Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre

Aller en bas 
+45
Phil_QC
Edern
yopyop
Katagena
SadYear
ecureuil01
Gabryel
Martell de poitiers
Cyrano
Amroth, Chevalier Gitan
Lannistark
Halion
pesudozzz
Errant
Mog
Beren Miriel
pleasenerf
Argento
Kald
Qt, The Soulless Man
Aekhold
euzhebus
Comm
zack
Vince
PorcoRouxo
Benji
Hojyn
Khudzlin, Rules Bison
Ser Saimon
Toomagic
Deilan
Saitake
Le Marquis de Swag
Madus
Timmy
Toupi
Achab
GetBackBaby
Trajan
Général Drouot
Ser Arthur Lannister
Utilisateur
Lord Valorna
ShunSokaro
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:34

Deilan a écrit:
Le gars il veut l'argent du beurre et la crémière en plus.
Oui, mais franchement, quand on voit le niveau des cartes dans la boite Martell, je me dis que donner à Dany 2 le trait Stormborn n'aurait pas été délirant. Elle n'a pas insight, ni un effet persistent sur le board lié au fait d'être début ou pas. Donc bof. Je me dis aussi qu'ils préparent une Dany 3 pour la boite Targ, qui aura le trait Stormborn (ou alors des nouveaux dragons qui remplacent les petits, et qui combotent pas, ou différemment avec Dany), et donc ils voient la Dany v2 comme une Dany de transition. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:34

Vince a écrit:
Gros chapirte quand meme... Danny, Main Froides, Tarle, Ser Pounce,...

Que du lourd Smile
lol :vince: <= Toi même t'as la référence! Razz

_________________
[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:43

zack a écrit:
Deilan a écrit:
Le gars il veut l'argent du beurre et la crémière en plus.
Oui, mais franchement, quand on voit le niveau des cartes dans la boite Martell, je me dis que donner à Dany 2 le trait Stormborn n'aurait pas été délirant. Elle n'a pas insight, ni un effet persistent sur le board lié au fait d'être début ou pas. Donc bof. Je me dis aussi qu'ils préparent une Dany 3 pour la boite Targ, qui aura le trait Stormborn (ou alors des nouveaux dragons qui remplacent les petits, et qui combotent pas, ou différemment avec Dany), et donc ils voient la Dany v2 comme une Dany de transition. On verra.

je pense en effet qu'on aura des gros dragons à 6 avec des effets badass à un moment .

Je suis curieux de voir quelle place cette dany va prendre dans les decks targ , l'autre me semblant tellement forte , notamment par son poids sur les défis et sa pioche si précieuse à la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:46

Allez c'est parti pour de la peinture! Go builder un deck Stark - The Seven qui ne fonctionnera pas et que je m'obstinerai à jouer une quinzaine de parties avant de laisser tomber! :
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:36

Argento a écrit:
Je suis curieux de voir quelle place cette dany va prendre dans les decks targ , l'autre me semblant tellement forte , notamment par son poids sur les défis et sa pioche si précieuse à la faction.
L'autre Dany, sauf pour son insight c'est de la boue. C'est LA carte qui m'a empêché de jouer Burn. Ici, on a un effet terminal non conditionnel (jouer un évènement, pardon), qui cible les gens hors défi ! J'ai même plus besoin de gagner mon POU. Je peux tuer qui je veux. Elle coûte moins cher. Même en match miroir elle est mieux, vu qu'on peut pas baisser sa FOR. Sérieux, l'autre Dany c'était une blague, fallait payer 7 pour un perso avec insight qui ne faisait son effet que s'il restait debout. Y a un moment faut arrêter, y a pas de comparaison possible entre ce joyau de contrôle et de mind game et l'autre truc qui fait piocher si t'as déjà l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:39

Toomagic a écrit:
L'autre Dany, sauf pour son insight c'est de la boue. C'est LA carte qui m'a empêché de jouer Burn. Ici, on a un effet terminal non conditionnel (jouer un évènement, pardon), qui cible les gens hors défi ! J'ai même plus besoin de gagner mon POU. Je peux tuer qui je veux. Elle coûte moins cher. Même en match miroir elle est mieux, vu qu'on peut pas baisser sa FOR. Sérieux, l'autre Dany c'était une blague, fallait payer 7 pour un perso avec insight qui ne faisait son effet que s'il restait debout. Y a un moment faut arrêter, y a pas de comparaison possible entre ce joyau de contrôle et de mind game et l'autre truc qui fait piocher si t'as déjà l'avantage.

Toomagic, 1 mois avant le TM durant le quel il se rendit compte que sans cartes en main, il ne pouvait pas jouer d'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:40

D'accord avec Toom, en tant que joueur Martell, cette nouvelle version de Daenerys me terrorise.

Par contre la nouvelle Arya, rien à foutre Very Happy
Je trouve même ça plutôt sain qu'elle existe dans la méta
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:43

Dwagon is no swave. Double counting (Et sinon, je viens toujours pas au TM.)
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:44

Valnitrik a écrit:
Allez c'est parti pour de la peinture! Go builder un deck Stark - The Seven qui ne fonctionnera pas et que je m'obstinerai à jouer une quinzaine de parties avant de laisser tomber! :

Qu'il marche ou pas j'suis preneur ! 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:45

Toomagic a écrit:
y a pas de comparaison possible entre ce joyau de contrôle et de mind game et l'autre truc qui fait piocher si t'as déjà l'avantage.

