Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Deckbuilding Tully

Aller en bas 
+2
Benjen
Halion
6 participants
AuteurMessage
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:10

Deckbuilding Tully  Martina_PilcerovaHouseTyllyknights

Salutations ! Je voulais m'essayer pour la première fois aux Starks avec un deck Tully. Je ne m'y connais pas trop en Stark (ils ne sont pas joués sur Rouen) et les derniers decks sur le forum (ou sur thronesdb) datent un peu, je me permets donc de prendre conseil avec ce nouveau topic Smile

Dans le deck, je voulais insérer les cartes suivantes : une des deux Catelyn, Eddard (WotN), Hoster, Edmure, Blackfish, Tumblestone Knight, Riverrun Ministrel, Riverrun, Tumblestone, et Littlefinger pour le côté fluff.
Au niveau de l'Agenda, je pensais à Fealty, mais on m'a conseillé d'y insérer Brienne et donc la bannière de la Rose. Je suis convaincu du résultat avec Brienne, d'autant plus avec Cat et les Sansa's Maid, mais pour le reste des 9 autres cartes Tyrell, je ne suis pas encore très convaincu. Pensez-vous que cette bannière soit efficace pour un bon deck Tully ? Si non, je suis ouvert à tout conseil concernant une nouvelle bannière ou de changement dans les cartes Smile
Au niveau de la pioche qui semble être délicate avec les Starks, j'ai mis 2 Gates of Winterfell et Counting Coppers.
En reset, je n'ai pas su quoi mettre. J'ai pensé à Valar Dohaeris, mais certaines cartes Stark coutent très chers, entre Eddard et Blackfish. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Mon regret est l'absence de gestion des personnages adverses. D'autant plus qu'à Rouen, on a un gars qui s'obstine à jouer Mace + Hightower...  16

Je vous remercie par avance Smile

Voici le deck actuellement construction :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:28

La combo Cat + Brienne est effectivement très intéressante.
Après, je trouve que Gates of Winterfell avec une bannière, ça perd de sa pertinence.

Après, l'intérêt d'ajouter la Bannière de la Rose, c'est de pouvoir rééquilibrer les icônes, en ajoutant quelques icônes Intrigue. Et la Margery CoreSet qui permet de passer plus facilement la Lady Sansa's Rose.
Les deux frères Redwyne peuvent être intéressants. Mais un peu cher à mon goût...

Je suis aussi sur un deck Stark Rose, et les choix sont cornéliens, je le concède.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:03

Je souscris pleinement à ce que dit Benjen sur les gates of winterfell en bannière.

Sinon je pense que le choix que tu vas faire pour Catelyn (Core set ou fatcat) va décider du reste de ton build u en tout cas fortement l'orienter

Avec fatcat tu pourrais difficilement aller sur une bannière m'est avis car tu vas potentiellement t'orienter sur un meca sacrifice qui te permettra peu de diluer ton nombre de persos starks dans le deck. Dans les solutions "mono" faction, les gates seront bien en effet. Cote agenda, pourquoi pas un agenda summer ? Je pense néanmoins qu'en tully "pur" tu feras en beaucoup moins bien ce que fait un deck tyrell standard

Avec cat ta gueule au contraire, la bannière de la rose devient clairement envisageable et je pense qu'il faudrait considérer loras. mais tu risque de te casser les dents en miroir de stark ou bannière du loup avec les wards qui traineront. Mais cette bannière clairement va te permettre je pense de jouer plus low curve et de réquilibrer tes icones (notamment avec les pin's chevalier tyrell mil / intrigue). Je pense que plus que tully, ton deck va virer chevalier / lady.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:19

Timmy a écrit:
Je pense que plus que tully, ton deck va virer chevalier / lady.
C'est en tout cas l'orientation de mon deck actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:55

Benjen tu viens tester ça avec nous vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptySam 16 Déc 2017 - 12:43

Merci pour vos retours !
En fait, jusqu'à maintenant, j'ai surtout joué des decks chevaliers/lady Tyrell. L'idée d'un deck Stark/Tyrell sur ce thème me plait beaucoup. Ceci dit, comme j'ai envie d'un peu de variété, je vais plutôt partir sur un deck full Stark/Tully, au risque d'être moins compétitif. Ca me fera toujours un deck à sortir pour le fun, dans les soirées entre copains!

Après modifications, voici le nouveau deck.

Spoiler:

Ward et Frozen Solid ont-ils une place dans ce type de deck ?
J'ai choisi la grosse Cat, mais avec Eddard, Robb et Blackfish, ça commence à faire beaucoup de gros persos, non ?
Pour la pioche, j'ai remis les Gates of Winterfell, Summer et la seconde Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptySam 16 Déc 2017 - 19:07

Tu pourras même y ajouter Maege Mormont pour la pioche et le renom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  EmptySam 30 Déc 2017 - 23:34

Sansa en *3 ça me semble trop. J'ai tendance a la joué en *1 dans la majorité de mes deck mais je la joue pas pour la pioche. Je trouve ça plutôt solide pour def de l'intrigue en début de partie si je l'ai sinon c'est de la claim. En plus si tu joue la grosse Cat ton but n'est pas de te faire tué (ce qui diminu sa force) c'est de sacrifier. En général tu peux vraiment limité les mort donc elle pioche pas (en plus tu joue calme over westeros). Du coup si tu fait ça plus besoin de septa.
Du coup meca sacrifice pour moi rob *3 Jon *3 Flea bottom *2 (minimum) sans trop me posé de question.
Weapons at the Door? C'est pour les milk? Je vois pas trop l’intérêt peut être pars que tu joue été. Ca remonte aussi tes bodyguard. Si l'autre valar derrière ça peut faire très mal. Vu que t'as l'air de vouloir rusher un plot comme clash of king me semble plus pertinent.
L'agenda me gène car il conditionne trop tes plot. Du coup tu joue pas counting ou summons qui peuvent vraiment bien dépanné vu que tu joue pas le mestre. Après effectivement tu retombe sur du stark plus classique.
Jeyne poole *1 ou 2 peut aussi être intéressante pour son action de sacrifice et pour aller cherché un doublon dans la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuilding Tully  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding Tully    Deckbuilding Tully  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuilding Tully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Deck Tully
» tully ou pas ??
» Aide au deckbuilding
» aide au deckbuilding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: