Ronde 1 : Justin "Jay", italien

LOTC Une vraie crème qui m'a pris dans ses bras la moitié de la soirée au chateau
T1 : varys riddle sur HOS, on s'arrache chacun un perso secondaire. Il ajoute Tywin à Tyrion et du mec random. T2 je valar en gardant Renly, lui HOS n:2 qui reping. T3 je monte à 8 lui à 7 avec winter festival (sans board ou presque^^). T4 il pose Cersei et monte à 12 tranquilou. T5 je la pavotte, il lui manque 3 quand il vient en pouvoir à 11 de force, je peux opposer à 5, 6 ou 10, il a gardé 2 d'or il peut faire un

à +5. je me dis après longue réflexion qu'un PTTS reste archi moins probable qu'un superior claim, je committe le défi

il me tend la main et rigole de m'avoir bien fait flippé et me montre le SC qu'il n'a pas pu passer. Il terminer à 13 dont 6 de complot uniquement-lol.
On s'échange des cartes vf-italienne, on va se boire une bière
1-0
Ronde 2 : Stepan K

Brothehood, le poète de l'aggro
J'ai en main de quoi poser Arbor, margX2, BG. Marched est forcément présent, il a setupé 2 sauvageons + plazza + 1 dragon, mais je me dis qu'on va s'installer l'éco, attendre une barge pour revenir dans la game. T1 Marched, logique, que je Varys riddle pour limiter la casse. IL dégueule, je pose redwyne straights, 2 icones pou bon marché, lui laisse 3 sans opp, il me toppe 1 HJ en main. Je fais mon

sans opp +hégé 3-2 pour moi, avec un pins tout seul. T2 Valar qui tue 2 dragons(comme à l'entrainement ^^), lui famine. Je pose Brienne + BG, il re swarm, je laisse 2 sans opp, je défends le pouvoir et prend l'hégé. 5-4. T3 encore famine

, je joue 1st snow. Je me mets 1er Brienne et cuite de toute manière à cause du fufu de l'agenda brotherhood du coup je pose pavillon de Renly et un 4ème lieu d'éco et fais juste un pou uo et reprend l'hégé avec une demi-douzaine de golds on dépensés. Brienne meurt, il a juste Ygritte en jeu. T4 Barring, je pose Randyl X2, courtier, arbor knight. je le démonte bien, quand je le vois hésiter sur la claim il chez lui puis sur ses défis je sais qu'il ne joue pas valar, du coup je casse le doublon de Randyll. Il me dit sportivement que barring le nique vraiment en sentant la game lui échapper car il est à sec alors que j'ai encore 6 cartes en main et un board bien sale. Bon ben du coup T5 barring N2 et win. 15-2 Je lui propose une bière, il me sort une gourde et des beignet sen me disant que c'est mieux, sur sa gourde y a écrit thé à la pêche, il m'en sert une bon verre.
En fait c'était thé à la liqueur de pêche (45° au total) je me déchire le gosier et terminant poliment
2-0
Ronde 3 : Johannes, finlandais

été
Pas de lieu d'éco en main (j'en joue que 12

), mulligan, idem, faut que j'apprenne à mélanger un deck en fait ^^
Il set up Hightower, redwyne straigths pins, il doublonne hightower T1 en posant Mace doublonné, Elinor, 1 rose road, 1 reducteur, 1 flea bottom, je mets péniblement un lieu d'éco et 2 persos pas trop cher. T2 il trade routes parce qu'il y a déjà 6 lieux en jeu, il dégueule sa main full doublon et Mace se régale. Je sais plus trop comment exactement, mais c'est vite plié...
2-1
Ronde 4 : Kari, finlandais,

LOTC
T1 On a tous les 2 un départ correct, il commence avec de l'ultra rush, n'hésite pas à superior claim et pose une espionne bestow de 1 pour piocher. T2 je valar. Il pose Garlan (le gros) Chevalier des fleurs et m'impose une claim mil de 2. J'encaisse à peu près. T3 Barring sur son ghost of harrenhal. Je prends l'ascendant. Il continue à vouloir me bourrer avec garlan et me strangler mon Renly doublonné. IL s'ouvre en intrigue pour passer sont crossing. Je fais mon intrigue uo en 1er défi avec Renly à 1 de force

pioche renom. je le pimp avec marg entre 2 défis pour le récupérer avec un courtier. T4 VR pour l'init mais il y va avec un clash of kings. Je pavotte son chevalier des fleurs. Il commence à