J'avoue, j'ai ri Razz
A part ça je suis complètement d'accord avec toi, cette nouvelle Dany place le burn sur un autre level selon moi.

Val a écrit:
Allez c'est parti pour de la peinture! Go builder un deck Stark - The Seven qui ne fonctionnera pas et que je m'obstinerai à jouer une quinzaine de parties avant de laisser tomber! :

Bah c'est ce que je pensais, mais le plot que j'avais pas encore vu me fait revoir ma position... le problème du deck seven, c'était les pouvoir sur les persos dans un environnement ou cette nouvelle arya risque d'avoir la côte... sauf que là balec du valar du coup, et ça change bien la donne amha.

Vince a écrit:
Toomagic, 1 mois avant le TM durant le quel il se rendit compte que sans cartes en main, il ne pouvait pas jouer d'évènement.

J'imagine qu'avec la baisse de la gold curve le double counting se tentera en targ' (sachant que j'en voyais déjà le faire avec l'ancienne dany...)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:49

PorcoRouxo a écrit:


J'imagine qu'avec la baisse de la gold curve le double counting se tentera en targ' (sachant que j'en voyais déjà le faire avec l'ancienne dany...)

Niveau eco, double counting en Targ c'est jouable sans aucun souci depuis Qotho. Avec Missandei c'est encore plus facile. La vrais question est avoir de la place dans ta plotline. Et c'est pour ça que je suis en train de tester Wars to Come, et je le trouve pour l'instant très prometteur pour Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:52

Je trouve ça moins prometteur que Bannière du Lion ou Bannière de la Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:58

Ên même temps le coût plus ou moins inexistant des cartes/effets Targ fait que counting donne déjà assez d'éco ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:09

J'ai jamais assez d'éco en Targ. Sérieux, juste pour la phase de défi j'ai besoin de 6 thunes. Juste pour jouer mes effets. A côté de ça faut que je recrute des cartes aussi. Faut pas déconner, c'est pas si gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:19

Il vous reste toujours beggar king qui marchait bien avec le double counting. Depuis le plot king in the north, je trouve curieux de ne pas en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:22

Car, on le répète pour la nième fois, beggar king c'est pas assez stable/fiable, depuis très longtemps. Surtout dans un meta avec Nothing Burns, et de plots à tunes comme Trade Routes. Si tu arrive à l'activer une fois dans un match t'es gâté.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:31

Euh j'ai raté un truc.
Trade Routes c'est pas bon pour Beggar justement ?

Juste là si on compte :
Summer Harvest, Trade Routes, Couting x2, Blood of the Dragon ou valar M, ça fait juste 5 plots où ça ping pour du +2. Si ça c'est pas stable, je comprends pas. Et ça ping dès le T1, contrairement au truc des esclaves. Et ça donne le trait King, je maintient que ça, c'est pas déconnant.
Alors oui il y a nothing burns, mais tout le monde ne le joue pas non plus. Et au pire, ça se rejoue le tour même.

Bref, chouinez bande de lézard, vous me faites presque de la peine. 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:35

Je veux pas me plaindre. L'éco Targ n'a aucun souci en ce moment pour ce que me concerne. Je souligne que il y a une raison claire pour laquelle aucun deck Targ compétitif sorti depuis 6 mois, voir presque un an, ne joue pas Beggar King. Si tu ne veux pas me faire confiance sur la raison, ou tu veux pas accepter mon explication, aucun souci, tu n'as que à essayer de jouer Beggar King. Tu verras :-)

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:39

Et pour élaborer: la manque de stabilité n'est pas due à la non activation, mais plutôt à (1) arriver à poser Beggar King (pas assez des persos unique qui portent des attachments), et (2) la fragilité de la carte (tous les effets When Revealed qui défaussent les attachments avant Beggar King).
Oui, je sais, "il faut deckbuilder autour". Allez y, make my day !

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:42

Allez, je vais jouer ta sous famille et tester ça. 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:49

Vince a écrit:
gros chapirte quand meme... Danny, Main Froides, Tarle, Ser Pounce,...

Tu oublies la seule carte qui compte là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:50

Deilan a écrit:
Allez, je vais jouer ta sous famille et tester ça. 16

:-))))
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:52

zack a écrit:

Oui, mais franchement, quand on voit le niveau des cartes dans la boite Martell, je me dis que donner à Dany 2 le trait Stormborn n'aurait pas été délirant.

+1. On pourrait même arguer de lui donner Insight si elle coûtait 6 gold.

Par rapport au commentaires sur The Wars to Come : Je l'ai longtemps regardé comme un agenda "par défatu", à l'exception de Martell.

Mais rien que trois slots de plus, tout d'un coup ça ouvre plein de choses utilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:56

Pour jouer burn, l'absence de synergie entre les dragons actuels et Dany v2, c'est quand même ballot, à moins de se passer de jouer le débile et dégénéré Dracarys (ou de réduire considérablement les chances de pouvoir le jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:00

Je vois pas en quoi tu réduis la possibilité de jouer Dracarys. Là faut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
» Baratheon - Faifth Militant - Dominance
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: