Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

[Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!

+3
Qt, The Soulless Man
Lannistark
Toomagic
7 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

[Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! Empty
MessageSujet: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:34

Hello !

Après une tentative avortée de deck aggro en hiver (c'est fort, mais pas rigolo et très très instable), je me suis lancé dans de l'été histoire de contrebalancer. Pour l'instant j'ai pas beaucoup playtesté mais victoire ou défaite je me suis beaucoup amusé !

Alors, comment ça marche ? C'est facile, on fait rebondir les personnages entre la main, la défausse, le deck et le jeu à l'aide de tout un tas de cartes, ce qui permet de faire des p'tits tours de magie dans tous les sens dans le but de faire disparaître le board adverse et apparaître 15 points de pouvoir sur notre carte faction.

C'est un deck qui tourne autour de deux moteurs : Sang de mon sang/Mer Dothrak et Culpucier/Puînés/Affranchis. Et franchement, je crois que j'ai pas encore découvert toutes les synergies du deck tellement il y en a !

Bref, c'est génial, je me suis marré tout du long, et franchement, y a un million de trucs à faire autour. Le deck est à affiner, bien évidemment, mais qu'est-ce qu'il est plaisant !

Faction:
Targaryen

Agenda: (1)
1x Kings of Summer (Called to Arms) <= pour la réserve, vu que j'aime bien avoir plein de cartes en main !

Plot: (7)
2x Close Call (True Steel) <= Pour la pioche et recycler les personnages vu que j'ai 0 absorbeur de prise
1x Counting Coppers (Core Set) <= je vous laisse deviner
1x Fortified Position (Core Set) <= pour les situations pénibles, peut-être à modifier, mais pas sûr
1x Marched to the Wall (Core Set) <= pour un plateau net et propre
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) <= pour ouvrir
1x Valar Morghulis (There Is My Claim) <= pour un plateau net et propre

Character: (29)
3x Aggo (Wolves of the North) <= Bloodrider qui redresse
3x Freedmen (The Brotherhood Without Banners) <= ben... Ils reviennent tout seul de la défausse en fait. Alors bon, comme c'est un peu la base du deck ben... Voilà quoi.
2x Jaqen H’ghar (There Is My Claim) <= histoire d'avoir un peu de gestion de persos, en plus ça rentabilise les Last Giant
3x Jhogo (True Steel) <= Bloodrider qui est costaud
2x Khal Drogo (Core Set) <= bah, il est dothraki et 5 de STR, Renom, franchement, ça passe
1x Littlefinger (Core Set) <= parce qu'il en faut toujours un
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain) <= bon, ben ça jump et au pire, c'est toujours un bon pin's
3x Rakharo (The Road to Winterfell) <= Bloodrider qui incline
1x Rattleshirt (Watchers on the Wall) <= POUR LE SANS-OPP !
1x Rattleshirt’s Raiders (Core Set) <= là, honnêtement, je sais pas. A changer probablement.
3x Second Sons (Guarding the Realm) <= vous voulez vraiment savoir pourquoi ?
1x Ser Jorah Mormont (Core Set) <= ben, il est cool et il est fort, et comme ça me dérange pas si mes persos ne restent pas à table ben...
3x Varys (Core Set) <= pour une table nette et propre
2x Viserys Targaryen (Core Set) <= parce que pris dans la glace ça existe (et puis il a le bon goût d'être lord...)

Attachment: (1)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell) <= bof, au pire ça redresse un gros à la Plazza

Event: (12)
3x Blood of My Blood (For Family Honor) <= du tutor, du jump, du bonheur
2x Funeral Pyre (True Steel) <= on ne pioche jamais trop
2x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) <= boing, en plus de bien rebondir, ça permet tellement de souplesse dans le deck !
2x Waking the Dragon (Core Set) <= ben ça aussi en fait
3x “The Last of the Giants” (Watchers on the Wall) <= surprise intimidant buttsex

3x Dothraki Sea (Core Set) <= "Oh ben tout à coup je suis intimidant moi aussi et en plus je me redresse !" - Rakharo qui voit son poteau Aggo débarquer sur un défi pouvoir
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) <= Vous voulez vraiment savoir ?
3x Illyrio’s Estate (Core Set) <= économie
1x Isle of Ravens (There Is My Claim) <= pour remélanger des évènement ou des persos sympas dans le deck et pour contrer le Culpucier adverse
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= Double intimidant ? Oui ! Double Jaqen ? Ouiiii ! Double Jaqen intimidant ? OUIIIIIIIIIIIIIII ! (Surprise intimidant buttsex !!!!)
3x Slaver’s Bay Port (All Men Are Fools) <= économie
3x The Roseroad (Core Set) <= économie

Et voilà !

Bizzoux les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:56

Qotho ? Il aurait sa place non?
En tout cas j'aime le concept.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:38

Ben Qotho aurait sa place, carrément, j'attends juste sa sortie ^^

(En même temps Qotho il rentre tellement partout I love you )
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:48

Toom a écrit:
En même temps Qotho il rentre tellement partout

Tu confonds pas avec Rocco?

Ok je sors...
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:03

Lui aussi, mais après il entre à nouveau.
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:51

Je te propose Faceless Man a la place de Rattleshirt Raiders.
(Et évidemment aussi Rocchoto)
(Et merci pour le partage!)
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:34

d'ailleurs, tu veux pas rentrer Retaliation à la place de Fortified Position?
un claim de 2 avec le jump est assez cool, et Retaliation a la gentillesse de ne pas être hiver
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:36

Merci pour ces commentaires ! Alors on peut Retaliation, mais Fortified, c'est la vie quand même, et j'aibesoin d'un peu de contrôlepour tempérer les rush et... Tout le monde en fait, t’assassines un tas de decks sur ce plot. Après une version plus aggro ça peut se jouer. A voir selon les préférences d chacun.
brainu
Main du Roi 2017
brainu

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptySam 11 Nov 2017 - 21:39

ralala trop bien ! j'avais essayé de monter un deck avec juste jaqen/plaza mais les moustachu renforce plus le deck ! je vais tester une version similaire car j'adore le deck 16  (et même p-e que je le jouerais a stalheck si tu m'y autorise)
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:49

Avec grand plaisir mec ! Tu verras c'est énorme, en revanche tu autoloose contre GJ à cause du vol de Mer Dothrak et contre Stark c'est chaud (comme d'hab, Cat et Winterfell).

Et avec le p'tit Qotho et Faceless y a moyen de bien s'amuser.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:03

Hahaha Dothraki Sea !

J'avais essayé de faire un truc avec y a longtemps, mais c'était pourri.
Maintenant, avec Culpucier et Iron Bank, ça donne plus de possibilités.

Cool ton deck en tout cas.

Chuis pas trop fan du module Varys par contre : t'as peu d'init et rien pour contrer un HJ sur Last Giant ou un Cauchemar sur Varys.

Un truc à creuser dans le concept, c'est de jouer en Bannière du Soleil, avec les Orphelins Smile
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:06

Il doit y avoir un bon gros deck hum à faire entre Tyrell et Targ. J'explorerai un peu le délire Smile.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:00

Héhé ! Si vous explorez des trucs en bannière, j'attends vos retours avec impatience (mais vu le nombre de cartes qu'il faut rien qu'en Targ', ça doit être super chaud à équilibrer ! Bon courage pour le build !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!   [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!! Empty

[Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!
Page 1 sur 1