à 1 que je réduis à 0 avec pavillon de renly, j'oppose à 1 avec mon super Renly

je lui laisse le uo en

et il ne passe pas le

. je lui met 3 sans opp et c'est fini.
3-1 Je commence à me dire qu'il faut y aller molo sur les à cotés genre le thé à la pêche si je veux aller en top
Ronde 5 : Yuqin,

Castamere (histoire d'avoir vu du Tyrell à toutes les sauces) qui est venu de Singapour pour le tournoi.
Il set up Hightower, puis Beurbosse et des pins. T2 je 1st snow pour virer son armée de pinsil pose Tinder Marg. T3 je barring, il vient en

à 7 de papate avec eux deux, 1 gold en rab, je défend en inclinant les 3/4 de mon board de base à +5 pour que même avec growing ça passe pas, il se claim en intrigue avec le bouffon, je pioche et renom avec Renly. T4 la même en couleur avec un mec en plus, donc je défends à +7, il se reclaim au bouffon (mais avec hightower de toute manière il pioche au moins 3 par tour...). T5 il pose Mace que je pavotte et je pose Begging pour Marg Tinder car va falloir commencer à faire du mil avec Randyl pour rester devant au pou. T6 il weapons at the door, je close call. Il s'arrête à 12, je monte à 16.
4-1 Plus que 2 et c'est bon, sauf qu'à ce moment j'avais pas encore pigé comment ça marche (mais alors vraiment pas)
Ronde 6 : Michael "Walek" Pologne

Roc encore
Je le domine de T1 à T3 et privilégiant les icones

en lui laissant des sans opp en

pour avoir plus à grabber. T4 sur mon deuxième Barring il pose Cersei et paye Limier et face brulés. Je décide d'y aller franchement pour monter à 14 en lui laissant mon board tout incliné, il passe de 0 à 11 via superior claim, Spider's web et 5 sans opp. Il perd tout son board sur mon valar, il me reste Marg, Randyl, Renly, Alerie, Garth et je suis à 13 au début du tour, je gagne au premier défi qu'il lance en opposant avec Garth en Renly. Il m'explique que normalement on joue pas valar en Tyrell LOTC, limite comme un reproche.
5-1 Je suis confiant, 2 lanni, 3 tyrell de croiser, j'espère que ça va changer
Ronde 7 Linus, Suédois

Féauté, mon match up cauchemard de l'an dernier
On a du mal à entamer notre game parce qu'un Grec à coté qui a du avoir une rupture douloureuse explique en braillant à son adversaire (pourtant bien entendant a priori) que de toutes les femmes ce sont les femmes grecques les pires salopes, que c'est de voitures de course et que tu peux compter sur elle pour sauter dans une bagarre si besoin (c'est quoi cet argument

) mais qu'elle sont des jalousie inimaginable et qu'elle sont prétentieuse et méprisantes, et ... comme le pauvre mec en face qui attend le début de la time n'opine pas assez franchement il demande en braillant à un autre grec assis 6 tables plus loin son avis, il aquisece et OUF début de la time !
ça joue moustachu et dragon au set up. J'ai posé Mémé, redwyne straights un réducteur. T1 il utilise pas féauté, il a 1 dragon, le moustachu qui se redresse en été, jorah. Il garde féauté. je réduit de 1 via réducteur un autre réducteur et je pose Arbor. Je laisse 3 sans opp et je claim le pins incliné. Je perds un HJ. je prends l'hégé. T2 je lui Vary riddle son counting, je pose 2 petits mecs et de l'éco. Je le laisse commencer. Je reperds un HJ. Quand il comprend que tant que son dragon et/ou sa plazza seront redressé je bougerais pas d'un poil vu la lenteur de son grab il fini par aire le 3ème défi avec son dragon. Je le force à Plazza en venant avec Mémé insight en pouvoir en espérant qu'il gâche un dracarys avant mon valar, ça loupe pas. T3 Valar et je pose Randyl doublonné qui attendait depuis un moment en main, avec un pote. T4 et T5 Barring. Y a les 4 moustachu + khal sur table quand même, mais avec pavot et ma pioche je peux tout opposer et grabbant nettement plus il stagne à 12, je pars de 3. Le mec me montre dépité dans sa main après avoir perdu 15-10 : 2 event de jump de moustachu, un fleabottom qu'il n'a même pas posé, 2 autres dracarys et 1 fire and blood.
6-1 Soulagé, super heureux. Je me retourne, y a Alex avec à vue de nez 10 petits bateaux sur sa carte maison bien au chaud vs un mec qui n'a que 4 pouvoirs, je me dis cool notre champion devrait gagner celle là aussi
Ronde 8 C'est la ronde bonus qu'il faut gagner pour éviter les barrages. Robert Chavatt

Summer
Bon je suis pas confiant Tyrell summer c'est ma seule loose de ronde. Et ben ça loupe pas. Mace doublonné pins au set up, Hightower dès les T1, fin du tour 4 il a le plus dégeue des boards que j'ai vu en plusieurs mois : Mace triplonné, Renly triplonné (avec 5 pouvoirs) Tinder Marg triplonnée, Randyll doublonné, Brienne Doublonné, (Garlan le petit), Garth, 2 courtiers, 2 espionnes, 1 informatrice, 1 alerie doublonnée. C'est tellement le viol avec impossibilité de reset pour moi que je sais même pas quoi vous raconter. Mon plan c'était d'aller au T7 pour lui forcer son valar + le mien en ayant trouvé avant mon Renly pour que le sien meurt obligatoirement avec tous ses points, mais il a fait 15 avant que ça ne se produise...
Bon 6-2, j'ai une bonne res sur un peu de bol je joue pas le barrage. Pas de bol c'est bye jusque 17ème des rondes je suis 19ème.
Une bonne assiette de patates roties, viande en sauce, dessert type crème tiramisu (franchement le ravitaillement chapeau bas sur la qualité vu la logistique nécessaire pour 350 Mecs!!!!!)
On monte au château. On me fait encore un scandale sur le fait de se garer au bord d'un ravin de nuit...
Prétop 32 Seppo Kamppila

LOTC, encore un finlandais ^^
ça me fait super plaisir de voir un GJ LOTC, c'est pas courant, avec tous les emules du GJ Castamere! Il set-up Balon doublonné, Seastone chair, iron mine. J'ai pas marched et j'avoue que le trône de gré ça met une certaine pression. T1 je pars à l'essentiel : pavot Balon, 1 arbor knight pour opposer theon à 1 str s'il le trouve et un autre perso. Je tiens comme ça T1 et T2, Randyl doublonné est de la partie. T2 y avait Victarion qui débarque, Balon se triplonne. T3 valar(le sien), il lui reste Balon/Vicatrion via mine T4 il tente de crossing mais n'arrive pas à venir avec Victarion et il se rend compte qu'à force de me laisser des sans opp en intrigue je suis bien monté quand même, en restant 200% safe avec les reste en défense, je grab 1-2 max par tour. Il a posé un begging brother bestow 1. Dégouté je dois rester sage à la maison avec Randyll à cause du begging et du trône. Je fais un

uo car il voulait me bait le mil avec Randyl grace à son begging, mais non un uo en pou c'est largement suffisant. T5 Je pose un begging à bestow 2, le sien a toujours son or dessus. Je continue à grapiller un point.
T6 il joue weapons pour déblanchir Balon. Il craque une kingsroad, puis incline un réducteur, je lui cancel avec le begging brother, du coup ça se transforme en un wex pyke inoffensif à la place du perso à 4 ou 5 prévu (Theon/Asha ?)

. Il craque son begging et moi mon deuxième. J'oppose Victarion dès le premier défi en redressant Randyll il concède.
Top 32 Dixième game de la journée, heureusement que je joue comme on me l'a parfois dit avant set-up "fucking mainstream op deluxe shit", ça repose le cerveau.
Chris Schoentall, San Diego USA

LOTC
J'ai Randyll X2 en main de départ, ou de quoi poser 3 pins + lieu d'éco. Je redoute à fond le HOS T1 qui pingerait un RAndyll, du coup je choisis Randyll doublonné, épée, pins. IL set up Tywin, pins aucun lieu. Là grosse réflexion, je tente le valar T1, qui passe en espérant le tuer à l'usure sans éco. Ensuite gros dilemme un lieu d'éco à 2 (redwyne straights) en gardant Randyll avec son épée en def, ou aucune éco pour le T2 et un absorb claim ? Il n'a rien sur table et je me dis que la proba qu'il ait assez de patate pour venir à 8 en mil, en commençant le premier défi à -1 est faible, je tente redwyne straights. IL arrive à jouer 1 de ses 8 cartes avec l'icone militaire à 3 de force (le jumper de chevalier) + imbamf (pas de HJ pour moi) en tombant sur un chien (il fallait au moins jumper un mec à 6 de force en mil) et ça passe. Tristesse pari perdu. je défend jusqu'au T5 mais quand Cersei arrive c'est fini. Aucun regret sur le valar, par contre a posteriori j'aurais du y aller en short en éco et assurer Randyll, même si c'est probable qu'il survive seul.