Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 The Conclave

Aller en bas 
+15
Khudzlin, Rules Bison
PorcoRouxo
Lord Valorna
Deilan
Trajan
Vince
Comm
Oberyn Martell
Timmy
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Argento
Achab
Normandwizard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 0:13

Il manque un attachement titre du genre "Grand Mestre", "Archimestre" qui file des bonus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 23:02

Arthur Lannister a écrit:
Heureusement rien ne donne le trait mestre pour le moment Smile

Mestre Jojen sur son arbre perché ... Heureusement, oui, qu'il y'a rien pour filer le trait mestre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:39

Question sur l'agenda pour être sur :

On prend d'abord ses 7 premières cartes pour un set PUIS on met les 7 suivantes face cachés sous l'agenda AVANT de reveler le set up?

ou

On Met D'ABORD les 7 cartes sous l'agenda PUIS on pioche les 7 cartes pour le set up?

Il me semble que c'est la réponse 1, mais c'est histoire d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:55

C'est un peu marqué dessus.

Your deck may include non-loyal Maester characters from any faction. Your deck must include at least 12 Maester characters. Before placing setup cards, place the top 7 cards of your deck facedown under this agenda.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 33

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:55

J'aurais dis la 2 mais en relisant l'agenda je suis pris d'un doute. Et comme en ce moment toute mes intuitions en termes de règles se révèlent fausses, je préfère fermer ma gueule Razz

Edit : en checkant la page thronesdb j'ai ça :

mplain aka le mec qui n'arrete pas de faire des rulings chelou mais pour le coup ça se tient a écrit:
"• Place cards under the agenda after you mulligan."
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:00

Autant pour moi j'avais lu ta question à la va vite normand. Du coup c'est vrai que la carte ne répond pas à la question.

Les règles :

7. Draw setup hands. Each player draws seven cards from his or her draw deck. Each player, in player order, has the option to take a single mulligan by shuffling those seven cards back into his or her deck and drawing seven new cards.
8. Place setup cards.

Tu cales donc le conclave entre 7 et 8.
Ta réponse 1. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:39

Deilan Wild a écrit:
Autant pour moi j'avais lu ta question à la va vite normand. Du coup c'est vrai que la carte ne répond pas à la question.

Les règles :

7. Draw setup hands. Each player draws seven cards from his or her draw deck. Each player, in player order, has the option to take a single mulligan by shuffling those seven cards back into his or her deck and drawing seven new cards.
8. Place setup cards.

Tu cales donc le conclave entre 7 et 8.
Ta réponse 1. ^^

J'avais pas vu ta reponse donc no soucis Smile Effectivement ça me parait logique, lire les regles c'est broken que certains disent study
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:51

Il paraît study
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:22

Je suis tombé sur un NW conclave avec plein d'attachements
icône mil pour lui, augmentation de force, catapulte... et syrio...

craven, milk, strangler et autres joyeuseté pour moi

Et Master Aemon deluxe qui dirigeait le bal

Une partie totalement à sens unique
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:33

C'est marrant c'est l'idée de Deck conclave qui me paraissait la plus stable : un NW infernal ou on y ajoute Mag the mighty et autre joyeusetés!
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:11

C'est ce que j'ai préparé mais pas encore testé. Catapulte et strangler ça promet oui. Smile
Et le gros Aemon pour qu'on ai envie de se jeter sur les catapultes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:16

Beurk

Faut que je trouve un moyen de jouer 6 rattleshirt raiders 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:12

Moi l'idée que j'avais eu en conclave c'est un turbo burn miser sur moins 8 cartes soits un deck  de 52 cartes avec augmentation de prise Mestre et autre Mestre avec effet juste potable là on aggro et on recycle du Dracarys on pioche on regarde que pas de Dracarys se trouve dans la défausse on recycle et si on arrive à 6 ou 7 Dracarys ou couronne dans la tronche de notre adversaire ça fait le café.
Pareil en stark c'est le nombre de glace et d'hiver vient de rose Bolton de Mestre de fort terreur que ton adversaire vas se prendre dans la tronche qui vas rendre se dernier stable.
Le Mestre est juste là pour vérifier que dans les 8 cartes sous ton agenda ta pas une carte clé si la réponse est non
Tu pourras oublier de jouer un Mestre Toute la partie et tu cycles ta carte sur packet de 20 actuellement à 12 calcul les chances de la tutor sur effet recherche 10/12.

Donc bref si vous êtes encore en train de focaliser sur y'a pas des mestre folichon vous avez un bug dans votre cerveau.
Car la force sait X probabilité de 52 est supérieur à 60 après faut juste trouver 9 Mestre ou 5 avec plots pour scouts et regarder que y'a pas de carte à cycler.

Après si vous êtes pas une faction de 6 à 9 cartes clés fait la game l'intérêt retombe tout de suite.
Donc targ oui
STARK OUI
BARATH OUI
Gdn oui
Les autres peu être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:33

Nimer voulait faire un Conclave pour Stahleck. Il a abandonne l idee apres trois games contre mon Tyrell Castamere.

L idee en soi est super bien : Du controle avec Pycelle + Faceless man pour la draw, mestre de Starfall pour enlever les renoms, la plotline tres originale qui gere un peu tout, un deck avec tres peu de gold.
Dans un metagame Dohaeris ca me parait bien.

Mais sinon le Conclave, je le jouerais en Lannister. Pycelle pioche la carte de l agenda, c est quand meme bien plus efficace de base.
Et il y a un bon paquet de synergies a assembler en Lannister, que l agenda stabilise.

Sinon il faut une faction qui pioche. voila.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:19

j'y crois à fond en barath moi conclave

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:34

Je l'ai joué en format 3v3 à Turin, pour tester. Malgré 3 défaites, je pense qu'il y a vraiment des choses à faire. Je jouais un Lanni vidage de main et resets aux plots pour essayer de prendre le dessus petit à petit. Bon, en fait mes adversaires me battaient avec 2 cartes par tour Smile. Mais je pense qu'en le travaillant ça peut donner quelque chose Wink.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:03

Je pense aussi que Barath conclave y a des trucs à faire.

_________________
The Conclave  - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Conclave  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conclave    The Conclave  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Conclave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: