Le deck fait un joli Top Night's Watch

avec dans les 4 rondes : 1st (15) 1st (15) 4th (tied at 6) 2nd (14). Dommage que la troisième ronde ait été pourrie par un type qui a voulu dès le début du T2 offrir la game à un type qui n'avait rien demandé, sinon j'avais une chance de m'approcher du Top 16 à Stahleck (il fallait quand même 3 victoires au minimum cette année je crois).
- Le deck:
The Night's Watch
The Brotherhood Without Banners
Plots
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Snowed Under (Wolves of the North)
1x The Annals of Castle Black (Guarding the Realm)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)
Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Benjen Stark (Core Set)
1x Ghost (Core Set)
1x Maester Aemon (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Veteran Builder (Core Set)
2x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Wildling Scout (No Middle Ground)
1x Young Spearwife (Wolves of the North)
1x Craster (Ghosts of Harrenhal)
3x Ygritte (All Men Are Fools)
1x Gilly (Guarding the Realm)
3x Jon Snow (Watchers on the Wall)
3x Grenn (Watchers on the Wall)
3x Dalla (Watchers on the Wall)
3x Crow Killers (Watchers on the Wall)
Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
Attachments
2x Noble Lineage (Core Set)
2x Longclaw (Core Set)
1x King Beyond the Wall (There Is My Claim)
Events
3x The Dragon's Tail (Across the Seven Kingdoms)
3x "The Dornishman's Wife" (Guarding the Realm)
2x Broken Vows (House of Thorns)
La liste est loin d'être optimisée car ça hésite ferme entre du gros wildling qui tâche et du Ranger avec des icônes bleues à base de Ser Jaremy Rykker, sorti au dernier moment sur les bons conseils d'Achab. Mais bon Jon tricône avec Noble Linage ou Sworn to the Watch, c'est l'objectif qui compte pas le moyen.

J'espère que ça pourra inspirer des bonnes idées à d'autres joueurs.
The Dornishman's Wife était ma restricted parce que c'est juste super fort avec The Annals of Castle Black. The Dragon's Tail est en support, parce que même si Laplante me dit que c'est de la merde pour négocier, en vrai tout ce que je veux c'est que quelqu'un ait plus de cartes que moi (et en mêlée c'est quand même rare que les gens piochent autrement). Si en plus j'arrive à échanger un sans-opp' ou une dernière place au tour en ayant l'air d'un type trop sympa, c'est l'arnaque du siècle. Broken Vows est pété comme son nom l'indique mais je ne m'en serai finalement pas servi (pas d'Eddard ou de Randyll intéressant, juste un Ser Barristan). Pour info, j'ai ouvert 100% du temps à Late Summer Feast (dangereux car qqun a pingé 3 plots au même tour avec un Naval Superiority sur une autre table), et dans les parties 1 2 et 4, Calm Over Westeros a été mon finisher.
Un grand merci à Hyoux, Laplante et yopyop pour la partie de test 48h avant les événements et à Achab pour les derniers ajustements : y a que les noobs qui jouent pas 3 Ranging Party t'façon.