi, mais il faudrait entrer quelques persos R'hllor en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:29

Halion a écrit:
En regardant le "total" d'intrigue du deck (et donc l'efficacité de Small Council Chamber) et tes doutes sur Tobho Mott's Armory et Lannisport Treasury, je me demandais si ça valait pas le coup d'enlever une ou plusieurs pour mettre des Red Keep ?

C'est vrai que ton deck tourne + autour de l'hégé et de l'intrigue via Tyrion et son gain de golds, mais ton total de pouvoir est nettement supérieur aux autres types de défi.

En tout cas, je suis très curieux ton deck. Je l'essayerai Smile

Merci. C'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'INT dans le deck, mais c'est sur des gros persos (Tyrion 4F/furtif et Méli 6F) et les Red Cloaks peuvent facilement monter à 4/5F au besoin. Sans compter qu'avec Marya, Saving the Kingdom et Stannis' Cavalry on trouve souvent le moyen de se faufiler en INT. Après c'est pas non plus le but du deck de tout raser en intrigue, mais surtout si j'enlève SCC et Lannisport Treasury je dois les remplaçer par deux autres cartes Lannister (bannière oblige).

Red Keep est clairement une carte très forte cela dit, il faudra lui trouver de la place à un moment où un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Dwarf, the Smuggler and the Priestess   The Dwarf, the Smuggler and the Priestess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dwarf, the Smuggler and the Priestess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiery kiss et Stormlands Smuggler
» Head of a Dwarf
» Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: