Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)

+6
Beren Miriel
euzhebus
Toomagic
SadYear
Gabryel
Achab
10 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) Empty
MessageSujet: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:28

Coucou le best méta ever, je vous propose un CR du week-end, de la mêlée, du deck de joute et des à côtés, en espérant que ça passe sur une seule page !

Tout d'abord c'était super cool de revoir Timmy, Eliz, Alex, Mog, Laplante, Brainu, Khudzlin et LeVeilleur que j'avais plus vu depuis sa peinture totale du TM 2015 en Targ chevalier :p
C'était très sympa de faire la connaissance de Tolundur, Petitpique et ze Gabryel !!!

Jeudi, no soucis, je récupère Khudzlin, Eliz, Alex et SadYear à la gare de Strasbourg, on arrive tranquilou et on me demande 5 fois si cette année j'ai fait le plein
#rememberStahleck2016
On arrive à notre hôtel avec une tenante moins agréable qu'une porte de prison et on croise Mog qui nous indique un super resto dont il a le souvenir.
C'est un peu la chouffe d'être avec des Français dans un resto allemand au moment des commandes, surtout qu'Alex comprend pas l'allemand, pas l'anglais et en fait pas trop la cuisine tout court même quand on lui explique en français...mais on a fait avec  16

On discute un peu de la mêlée du lendemain, de nos decks une nuit et c'est parti :

Ronde 1 à 3 :

Je souffre méchamment en  Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) 2290005578 Brotherhood, parce qu'en fait les mecs jouent surtout du Tyrell à max 5 golds, sous stéroides, du coup même avec un crow killer tricone qui s'incline pas et le reste du board en défense je me fais bien fourré, vraiment pas assez de patate et Greak Kraken ça grabb bien, mais c'est archi pas discret et quand on l'a pas on grab 0. triste. je fais 2ème à 14 une fois, sinon pas grand chose.

Ronde 4 :

J'ai Mog à ma droite, ça se passe pas trop mal, surtout pour lui qui remplis les osseux. Avant dernier tour action épique de sa part, le tyrell lui délcare un défi  Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) 3482229429  :
"I have an erection"
Shocked  Shocked  Shocked
Bon, je comprends vite qu'il parlait d'une réaction, mais les 2 étrangers en face sourient timidement en hallucinant. Du coup Mog, qui sent le malaise mais qui ne comprend pas le soucis montre sa carte et dit
"Bone"-way
Rolling Eyes
No comment, 5 minutes de fou rire
Il grabb comme un sale grace à cette diversion de Bagdadi, toute la table le fourre après et je termine. Merci Mog Wink

Je suis dépouillé je propose programme calme à Gabriel et Sadyear histoire de pas se coucher tard, j'ai genre 4 nuits de gamine qui dort mal dans les pâtes.
On compare nos listes, nos choix,...

Samedi, journée joute :

La liste et quelques remarques :

Grosso modo quelqes jours avant pas grand chose m'inspire, les nouveautés d'allure pétées me rebutent, jouer ce que tout le monde joue aussi, flea bottom aussi, j'aime être à contre pied.
Trop d'imprévu faculté et professionnels du coup (en subissant les rires et moquerie de mon méta de coeur grand est) je rejoue mon deck de l'an dernier avec des minis modifs, un crossing super mou, mais polyvalent dont on m'explique que c'est un deck de pépère-j'assume go go go papy-style à Stahleck) je vais jouer un truc que je connais absolument par coeur vs presque tous les match-ups.

Liste:

le CR :

Spoiler:

Je termine 24 ème au final, super heureux du deck qui m'a vraiment permis de jouer comme j'aime, à savoir gagner lentement mais surement en phase de plot, des adversaires globalement archi cool, de tous les potes du méta Fr qui est et reste magique

Un grand merci aux orgas qui ont vraiment assuré, à tous ceux qui m'ont donné des conseils précieux, à mon super voisin de chambrée SadYear qui m'a prêté juste avant le début des rondes les 2 cartes de la win ( 2 rose road) dont une que j'ai échangé pour une version slave à un adversaire en zappant que c'était même pas mes cartes  16

Merci aussi à toux ceux que Pappy oublie à cause de son Alzheimer !!

Promis l'année prochaine je fais tout pour avoir mon lundi et pouvoir jouer le team event !!!

C'était vraiment  drunken  drunken  drunken  drunken  drunken

Bises boches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel

Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) Empty
MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:41

Très content de t'avoir rencontré, c'était vraiment super.

Bravo pour ta perf', je m'incline devant ta version LoTc ^^.

Maintenant, on a un challenge à se tenir. Rendez-vous sur les terres du seul vrai roi !
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:46

C'était un plaisir totalement partagé Very Happy

Yes challenge en cours !!
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyLun 20 Nov 2017 - 0:16

Super CR (il faut le vivre quand même pour en avoir tout le sel) et super deck dans les mains de son pilote, le Crossing Papy a fait ses preuves et c'est cool que tu continues à jouer des trucs différents des autres. Bravo pour la perf ! Very Happy

Le choke du Begging Brother sur le réducteur déclenché après le sac' de la King's Road restera mon play de Stahleck '17. #latristessedugreyjoyquandilcomprendcequilvientdefaire #çanapasdeprix

Le IMBAF chanceux te détruit alors qu'il te dit au final qu'il ne joue qu'un Gregor et 3 Hound (les seuls qui pouvaient passer la claim MIL contre Randyl + Hearthbane quand Tywin se repose en pile des morts), c'était un pari de sa part tout comme le tien de favoriser la suite de la game. Dommage que l'un paye plutôt que l'autre, on aurait pu avoir une vraie belle game.

Je suis toujours mort de rire pour la Roseroad. Laughing

Hâte d'être au prochain Stahleck. Wink
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyLun 20 Nov 2017 - 1:46

GG WP.
Pour une fois que tu finis pas Cptain Chris c'est cool !

Merci pour le CR, très sympa et rafraichissant !

En espérant te recroiser bientôt !
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:06

Yes ! Bravo, bien joué !!
Et j'avoue que la quenelle du begging brother est vraiment fourbe et bien vue!!
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:08

Bravo pour ta perf'.
Tu as bien fait finalement de ne pas jouer un deck mainstream!
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:15

C'est clair, au final c'est vraiment la plot line qui a le plus fait les games et ça c'est vraiment cool comme feeling en jeu.
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:00

T'as quand même viré le mono support ! Avec lui t'aurais été en finale santa

Bien joué Achab Very Happy
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:16

bravo achab , un deck très intelligent , et un CR passionnant ! Wink
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:02

Heureux de t'avoir vu squatter le Top 32 régulier du tournoi en rondes et en mêlée.

Petit moment de tristesse de ne pas voir Naval Superiority et de savoir le nombre de parties que ça t'a fait Very Happy Mais si tu le remplaces par SH, c'est une superbe lecture de metagame.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:47

Naval c'était clairement le plot n8. mais avec les time of plenty probable et les VR "coincés" dans la plotline secondire des Castamere ça me paraissait très peu risqué. Du coup ça punit très bien aussi LSF et Pentoshi, et ça permet avec 8 golds de bien profiter d'une time of plenty.

En ronde 7 d'ailleurs je crois que j'ouvre sur un SH face à 1 SH, avec lui féauté, moi Redwyne Straights, sans aucune urgence de flooder le board. Y a que contre HOS où 6 d'or par rapport au trigger de HOS pèse peu. D'où l'envie de jouer VR en plot line et de ne pas y aller en Castamere. (Mine de rien on dit toujours que Castamere n'a pas de défaut, mais ne pas avoir accès à VR (pour défendre un marched to the wall par exemple, ou directement doubler un valar) et surtout "l'annoncer" via l'agenda c'est pas si anecdotique que ça.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:21

Perso j'ouvre toujours sur SH dans ce metagame avec le Tyrell Castamere.
Au pire ça rate parce que l'autre joue SH, ben dans ce cas personne a de gold... Les ouvertures à VR étant devenus quasiment anecdotiques...

VR est le vrai gros défaut de Castamere, mais si tu es certains de le trigger ça devient un avantage : plus la peine de se risquer à des mindgames pour savoir si l'adversaire va jouer CC, etc...
Du coup ça devient une forme d'avantage pour les decks capables de trigger Castamere s'ils en ont envie, et pas pour les autres. Donc pour les "pures" maisons d'intrigue, en théorie (mais pas en pratique, cf. Jon & NW).

J'ai toujours détesté la phase de complot car je suis incapable de réfléchir en mettant à la place de quelqu'un d'autres, j'ai l'impression de me heurter à un mur quand j'essaye de faire ça... Donc jouer VR en Castamere me convient ^^
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:30

Citation :
je suis incapable de réfléchir en mettant à la place de quelqu'un d'autres, j'ai l'impression de me heurter à un mur quand j'essaye de faire ça

J'ai frôlé l'AVC
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:04

Encore une fois bravo pour ta perf ! cheers

Et si tu avais gagné ton pari, ou joué plus safe, en Top 32, tu avais moyen d'aller loin, j'en suis sûr.

Génial ton CR !
(sauf que j'ai pas compris pourquoi ton Renly avait que 1 FOR en Ronde 4)

Et j'adore ta plotline ! C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus dans tes builds : t'as une super vision du méta et tu sais bien adapter les plots qui vont surprendre et te donner l'avantage. Bravo !
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:25

Merci Comm, j'apprécie d'autant pluus que t'es aussi un adepte des plots lines adaptées.

Pour le top 32, oui, c'est sur que c'était pas foutu pour la suite sur le papier, vu comment les rondes se sont passées (2 seules loose contre Tyrell été hightower)

Renly avait un strangler, l'attachement poison qui met la force à 1 en défi. C'est pour ça que j'ai attendu entre 2 défis pour le pimper avec Marg, pour que ça fonctionne.

Pour la plot line c'est de toute manière ce qui a le plus fait le taff, que ce soit le double barring décomplexé, le valar peu attendu en crossing et les autres plots axés long terme/utilitaire.

Faut pas se mentir, à part quelques choix d'équilibrage (pas de chevalier au fleur car pas d'intrigue dans un environnement Castamere, que Randyll en gros perso sans l'icone, le triple arbor knight qui est le contre parfait à viper's eye et de la gestion neutre pour gérer les trucs fumés en face et une attention particulière aux set ups à cause d'Arbor)le draw deck est assez passe partout, avec juste 2 courtiers, 2 redwyne straights et 1 grand mère de la deluxe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)   Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final) Empty

Le quatre-quarts de Pappy (Tyrell-crossing Stahleck 6-2 en ronde, 24/350 au final)
Page 1 sur 1