Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 House with the Red Door Plaza of Punishment

Aller en bas 
+7
jacen
zack
Benji
Utilisateur
Saitake
Achab
Toomagic
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:02

Salut les p'tits dragons, moustachus et assimilés ! Je suis tout étonné d'être surpris, y a plein de nouvelles cartes qui sont sorties mais je vois peu de nouveaux decks apparaître alors qu'il y en a plein des super intéressants à faire ! Donc je me suis dit que j'allais me lancer histoire que vous me disiez ce que vous en penser !

Comme mon agenda favori est revenu, je me suis dit qu'il était temps de revenir à une mécanique qui a été si chère à mon cœur et qui punit vachement bien toute cette accumulation de doublons, de bodyguards et de saves diverses qui me collent de l'urticaire : le BUUUUUUUUUUUUUURN !

Rigolo non ? Après avoir craché dessus un bon moment, voilà que je me remets à jouer cette mécanique, et en plus j'aime ça. Mes adversaires, moins. Enfin, bref, assez parlé de moi, voici un p'tit deck bien sympa, basé autour de la Plaza. Le principe est assez simple, on crame tout ce qui peut l'être et on claim militaire/envoi au Mur le reste. Voilà. Après on gagne en faisant 3 sans opp' par tour plus claim pou.

La liste :

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen <= What else


Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown) <= Plaza (donc burn terminal) dès le setup, protégé de la plupart de la gestion de lieu et surtout de Political Disaster qui serait un véritable désastre autrement pour le deck...

Plot: (7)
1x Besieged (House of Thorns) <= Comment ça, tu ne veux pas défendre ? Complot très versatile qui permet de forcer l'autre à se mettre dans les défis pour sniper qui on veut, on ne risque pas de contre attaque derrière vu que tout le monde sera couché, en plus y a une bonne éco, un bonne init et une réserve correcte, le complot est vraiment cool. Ca tempo bien contre rush. Ouverture potentielle.
1x Blood of the Dragon (No Middle Ground) <= Gestion de pins et même de pins à 3 de FOR avec la Plaza, ce qui n'est pas négligeable !
1x Counting Coppers (Core Set) <= Je joue ce complot pour ses stats bien sûr ! Pas du tout pour son effet... Ouverture potentielle.
1x Marched to the Wall (Core Set) <= Oh, il te reste Tywin et Cersei sur la table ? Ou bien Dagmer et Euron ? Tu choisis, perso, ça me dérange pas de sacrifier mes Freed Men
1x Trade Routes (House of Thorns) <= Oui, oui, oui, moi aussi j'aime nager dans une piscine de LSD avant de faire du card design. J'ai pas tant besoin de plot d'éco dans ce deck en théorie, mais celui-là est tellement fort que bon, s'en priver serait dommage...
1x Wheels Within Wheels (Oberyn's Revenge) <= Bon, avant, tu supposais que j'avais Dracarys en main. Maintenant, tu le sais. Oh, et j'ai peut-être mis des dragons qui ne sont pas des esclaves en défausse. (Au pire, vriament au pire, je tutore de la pioche ou des Iron Bank pour faire des tricks rigolos !)
1x Fortified Position (Core Set) <= TA GUEULE ! Que tu sois un deck rush avec plein de renom, un Greyjoy avec plein de gestion de lieu, un deck contrôle avec tous ses effets casse-couilles d'entrée en jeu, une Catelyn Stark, TU FERMES TA GUEULE. Voilà. C'est dit. Oh, euh, moi ? Je perds l'effet de mes dragons ? Ah ben ils en ont pas... De Qotho ? Non plus... Des Freed Men ? J'me marre ! Le drawback d'un Jorah ou de Seconds sons ? Mmmh... Enfin bref, ce complot est juste parfait si ce n'est le tout petit "limite 1 par deck de complot " écrit en bas.

Character: (32)
3x Daenerys Targaryen (Core Set) <= Pourquoi pas ? Pas la carte que je joue le plus souvent mais faut bien un peu des gros aussi. Puis elle fait piocher quand même.
1x Doreah (Called to Arms) <= Pins qui fait piocher...
2x Drogon (Core Set) <= Dragon
1x Faceless Man (House of Thorns) <= Pour récupérer des renoms en plus histoire de finir un jour. Sinon, si Dany est morte et que j'ai quand même un ou deux dragons...
3x Freedmen (The Brotherhood Without Banners) <= Chair à défausse. Excellent perso' qui a pour seul inconvénient de n'avoir qu'1 de FOR...
1x Littlefinger (Core Set) <= Pioche et thune. Et Lord.
3x Qotho (House of Thorns) <= LA Star du deck. Sans lui le deck ne peut pas tourner. En effet, à cause du petit setup, sans lui, on est obligés de jouer un complot d'éco' au tour 1 pour rattraper le coup, et du coup on prend du retard, alors que là, ben on peut ouvrir par un complot utilitaire ou agressif selon la table et rouler sur l'autre sans complexe. Plus il est trop fort.
2x Rhaegal (Core Set) <= Dragon.
3x Second Sons (Guarding the Realm) <= La force en pouvoir, de celle qui passe les défis.
1x Ser Jorah Mormont (Core Set) <= Pin's boosté aux hormones.
3x Targaryen Loyalist (Core Set) <= Meh... Ça fait de l'économie, des setups moins pourris avec une icône pouvoir agréable. Pas trop de regret dessus pour le moment.
3x Viserion (Core Set) <= Dragon qui coûte moins cher et qui a la bonne icône.
3x Viserys Targaryen (Core Set) <= Ben il setup bien et gère sans souci des Broken Solid qui viendraient se glisser sur ma Plaza. Plus i la la bonne icône et la bonne idée d'être Lord.
1x Khal Drogo (Core Set) <= Il me fallait un gros perso alors autant qu'il ait de la FOR en pouvoir et le bon goût d'accélérer mon deck et de renforcer mon agression.
1x Jhogo (True Steel) <= Ben je fais des morts et j'ai 3 Qotho qui trainent pour lui donner une furtivité qui est plus qu'appréciable. Peut-être qu'un second ne serait pas de trop, surtout pour harponner la bonne personne sur Assiégé.
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain) <= Un pin's de plus dont l'effet peut parfois servir mais qui surtout passe très bien la Première Neige.

Attachment: (1)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell) <= Oui, oui, oui, même remarque que pour Trade Routes.

Event: (12)
2x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm) <= On peut le défausser aisément, le récupérer tout aussi facilement, et en plus on crame des persos à 4 de FOR entre ça et la Plaza ! C'est chouette nan ? (Et c'est tous les tours en plus !) Et pis cet évènement apprécie fortement wheels within wheels ! Cool stuff.
3x Dracarys! (Core Set) <= DRACARYS ! Carte débile à souhait. Mais bon, maintenant que je peux la tuto, ma vie est plus belle.
1x Fire and Blood (Core Set) <= Assurance tout risque. Le cas où quoi... Que ce soit pour remélanger Viserys ou pour remettre un p'tit dragon mort en jeu. C'est rarement perdu.
2x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) <= Le nombre de tour de magie que permet cette carte est juste incroyable. Je pense même pas en avoir vu la moitié dans le deck, c'est juste insane. Je suis amoureux !
2x Consuming Flames (Journey to Oldtown) <= Le petit évènement qui manquait pour rendre le burn stable et efficace. On a supprimé l'influence alors faut rajouter des conditions pour pas que le burn soit dégénéré, ok, ça me va, c'est bon et équilibré.
2x Funeral Pyre (True Steel) <= PIOCHE MOTHAFUCKA !

Location: (16)
1x Astapor (The Fall of Astapor) <= Coûte cher pour un effet sympa mais pas forcément si gamebreaker surtout qu'il prend toute la gestion de lieu du monde. Dans le pire des cas, il met bien au setup et même à 1 ou 2 d'or il n'est pas déconnant pour mettre des persos à porter de Dracarys ou de Flamme dévorante.
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) <= On ne la présente plus. Tellement de possibilités que bon, c'en est débile.
3x Illyrio’s Estate (Core Set) <= Économie et setup.
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= J'ai déjà beaucoup de cartes qui demandent de défausser, mais bon, celle-ci est tellement forte que j'ai pas le choix.
1x Plaza of Punishment (Core Set) <= La BASE du deck, je crois que vous aurez compris pourquoi. Ca débarrasse des pins, et des moins pins et de tout ce qui gène. Enfin bref, c'est balèze !
3x Slaver’s Bay Port (All Men Are Fools) <= Économie large.
3x The Roseroad (Core Set) <= Économie.

Simple non ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:18

ça a l'air salement efficace, perso je déteste vraiment jouer contre ça parce que la seule méca cool des House with the Red Door Plaza of Punishment 2290005578 oldschool c'est les safes et que c'est bien connu : c'est terminal tu fermes ta g***** et tu mets gentillement ton perso en pile des morts...

Besieged c'est atroce, j'imagine que si tous les autres n'avaient pas leur place il serait X2 ?

C'est un peu triste ce module crade flea bottom à côté, mais bon faut être honnête, ça fait le taff.

Je pense que l'approche contre un deck comme ça, ça doit être serrer les fesses et installer éco + pioche parce qu'au final ça reste un deck qui va pas piocher des masses sans trop te mettre la pression au pouvoir. Donc faut avoir "juste" la pioche et l'éco pour absorber toute cette haine.

Sans aucun reset c'est comment vs les decks ultra-thons ou Barath ?

ça donne quoi contre un deck summer drowned gods ? 16

Merci pour le partage !

(moi mon deck HOD est loin d'être fini, ça sera nostalgique aussi Twisted Evil )


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:32

Deck très intéressant (et surtout avec le seul lieu qu'on peut exploiter actuellement avec cet agenda) !

Perso je tenterai de faire une place pour Isle of Ravens, c'est toujours cool ces derniers temps de recycler la défausse Smile (surtout avec Wheels Within Wheels)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:58

Achab : au contraire, tu vas avoir du mal à t'installer tranquillement contre ça, c'est un deck qui a pour but de taper fort en early, donc faut pas lui laisser le temps de se mettre en place et avoir T1/T2 de quoi le défendre vu qu'une fois en place, ben il est supra relou. Si tu le prends en early, la game est très compliquée à remonter.

Contre les decks heavy defense je pense que je vais avoir du mal, mais c'est pas les decks majoritaires. Après le mec qui me gerbe du thon sur thon, soit il a la super sortie rush et me bat soit c'est des sorties décentes et je m'en sors. Je pense que j'aurais du mal contre un Barath super POU mais j'ai pas encore playtesté contre. Le deck drowned god n'est pas un problème, il veut mettre ses persos en pile des morts, ça tombe bien, moi aussi, vu qu'on a le même objectif ben je pars pas désavantagé.

En revanche je vois pas comment tu peux dire que le deck pioche peu, c'est au contraire un deck qui pioche énormément, y a pas moins de 7 cartes de pioche + Counting Coppers + Funeral Pyre + la récursivité. T'as tellement besoin de cartes, c'est ouf comme ça part vite. Du coup, si, il pioche, et il est très stable sur la durée. Genre vraiment très stable.

Saitake : je vois pas l'interaction en Isle of Raven et Wheels, tu m'expliques ? Je mets un évènement dans ma défausse puis je le remélange dans mon deck ? Si je l'avais simplement laissé dans le deck ça revient au même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:04

Ben avec Wheels, tu mets un ou plusieurs event dans ta défausse, et t'as pas forcément envie. Isle of Ravens permet de le récupérer. Surtout que comme tu le soulignes, le deck permet de beaucoup piocher, donc repiocher un dracarys ou une crown of gold, c'est toujours sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:18

T'es pas obligé de révéler tous les évents et de les mettre en defausse avec wheels. Tu peux révéler juste 1 évent et le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:01

Citation :
Le deck drowned god n'est pas un problème, il veut mettre ses persos en pile des morts, ça tombe bien, moi aussi, vu qu'on a le même objectif ben je pars pas désavantagé.

Lol, t'es tombé que contre des faux decks :p
Je te parle d'un vrai deck Summer drowned gods :

House with the Red Door Plaza of Punishment 01075
House with the Red Door Plaza of Punishment 02072House with the Red Door Plaza of Punishment 06111
House with the Red Door Plaza of Punishment 02112
House with the Red Door Plaza of Punishment 06052House with the Red Door Plaza of Punishment 03050

Bon je te trolle un peu, mais la question était sérieuse, en rajoutant la résurrection via l'hégémonie, et la gestion des fleabottom, ça me paraissait pas si déconnant. Mais faut pas jouer drowned god pour tuer ses propres persos, faut pas se presser t'auras toujours un gars "serviable" pour le faire pour toi.

Perso en multi reste drowned gods j'aime bien jouer bcp d'attachements pour rentabiliser la repose, ce qui du coup protège bien de plazza et de a dragon is no slave

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:12

Ah, c'est sûr, après j'ai toujours mon copain Viserys et des moyens de lui faire faire des aller-retour. Mais c'est sûr qu'un deck avec plein de boost de FOR, c'est compliqué pour le burn. Mais bon, c'est toujours vrai ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:09

c'est clair, c'est plus l'interdiction d'être ciblé qui est fun je trouve^^

quand je parlais de m'installer tranquillement c'était vraiment dans une optique de mettre des persos à mourrir plein pot, opposer le minimum possible et parattn du principe qu ele targ terminera pas à 15 pou T4. Mais quand tout brule ok c'est chaud^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:29

Non mais Drowned God c'est un non-débat, n'importe quelle personne honnête et compétente aura vérifié le niveau de la mécanique.

Pour le deck, je lis juste la decklist et c'est évident que tu joues les cartes que tu veux jouer et qui correspondent à ce que tu aimes faire, pas ce qui est 100% efficace.
Astapor x1 et non pas x2 ou x3 c'est une immense erreur si le Baratheon revient dans le metagame, c'est vérifié contre Mr le Champion du Monde que c'est la carte du matchup.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:05

C'est toi l'immense erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:08

Je suis un vrai bad-boy malhonnête du coup à jouer drowned god

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:16

Un vil roublard qui met des coups de harpon en phase d'hégémonie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyLun 1 Jan 2018 - 9:16

Tu m'a battu sur le temps pour lancer le deckbuild Targ/HoD :-)
Voici la version que j'ai pondu et playtesté (pas bcp, une dizaine des games) dans les dernières semaines:

decklist:
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyLun 1 Jan 2018 - 9:37

Quelques commentaires après avoir lu le thread, mais pas encore testé la liste de Toom (ce que je vais faire prochainement!).

Je joue Valar Dohaeris comme reset et il m'a fait plusieurs games contre des decks thons (surtout en jouent Trading+Astapor le tour d'avant). Après c'est vrais que contre Tyrell/Summer avec 2 Trade Routes et Hightower parfois il ne suffit pas, car si le game est long ils peuvent tranquillement re-piocher et re-poser les thons. La version sans reset donc se tente peut être.

On est d'accord sur Fortified Position: immense dans ce deck.

Wheels j'y avais pas pensé, mais j'ai rentré un peu plus de pioche/tutoring que toi, j'ai l'impression, avec Littlefinger et Doreah en 2x et Shadowblack Lane/Isle of Ravens (qui est aussi un excellent contre pour le Flea Bottom adverse).
Comme on est nostalgique, on pourrait même penser à Annals pour rejouer le burn du passé (mais dans ce cas il faudrait rentrer peut être de HJ...).
Besieged j'ai essayé aussi. C'est fort, mais après avoir perdu l'init 2-3 fois contre de Kraken/Fallen/Clash mon enthusiasm pour Besieged a baissé un peu :-)

Astapor 1x ou 2x est un débat intéressant. Je l'ai rentré en 2x, mais évidemment il se tape Frozen Solid, et c'est pour ça que j'ai du faire de la place pour Rattleshirt. En 1x pour laisse de la place pour d'autres choses... pourquoi pas.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyLun 1 Jan 2018 - 9:38

J'avais oublié: comme gros perso je pense que Daario à la place de Khal, encore plus dans ta liste que dans la mienne, est une bonne chose.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:40

Alors Daario j'ai testé. Mais il coûte plus cher et ne rajoute pas d'aggro, il m'empêche de faire mon Envoyer au Mur et surtout, surtout, il n'a pas l'icône pouvoir qui est l'unique icône qui compte surtout pour les persos qui coûtent aussi cher. Du coup, je l'ai remplacé par un Astapor.

En vrai t'as moins de pioche que moi vu que j'ai 2 Funeral Pyre et que bon, ça rajoute masse de pioche, mais la tienne est plus récursive. Après j'ai de la récursivité en plus aussi.

Après on a deux decks très différents, toi tu joues sur Daenerys, tandis que moi je joue sur Qotho. Et ton deck est beaucoup moins aggressif, vu que tu joues deux complots d'économie, notamment, un qui aide l'autre.

Les Unsullied j'aime toujours pas cette carte, je la trouve toujours aussi molle et peu efficace.

Après t'as fait beaucoup plus de tests que moi je crois ^^ En tout cas, tu dois avoir beaucoup plus d'économie et ça doit te stabiliser niveau sortie et table. Tandis que bon, ma table est rarement fournie et si je culmine à 7 de FOR c'est que j'ai un Second Sons et une autre carte. Mais ton approche est intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:58

salut les gens!

puisqu'on en est aux comparaisons, je me permet de rajouter ma mouture.
je ne l'ai pas encore trop tester et la plotline est encore en cours d'expérimentation.

decklist:
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:03

Choix intéressant de ne pas inclure le module Second Sons / Flea Bottom. C'est ultra-fort, mais demande effectivement beaucoup des cartes, qui tu utilises pour d'autres choses.

Meta-question pour nous tous: dans toutes les versions de ce deck posté ici, il manque la place pour location / character / event hate. Notamment aucun d'entre nous a rentré Nightmares / HJ / Milk. Je comprends pourquoi, mais cela ouvre le deck a des matchups horribles. Dans mon cas certainement les decks cancers TdF/Table peinte.

Qu'en pensez vous? (pour vos versions du deck, mais même plus en general)

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:52

Je vois pas en quoi les decks TdF/Table peintes sont rendus plus faciles par Nightmare.

Pour moi les cas où Cauchemar va vrament manquer à ce deck c'est dans un contre un deck Builder Le Mur ou un Stark Winterfell+Cat, qui vont complètement annihiler le trigger du lieu et avoir assez de FOR pour résister au burn.

Je me demande l'utilité de Wilfire Assault par rapport à un simple Marched dans le deck et de comment tu fais pour rattraper le retard dû au manque à gagner de 4 ors en early... (Quant à Sailing the summer sea, je le trouve carrément pas ouf, je suis pas prêt à me séparer de mon défi militaire, mais ceci est une autre histoire.)

Après si je rentre HJ dans le deck c'est uniquement si y a une méta HJ qui se lance et donc je suis obligé de les jouer pour contrer ceux des adversaires, mais honnêtement, je préfère jouer une carte active qu'une carte qui demande que l'autre joue pour pouvoir contrer.

Milk dans un deck qui rase la table de l'autre, je vois pas vraiment l'intérêt. Après ce sont trois cartes que je n'aime pas puisqu'elles apportent des solutions temporaires faciles à tout ou peu s'en faut. Donc plus je peux les sortir plus je suis heureux.

Et sinon, vos commentaires m'ont donné envie de rentrer l'île aux corbeaux dans le deck, mais je ne sais toujours pas à la place de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:00

plazza of punishment ? 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:01

Oui, désolé, Nightmares c'est inutile contre TdF/Table, je pensais plus en general à la gestion des lieux, qui me manque un peu. Le Mur est un example excellent.
Pour Isle of Ravens, je ne peux que te la conseiller fortement, il m'a déjà fait tellement des games dans ce deck!

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:12

Toomagic a écrit:
Je me demande l'utilité de Wilfire Assault par rapport à un simple Marched dans le deck et de comment tu fais pour rattraper le retard dû au manque à gagner de 4 ors en early... (Quant à Sailing the summer sea, je le trouve carrément pas ouf, je suis pas prêt à me séparer de mon défi militaire, mais ceci est une autre histoire.)

le deck est encore en rodage mais un reset me semblait pertinent surtout contre le tyrell. mais le choix de zack pour valar dohaerys est plutôt intéressant.
"sailing the summer sea" permet une deuxième possibilité de plazza ou peut servir de finish mais je pense le changer. peut-être par WwW.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:21

Wildfire le mec en face va garder 3 gros, les trois mêmes que tu pouvais pas gérer avant et en plus chercher des copains. Du coup, ça risque de te compliquer la tâche vu que derrière, il peut repartir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:25

Je suis super content de Valar Dohaeris dans ce deck (pas autant dans des autres decks Targ que j'ai joué). Ça va très rarement te faire mal, ça peut être utile pour sauver ta table contre un Valar Morghulis, et c'est très utile (même si pas toujours game changer) contre tous les decks thons.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House with the Red Door Plaza of Punishment Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House with the Red Door Plaza of Punishment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nice] 20 Novembre - Plaza of punishment (début ligue V2) JOUTE
» House of the Red Door et setup
» The House with the red door : la question à la con
» [Deckbuilding]The House With the Red Door
» The House With the Red Door vs Scaling the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: